Les vidéos de Noël

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 20 janv.20, 04:58

Message par RT2 »

dan26 a écrit : 20 janv.20, 04:57
Je te répondais quand tu faisais cas d’écrits gnostique . Juste pour information Thomas le Dydime !!!Jean 11-16 Jean le jumeau !!!mais de qui ?
étrange n'est ce pas
Rapport avec la Bible ? :hi:

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.20, 07:11

Message par BenFis »

dan26 a écrit : 20 janv.20, 04:44 c'est du lourd, du très lourd, pour eviter de dire que c'est impossible logiquement , tu préfères toi aussi imaginer toutes sortes d'absurdités , plutot que de dire c'est un conte pour enfants .
Et pour le déplacement en quelques jours des mages avec les chameaux tu à quoi comme solution !!!?
Une fusée , un train, la téléportation , etc
Ensuite peux tu me dire comment ont été prévenus les 3 mages (astrologues ou rois mages) , par internet, téléphone, ou la voix de son maitre , pardon de dieu .C'est étrangement de refuser de vouloir dire que certains détails relèvent du conte pour enfant .
Pourquoi cet obscurantisme ?Pourquoi refuser de voir un texte en face ?
Les mages viennent de l'est et on ne sait pas combien de jours après la naissance du Christ. Donc à partir de là, tu peux bien imaginer ce que tu veux, croire ou ne pas croire que c'est une fable; peu importe, d'autant que tu n'arrêtes pas de prétendre que tu comprends que "certains aient besoin de merveilleux".
Donc je me demande où est le problème par rapport au sujet ?

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.20, 07:56

Message par GAD1 »

Dan26 a écrit : quand tu veux prouver que c'est la vérité universelle , désolé tu cherches à prouver, donc à imposer
Mais...je n'ai rien prouvé. Je n'ai jamais eu l'intention de prouver. Pourquoi tu dis "prouver" ? Il n'y a rien à ...prouver.
Ce que je dis à l'air d'une démarche scientifique ? Certainement pas. Ça ne se prouve pas ça se vit.

Pourquoi donc dis-tu que ..."je veux prouver" ? Pourquoi tes copains essayent de dire que "je veux camoufler mithra ?" C'est exactement la même chose. Pourquoi prêtes-tu des intentions aux gens qui n'ont pas ces intentions.

J'exprime ce que je crois, c'est tout. Ça pose un problème à quelqu'un ?

Et je crois en outre que :
"les lois éternelles dirigent et ont un impact sur la vie de chacun de nous que nous le croyons ou pas" Russell M NELSON

Nous ne parlons donc pas de la même chose. Tu es libre et ne me contrains pas à "Contente toi de ce qui "te " convient". Je ne cherche rien à imposer et je proclame ce que je veux. Il n'y a rien de répréhensible à dire ce que je crois être la Vérité.

L'Ecriture ci-dessous est magnifique pour moi. Pas pour toi ? Et bien...ce n'est pas grave, tu es libre.

Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

1- Elle révèle qu'il y a le Père et le Fils (au moins deux personnes).
2- Elle révèle la Pré-existence.
3- Elle révèle que le Fils avait une gloire auprès de Dieu le Père AVANT que le monde fût.

Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.
[/quote]

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 janv.20, 19:09

Message par dan26 »

a écrit :BenFis a dit
Les mages viennent de l'est

non désolé de te contredire d'orient !!Le pays d'Orient le plus proche de la palestine demande des mois de déplacement .
a écrit :et on ne sait pas combien de jours après la naissance du Christ. Donc à partir de là, tu peux bien imaginer ce que tu veux, croire ou ne pas croire que c'est une fable; peu importe, d'autant que tu n'arrêtes pas de prétendre que tu comprends que "certains aient besoin de merveilleux".
tout à fait , et le merveilleux repose dans ce cas sur une fable , il faut donc juste le dire . Ce que je reproche c'est de dire que le merveilleux puisse avoir une origine historique . C'est ce que je dénonce .
On a le droit d'etre attiré par le merveilleux , mais pas de dire que c'est la vérité historique .
a écrit :Donc je me demande où est le problème par rapport au sujet ?
Je viens d'essayer de te l'expliquer , dissocier le merveilleux du réel, le merveilleux de l'histoire , le merveilleux du possible .Ne pas oublier que le moyen age était une période obscurantiste voulu par l'ECR il ne faut surtout pas y retourner .

Amicalement

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.20, 22:11

Message par BenFis »

dan26 a écrit : 20 janv.20, 19:09 non désolé de te contredire d'orient !!Le pays d'Orient le plus proche de la palestine demande des mois de déplacement .
Il ne s'agit pas de l'orient géographique tel qu'on le conçoit aujourd'hui mais de l'est. Il s'agit donc l'est par rapport à Jérusalem ; aujourd'hui la Jordanie. Donc à peine à une centaine de km de Bethléem.
tout à fait , et le merveilleux repose dans ce cas sur une fable , il faut donc juste le dire . Ce que je reproche c'est de dire que le merveilleux puisse avoir une origine historique . C'est ce que je dénonce .
On a le droit d'etre attiré par le merveilleux , mais pas de dire que c'est la vérité historique .

Je viens d'essayer de te l'expliquer , dissocier le merveilleux du réel, le merveilleux de l'histoire , le merveilleux du possible .Ne pas oublier que le moyen age était une période obscurantiste voulu par l'ECR il ne faut surtout pas y retourner .

Amicalement
Et lorsqu'on croit qu'un ange a parlé aux hommes de l'arrivée du messie, évidemment que l'on croit aussi que c'est une vérité historique. C'est indissociable (bien que peu crédible).
Les gens ont toujours autant besoin de croire aujourd'hui qu'au Moyen-âge. Et l'obscurantisme dépend de qui détient le pouvoir.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 janv.20, 23:58

Message par dan26 »

a écrit :BenFis a dit
Il ne s'agit pas de l'orient géographique tel qu'on le conçoit aujourd'hui mais de l'est. Il s'agit donc l'est par rapport à Jérusalem ; aujourd'hui la Jordanie. Donc à peine à une centaine de km de Bethléem.
désolé Math 2 1 dit bien "des astrologues venus des" regions de l'Orient ", tu fais mention du moyen orient; l'orient commence à en Inde, ou en chine !!! Tu cherches à venir au secours de ces vieux textes par l'interprétation
a écrit :Et lorsqu'on croit qu'un ange a parlé aux hommes de l'arrivée du messie, évidemment que l'on croit aussi que c'est une vérité historique. C'est indissociable (bien que peu crédible).
donc peu crédible ne peut cohabiter avec vérité historique . C'est ce que j'essaye d'expliquer .
a écrit :Les gens ont toujours autant besoin de croire aujourd'hui qu'au Moyen-âge. Et l'obscurantisme dépend de qui détient le pouvoir.
Certains .......Pas tous loin de là heureusement . Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est ce que je m’évertue de développer , et d'argumenter .

Il y a quelques années je demandais à un moine cistercien " pourquoi tant de faux miracles , de manipulations de la part de l'ECR ". Il m'a répondu textuellement "certains ont besoin de merveilleux, nous sommes là pour répondre à la demande " Le brave homme !!!
Il etait avocat du diable dans un procès de béatification, dont j'ai eu la chance de découvrir toutes les arcanes et manipulations de l'ECR

amicalement

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.20, 00:46

Message par BenFis »

dan26 a écrit : 20 janv.20, 23:58 désolé Math 2 1 dit bien "des astrologues venus des" regions de l'Orient ", tu fais mention du moyen orient; l'orient commence à en Inde, ou en chine !!! Tu cherches à venir au secours de ces vieux textes par l'interprétation
Non, le grec peut se traduire par est; l'orient désigne ici l'est par rapport à Jérusalem et non par rapport à la France, ce n'est pas non plus l'orient désignant une région géopolitique.
J'aime bien aussi faire l'avocat du diable. :)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 janv.20, 06:11

Message par dan26 »

BenFis a écrit : 21 janv.20, 00:46 Non, le grec peut se traduire par est; l'orient désigne ici l'est par rapport à Jérusalem et non par rapport à la France, ce n'est pas non plus l'orient désignant une région géopolitique.
J'aime bien aussi faire l'avocat du diable. :)
Ok j'ai compris !!tu veux par taquinerie essayer de me montrer que par l'interprétation il est simple de dire que la bible,est vérité historique .
aller à mon tour
La bible on y trouve aussi les composants de la choucroute un Jambon , JC le "gens bon" , les apotres 12 saucisses (no comment!!!!) , le porc dans luc , marc , mathieu, des pommes de terre (pomme et terre ), et enfin le temps de cuisson , 40; 7 , 33; il suffit de choisir .
Comme tu peux le voir c'est assez simple . Je rigole bien sûr mais c'est juste pour montrer toutes les possibilités

Amicalement

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.20, 07:24

Message par BenFis »

dan26 a écrit : 21 janv.20, 06:11 Ok j'ai compris !!tu veux par taquinerie essayer de me montrer que par l'interprétation il est simple de dire que la bible,est vérité historique .
aller à mon tour
La bible on y trouve aussi les composants de la choucroute un Jambon , JC le "gens bon" , les apotres 12 saucisses (no comment!!!!) , le porc dans luc , marc , mathieu, des pommes de terre (pomme et terre ), et enfin le temps de cuisson , 40; 7 , 33; il suffit de choisir .
Comme tu peux le voir c'est assez simple . Je rigole bien sûr mais c'est juste pour montrer toutes les possibilités

Amicalement
On ne peut pas accepter la Bible telle qu'elle est sans l'interpréter. Toutes les religions le font. Ca, c'est un fait acquis.
Mais si on pouvait rester dans le domaine de la crédibilité, ce serait mieux quand même. :)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 janv.20, 21:36

Message par dan26 »

BenFis a écrit : 21 janv.20, 07:24 On ne peut pas accepter la Bible telle qu'elle est sans l'interpréter. Toutes les religions le font. Ca, c'est un fait acquis.
Mais si on pouvait rester dans le domaine de la crédibilité, ce serait mieux quand même. :)
Je suis d'accord,(j'aime bien les approches humoristiques ) mais c'était juste pour montrer démontrer que par l'interprétation on peut faire dire tout et n'importe quoi à ces vieux textes .
C'est même leurs seules qualités , etre de fabuleux placebos , il suffit d’être convaincu de leur origine divine pour ce qui y croient, et ont tant besoin de croire .
Amicalement

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.20, 01:30

Message par RT2 »

dan26 a écrit : 19 janv.20, 07:21
Déjà dit la Noël est la naissance de JC pour les chrétiens et une fête autres pour les autres .
Noël n'a jamais été célébré par les premiers chrétiens, alors pourquoi ces "fameux" chrétiens des siècles plus tard célèbrent la naissance de JC un 25 décembre alors qu'il n'est pas né un 25 décembre tandis que ces même "fameux" chrétiens ne commémorent pas ce que Jésus a demandé, le jour de la paque qui tombe un 14 Nisan ?

(Luc 22:19) Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ”

:hi:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 janv.20, 02:31

Message par dan26 »

a écrit :RT2 a dit
Noël n'a jamais été célébré par les premiers chrétiens,

Quand je dis "pour les chrétiens " pourquoi traduis tu par les premiers chrétien , relis moi attentivement STP avant de répondre .
a écrit :alors pourquoi ces "fameux" chrétiens des siècles plus tard célèbrent la naissance de JC un 25 décembre alors qu'il n'est pas né un 25 décembre tandis que ces même "fameux" chrétiens ne commémorent pas ce que Jésus a demandé, le jour de la paque qui tombe un 14 Nisan ?
déjà répondu je confirme tu ne me lis pas ......
Parce que personne avant Libère n'avait eu l'idée de fixer ce jour de naissance , et personne avant Denys le petit l'année de naissance .répondu aussi pour la pâques qui repend la tradition d'un vieu culte agraire !!
a écrit :(Luc 22:19) Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ”
tradition reprise d'un ancien Culte (le dieu mithra), et de plus totalement impossible d'imaginer le sang comme breuvage dans un pays juif, où il était cru que l’âme était dans le sang. Là aussi argument que j'ai déjà utilisé .

amicalement

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.20, 07:24

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 22 janv.20, 01:30 Noël n'a jamais été célébré par les premiers chrétiens, alors pourquoi ces "fameux" chrétiens des siècles plus tard célèbrent la naissance de JC un 25 décembre alors qu'il n'est pas né un 25 décembre tandis que ces même "fameux" chrétiens ne commémorent pas ce que Jésus a demandé, le jour de la paque qui tombe un 14 Nisan ?

(Luc 22:19) Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ”

:hi:
Il faut te renseigner : https://www.youtube.com/watch?v=mYRayPYRxEE

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.20, 07:39

Message par GAD1 »

Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

3- Elle révèle que le Fils avait une gloire auprès de Dieu le Père AVANT que le monde fût.

Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.
[/quote]

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 janv.20, 08:43

Message par dan26 »

GAD1 a écrit : 22 janv.20, 07:39 Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

Ce n'est pas parce que tu répètes sans cesse un message, que celui ci est vérité , merci de controler mes arguments avant de répondre
il est normal ..............d'après les evangiles seulement, tout le problème est là .
Comme il est normal que les animaux parlent ............... d'après la Fontaine, et les contes de Perrault
Amicalement

Répondre