Questions aux chrétiens et athées.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Questions aux chrétiens et athées.

Ecrit le 27 févr.22, 00:33

Message par vic »

Bonjour Estra ,

Le truc du prophète messager c'est quand même grotesque .
C'est comme si le président français au lieu d'utiliser les médias pour communiquer préférait envoyer un type a dos de chameau pour diffuser son message par téléphone arabe dans toute la france plutôt que de communiquer à tous les français en même temps par les médias .
On se poserait une sérieuse question sur l'état mental d'un tel président .
Pour Allah , il est sensé être tout puissant , donc pourquoi utilise t'il le téléphone arabe pour communiquer ?
Il lui aurait suffit de communiquer son message à tous les terriens en même temps . Si c'est possible avec mahomet, pourquoi pas tous les êtres humains à la fois ? C'est en réfléchissant basiquement qu'on comprend que ces religions avec messager sont des arnaques .
Imagine qu'en pratiquant cela , il n'y aurait plus aucun débat sur la réalité de ce message , puisque tout le monde l'aurait reçu comme mahomet . Et que là on en est à débattre .Un dieu parfait ?Tout puissant ? Pour en arriver à une telle cacophonie chez ce pseudo dieu qui ne sait pas communiquer correctement , on peut parler simplement de religion charlatanique sans hésiter .On peut difficilement invoquer la perfection chez ce dieu et en même temps constater l'imperfection dans sa façon de communiquer avec les hommes aussi évidente .Remarquez qu'au 21 ème siècle , plus personne n'utilise le téléphone arabe , et que ce Allah fait figure de personnage ringard , aux méthodes dépassées .A l'ère d'internet franchement , l'histoire d'un dieu qui utilise des messagers . :zany-face:
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.22, 02:40

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 26 févr.22, 07:25 Quel sagesse pourrait on tirer de la peur excessive pour apprendre à discerner ?
Tout le monde sait que la peur excessive est l'exact ennemi du discernement .
Il faut au contraire se libérer de tout ce qui est la peur en excès pour discerner , et non au contraire l'entretenir abondamment .
Maintenant si il est question de produire des gens qui ne discernent plus rien , des gens aveugles , l'islam est un excellent enseignement .
Un dieu qui ignorerait que la peur excessive ôte tout discernement ne serait pas tout puissant , il manquerait purement d'observation , de psychologie de sagesse et d'éveil .Un dieu qui chercherait à élever le discernement chez l'homme mettrait en contraire en garde contre les excès de peur et n'éprouverait aucun besoin de terroriser quelqu'un , parce qu'il se rendrait compte de l'effet pervers que ça peut poser .
Un de mes amis philosophe m'avait dit une fois une simple phrase pleine de sens :"s'il est une urgence dans la vie, vaincre ses peurs."

Avec Allah c'est l'inverse : "S'il est une urgence, messieurs dames, ayez peur !".
Chaque jour suffit.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.22, 02:47

Message par estra2 »

'mazalée' a écrit : 27 févr.22, 02:40 Un de mes amis philosophe m'avait dit une fois une simple phrase pleine de sens :"s'il est une urgence dans la vie, vaincre ses peurs."
Bonjour Mazalée

Et aussi réfléchir tant qu't'y es..... franchement, de drôles d'idées ton ami ! :winking-face:
Petite anecdote, ma mère a eu des élèves dont les parents avaient quitté la Réunion par peur d'un esprit qui les poursuivait..... coup de chance, ce devait être un esprit avec le mal de l'air qui ne les a pas suivis dans l'avion :rolling-on-the-floor-laughing:
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.22, 02:54

Message par 'mazalée' »

estra2 a écrit : 27 févr.22, 02:47 Bonjour Mazalée

Et aussi réfléchir tant qu't'y es..... franchement, de drôles d'idées ton ami ! :winking-face:
Petite anecdote, ma mère a eu des élèves dont les parents avaient quitté la Réunion par peur d'un esprit qui les poursuivait..... coup de chance, ce devait être un esprit avec le mal de l'air qui ne les a pas suivis dans l'avion :rolling-on-the-floor-laughing:
:D Les esprits il y en a de délicats qui ont le mal des transports ou qu'un dépaysement déprime...

Des petites natures les esprits... ;)
Chaque jour suffit.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.22, 04:37

Message par Erdnaxel »

vic a écrit : 27 févr.22, 00:33 Le truc du prophète messager c'est quand même grotesque .
Oui au final ça demande de prendre la source mec, crois-moi c'est la vérité comme l'élément de preuve le plus fiable et le plus sérieux pour ne pas se faire pigeonner. C'est grotesque mais ça pigeonne quand même.
Claude Vorilhon a fait un truc du genre, il a écrit un livre qui dit la vérité [mais surtout crois-le mec, c'est même écrit sur le titre de son livre : Le livre qui dit la vérité : Le message donné par les extra-terrestres], il est venu dans l'émission Le Grand Echiquier faire du mec, crois-moi c'est la vérité parce que je suis le prophète qui vient révéler le message des Elhoim. Grotesque aussi mais ça pigeonne quand même.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 févr.22, 07:05

Message par vic »

Oui , c'est ça qui est affligeant , qu'au 21 ème siècle on en soit encore à vivre dans la superstition .
Même si c'est purement incohérent , absurde , les gens continuent à y croire .
Un dieu tout puissant si il existait serait suffisamment efficace dans sa forme de communication choisie pour qu'il n'y ait jamais de quiproquo ni de superstition , mais uniquement des preuves incontestables .Appeler à la croyance comme le Coran le dit , ferait de lui un personnage ridicule , incapable de fournir des preuves aux hommes de son existence .On note à cet égart une frustration de ce dieu Allah à ne pas arriver à convaincre les mécréants , par l'intermédiaire de son messager , alors qu'il est sensé avoir tous les pouvoirs. Allah ne sait même pas comment faire pour donner des preuves de son existence aux hommes ,donc il se fache , fait un caca nerveux et menace d'enfer tous ceux qui ne croiront pas à un messager ridicule .IL n'arrive à voir que la croyance comme seule issu ne sachant pas prouver quoi que ce soit .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Répondre