Questions aux chrétiens et athées.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Questions aux chrétiens et athées.

Ecrit le 18 févr.22, 13:27

Message par Domuno1 »

Bonsoir à tous,

Sachant bien sûr que les 3 religions nous parlent d'enfer et de paradis, la question du salut est essentielle, parmis les nombreuses doctrines dans le Coran, celle du salut fait partie de celle qui est la plus décrite avec la notion de paradis et d'enfer, de bonne direction ou de mauvaise direction.

Maintenant ma question est la suivante :

Tout non musulmans,
N'a t-il pas à un seul instant la craindre que l'islam soit réellement la vrai religion ?

Bien que le musulman n'est pas exempté a 100% de l'Enfer, ne craignez vous pas les châtiments de la tombe et du jugement dernier à durée Éternelle ?

Si donc vous craignez pas !
Comment pouvez dire que cela n'existe pas ?
En ne prouvant pas le contraire,
cette croyance est donc possible et à craindre de l'athée qui ne sait pas! Ou du religieux qui n'est pas dans la bonne religion.

(A partir de cela j'arrêterais de continuer à créer des topics, et je vais commencer à répondre à toutes les réponses par rapport à d'autres sujets.)
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Questions aux chrétiens et athées.

Ecrit le 18 févr.22, 14:22

Message par 'mazalée' »

Domuno1 a écrit : 18 févr.22, 13:27 Bonsoir à tous,

Sachant bien sûr que les 3 religions nous parlent d'enfer et de paradis, la question du salut est essentielle, parmis les nombreuses doctrines dans le Coran, celle du salut fait partie de celle qui est la plus décrite avec la notion de paradis et d'enfer, de bonne direction ou de mauvaise direction.

Maintenant ma question est la suivante :

Tout non musulmans,
N'a t-il pas à un seul instant la craindre que l'islam soit réellement la vrai religion ?
Non.
Bien que le musulman n'est pas exempté a 100% de l'Enfer, ne craignez vous pas les châtiments de la tombe et du jugement dernier à durée Éternelle ?
Non, pas une seconde.
Si donc vous craignez pas !
Comment pouvez dire que cela n'existe pas ?
Parce que c'est impossible. Cela ne se peut. C'est simple.
En ne prouvant pas le contraire,
cette croyance est donc possible et à craindre de l'athée qui ne sait pas! Ou du religieux qui n'est pas dans la bonne religion.
Ta croyance est tellement absurde qu'il est inutile de la prouver. Elle est aussi absurde que l'existence de la licorne verte. C'est du même ordre. Comment prouver la non existence de la licorne verte ? Je te laisse conclure...
Chaque jour suffit.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 18 févr.22, 15:03

Message par Pollux »

Domuno1 a écrit : 18 févr.22, 13:27 Tout non musulmans,

Il n'y a rien à craindre de ceux qui annoncent des scénarios de Jugement dernier abracadabrants contraires aux lois physiques.

On peut dormir sur nos deux oreilles: ça ne se réalisera jamais.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.22, 19:11

Message par estra2 »

Bonjour Domino,

Ce fil est très intéressant parce qu'il démontre que, pour ta part, tu n'adores pas ton Dieu par dévotion, amour, respect, comme ton Créateur mais uniquement par peur car tout ton post ne parle que de ça !

J'ai été un fervent croyant mais je n'ai jamais agi par peur ! J'aimais Dieu comme un père, comme celui qui était mon Créateur et j'avais confiance qu'Il ferait ce qui est le mieux pour moi.
1 Jean 4:18La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. 19Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier."

Bref, aujourd'hui je suis un incroyant, je n'ai pas peur du Dieu des religions du Livre puisque je sais qu'il n'existe pas, les 3 religions enseignent la création directe de l'homme ce qui est faux donc ces livres ne sont pas de la main d'un Dieu mais le reflet des inquiétudes et des questionnements des humains.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.22, 19:46

Message par 'mazalée' »

estra2 a écrit : 18 févr.22, 19:11 Bonjour Domino,

Ce fil est très intéressant parce qu'il démontre que, pour ta part, tu n'adores pas ton Dieu par dévotion, amour, respect, comme ton Créateur mais uniquement par peur
C'est aussi l'impression qu'il m'a donné.

Domuno est mort de peur. Il ne croit que Parce qu'il a peur.
Chaque jour suffit.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 févr.22, 21:30

Message par Yacine »

Un des attributs divin qui fait de Dieu l'unique Être à être digne d'adoration, c'est qu'Il est le seul a être à la fois craint et aimé.

Pour revenir au sujet du départ ; il y a eu un sondage je me rappelle où, où on a proposé à des athées s'ils veulent ou peuvent blasphémer et insulter Dieu, une bonne proportion refuse, sûrement pour laisser une marge de réserve ou cas où. Beaucoup, surtout dans la société musulmane, deviennent plus croyants que les croyants lorsqu'ils affrontent une fatalité ou une mort imminente.

Ajouté 6 minutes 33 secondes après :
estra2 a écrit : 18 févr.22, 19:11 Bref, aujourd'hui je suis un incroyant, je n'ai pas peur du Dieu des religions du Livre puisque je sais qu'il n'existe pas, les 3 religions enseignent la création directe de l'homme ce qui est faux donc ces livres ne sont pas de la main d'un Dieu mais le reflet des inquiétudes et des questionnements des humains.
Les religions peuvent répondre avec l'allégorie. D'ailleurs l'évolution n'explique toujours pas l'apparition de l'homme via le processus de la sélection naturelle, car l'homme est le seul être qui ne s'est pas adapté mais a adapté son environnement, le seul qui a "développé" un langage et une raison.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.22, 21:51

Message par Gorgonzola »

Domuno1 a écrit : 18 févr.22, 13:27 Tout non musulmans,
Le musulman ne connait pas Dieu.
De part sa culture coranique, vestige de son culte païen; c'est le résultat de sa vision de dieu.

A l'inverse le nouveau testament par la vie et la description de la personne de Jésus fait connaître Dieu.
Jésus comme le dit Jean a fait connaître Dieu.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.22, 22:13

Message par estra2 »

Yacine a écrit : 18 févr.22, 21:36 Un des attributs divin qui fait de Dieu l'unique Être à être digne d'adoration, c'est qu'Il est le seul a être à la fois craint et aimé.
Bonjour Yacine,
Pour ma part, je rejoins Jean, on ne peut pas aimer quelqu'un qu'on craint !
C'est antinomique !
On peut craindre de déplaire, ça oui mais si on craint une personne, on ne l'aime pas vraiment parce que l'amour véritable implique une confiance absolue dans l'autre.
Yacine a écrit : 18 févr.22, 21:36 Pour revenir au sujet du départ ; il y a eu un sondage je me rappelle où, où on a proposé à des athées s'ils veulent ou peuvent blasphémer et insulter Dieu, une bonne proportion refuse, sûrement pour laisser une marge de réserve ou cas où.
Excuse-moi mais c'est ridicule, tu insultes les licornes ou le Père Noël ? Pour insulter quelqu'un, encore faut il croire que ce quelqu'un existe !
Yacine a écrit : 18 févr.22, 21:36 Beaucoup, surtout dans la société musulmane, deviennent plus croyants que les croyants lorsqu'ils affrontent une fatalité ou une mort imminente.
Ce n'est pas de la croyance mais de l'opportunisme :)
Yacine a écrit : 18 févr.22, 21:36 Les religions peuvent répondre avec l'allégorie. D'ailleurs l'évolution n'explique toujours pas l'apparition de l'homme via le processus de la sélection naturelle, car l'homme est le seul être qui ne s'est pas adapté mais a adapté son environnement, le seul qui a "développé" un langage et une raison.
Oui, le symbole, l'allégorie, c'est bien pratique, mais la réalité c'est que tous ceux qui ont lu et étudié ces textes pendant des siècles ont crû à cet ancêtre commun.
Là Yacine, tu parles de remettre en cause la raison de l'évolution mais les faits sont là, non seulement l'homme est le produit de l'évolution mais, moi européen, je suis un hybride de plusieurs lignées humaines (Néandertal, Dénisovien, Sapiens Sapiens).
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 févr.22, 22:33

Message par Yacine »

estra2 a écrit : 18 févr.22, 22:13 On peut craindre de déplaire, ça oui mais si on craint une personne, on ne l'aime pas vraiment parce que l'amour véritable implique une confiance absolue dans l'autre.
La crainte n'exclut pas la confiance, c'est encore même Dieu aussi qui est digne de la confiance absolue en Lui, car Il est Juste.
a écrit :Oui, le symbole, l'allégorie, c'est bien pratique, mais la réalité c'est que tous ceux qui ont lu et étudié ces textes pendant des siècles ont crû à cet ancêtre commun.
Oui, il peut y avoir un ancêtre commun si on combine évolution et création. Car comme j'ai dis, il y a bien une évolution et un développement, mais ce qu'on voit chez tous les êtres vivant n'existe pas chez l'homme, qui ne s'est pas adapté vraiment, mais a adapté son environnement, ou bien, il s'est adapté à adapter son environnement, en devenant polyvalent et raisonné. Pourquoi il a fait cela ? La théorie de l’évolution seule n'arrive toujours pas à l'expliquer.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.22, 22:47

Message par estra2 »

Yacine a écrit : 18 févr.22, 22:33Oui, il peut y avoir un ancêtre commun si on combine évolution et création. Car comme j'ai dis, il y a bien une évolution et un développement, mais ce qu'on voit chez tous les êtres vivant n'existe pas chez l'homme, qui ne s'est pas adapté vraiment, mais a adapté son environnement, ou bien, il s'est adapté à adapter son environnement, en devenant polyvalent et raisonné. Pourquoi il a fait cela ? La théorie de l’évolution seule n'arrive toujours pas à l'expliquer.
Non car l'homme de Néandertal avait la même originalité avec l'homme de Denisova que le Sapiens Sapiens et comme les populations sub sahariennes n'ont souvent que de l'ADN Sapiens, l'humanité n'est pas spécifique à un ancêtre commun.

D'autre part, avec du recul, je me suis aperçu à quel point il fallait être pourri d'orgueil pour croire que Dieu qui aurait crée les plus de 2000 milliards de galaxies, serait soucieux de l'attitude d'êtres vivant sur une petite planète perdue dans une galaxie où existent plus de 100 milliards de planètes !

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 févr.22, 23:19

Message par Yacine »

estra2 a écrit : 18 févr.22, 22:47 Non car l'homme de Néandertal avait la même originalité avec l'homme de Denisova que le Sapiens Sapiens et comme les populations sub sahariennes n'ont souvent que de l'ADN Sapiens, l'humanité n'est pas spécifique à un ancêtre commun.
Dans cette vidéo de la chaîne Science Étonnante de vulgarisation scientifique, on nous explique, que si on fait la traçabilité du chromosome Y de l'homme et de la mitochondrie de la femme, on trouve un ancêtre commun homme et femme, qui ont vécu sur à peu près à la même période. Bien sûr le youtubeur, David Louapre, ajoute à la fin qu'il faut pas faire des allusions, du fait qu'il faut jamais mêler des faits religieux dans la science. Mais ça donne tout de même une petite idée.
a écrit :D'autre part, avec du recul, je me suis aperçu à quel point il fallait être pourri d'orgueil pour croire que Dieu qui aurait crée les plus de 2000 milliards de galaxies, serait soucieux de l'attitude d'êtres vivant sur une petite planète perdue dans une galaxie où existent plus de 100 milliards de planètes !
Ça montre aussi à quel point la création est immense, miraculeuse et sublime, et à quel point nous sommes des tous petits qui cherchent tout le temps à être orgueilleux.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.22, 00:16

Message par estra2 »

Eh bien justement Yacine, moi je ne suis pas orgueilleux, je pars du principe que je suis rien, de la poussière d'étoile comme le dit si joliment Hubert Reeves.
Je viens du néant, je retourne au néant.

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.22, 01:04

Message par Domuno1 »

a écrit :Ta croyance est tellement absurde qu'il est inutile de la prouver. Elle est aussi absurde que l'existence de la licorne verte. C'est du même ordre. Comment prouver la non existence de la licorne verte ? Je te laisse conclure...
Il faut argumenter cher ami....c'est pauvre pour prétendre que cela n'est pas possible.
a écrit :Il n'y a rien à craindre de ceux qui annoncent des scénarios de Jugement dernier abracadabrants contraires aux lois physiques.

On peut dormir sur nos deux oreilles: ça ne se réalisera jamais
Argument ?
Pour Dieu tout est possible, et les discours de fin des temps dans les Hadiths sont souvent à prendre avec des pincettes selon les savants de l'islam car l'apologetique était une pensée même après l'avènement de l'islam et personne n'est pas capable de connaître l'avenir,, il faut être prudent avec certains hadiths, mais le jugement dernier est une réalité et bien que cela ne vous plaise pas, de nombreuses preuves théologiques attestent d'une vérité de l'islam dans sa globalité, donc vous devriez craindre Allah.
a écrit :Ce fil est très intéressant parce qu'il démontre que, pour ta part, tu n'adores pas ton Dieu par dévotion, amour, respect, comme ton Créateur mais uniquement par peur car tout ton post ne parle que de ça !
Si l'homme n'avait pas peur, il n'obeirait pas à Dieu, vous êtes un peu hypocrites à ce niveau là....

C'est bien le problème du christianisme on enseigne pas l'enfer pour ne pas effrayer les croyants, mais c'est une réalité dans les 3 religions.
Ce passage de Saint Jean nous dit simplement qu'on doit aimer Dieu avec Amour et pas par Crainte, or un mususlman adore Allah peut être importe sa crainte de son jugement, il faut différencier les deux, un musulman il peut très bien ne pas craindre Allah mais l'aimer de tout son cœur, ou il peut très bien craindre Allah sans l'aimer.
Ou bien adorer Allah et le craindre également.

Après je pense que vous êtes également dans l'erreur puisque Jésus lui même dit que celui qui ne croit pas en lui n'a pas la vie éternelle, que tu es l'amour ou pas pour lui si tu crois pas en Jésus tu seras parmis ceux qui seront dans l'étang de feu promis dans les evangiles et dans l'apocalypse....

Donc soyez pas démagogue à ce sujet car cela vous ai renvoyé de manière foudroyante.

Ajouté 3 minutes 1 seconde après :
Il va falloir que vous soyez prêt parce que le châtiment d'Allah sont inimaginable dans les rêves les plus terribles...
C'est une réalité également pour les musulmans pour tout hommes
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.22, 01:10

Message par estra2 »

Domuno1 a écrit : 19 févr.22, 01:04Si l'homme n'avait pas peur, il n'obeirait pas à Dieu, vous êtes un peu hypocrites à ce niveau là....
Bonjour Domino,

Absolument pas ! J'ai été croyant, je me suis efforcé de suivre les lois de Dieu parce que j'étais convaincu qu'elles étaient bonnes pour moi, que c'était par amour que Dieu les avait données !

Exactement comme un enfant qui aime son père lui fait confiance et sait que les consignes paternelles sont pour son bien !

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.22, 01:42

Message par Domuno1 »

estra2 a écrit : 19 févr.22, 01:10 Bonjour Domino,

Absolument pas ! J'ai été croyant, je me suis efforcé de suivre les lois de Dieu parce que j'étais convaincu qu'elles étaient bonnes pour moi, que c'était par amour que Dieu les avait données !

Exactement comme un enfant qui aime son père lui fait confiance et sait que les consignes paternelles sont pour son bien !
Allah ne dit pas que les hommes doivent être parfait.
Le Seigneur de l'univers sait mieux qu'un homme ne peut accomplir toute sa loi parfaitement, mais un mususlman doit chercher à se rapprocher de Dieu, et puisqu'il est pêcheur il doit se repentir en accomplissant ses 5 prières par jour, et accomplir les bases que le musulman doit faire, les fêtes religieuses, le ramadan, la zakat, etc....
Le but c'est de ne pas être hypocryte et de chercher a plaire à Allah un peu tout les jours sans faire marche arrière,
C'est pour cela que l'islam est la religion la plus complète.

Le jugement dernier,
la balance nous sera présenté,
et Allah dit que les bonnes œuvres des mécréants seront négligeable comme de la paille...

Votre balance va être très lourde dans les mauvaises actions...

Le mususlman aussi quand il commet de mauvaise action sa balance s'alourdit mais si Allah en decide et voit son serviteur se repentir sincèrement, alors il changera ses mauvaises actions en bonne actions,, c'est le principe des hassanettes

Répondre