Rapport avec la Bible ?

Les mages viennent de l'est et on ne sait pas combien de jours après la naissance du Christ. Donc à partir de là, tu peux bien imaginer ce que tu veux, croire ou ne pas croire que c'est une fable; peu importe, d'autant que tu n'arrêtes pas de prétendre que tu comprends que "certains aient besoin de merveilleux".dan26 a écrit : ↑20 janv.20, 04:44 c'est du lourd, du très lourd, pour eviter de dire que c'est impossible logiquement , tu préfères toi aussi imaginer toutes sortes d'absurdités , plutot que de dire c'est un conte pour enfants .
Et pour le déplacement en quelques jours des mages avec les chameaux tu à quoi comme solution !!!?
Une fusée , un train, la téléportation , etc
Ensuite peux tu me dire comment ont été prévenus les 3 mages (astrologues ou rois mages) , par internet, téléphone, ou la voix de son maitre , pardon de dieu .C'est étrangement de refuser de vouloir dire que certains détails relèvent du conte pour enfant .
Pourquoi cet obscurantisme ?Pourquoi refuser de voir un texte en face ?
Mais...je n'ai rien prouvé. Je n'ai jamais eu l'intention de prouver. Pourquoi tu dis "prouver" ? Il n'y a rien à ...prouver.Dan26 a écrit : quand tu veux prouver que c'est la vérité universelle , désolé tu cherches à prouver, donc à imposer
a écrit :BenFis a dit
Les mages viennent de l'est
tout à fait , et le merveilleux repose dans ce cas sur une fable , il faut donc juste le dire . Ce que je reproche c'est de dire que le merveilleux puisse avoir une origine historique . C'est ce que je dénonce .a écrit :et on ne sait pas combien de jours après la naissance du Christ. Donc à partir de là, tu peux bien imaginer ce que tu veux, croire ou ne pas croire que c'est une fable; peu importe, d'autant que tu n'arrêtes pas de prétendre que tu comprends que "certains aient besoin de merveilleux".
Je viens d'essayer de te l'expliquer , dissocier le merveilleux du réel, le merveilleux de l'histoire , le merveilleux du possible .Ne pas oublier que le moyen age était une période obscurantiste voulu par l'ECR il ne faut surtout pas y retourner .a écrit :Donc je me demande où est le problème par rapport au sujet ?
Il ne s'agit pas de l'orient géographique tel qu'on le conçoit aujourd'hui mais de l'est. Il s'agit donc l'est par rapport à Jérusalem ; aujourd'hui la Jordanie. Donc à peine à une centaine de km de Bethléem.
Et lorsqu'on croit qu'un ange a parlé aux hommes de l'arrivée du messie, évidemment que l'on croit aussi que c'est une vérité historique. C'est indissociable (bien que peu crédible).tout à fait , et le merveilleux repose dans ce cas sur une fable , il faut donc juste le dire . Ce que je reproche c'est de dire que le merveilleux puisse avoir une origine historique . C'est ce que je dénonce .
On a le droit d'etre attiré par le merveilleux , mais pas de dire que c'est la vérité historique .
Je viens d'essayer de te l'expliquer , dissocier le merveilleux du réel, le merveilleux de l'histoire , le merveilleux du possible .Ne pas oublier que le moyen age était une période obscurantiste voulu par l'ECR il ne faut surtout pas y retourner .
Amicalement
désolé Math 2 1 dit bien "des astrologues venus des" regions de l'Orient ", tu fais mention du moyen orient; l'orient commence à en Inde, ou en chine !!! Tu cherches à venir au secours de ces vieux textes par l'interprétationa écrit :BenFis a dit
Il ne s'agit pas de l'orient géographique tel qu'on le conçoit aujourd'hui mais de l'est. Il s'agit donc l'est par rapport à Jérusalem ; aujourd'hui la Jordanie. Donc à peine à une centaine de km de Bethléem.
donc peu crédible ne peut cohabiter avec vérité historique . C'est ce que j'essaye d'expliquer .a écrit :Et lorsqu'on croit qu'un ange a parlé aux hommes de l'arrivée du messie, évidemment que l'on croit aussi que c'est une vérité historique. C'est indissociable (bien que peu crédible).
Certains .......Pas tous loin de là heureusement . Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est ce que je m’évertue de développer , et d'argumenter .a écrit :Les gens ont toujours autant besoin de croire aujourd'hui qu'au Moyen-âge. Et l'obscurantisme dépend de qui détient le pouvoir.
Non, le grec peut se traduire par est; l'orient désigne ici l'est par rapport à Jérusalem et non par rapport à la France, ce n'est pas non plus l'orient désignant une région géopolitique.
Ok j'ai compris !!tu veux par taquinerie essayer de me montrer que par l'interprétation il est simple de dire que la bible,est vérité historique .
On ne peut pas accepter la Bible telle qu'elle est sans l'interpréter. Toutes les religions le font. Ca, c'est un fait acquis.dan26 a écrit : ↑21 janv.20, 06:11 Ok j'ai compris !!tu veux par taquinerie essayer de me montrer que par l'interprétation il est simple de dire que la bible,est vérité historique .
aller à mon tour
La bible on y trouve aussi les composants de la choucroute un Jambon , JC le "gens bon" , les apotres 12 saucisses (no comment!!!!) , le porc dans luc , marc , mathieu, des pommes de terre (pomme et terre ), et enfin le temps de cuisson , 40; 7 , 33; il suffit de choisir .
Comme tu peux le voir c'est assez simple . Je rigole bien sûr mais c'est juste pour montrer toutes les possibilités
Amicalement
Je suis d'accord,(j'aime bien les approches humoristiques ) mais c'était juste pour montrer démontrer que par l'interprétation on peut faire dire tout et n'importe quoi à ces vieux textes .
Noël n'a jamais été célébré par les premiers chrétiens, alors pourquoi ces "fameux" chrétiens des siècles plus tard célèbrent la naissance de JC un 25 décembre alors qu'il n'est pas né un 25 décembre tandis que ces même "fameux" chrétiens ne commémorent pas ce que Jésus a demandé, le jour de la paque qui tombe un 14 Nisan ?
a écrit :RT2 a dit
Noël n'a jamais été célébré par les premiers chrétiens,
déjà répondu je confirme tu ne me lis pas ......a écrit :alors pourquoi ces "fameux" chrétiens des siècles plus tard célèbrent la naissance de JC un 25 décembre alors qu'il n'est pas né un 25 décembre tandis que ces même "fameux" chrétiens ne commémorent pas ce que Jésus a demandé, le jour de la paque qui tombe un 14 Nisan ?
tradition reprise d'un ancien Culte (le dieu mithra), et de plus totalement impossible d'imaginer le sang comme breuvage dans un pays juif, où il était cru que l’âme était dans le sang. Là aussi argument que j'ai déjà utilisé .a écrit :(Luc 22:19) Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ”
Il faut te renseigner : https://www.youtube.com/watch?v=mYRayPYRxEERT2 a écrit : ↑22 janv.20, 01:30 Noël n'a jamais été célébré par les premiers chrétiens, alors pourquoi ces "fameux" chrétiens des siècles plus tard célèbrent la naissance de JC un 25 décembre alors qu'il n'est pas né un 25 décembre tandis que ces même "fameux" chrétiens ne commémorent pas ce que Jésus a demandé, le jour de la paque qui tombe un 14 Nisan ?
(Luc 22:19) Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ”
![]()
Ce n'est pas parce que tu répètes sans cesse un message, que celui ci est vérité , merci de controler mes arguments avant de répondreGAD1 a écrit : ↑22 janv.20, 07:39 Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".
1- Elle révèle qu'il y a le Père et le Fils (au moins deux personnes).
2- Elle révèle la Pré-existence.
3- Elle révèle que le Fils avait une gloire auprès de Dieu le Père AVANT que le monde fût.
Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, prisca, Serviteur d'Allah et 8 invités