Défi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.09, 06:40

Message par Celsius »

Celsius a écrit :Dans le livre de l'Apocalypse selon St Jean, il est écrit:

Ap 2,8 "A l'Ange de l'Église de Smyrne, écris : Ainsi parle le Premier et le Dernier, celui qui fut mort et qui a repris vie."

il s'agit de Jésus Christ, Lui qui est mort sur la croix et réssucité le troisieme jour, donc Jésus Christ est le Premier et le Dernier.

Ap 22,13 "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin.[...] dit Jesus

L'islam c'est la plus grande conspiration contre l'Eglise du Christ; et admettre que le Saint Esprit represente Mahomet, c'est un crime. C'est pas de notre faute si ce charlatan a créé une secte qui a nié la divinité du Christ, la rédemption par l'effusion du sang (comme l'affirme bien la loi de Moïse dans la thorah) une secte theocratique, qui est la cause de nos jours de tous les maux mondiaux!!!!
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 févr.09, 07:06

Message par slamani »

Celsius a écrit :C'est pas de notre faute si ce charlatan a créé une secte qui a nié la divinité du Christ...
Celsius,

tu vois la différence entre nous, musulmans, et toi...

tu connais l'histoire des juifs? ils ont nié les prophéties de Jésus...tu connais la suite...

et vous, vous faites malheureusement la même chose que les juifs...

et moi, musulman, je ne traite ni Moise, ni Jésus de charlatan...

un peu de respect...

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.09, 09:34

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Comment se fait-il que tu ais zappé la 2ème partie de ma réponse iliasin ?
Elle ne te convient pas, elle n'est pas à ton goût !
Parce que tu crois savoir quoi du plus qu'un réel "né de nouveau" dis moi ?

Et à tous ceux qui ont désespérément essayé de le reprendre de sa manifestation très "charnelle", dites moi franchement en quoi le comportement d' iliasin vous a-t-il surpris ? (1 Jn 3.9-12).
Depuis le début de ses post, ce ne sont des insultes envers Christ et la manifestation même de ce que la parole appelle un comportement apostate.

Ne perdez pas votre temps à vouloir le convaincre de quoi que ce soit, au contraire dénoncé ouvertement "tout langage et comportement anti-christ" comme le déclare la Parole et cela par respect et honneur au Nom de Jésus-Christ ! (Luc 9.26)

L'étau se ressert et nous découvrons par le simple langage de chacun qui est qui !

"C'est donc à leurs fruits..." , déclare le Seigneur Jésus ! (Matt 7.20)
Un arbre ne peut porter que le fruits de son espèces, cela est vrai depuis Genèse, car le créateur connait toute sa création, tant naturelle que spirituelle ?

Qui peut prétendre qu'il connait Christ et écraser la Parole de la sorte ?
Prétendre tantôt qu'elle est falsifié et tantôt se référer à elle pour accuser les élus de Dieu ! (Rom 8.33)
Pas un "enfants de le Dieu né de nouveau" en tout cas !

Tous les avertissements annonçant un autre "esprit" venant sous telle ou telle forme et présentant "un autre évangile" (Gal 1.8-9) donc un autre salut que Jésus-Christ et JÉSUS-CHRIST SEUL, nous ont bien été stipulés par les véritables prophètes et apôtres de notre Seigneur !
Alors comment un élu de Dieu pourrait-il encore être séduit, c'est impossible ? (Matt 24.24)
Seul celui qui ne croit pas conformément à l'ensemble de la Parole qui EST l'unique témoignage du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob peut être séduit et trompé !
"Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ",
nous déclare encore l'apôtre des nations ! (Rom 10.17)
Et ce savez-vous pas que "Sans la Foi il est impossible de LUI être agréable" ! (Hb 11.6)

Tu parles beaucoup trop de satan et de mensonge sans même savoir ce que La Parole déclare impur et antichrist iliasin !

Mais voici ce que dit l'Ecriture :
Celui qui nie que "YAHSUAH EST HA MASSIAH venu en chair et qu'IL reviendra en chair" celui-ci démontre qu'un autre esprit que celui de Christ a déjà pris possession de son être et de ses pensées ! (1 Jn 4.2 et 2 Jn v.7).
Celui-là n'a pas reconnu la Toute Puissance du Dieu unique et véritable !

Celui qui ne croit pas comme dit l'Ecriture, sur le sujet de Son Retour, celui-là n'aura pas part à l'enlèvement dans la gloire avec les élus et passera forcément par sa terrible colère ! (1 Thess 1.10)

Voilà ce que satan renie et rejette, en séduisant les incrédules de la sorte et leurs voilant "la connaissance de la gloire de Dieu qui a resplendi sur la face de Christ". (2 corin 4.6)

Jude

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 févr.09, 09:39

Message par Ren' »

JUDE.V3 a écrit :dites moi franchement en quoi le comportement d' iliasin vous a-t-il surpris ?
Surpris ? En rien.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.09, 11:43

Message par mari »

JUDE.V3 a écrit :
Et à tous ceux qui ont désespérément essayé de le reprendre de sa manifestation très "charnelle", dites moi franchement en quoi le comportement d' iliasin vous a-t-il surpris ?
iliasin ne m'a pas surpris non plus, on a l'habitude... mais je ne perd pas espoir qu'iliasin voit un jour ce qu'est la lumière... et que son coeur s'adoucisse...

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.09, 02:39

Message par iliasin »

franchement vous me faites tous rire les uns aussi bien que les autres

a jude , si je ne te répond pas sur tes autres messages c'est parce que j'ai compris que cela ne servait a rien de dialoguer avec toi, car tu ments contre ton propre maître

lorsque tu changeras de comportement on continuera a dialoguer, pour cela il faut que tu reconnaisses que jésus parlait aux juifs et non aux apotres concernant le " je suis"

a ren, tu crois que je juge lol, tu sais ren, celui qui défend jésus c'est celui l) qui aime jésus pas celui qui dit l'aimer alors que ses oeuivres , ses paroles ne suivent pas! Dieu aime ceux qui défendent la vérité.

a mari, mari je t'en conjure, toi la laxiste de service, tes prières ne servent a rien et tu sais pourquoi? parce que tu fermes les yeux devant le faux! Dieu n'aime aucune personne de ton genre qui dit l'aimer mais qui ne fait rien pour défendre la vérité

croit moi mari! tes prières ne servent a rien du tout, ce que je te dis je le dis d'après la bible! car tu laisses agir le mensonge.

franchement, si y'a quelqu'un qui doit changer ici c'est bien vous! a quoi vous serviront tous vos artifices au jour du jugement? Dieu est une personne juste qui aime le droit la justice et la vérité ! et tous ceux qui mentent contre lui sont voués à l'enfer a moins qu'ils ne se repentent

a bon entendeur

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 févr.09, 06:18

Message par Ren' »

iliasin a écrit :franchement vous me faites tous rire les uns aussi bien que les autres
C'est triste pour toi... Tu as vraiment besoin de nos prières.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.09, 11:06

Message par mari »

iliasin a écrit : a mari, mari je t'en conjure, toi la laxiste de service, tes prières ne servent a rien et tu sais pourquoi? parce que tu fermes les yeux devant le faux! Dieu n'aime aucune personne de ton genre qui dit l'aimer mais qui ne fait rien pour défendre la vérité

croit moi mari! tes prières ne servent a rien du tout, ce que je te dis je le dis d'après la bible! car tu laisses agir le mensonge.
Mes prières te font un effet Iliasin... waou...
Et j'aurais abbatu sur toi la colère et j'aurais demandé à Dieu de te maudire au nom de l'intention de la sincérité iliasin, que tu n'as apparemment pas compris...
Ca , ca t'aurais probablement soulagé... Tu es de ceux qui aime la malédiction iliasin, c'est ca ??
Oui tu les aimes... Maudire, tu aimes ça...
Tes justifications ne veulent rien dire iliasin...
tu sais pourquoi ?????
Parce que tu prend en compte une partie de la bible iliasin... celle qui t'arrange... Et quand tu vois l'autre partie !!! celle que TU dis être fausse, je dis bien que TU dis... Là, tu traites les gens de menteurs et d'hypocrites !!!
Si tu veux justifier le Coran iliasin... prend le Coran alors !!! Mais prendre une moitié de la bible et traité l'autre de mensonge !!! Alors que Tu prends cette même partie pour justifier ton opinion !!! C'est quoi l'hypocrisie là dedant iliasin !!!????

C'est l'hôpital qui se fou de la charité...

Quand à mes prières iliasin, je te prie de laisser Dieu en être le seul Juge !!!
à moins que ça soit toi Dieu ??

Répondre