témoins de Jéhovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: témoins de Jéhovah

Ecrit le 04 nov.16, 07:23

Message par medico »

"Gérard C. Endrifel"

Ooooh ben débrouillez-vous hein ? Comme disait Pilate, "je m'en lave les mains" :sourcils: :lol: C'est pas sur moi que ça retombera quand les membres en auront un peu ma claque de vos méthodes et qu'ils commenceront à se plaindre.
Tu trouves normal ce genre de remarque ?
@ toutatis
Tu as de très sérieux troubles mentaux..... :accordeon: :accordeon: :accordeon: Tu es devenu un grand Témoin de Jéhovah jongleur de cirque spirituel........
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 nov.16, 07:29

Message par Gérard C. Endrifel »

"Gérard C. Endrifel"

Ooooh ben débrouillez-vous hein ? Comme disait Pilate, "je m'en lave les mains" :sourcils: :lol: C'est pas sur moi que ça retombera quand les membres en auront un peu ma claque de vos méthodes et qu'ils commenceront à se plaindre.
medico a écrit : Tu trouves normal ce genre de remarque ?
@ toutatisTu as de très sérieux troubles mentaux..... :accordeon: :accordeon: :accordeon: Tu es devenu un grand Témoin de Jéhovah jongleur de cirque spirituel........
Tu trouves normal de voir son message supprimé pour la raison suivante:
Image

quand en parallèle, ça se permet de faire ceci:
Image

Si tu ne vois rien d'anormal là-dedans, je ne vois rien d'anormal dans les propos de toutatis.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.16, 07:34

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :J'ai toujours respecter tout le monde... Arrête de chercher la petite bête.
kevver a écrit :
Moi ?
Je parlais à kerry...
chrétien2 a écrit : On en revient au sujet stp.
Je suis en plein dedans .
Je parlais à Kerry.

chrétien2 a écrit : Ca ne sert à rien, tu tords les écritures pour en arriver à ce qui te convient
.
C'est moi qui tords les écritures :lol: :lol: :lol: :lol:

La bible dit que les derniers jours étaient au temps des premiers chrétiens , vous dites en 1914 et c'est moi qui tords les écritures.

:Bye:
Ben, justement, qui a raison ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.16, 07:57

Message par toutatis »

Franck, soit tu ne seras jamais capable de te brancher, soit tu deviendras Témoins de Jéhovah jusqu'à la mort, voilà ta destiné......

Merci à ceux qui m'aident........

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.16, 10:58

Message par jerzam »

Je croyais avoir tout vu avec cette secte des témoins de Jéhovah. Mais finalement on peut encore en apprendre. Et des choses horribles.

On vient de me transmettre une lettre en italien de la filiale d'Italie à une famille tj. Ils viennent de perdre une personne par refus de transfusion sanguine. La lettre leur dit qu'il y a une espérance que le CLH etait auprès d'eux pendant ce moment et de donner une contribution à frère Vito!!!! Ils sont vraiment fous!!!!!

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.16, 11:05

Message par toutatis »

jerzam a écrit :Je croyais avoir tout vu avec cette secte des témoins de Jéhovah. Mais finalement on peut encore en apprendre. Et des choses horribles.

On vient de me transmettre une lettre en italien de la filiale d'Italie à une famille tj. Ils viennent de perdre une personne par refus de transfusion sanguine. La lettre leur dit qu'il y a une espérance que le CLH etait auprès d'eux pendant ce moment et de donner une contribution à frère Vito!!!! Ils sont vraiment fous!!!!!
C'est un genre de génocide...en quelque sorte :accordeon: :accordeon: :accordeon:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.16, 20:56

Message par chrétien2 »

Le jour où tu auras compris ce qu'est de mettre sa vie au service de Dieu, tu changeras de langage...

C'est cela que j'ai compris récemment.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.16, 21:09

Message par BenFis »

Sauf que Dieu ne demande pas de se mettre à son service en refusant une transfusion sanguine au péril de sa vie.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.16, 21:16

Message par chrétien2 »

Pourquoi a-t-il demandé à Abraham de donner son fils en sacrifice dans ce cas ?

Isaïe 59:1
59 Voyez ! La main de Jéhovah n’est pas devenue trop courte pour sauver+, et son oreille n’est pas devenue trop pesante pour entendre+.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.16, 21:23

Message par BenFis »

chrétien2 a écrit :Pourquoi a-t-il demandé à Abraham de donner son fils en sacrifice dans ce cas ?

Isaïe 59:1
59 Voyez ! La main de Jéhovah n’est pas devenue trop courte pour sauver+, et son oreille n’est pas devenue trop pesante pour entendre+.
Jerzam parlait de transfusion sanguine. Quel est le rapport avec le sacrifice d'Isaac ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.16, 21:30

Message par chrétien2 »

Vous parlez de perte d'un être cher due à la transfusion de sang...Le rapport est là.

Outre le fait que vous oubliez de dire que des personnes ont aussi été sauvées grâce à ce refus du sang, vous oubliez également que, même si Jéhovah n'a pas sacrifié le fils d'Abraham, il a quand même sacrifier son propre fils, Jésus pour racheter l'humanité.

Donc, ce que Jéhovah n'a pas osé demandé à Abraham, il l'a fait pour lui-même !

Jéhovah est-il toujours un Dieu cruel et sans amour ?

Le refus de la transfusion de sang, même si on perd un être cher, n'est pas une loi, mais une manière de démontrer notre confiance et notre foi en Jéhovah. la confiance et la foi que Jéhovah peut tout faire si c'est sa volonté... La résurrection en est un des points finaux.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.16, 21:44

Message par BenFis »

chrétien2 a écrit :Vous parlez de perte d'un être cher due à la transfusion de sang...Le rapport est là.

Outre le fait que vous oubliez de dire que des personnes ont aussi été sauvées grâce à ce refus du sang, vous oubliez également que, même si Jéhovah n'a pas sacrifié le fils d'Abraham, il a quand même sacrifier son propre fils, Jésus pour racheter l'humanité.

Donc, ce que Jéhovah n'a pas osé demandé à Abraham, il l'a fait pour lui-même !

Jéhovah est-il toujours un Dieu cruel et sans amour ?

Le refus de la transfusion de sang, même si on perd un être cher, n'est pas une loi, mais une manière de démontrer notre confiance et notre foi en Jéhovah. la confiance et la foi que Jéhovah peut tout faire si c'est sa volonté... La résurrection en est un des points finaux.
Mais on peut très bien accepter une transfusion de sang ou la refuser en faisant confiance à Jéhovah pour la suite des évènements. Cela n'a rien à voir avec la demande spécifique de Dieu à Abraham de sacrifier son fils. Dieu ne demandant pas spécifiquement aux croyants de refuser du sang au péril de leur vie.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 nov.16, 00:58

Message par chrétien2 »

Les apôtres ont bien expressément demander de ne pas utiliser ou d'absorber du sang. C'est un commandement de l'Esprit Saint selon la bible.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.16, 01:31

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Les apôtres ont bien expressément demander de ne pas utiliser ou d'absorber du sang. C'est un commandement de l'Esprit Saint selon la bible.
Tu déformes les propos des apôtres. Il s'agissait de s'abstenir de sang, et on sait parfaitement que les apôtres ne parlaient pas de transfusion sanguine.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 nov.16, 01:37

Message par chrétien2 »

S'abstenir de quelque chose. Ca veut dire quoi ?

Si tu t'abstiens de l'alcool, tu vas te l'injecter dans tes veines parce qu'on te dit de ne pas l'absorber par le verre ?

Répondre