des nouvelles de 607 ou 587 ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?

Ecrit le 27 juil.13, 22:58

Message par Arlitto »

Là je ne sais pas comment réagiront les TJ qui ont sans cesse fait la réflexion qui tue "C'est bientôt finit, on sera bientôt dans le paradis!", "On reverra nos chers disparus très bientôt", on ne peut pas leurs reprocher et je ne le fais pas.
Ils croient très fortement à cela PARCE-QUE la WT leur a enseigné cela.
Pour la millième fois, je repose la question: Où est-il écrit que les ressuscités retrouveront leurs chers disparus SVP ??? à ma connaissance cela n'existe pas dans la Bible, aucun prophète, ni aucun apôtre, ni même Jésus, ne l'ont affirmé ou confirmé, aucun, de la Genèse à l'Apocalypse, rien sur cela!.

Paul à même précisé, que la femme était libre et pouvait se remarier après la mort de son mari, pourquoi s'ils doivent se retrouver par la suite ???.Jésus a aussi précisé qu'aucun homme n'aura la femme aux 7 maris à la résurrection...CQFD.

Romains 7, versets 1, 2 et 3 : « Ignorez-vous, frères, car je parle à des gens qui connaissent la loi, que la loi exerce son pouvoir sur l'homme aussi longtemps qu'il vit ? Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant. Mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari. Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère. Mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre ».

Vous en avez pas assez de donner de faux espoirs et de fausses espérances aux gens..... :roll:

zarno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.13, 23:39

Message par zarno »

A propos de cette guéguerre avec les dates, même l'ancien Papa Benoît 16 a écrit un livre parlant de l'erreur de datation de la naissance du Christ par rapport au calendrier Romain.
Il y aurait un décalage de 7 ans! ce qui veut dire qu'on est pas en réalité en 2013 mais en 2020 a peu près...
Et que 1914 et bien c'était en 1921! OUPS...

Si c'est avéré ce serait très drôle.

Fait intéressant qui m'a un peu troublé est que le CC parle de la naissance du Christ en -2...glurp!

tout ça pour dire (et je rejoins beaucoup de monde sur ce point) qu'il est inutile de chercher des codes (par rapport aux dates) cachés dans la Bible, puisqu'il n'y en a pas, ou alors on peut en trouver quelques autres avec un peu d'imagination.
Russel était un champion pour cela en s'aidant des pyramides...
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 juil.13, 23:45

Message par Mormon »

Bonjour, né de nouveau :)
né de nouveau a écrit : Les Témoins de Jéhovah n'ont jamais prétendu avoir de révélations ou donner des prophéties, nous nous contentons d'étudier les prophéties existantes.
Bonne journée,
Pierre
C'est pourquoi, vous feriez mieux de laisser tranquille les dates, le poteau à la place de la croix, le vrai nom de Dieu, les 144000, et autres gadgets pour vous différencier à tout prix, et plutôt vous centrer sur votre propre salut comme le font les autres protestants... Mais toujours prêts à accueillir de nouveaux vrais prophètes plutôt que d'être prompts à les lapider mentalement.

Bien à vous. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 28 juil.13, 01:13

Message par né de nouveau »

Mormon et Zarno vous oubliez cela Daniel 12:4Quant à toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Une multitude alors cherchera, et la connaissance augmentera.NBS
Pour le reste Mormon, je n'attache aucune importance à mon salut, c'est totalement secondaire. J'avoue avoir du mal à comprendre, lorsqu'on aime quelqu'un, on ne pense pas à ce que cela peut nous rapporter mais à la personne qu'on aime à son intérêt !
Est-ce que l'amour pour vos parents s'appuie sur l'espoir de l'héritage qui vous laisseront ?
Celui qui aime Dieu souffre de voir Sa souveraineté bafouée, Son existence même niée, Son Nom et Ses Lois ridiculisés et il a hâte qu'arrive le jour de glorification de Dieu et de Son Christ.
Au plaisir,
Pierre
PS /Désolé pour le HS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 juil.13, 02:09

Message par Mormon »

né de nouveau a écrit : Pour le reste Mormon, je n'attache aucune importance à mon salut, c'est totalement secondaire. J'avoue avoir du mal à comprendre, lorsqu'on aime quelqu'un, on ne pense pas à ce que cela peut nous rapporter mais à la personne qu'on aime à son intérêt !
Rien compris... Désolé !

J'ai dit qu'à la place de vous occuper de dates, vous feriez mieux de vous centrer sur l'essentiel, c'est-à-dire votre propre salut par l'observance des commandements de Dieu basiques.

Si votre propre salut est secondaire, vous n'êtes pas prêt d'aider autrui à trouver le sien.

Bien à vous. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

franck17360

franck17360

Ecrit le 28 juil.13, 02:37

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit :Mormon et Zarno vous oubliez cela Daniel 12:4Quant à toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Une multitude alors cherchera, et la connaissance augmentera.NBS
Pour le reste Mormon, je n'attache aucune importance à mon salut, c'est totalement secondaire. J'avoue avoir du mal à comprendre, lorsqu'on aime quelqu'un, on ne pense pas à ce que cela peut nous rapporter mais à la personne qu'on aime à son intérêt !
Est-ce que l'amour pour vos parents s'appuie sur l'espoir de l'héritage qui vous laisseront ?
Celui qui aime Dieu souffre de voir Sa souveraineté bafouée, Son existence même niée, Son Nom et Ses Lois ridiculisés et il a hâte qu'arrive le jour de glorification de Dieu et de Son Christ.
Au plaisir,
Pierre
PS /Désolé pour le HS
Là, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pour cela qu'il faut être constamment à la recherche de la vérité ... pour Lui plaire !

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.13, 05:05

Message par oscar »

né de nouveau a écrit:
Mormon et Zarno vous oubliez cela né de nouveau a écrit:Mormon et Zarno vous oubliez cela Daniel 12:4Quant à toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Une multitude alors cherchera, et la connaissance augmentera.NBS
Dans ce passage de Daniel il est question du temps de la fin des hostilités entre le Roi du nord et le Roi du sud puisque le livre de daniel concerne "SON peuple". Qui était le "peuple de Daniel" ?
La venue de Jésus , sa mort , sa résurrection et le rejet du peuple "élut" en 70 de notre ère , marquent "la fin" de ce "temps de la fin".
Les perspicaces avaient compris ces choses au premier siècle.
Jésus cita même Daniel à ce sujet pour ses disciples.

Conclusion , Daniel 12:4 est accomplit.

A +

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 juil.13, 05:44

Message par medico »

le scanne que j'ai cité de la bible Osty juste avant les interventions hors sujet dit ceci entre autre.
pour obtenir les 70 ans il faudait faire commencé cette période de servitude à l'année 609.
il n'est pas question de 587.
je le remet ici car personne n'en a fait la moindre allusion .surement qu'il doit géner certains intervenants.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 28 juil.13, 05:49

Message par Arlitto »

Dans tous les cas de figure, tu n'arrives jamais à - 607 pour la destruction de Jérusalem de toute façon.

medico

Ecrit le 28 juil.13, 05:58

Message par medico »

il parle de 609 donc c'est prés .plus prés que 587.
(2 Chroniques 36:20, 21) [...] ; 21 pour accomplir la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années.
tu peux nous dire quand les 70 ans se sont terminés ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 28 juil.13, 06:02

Message par Arlitto »

Si c'est - 609, 1914 tombe à l'eau aussi.............

medico

Ecrit le 28 juil.13, 06:10

Message par medico »

répond a ma question et ne répond pas a la manière des Jésuites par une autre question.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 28 juil.13, 06:18

Message par Arlitto »

Toi tu ne réponds jamais quand une question te gêne, moi cette question ne me gène pas, mais j'ai déjà démontré ici, que - 607 est une date impossible, démontre-moi le contraire si tu peux au lieu de tourner autour du pot. :wink:

medico

Ecrit le 28 juil.13, 06:21

Message par medico »

pourquoi tu ne veux pas répondre a ma simple question ?
Donc je remet la question dans son intégralité.
il parle de 609 donc c'est prés .plus prés que 587.
(2 Chroniques 36:20, 21) [...] ; 21 pour accomplir la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années.
tu peux nous dire quand les 70 ans se sont terminés ?

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 28 juil.13, 06:23

Message par Arlitto »

Déjà répondu....voir plus haut...

Répondre