Défi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Défi

Ecrit le 26 déc.08, 12:42

Message par Dans le 1000 ! »

As-Salam 'aleikoum

Je suis nouveau, et j'espère que mon intégration se fera en douceur.

Voici mon Défi lancer à l'ensemble de ce forum sans prétention aucune

Au Nom de Dieu, Clément et Miséricordieux

« …Et que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin ! »
Saint-Coran, Sourate 20 Verset 47

Avant de commencer je prononcerai l’invocation de Moise(que la paix de Dieu soit sur lui) :

[Moïse] dit : « Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
et facilite ma mission,
et dénoue un nœud en ma langue,
afin qu'ils comprennent mes paroles
»
Saint-Coran, Sourate 20 Versets 25 à 28

Je vais énumérer les points de ma foi pour que cela soit bien clair pour vous et qu’il n’y ait point d’ambigüité :

La foi Islamique est la suivante :

· Nous croyons que Jésus est le Christ (paix sur lui), le Messie.
· Nous croyons à sa naissance miraculeuse appelée : la parthénogenèse
· Nous croyons qu'il accomplit des miracles par la permission de Dieu
· Nous croyons qu'il fut un grand Prophète, et un puissant Messager
· Nous croyons qu'il prêcha al-Injil (l'Evangile de Dieu)
· Nous croyons qu'il confirma al-Tawrat (la Torah de Dieu)
· Nous croyons qu'il est l'un des 5 plus grands Prophètes et Messagers de Dieu
· Nous croyons à son retour à la fin des temps
· Nous croyons qu'il prêcha et enseigna l'Islam (la soumission à la volonté de Dieu) comme le firent tous les Prophètes et Messagers venant de Dieu, témoignant un Message Unique provenant d'un Dieu unique depuis le début de l'humanité.
· Nous ne croyons pas que Jésus est Dieu tout puissant
· Nous ne croyons pas que Jésus est le Fils unique de Dieu
· Nous ne croyons pas qu'il fut tué ni crucifier
· Nous ne croyons pas que sa mort lave les péchés du monde et apporte le salut et la rédemption
· Nous ne croyons pas que sa mort enlève le péché originel (ni même qu'il existe)
· Nous ne croyons pas que Marie soit la mère de Dieu
· Nous ne croyons pas que Jésus est une partie de Dieu (concept de la Trinité)
· Et enfin nous croyons qu'il annonça la venue du Prophète Muhammad (Paix et bénédictions sur lui) qui guidera l'ensemble de l'humanité sur la bonne croyance, attestant ses prédécesseurs, confirmant les anciennes lois, les anciens Messages et abrogeant le tout par un ultime rappel : le Coran.

Avant de répondre à vos questions-réponses, je vais suivre le cheminement suivant qui semble être le bon pour débuter le dialogue :
Dans Matthieu 21 :23-27, nous lisons ce qui suit ;

« Jésus se rendit dans le temple, et, pendant qu'il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire: Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné cette autorité ? Jésus leur répondit: Je vous adresserai aussi une question; et, si vous m'y répondez, je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses. Le baptême de Jean, d'où venait-il? Du ciel, ou des hommes? Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux; Si nous répondons: Du ciel, il nous dira: Pourquoi donc n'avez-vous pas cru en lui? Et si nous répondons: Des hommes, nous avons à craindre la foule, car tous tiennent Jean pour un prophète. Alors ils répondirent à Jésus: Nous ne savons. Et il leur dit à son tour: Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses ».

De toute évidence, il ressort clairement de l'esprit des passages précités que pour Jésus-Christ (Paix sur lui), contre-attaquer une question par une autre question n'est nullement une échappatoire, mais c'est aussi l'une des meilleures méthodes à suivre avant de répondre à la question d'un hypocrite qui cache sciemment la vérité au peuple de Dieu pour un vil prix de ce monde périssable. Ceci est un principe naturellement acceptable par la raison raisonnante !

Donc, si vous êtes réellement un vrai disciple de Jésus-Christ (paix sur lui) comme je le suis, vous n'aurez certainement pas peur de répondre à mes questions selon le principe du Maitre avant de me voir réfuter vos allégations ou arguments. Car nous lisons également dans Luc 21 :15 que s'adressant à ses véritables disciples, Jésus-Christ (Paix sur lui) leur dit ;

« En effet, moi (Jésus-Christ), je vous donnerai des paroles de sagesse, et vos adversaires ne pourront pas discuter ni vous répondre » (Traduction : la Bible parole de vie-2000).

VOICI MES QUESTIONS

1.Où Jésus dit-il qu’il est Dieu selon ses mots dans la Bible?

2. Où Jésus est il identifier à Dieu dans la Bible selon les auteurs évangéliques et ceux qui étaient en sa présence de son temps ?

3. Vous affirmez que Jésus est Dieu, le Coran dit l’inverse. Quels sont vos arguments pour réfuter ce qu’il avance comme affirmation ?

Cela devrait être un bon début, je me contenterai de répondre aux arguments et preuves que vous posterez. Le Coran dit ceci :

Et dis: « La Vérité est venue et le mensonge doit disparaitre, disait Muhammad (Paix et bénédictions sur lui) aux ennemis de la vérité. Car le mensonge est destiné à disparaître » (Coran 17 :81).

Voici ce que dit Jésus (Paix sur lui) :

«Vous connaîtrez la vérité, disait Jésus-Christ (Paix sur lui) aux ennemis de la vérité, et la vérité vous affranchira » (Jean 8:32).

Ca devrait être passionnant. Et un « je sais pas » est meilleur qu’une fuite ou une critique suivit d’orgueil. A bon entendeur…

Cordialement
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim

Que la vérité soit avec celui la recherche.

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.08, 13:12

Message par iliasin »

salam alaikoum a toi, frère, dans la foi

un esprit raisonnable n'aura aucun mal a approuver

mais un esprit malsaint... même si toutes les preuves sont devant lui il abaissera sa tête et fera fi de tes arguments

pourquoi l'homme agit t'il ainsi? pourquoi malgré les preuves il se refuse a acquiessez?

si je te dis cà c'est parce que j'ai dialoguer, dialoguer et dialoguer depuis pas mal de temps et au final rien a changer

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 déc.08, 14:57

Message par Camille »

VOICI MES QUESTIONS

1.Où Jésus dit-il qu’il est Dieu selon ses mots dans la Bible?

2. Où Jésus est il identifier à Dieu dans la Bible selon les auteurs évangéliques et ceux qui étaient en sa présence de son temps ?

3. Vous affirmez que Jésus est Dieu, le Coran dit l’inverse. Quels sont vos arguments pour réfuter ce qu’il avance comme affirmation ?

Fais ton résonnement a l'inverse.

1-Jésus a t-il dit dans la bible : je ne suis pas Dieu ?

etc

La bible le présente comme divin et certain l'affirme être une partie de Dieu mais tout les deux résonnement sont biblique.

Nous savons que le coran n'est pas d'accord mais la bible avertit le Chrétien des fausses croyances qu'il aura de la part d'un ange. Il va enseigner d'autre chose que ce que les textes dit.

Galates 1:8 Eh bien, si quelqu’un même nous, même un ange du ciel–vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit maudit !

Alors pour le chrétien le coran n'a aucune autorité sur sa croyance et en plus est maudit.

Finalement, ton discours n'avancera a rien car le coran vient d'un ange et la bible l'annonce et le maudit car il contredit les textes bibliques.
Modifié en dernier par Camille le 26 déc.08, 17:42, modifié 1 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 déc.08, 17:15

Message par Camille »

Dans le 1000 !

Défi..

J'ai une question...(Galates 1:8) Ce verset annonce bien une chose futur alors pourquoi ce verset viendrait-il de Satan pour vous ?

Satan n'a pas la capacité de connaitre les gestes de Dieu....

alors il va falloir que tu m'expliques cela ???

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.08, 19:36

Message par iliasin »

¨

Moïse a t'il dit : je ne suis pas DIEU?

La bible le présente comme divin et certain l'affirme être une partie de Dieu mais tout les deux résonnement sont biblique.
faux, la bible le présente comme le serviteur de YAHWE

Nous savons que le coran n'est pas d'accord mais la bible avertit le Chrétien des fausses croyances qu'il aura de la part d'un ange. Il va enseigner d'autre chose que ce que les textes dit.

Galates 1:8 Eh bien, si quelqu’un même nous, même un ange du ciel–vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit maudit !

paul parlait des évangiles ui circulaient et qui était contraire a sa doctrine, puisque l'apocalypse est venu après ses dires de paul, donc l'apocalypse est mensonger d'après vous?

Alors pour le chrétien le coran n'a aucune autorité sur sa croyance et en plus est maudit.

tout comme les pharisins ont rejeter jésus

Finalement, ton discours n'avancera a rien car le coran vient d'un ange et la bible l'annonce et le maudit car il contredit les textes bibliques

faudra alors considerer l'apocalypse comme anathème puisque lui aussi vient d'un ange après la proclamation de paul

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 déc.08, 20:12

Message par Camille »

Moïse a t'il dit : je ne suis pas DIEU?
La question est sur Jésus et non Moise..

Jamais un chrétien va prétendre que moise soit un Dieu et en plus rien n'affirme l'être car il a été un pécheur alors que Jésus non.

Moise a bien été le représentant de Dieu sur terre alors que selon la bible Jésus a été plus qu'un représentant il est sortit de Dieu.

Je ne crois pas en cela mais je comprend alors toi tu essaies de contredire sans comprendre.

faux, la bible le présente comme le serviteur de YAHWE

Également mais aussi comme divin ou Dieu.

C'est vrai que toi tu refuses des versets de la bible pour dire n'importe quoi.. Tu changeras pas....

Philippiens 2:6 existant en forme de Dieu,

etc

paul parlait des évangiles ui circulaient et qui était contraire a sa doctrine, puisque l'apocalypse est venu après ses dires de paul, donc l'apocalypse est mensonger d'après vous?

OU il est dit cela car le mots évangile ne désigne jamais un livre mais un message bonne nouvelle. C'est bien plus tart que les gens référent a un livre. L'évolution du mots a changer avec le temps.

faudra alors considerer l'apocalypse comme anathème puisque lui aussi vient d'un ange après la proclamation de paul

Le problème n'est pas qu'il vient d'un ange mais qui enseigne autre chose que ce qu'il a été dit.

même un ange du ciel–vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé

Jean ne contredit pas le message avant mais l'appuit..

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 déc.08, 20:27

Message par Camille »

iliasin

Si le verset vient de Satan alors comment sait-il les projets de Dieu ?

C'est la preuve que Dieu était avec Paul et vous prévient de cela.

PS: Ne fais pas des spéculations sur le mots évangile ou etc car nous savons que le mots ne désigne pas un livre.

Paul dit : même un ange vient vous annoncer un message (bonne nouvelle) différent qu'il soit maudit.

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.08, 21:11

Message par Dans le 1000 ! »

As-Salam 'aleikoum

Merci frere Iliasin pour ton acccueil et d'avoir répondu aussi aux questions de Camille.

Jésus n'a jamais dit être Dieu
Moïse n'a jamais dit être Dieu

mais on a dit de Jésus qu'il en était un (Philippiens 2,6) bien qu'il ne soit pas au sens absolue du terme.
mais on a dit de Moïse qu'il en était un (Exode 7,1) bien qu'il ne soit pas au sens absolue du terme.

Pourtant ce verset est très explicite puisqu'il est dit que Moïse sera un Dieu et haroun son prophète ('aleyhom Salam). Pourquoi ne pas considérer ce verset comme celui que tu nous propose e Philippiens? Ce n'est pas très honnète?

"L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète" (Exode 7,1)

Donc pour l'instant le défi n'est pas relever mais je pense que d'autres arguments arriveront. Pour ce qui est de l'Evangile de Paul et son annonce, il n'y a rien qui dise qu'il s'agit du Coran. Il expose les possibilités d'une provenance du Message et dit au passage "MEME" si c'est d'un ange. Rien à voir avec le fait qu'il viendra 600 ans plus tard un ange qui révélera le Coran.
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim

Que la vérité soit avec celui la recherche.

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 déc.08, 21:22

Message par Camille »

Dans le 1000 ! a écrit :As-Salam 'aleikoum

Merci frere Iliasin pour ton acccueil et d'avoir répondu aussi aux questions de Camille.

Moïse n'a jamais dit être Dieu

mais on a dit de Jésus qu'il en était un (Philippiens 2,6) bien qu'il ne soit pas au sens absolue du terme.
mais on a dit de Moïse qu'il en était un (Exode 7,1) bien qu'il ne soit pas au sens absolue du terme.

Pourtant ce verset est très explicite puisqu'il est dit que Moïse sera un Dieu et haroun son prophète ('aleyhom Salam). Pourquoi ne pas considérer ce verset comme celui que tu nous propose e Philippiens? Ce n'est pas très honnète?

"L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète" (Exode 7,1)

Donc pour l'instant le défi n'est pas relever mais je pense que d'autres arguments arriveront. Pour ce qui est de l'Evangile de Paul et son annonce, il n'y a rien qui dise qu'il s'agit du Coran. Il expose les possibilités d'une provenance du Message et dit au passage "MEME" si c'est d'un ange. Rien à voir avec le fait qu'il viendra 600 ans plus tard un ange qui révélera le Coran.

Le rôle de Jésus n'était pas de se faire Dieu sur terre mais de servir.

C'est vrai tu es un clone d'Ilaisin qui prend ce qu'il lui plait et rejette le reste.

[modo]Merci d'éviter ce genre de procès personnel.RED[/modo]

Si c'était son rôle de se faire valoir Dieu sur terre il aurait garder sa divinité.

Philippiens 2:6 Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.
8 Il s’abaissa lui–même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix.

6 lequel, existant en forme de Dieu,

????????

JÉsus l'a bien dit :

Jean 5:18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il disait que Dieu était son propre Père, se faisant ainsi lui–même égal à Dieu.

Dieu a fait des dieux (hommes) sur terre pour le représenté mais Jésus est plus qu'un simple dieu car il est sorti de Dieu et est de la même nature alors que moise ne l'est pas. C'est des représentants.

Que fais-tu avec ça de la bouche de Jésus ?

Luc 22:70 Tous dirent : Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit : Vous le dites, je le suis.

Pourquoi le Chrétien devrait-il croire au coran car il contredit Jésus ?

Et oui cela va de pair avec Galate 1:8 même un ange vous annonce un message différent qu'il soit maudit.
Modifié en dernier par Camille le 26 déc.08, 21:38, modifié 1 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 déc.08, 21:37

Message par Camille »

Marc 2:7 Comment celui–là parle–t–il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul ?

Et oui la personne se question sur sa personne.

Le chrétien (Apôtres) reçoivent cette autorité de christ.

omniprésence
Matthieu 18:20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.

1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 déc.08, 21:44

Message par Camille »

Même un(e) athée le dira que la bible présente Jésus comme divin et fils de Dieu même s'il croit pas en un Dieu et en la bible.

Oui Jésus n'a jamais dit : je suis Dieu.

Il faut savoir que son rôle n'était pas cela mais de servir.

Matthieu 20:28 C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de beaucoup.

Penses-tu en dissant cela (je suis Dieu) il aurait été en mesure de servir ?

RÉp: surement pas

Étant agnostique je ne crois pas en la bible mais je peu la comprendre alors que vous non car vous ne chercher qu'a contredire sans cesse.

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.08, 22:45

Message par myriam2 »

Camille"]

mais même a l'inverse JESUS n'a jamais dit ( je suis DIEU)!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: Défi

Ecrit le 26 déc.08, 22:50

Message par Ren' »

Dans le 1000 ! a écrit :j'espère que mon intégration se fera en douceur.

Voici mon Défi
Demander une "intégration en douceur" et commencer par un défi, c'est un peu contradictoire, non ?
Dans le 1000 ! a écrit :Avant de répondre à vos questions-réponses, je vais suivre le cheminement suivant qui semble être le bon pour débuter le dialogue
"Semble être le bon" ? Désolé, mais on n'entre pas en "dialogue" par un "défi"...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

lotus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.08, 23:02

Message par lotus »

myriam2 a écrit : mais même a l'inverse JESUS n'a jamais dit ( je suis DIEU)!
Bien plus il s'en défend devant le Sanhédrin qu'il l'en accuse: s'il se défend d'être Dieu, de sa propre bouche d'après les évangile, c'est qu'il n'est pas Dieu.

Camille nous dit qu'elle est agnostique,
mais rien ne nous pouve que ce qu'elle dit est vrai:
Nous ne pouvons ni ifirmer ni confirmer sa déclaration.
nous ne pouvos prendre pour argent compte cette déclaration.Pas plus que ce qu'elle dit sur Jésus.
La chose que nous pouvons faire c'est juger sur les faits des évangiles.
Et ces faits nous montre que Jésus n'a rien d'un Dieu.
Par contre les légendes Païennes donnent certians hommes pour ds incarnation de Dieu.
A partir de là il est facile de conclure:

Nous avons lu, nous avons su, nous avons conclu
avec l'aide du très haut!
Modifié en dernier par lotus le 26 déc.08, 23:10, modifié 1 fois.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Défi

Ecrit le 26 déc.08, 23:08

Message par Tite »

Salut iliasin !
iliasin a écrit : Moïse a t'il dit : je ne suis pas DIEU?
Mais Moïse n'a jamais dit : "Moi et le Père nous sommes un"
Jésus l'a dit ! et plein d'autres paroles encore qui montrent qu'Il est DIEU !
Combien de fois on a voulu le lapider à cause de ça !

Et Moïse, comme tout les prophètes, parle en disant :

"Voici ce que dit le Seigneur", ou une parole de ce genre...
Jésus, lui, ne le dit jamais !
Et pour tous les prophètes on voit toujours aussi :

"DIEU parla à ... (Moïse ou Elie ou un autre prophète) et dit :"
Mais pour Jésus on ne voit jamais ça.
Au contraire, on voit Jésus dire à DIEU :

"Père, je veux..." Voir Jean 17. 24

"Je veux" !!! on dit ça à quelqu'un qui est notre égal !

Et DIEU parle de Moïse en disant :

"Mon serviteur Moïse"
Voir 2 Rois 21. 8 + Malachie 3. 22

Mais pour Jésus DIEU dit :
"Voici mon Fils Bien-Aimé, en lui j'ai mis tout mon Amour."
Matthieu 3. 17 + Luc 3. 21 + Marc 1. 9

Camille a écrit : faux, la bible le présente comme le serviteur de YAHWE
DIEU annonce un homme, son serviteur,
mais IL annonce aussi qu'IL viendra LUI-MÊME...
IL prend chair de la Vierge Marie, POUR SE FAIRE HOMME !

DIEU n'allait quand même pas arriver dans sa gloire pour nous sauver !
Tout le monde serait mort sauf LUI !

C'est quand même pour mourir (comme l'homme) qu'Il est descendu du ciel pour nous racheter...
Et Il a voulu passer par toute les étapes de notre vie.
A partir de Sa conception (quand la Vierge a dit "oui") jusqu'à Sa mort, IL a vécu tous les instants de la vie humaine (sauf le péché bien sûr).
Et tu sais ce que ça veut dire Iliasin ?
Ca veut dire qu'IL nous AIME INFINIMENT, bien sûr,
mais ça veut dire aussi qu'IL a divinisé notre vie humaine !

Et nous, par la Foi, on devient "fils de DIEU" (fils et filles adoptifs) grâce à LUI :

"Il est venu chez les siens (son peuple) et les siens ne l'ont pas reçu.
Mais tous ceux qui l'ont reçu, ceux qui croient en son nom,
il leur a donné de pouvoir devenir enfants de DIEU..."
Jean 1. 11-12

C'est "par la FOI qu'on est sauvé" !
DIEU ne demande rien d'autre que CROIRE et AIMER ici-bas...

Tous les commandements de DIEU sont résumés par ces deux mots !

Je dois sortir, à + Iliasin !

Que DIEU-AMOUR-INFINI nous bénisse et nous enveloppe tous de Sa Lumière ! :)

tite
Modifié en dernier par Tite le 27 déc.08, 02:13, modifié 1 fois.

Répondre