Le Coran vu par l'impartialité
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Le Coran vu par l'impartialité
Ecrit le 04 nov.16, 07:32Pour tout te dire, je n'ai pas réellement réfléchi aux deux premières de tes questions.
La Sourate que j'ai interprétée oui cependant.
Il faut une interprétation humaine bien sur car comment fais tu pour comprendre "un roman" si tu ne le lis pas depuis le début ?
Nous n'avons besoin que de nous mêmes et notre concentration pour comprendre un roman mais encore faut il le lire au moins au début d'un chapitre et c'est ce que j'ai fait pour la sourate 111
Pour Mohamed, il est dit dans la sourate 66 qu'il peut ne pas la répudier même si elle est adultèrine, non ce n'est pas écrit le mot "adultère" mais la tournure des phrases m'a révélé la connaissance du texte en ce sens.
La Sourate que j'ai interprétée oui cependant.
Il faut une interprétation humaine bien sur car comment fais tu pour comprendre "un roman" si tu ne le lis pas depuis le début ?
Nous n'avons besoin que de nous mêmes et notre concentration pour comprendre un roman mais encore faut il le lire au moins au début d'un chapitre et c'est ce que j'ai fait pour la sourate 111
Pour Mohamed, il est dit dans la sourate 66 qu'il peut ne pas la répudier même si elle est adultèrine, non ce n'est pas écrit le mot "adultère" mais la tournure des phrases m'a révélé la connaissance du texte en ce sens.
Modifié en dernier par prisca le 04 nov.16, 09:02, modifié 1 fois.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée.
Ecrit le 04 nov.16, 07:42Re: Le Coran vu par l'impartialité
Ecrit le 04 nov.16, 08:56prisca a écrit :la tournure des phrases m'a révélé la connaissance du texte en ce sens.
Mais "révélé" ne veut pas dire "révélé"
Tu ne connais ce participe présent que dans le cadre religieux ?
On a pas le droit de parler "correctement" ? Ou alors tu préfères que je dise "la tournure des phrases m'a inspirée la connaissance du texte en ce sens"...
ahh tu vois j'ai beau tourner dans tous les sens, voilà encore un mot pour lequel tu vas dire que je suis inspirée !!
alors je vais dire "la tournure des phrases m'ont fait la connaissance du texte en ce sens.
Ca te va ? Ou alors le verbe faire te fait penser à créer ?
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée.
Ecrit le 04 nov.16, 09:26Tu n'as visiblement rien compris à cette Noble Sourate, il n'est nullement question d'une femme adultère de PBSL.prisca a écrit :Pour Mohamed, il est dit dans la sourate 66 qu'il peut ne pas la répudier même si elle est adultérine, non ce n'est pas écrit le mot "adultère" mais la tournure des phrases m'a révélé la connaissance du texte en ce sens.
PBSL avait promis de ne plus toucher à son esclave sexuelle Marie la Copte mais il a rompu sa promesse.
Demande à Spin il va t'expliquer.
66. L'interdiction (At-Tahrim)
Révélé après l'Hégire. Il y a 12 versets dans ce chapitre.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.
2. Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître; et c'est Lui l'Omniscient, le Sage.
3. Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit: "Qui t'en a donné nouvelle?" Il dit: "C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé".
4. Si vous vous repentez à Allah c'est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien.
5. S'Il vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges.
6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.
7. Ô vous qui avez mécru! Ne vous excusez pas aujourd'hui Vous ne serez rétribués que selon ce que vous œuvriez.
8. Ô vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : "Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent".
9. Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l'Enfer, et quelle mauvaise destination!
10. Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit: "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent",
11. et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit "Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes".
12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 04 nov.16, 09:50Sourate 66 AT-TAHRIM (L'INTERDICTION)
1. Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux. Mohamed se contraint à respecter les prescriptions divines en sachant qu'il choisit toujours le conciliabule avec ses épouses
2. Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître; et c'est Lui l'Omniscient, le Sage. En rendant licite certaines prescriptions anciennes, Dieu a permis aux Musulmans des libertés
3. Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit: "Qui t'en a donné nouvelle?" Il dit: "C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé". Il y a eu cependant des bruits qui ont couru d'une épouse de Mohamed lequel apprit par Dieu même l'entière vérité, Mohamed volontairement eut caché une partie et en révéla une autre. Et lorsque Mohamed en parla à son épouse elle se demanda qui l'avait dit à Mohamed, lequel lui dit que c'est Dieu lui même qui la lui confia cette vérité là
4. Si vous vous repentez à Allah c'est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien. Si quelqu'un se repent à Dieu, son cœur succombe à la vérité, mais si ces femmes se soutiennent dans le crime l'une l'autre contre leur époux le Prophète, alors les seuls alliés du Prophète seront Dieu, Gabriel, et les gens vertueux parmi les croyants, et les anges aussi surtout
5. S'Il vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges. Si Mohamed répudie une femme, Dieu peut lui donner des épouses bien mieux que celles qui le trahissent et bien meilleures sous toutes les coutures
6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. Que les croyants maintiennent toujours vif le feu de la foi, soucieux de la rigueur
7. Ô vous qui avez mécru! Ne vous excusez pas aujourd'hui Vous ne serez rétribués que selon ce que vous œuvriez. Ceux qui ont cette foi si mauvaise, inutile de regretter encore, pensez plutôt à œuvrer pour le bien et la récompense sera là au moment opportun
8. Ô vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : "Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent". Ceux qui croient, repentez vous d'un repentir sincère, Dieu fera surement preuve de Miséricorde et goutter au Paradis, si ces hommes là consentent à épargner Mohamed des adjures dont il est victime et sont comme le prophète des croyants. Ils auront droit à un chemin éclairé pour leurs pas et sauront se montrer repentants car Dieu est Omnipotent
9. Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l'Enfer, et quelle mauvaise destination! Que le Prophète continue son combat contre les gens de mauvaise foi, hypocrites, ils ne méritent que le châtiment, ils ne seront pas déçus
10. Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit: "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent", Les femmes de Noé et de Lot aussi ont joué de traitrise, et elles connurent l'Enfer pour cela
11. et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit "Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes". Et la femme de pharaon, ce fut la même chose
12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués. Marie est pure, l'Esprit Saint l'investit, elle dit ce que l'Ange Gabriel lui révéla
1. Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux. Mohamed se contraint à respecter les prescriptions divines en sachant qu'il choisit toujours le conciliabule avec ses épouses
2. Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître; et c'est Lui l'Omniscient, le Sage. En rendant licite certaines prescriptions anciennes, Dieu a permis aux Musulmans des libertés
3. Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit: "Qui t'en a donné nouvelle?" Il dit: "C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé". Il y a eu cependant des bruits qui ont couru d'une épouse de Mohamed lequel apprit par Dieu même l'entière vérité, Mohamed volontairement eut caché une partie et en révéla une autre. Et lorsque Mohamed en parla à son épouse elle se demanda qui l'avait dit à Mohamed, lequel lui dit que c'est Dieu lui même qui la lui confia cette vérité là
4. Si vous vous repentez à Allah c'est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien. Si quelqu'un se repent à Dieu, son cœur succombe à la vérité, mais si ces femmes se soutiennent dans le crime l'une l'autre contre leur époux le Prophète, alors les seuls alliés du Prophète seront Dieu, Gabriel, et les gens vertueux parmi les croyants, et les anges aussi surtout
5. S'Il vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges. Si Mohamed répudie une femme, Dieu peut lui donner des épouses bien mieux que celles qui le trahissent et bien meilleures sous toutes les coutures
6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. Que les croyants maintiennent toujours vif le feu de la foi, soucieux de la rigueur
7. Ô vous qui avez mécru! Ne vous excusez pas aujourd'hui Vous ne serez rétribués que selon ce que vous œuvriez. Ceux qui ont cette foi si mauvaise, inutile de regretter encore, pensez plutôt à œuvrer pour le bien et la récompense sera là au moment opportun
8. Ô vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : "Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent". Ceux qui croient, repentez vous d'un repentir sincère, Dieu fera surement preuve de Miséricorde et goutter au Paradis, si ces hommes là consentent à épargner Mohamed des adjures dont il est victime et sont comme le prophète des croyants. Ils auront droit à un chemin éclairé pour leurs pas et sauront se montrer repentants car Dieu est Omnipotent
9. Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l'Enfer, et quelle mauvaise destination! Que le Prophète continue son combat contre les gens de mauvaise foi, hypocrites, ils ne méritent que le châtiment, ils ne seront pas déçus
10. Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit: "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent", Les femmes de Noé et de Lot aussi ont joué de traitrise, et elles connurent l'Enfer pour cela
11. et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit "Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes". Et la femme de pharaon, ce fut la même chose
12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués. Marie est pure, l'Esprit Saint l'investit, elle dit ce que l'Ange Gabriel lui révéla
Modifié en dernier par prisca le 06 nov.16, 23:55, modifié 1 fois.
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 nov.16, 15:01la coran vu par l'impatialité;
.... ( ça parle pas ce que je vois..) est ce que je dois le raconter? ou est ce que c'est simplement vu ?
que vois tu comme crime? bah... crime de pas de lutte:
qu'entends tu comme crime? bah aucun, personne en parle...
ah si! au maroc: elles ont vu uncrime de leurs yeux: un marchand de poisson s'est fait écrasé par des éboueurs: l'éboueru ne regardauit pas en arrière: et ilsn'écotaient les invective de l'accident qui allait survenrir; ; vu par l'impartialité;
le jugement du crime qu'ils, et elles ont vu de leurs yeux: tous coupables ... selon leurs voies...; car ils ont déjà oublié la fillette qui s'est immolé: car il n'avait pas vu le crime arriver ni écouter le crime arriver.. : tous coupables, selon leurs crières; voilà une vue impartiale deu coran: selon leurs critères ils sont : tous coupables.
.... ( ça parle pas ce que je vois..) est ce que je dois le raconter? ou est ce que c'est simplement vu ?
ah si! au maroc: elles ont vu uncrime de leurs yeux: un marchand de poisson s'est fait écrasé par des éboueurs: l'éboueru ne regardauit pas en arrière: et ilsn'écotaient les invective de l'accident qui allait survenrir; ; vu par l'impartialité;
le jugement du crime qu'ils, et elles ont vu de leurs yeux: tous coupables ... selon leurs voies...; car ils ont déjà oublié la fillette qui s'est immolé: car il n'avait pas vu le crime arriver ni écouter le crime arriver.. : tous coupables, selon leurs crières; voilà une vue impartiale deu coran: selon leurs critères ils sont : tous coupables.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 04 nov.16, 21:22Je suis têtu, un texte divinement parfait ne doit pas avoir de "début" humainement imparfait.prisca a écrit :Il faut une interprétation humaine bien sur car comment fais tu pour comprendre "un roman" si tu ne le lis pas depuis le début ?
Le début n'est pas dans le Coran.prisca a écrit :Nous n'avons besoin que de nous mêmes et notre concentration pour comprendre un roman mais encore faut il le lire au moins au début d'un chapitre et c'est ce que j'ai fait pour la sourate 111
Et donc tu as compris de travers un texte que tu affirmes parfaitement, divinement compréhensible.prisca a écrit :Pour Mohamed, il est dit dans la sourate 66 qu'il peut ne pas la répudier même si elle est adultèrine, non ce n'est pas écrit le mot "adultère" mais la tournure des phrases m'a révélé la connaissance du texte en ce sens.
L'histoire, selon les hadiths (et je ne vois vraiment pas pourquoi on aurait inventé ça), c'est qu'un certain soir Muhammad devait coucher avec son épouse Hafça dont c'était le tour. Il préférait s'envoyer son esclave Maria (que les coépouses détestaient et qui devait en général loger ailleurs). Il a donc envoyé Hafça chez son père, Omar, qui avait prétendait-il des choses à lui dire. Mais Omar n'avait rien de particulier à dire à sa fille, et donc elle est revenue plus vite que prévu pour découvrir que son mari couchait avec son esclave. Elle s'est fâchée, il l'a calmée en jurant qu'il ne toucherait plus à Maria. Hafça a raconté l'affaire aux autres épouses (qui devaient de toute façon avoir entendu). Quelques jours après, la sourate 66 est venu le libérer de ce serment, et même l'engueuler pour l'avoir prononcé (il s'en voulait de cette faiblesse... je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse attribuer à la Sagesse Suprême quelque chose d'aussi sordide et ridicule à la fois), tout en menaçant les coépouses de les virer et de les remplacer par d'autres.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 04 nov.16, 21:44Il faut se dire une chose essentielle, distinguer Dieu et les hommes.Prophètedel'éternel a écrit :la coran vu par l'impatialité;
Le Coran est de Dieu que la folie appartient aux hommes.
Et le Coran, de mon œil impartial, je le vois comme de grands reproches que Dieu fait à ces hommes de tous acabits, personne n'est épargné, à l'image de Dieu justice.
Le poids du discours divin est à la mesure de la faute de l'homme.
Si tu entends des mots durs, ils sont à l'encontre de ces hommes très opiniatres parce que la mécréance, c'est de la mauvaise foi, et les gens de mauvaise foi, savent qu'ils font mal mais le font quand même, alors là, il n'y a pas 36 manières pour parler à des bourrins, il faut leur dire leurs 4 VERITES.
C'est pour cela que le Coran est le livre avec la Vérité, car la Vérité n'est pas bonne à entendre de leur part, ils préfèrent jouer d'hypocrisie et faire la sourde oreille, mais qu'à cela ne tienne, Dieu dans le Coran leur crie dessus, mais pour leur bien aussi, car crier pour crier autant qu'ils en tirent profit, et le seul profit qu'ils puissent en tirer, c'est se repentir car Dieu promet la Miséricorde.
Bien sur que l'actualité nous montre des bourrins, mais, faute à qui ? A eux.
prisca a écrit : Il faut une interprétation humaine bien sur car comment fais tu pour comprendre "un roman" si tu ne le lis pas depuis le début ?
Un texte divinement parfait = comment entends tu un texte divinement parfait, des mots tendres ? Moi un texte divinement parfait, je l'entend aussi comme un lot de reproches car j'aime que mon père m'ait éduquée en usant de son autorité, j'en récolte les fruits car il a su me donner au travers sa rigueur l'amour parce que j'ai compris que s'il utilisait un ton pour se faire entendre, c'est parce qu'il avait des craintes pour moi, pour mon avenir, et il fallait me faire entendre, par le poids de ses paroles, que la meilleure méthode c'est celle qu'il m'a enseignée. Non pas autorité plus que ça mon père mais lorsque j'avais 5 ans et que j'ai décidé d'aller pêcher sur le port, ne sachant pas nager, je te dirais que je me souviens encore de sa fessée et de ses réprimandes, et j'ai compris sa douleur d'avoir eu peur de me perdre.spin a écrit : Je suis têtu, un texte divinement parfait ne doit pas avoir de "début" humainement imparfait.
Dieu a peur que ces hommes se perdent, car Dieu est Justice et Dieu applique la justice, même si c'est à contre cœur, mais l'équité doit être là, car autant les bons reçoivent la récompense que les mauvais la réprimande. Et surtout, le but recherché, c'est que ces hommes se repentent, qu'ils tournent le dos à l'ignominie au crime, et surtout Dieu attend les repentants pour leur accorder Miséricorde.
C'est ça l'équité.
"ne doit pas avoir de début humainement imparfait" = c'est ce que je t'en dis, s'il y a une réprimande à la clé, si le Coran n'a vu le jour QUE pour la réprimande, il ne faut pas prendre des chemins de traverse, aller au vif du sujet, et le vif c'est : " sourate 2 - 5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). 6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. 7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
Oui et moi je suis tellement d'accord car si l'injustice est de ce monde, la justice est de Dieu.
prisca a écrit : Nous n'avons besoin que de nous mêmes et notre concentration pour comprendre un roman mais encore faut il le lire au moins au début d'un chapitre et c'est ce que j'ai fait pour la sourate 111
Tu as raison, le début c'est la Genèse.spin a écrit : Le début n'est pas dans le Coran.
Le Coran est le dernier chapitre, celui qui est déterminant pour notre sort.
prisca a écrit : Pour Mohamed, il est dit dans la sourate 66 qu'il peut ne pas la répudier même si elle est adultèrine, non ce n'est pas écrit le mot "adultère" mais la tournure des phrases m'a révélé la connaissance du texte en ce sens.
J'ai compris le caractère de Mohamed, un homme "bon" car cette sourate le montre comme sachant qu'une de ses épouses le trompe, car Dieu lui a dit toute la vérité à ce sujet, et si Dieu le lui dit, c'est parce que Dieu est du côté des justes, car de l'autre coté, il y a ces femmes qui se concertent pour cacher quelque trahison.spin a écrit : Et donc tu as compris de travers un texte que tu affirmes parfaitement, divinement compréhensible.
L'histoire, selon les hadiths (et je ne vois vraiment pas pourquoi on aurait inventé ça), c'est qu'un certain soir Muhammad devait coucher avec son épouse Hafça dont c'était le tour. Il préférait s'envoyer son esclave Maria (que les coépouses détestaient et qui devait en général loger ailleurs). Il a donc envoyé Hafça chez son père, Omar, qui avait prétendait-il des choses à lui dire. Mais Omar n'avait rien de particulier à dire à sa fille, et donc elle est revenue plus vite que prévu pour découvrir que son mari couchait avec son esclave. Elle s'est fâchée, il l'a calmée en jurant qu'il ne toucherait plus à Maria. Hafça a raconté l'affaire aux autres épouses (qui devaient de toute façon avoir entendu). Quelques jours après, la sourate 66 est venu le libérer de ce serment, et même l'engueuler pour l'avoir prononcé (il s'en voulait de cette faiblesse... je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse attribuer à la Sagesse Suprême quelque chose d'aussi sordide et ridicule à la fois), tout en menaçant les coépouses de les virer et de les remplacer par d'autres.
Le caractère de Mohamed est malléable car à son épouse il ne dira que la moitié de la vérité pour ne pas chercher la dispute.
Je comprend surtout que ce n'est pas du tout le même personnage que les hadiths dépeignent, car les hadiths disent de lui qu'il est arrogant.
Je comprend que le musulman est égal à lui même, menteur et hypocrite et qu'il a inventé des histoires sordides pour donner à Mohamed une image telle qu'il aura recueilli tous les suffrages pour attirer à lui le peuple pour que tous soient dans le sunnisme par opposition au chiisme.
Mais lorsque je dis le musulman égal à lui, menteur et hypocrite, je le dis pour ces gens là, à cette époque là, une bande de voyous qui ont su trouver une manne en tirant profit des versets en les détournant, et en détournant toutes les vérités, lesquelles sont claires et nettes, car tout ce que je dis moi, je l'ai puisé dans le Coran et non dans quelque colportage.
Ecrit le 05 nov.16, 03:09prisca a écrit :Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
PBSL ne se contraint à rien du tout, il utilise sa marionnette pour rompre une promesse qu'il s'était fait à lui même
Ne pas avoir de commerce charnel avec son esclave sexuelle Marie la Copte
PBSL quand il a eu envie de Zeyneb, la femme de son fils Zayd, hop, l'ange Gabriel est arrivé avec une Sourate faisant divorcer son fils de sa femme Zeyneb et même décidant que l'adoption devenait haram

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 05 nov.16, 05:37Ca Yacoub, ce sont les hadiths qui le disent.yacoub a écrit :![]()
PBSL ne se contraint à rien du tout, il utilise sa marionnette pour rompre une promesse qu'il s'était fait à lui même
Ne pas avoir de commerce charnel avec son esclave sexuelle Marie la Copte
PBSL quand il a eu envie de Zeyneb, la femme de son fils Zayd, hop, l'ange Gabriel est arrivé avec une Sourate faisant divorcer son fils de sa femme Zeyneb et même décidant que l'adoption devenait haram
Moi ce que j'ai dit c'est Dieu qui l'a dit.
Qui croire ?
Dieu ou les hommes ?
Ecrit le 05 nov.16, 05:49Moi ce que j'ai dit c'est Dieu qui l'a dit.
Tu te prends pour PBSL

Ecrit le 05 nov.16, 05:59Je sais lire, et le Coran est plus près de Dieu que tes hadiths.yacoub a écrit :Tu te prends pour PBSL
Quand tu lis Balzac et que tu le cites, tu ne dis pas "c'est Balzac qui le dit" ?
On va te dire que tu te prends pour Cyrano de Bergerac ?
Ecrit le 05 nov.16, 06:38
Le Noble Coran est l’œuvre de Satan le lapidé et PBSL n'est que l'égaré qui égare.
Quand il marchait seul dans la ville de la Mecque, il entendait sortir des pierres, des décombres et des animaux, des voix qui lui disaient : Salut à toi, ô apôtre de Dieu ! Mohammed en éprouvait des craintes.
O Khadîdja, je crains de devenir fou. – Pourquoi ? lui demanda celle-ci. — Parce que, dit-il, je remarque en moi les signes des possédés : quand je marche sur la route, j'entends des voix sortant de chaque pierre et de chaque colline ; et, dans la nuit, je vois en songe un être énorme qui se présente à moi, un être dont la tête touche le ciel et dont les pieds touchent la terre
Tabari
https://youtu.be/epT1HNPzEBY

- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 nov.16, 16:42Pitoyable cette imposture de Prisca 
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
- spin
Ecrit le 06 nov.16, 20:21Serais-tu endoctrinée au point de ne pas pouvoir comprendre que tes contradicteurs ne sont absolument pas d'accord avec cette assertion que le Coran est divin, qu'il ne sert donc à rien de la rabâcher sans autre argument ?prisca a écrit :Je sais lire, et le Coran est plus près de Dieu que tes hadiths.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
-