Je suis profondément contre cette pensé.levergero a écrit : Les gens qui vivent en France doivent respecter les usages de ce Pays, point trait. Sinon, qu'ils repartent dans lerur pays, ils n'ont rien à faire ici !
Je pense que la société gagne au mélange et les "usages" d'un pays pour moi ca n'a pas de sens. Les gens qui arrivent en france doivent respecter la LOI".
Si ils ont des coutumes différentes, je suis même heureux qu'il les perpétue dans la majorité des cas.
Qui se plain de la mosquée de paris ( et son délicieux restaurant ), des hammam ou des sushi?
Si ces coutumes sont le fruit de la religion, je suis un peu moins heureux, et je regarde au cas par cas.
Encore une foi, le voile tant qu'il ne nuie pas au travail, honnêtement j'ai du mal à voir le problème.
et ne me sortez pas le discours de la femme contrôlé par son mari car j'ai bien l'impression que dans la majorité des cas en france cela vient de la femme elle même...
je pense pour les raisons que j'ai dites au dessus ( et dans le post d'avant) que l'on ne doit pas interdire le voile.