La burka en France

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La burka en France

Ecrit le 02 août09, 11:10

Message par glub0x »

levergero a écrit : Les gens qui vivent en France doivent respecter les usages de ce Pays, point trait. Sinon, qu'ils repartent dans lerur pays, ils n'ont rien à faire ici !
Je suis profondément contre cette pensé.
Je pense que la société gagne au mélange et les "usages" d'un pays pour moi ca n'a pas de sens. Les gens qui arrivent en france doivent respecter la LOI".
Si ils ont des coutumes différentes, je suis même heureux qu'il les perpétue dans la majorité des cas.
Qui se plain de la mosquée de paris ( et son délicieux restaurant ), des hammam ou des sushi?
Si ces coutumes sont le fruit de la religion, je suis un peu moins heureux, et je regarde au cas par cas.
Encore une foi, le voile tant qu'il ne nuie pas au travail, honnêtement j'ai du mal à voir le problème.
et ne me sortez pas le discours de la femme contrôlé par son mari car j'ai bien l'impression que dans la majorité des cas en france cela vient de la femme elle même...
je pense pour les raisons que j'ai dites au dessus ( et dans le post d'avant) que l'on ne doit pas interdire le voile.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 août09, 01:33

Message par medico »

pourquoi une femme qui va en ARABIE SAOUDITE doit elle portée le voile ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août09, 01:41

Message par erwan »

parce que l'arabie saoudite n'est pas un pays laïc , l'arabie ne dit pas liberté égalité fraternité , l'arabie saoudite n'est pas une république démocrtaique , et nous ne sommes pas en arabie saoudite , mais en france , nous parlons de ce qui se passe ici.
Et de plus y a t il des personnes qui ont la nationalité saoudienne ?
en france nous avons des français de nationalité et d'origine qui sont musulmanes , donc à toi de voir si ton exemple tient la route.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

medico

Ecrit le 04 août09, 02:03

Message par medico »

dis plutôt que vous n'avez pas les même valeurs vous criez a tu tête ici pour que chacun sois libre et trouvez normal le diktat impossé ailleurs.
deux poids deux mesures.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août09, 02:06

Message par erwan »

qui a dit que nous trouvions normal ce qui se passe là bas?
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

medico

Ecrit le 04 août09, 02:14

Message par medico »

erwan a écrit :qui a dit que nous trouvions normal ce qui se passe là bas?
votre silence radio sur cette question.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août09, 02:22

Message par erwan »

silence radio?

Tu n'as pas idée à quel point ce sujet des gouvernement "musulmans" corrompus et de ces pays non musulmans est combattus par certain. Mais malheureusement ce sujet est compliqué , mais renseugne toi afin de savoir combien de penseur , savant , écrivains , imam sont emprisonnées , discrédité , et ceci peut même aller jusqu'à la peine de mort.
ce sujet malheureusement est un sujet dont on ne parle pas et qui n'intéresse personne .
mais c'est un HS donc retour au sujet :)

medico

Ecrit le 04 août09, 02:28

Message par medico »

erwan a écrit :silence radio?

Tu n'as pas idée à quel point ce sujet des gouvernement "musulmans" corrompus et de ces pays non musulmans est combattus par certain. Mais malheureusement ce sujet est compliqué , mais renseugne toi afin de savoir combien de penseur , savant , écrivains , imam sont emprisonnées , discrédité , et ceci peut même aller jusqu'à la peine de mort.
ce sujet malheureusement est un sujet dont on ne parle pas et qui n'intéresse personne .
mais c'est un HS donc retour au sujet :)
je parle sur le forum.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août09, 02:33

Message par erwan »

eh ben voilà comme ça c'est dit , l'arabie saoudite est loin d'être un pays musulman !

levergero

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 04 août09, 02:52

Message par levergero »

Vous tournez en rond avec vos disgressions ! Vous pratiquez la langue de bois comme les politiciens et vous n'osez jamais aborder certains sujets à pleines mains !

En France, devons-nous accepter les femmes en burka ?

Je dis NON. pourquoi ? Par ce que nous ne devons pas introduire L'OBSCURANTISME et L'AVILISSEMENT des FEMMES dans notre beau pays, qui l'est encore...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 août09, 03:46

Message par Indo-Européen »

levergero a écrit :Je dis NON. pourquoi ? Par ce que nous ne devons pas introduire L'OBSCURANTISME et L'AVILISSEMENT des FEMMES dans notre beau pays, qui l'est encore...
Aucune imagination de la part des moutons. Combien de fois ai-je vu cette même phrase écrite/prononcée par des personnes différentes?
Tu n'as pas de pensée propre, tu penses comme monsieur tout le monde...
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 août09, 10:04

Message par patlek »

erwan a écrit :eh ben voilà comme ça c'est dit , l'arabie saoudite est loin d'être un pays musulman !
C' est surement beaucoup plus musulman que la france. Et eux ils ont peu subit d' influence exterieure.

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août09, 13:19

Message par glub0x »

il n'y à psa une religion musulmane, l'arabie saoudite, ou plutot ses habitants, ne pratiquent sûrement pas de la même facon qu'en france.
De la même facon le christianisme à paris et à bamako, c'est pas le même. Il est pratiqué diférament.
Ca porte le même nom d'accord, mais voyons un peu plus loin.
Et en france la question en générale porte sur le voile , notamment dans les lieux publics.
Ma réponse précédente porte sur le voile et pas sur la burka.
Pour la burka je suis contre car elle masque le visage, et dans une société, il me semble important de voir à qui on s'adresse et de pouvoir reconnaître les gens dans la rue, rien que pour des problèmes évident de sécurité.

levergero

Ecrit le 04 août09, 21:38

Message par levergero »

"Pour la burka je suis contre car elle masque le visage, et dans une société, il me semble important de voir à qui on s'adresse et de pouvoir reconnaître les gens dans la rue, rien que pour des problèmes évident de sécurité" écrit Glubux.

Il n'y a pas que cet aspect de dissimulation du visage. Il y a tout le mode de vie et de pensée que le port de la burka représente, c'est à dire l'intolérance et l'abaissement de la femme au niveau de l'animal reproducteur...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août09, 22:04

Message par glub0x »

tu ne poura jamais juger comme ca, il suffit que une femme te dise un jour "je le porte car j'aime ca" et la tu dira quoi?
"non tu as pas le droit d'aimer"
"tu te trompe tu n'aime pas"
"je sais mieux que toi ce que tu dois aimer"

Apres je déplore aussi l'utilisation qui en est faite dans bien des cas mais ca ne veut rien dire.
Dailleurs certaine te diront peut être que le port du string rabaisse la femme à un objet sexuel, une grande partie de la population pense ca d'ailleurs, faut il l'interdire?

Répondre