La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Mais l'inverse n'est pas vrai.
Tu l'imagines dans ton cerveau, mais la Bible ne dit rien à ce sujet.Pollux a écrit :Tu as une compréhension religieuse et fantaisiste de ce texte. Moi j'y vois seulement des mariages entre les anges terrestres et les filles des hommes et puisque ces anges ont un corps humain comme tout le monde il n'y a rien de contre nature à ce genre d'union.
Donc, si tu ne trouves pas de référence qui va dans ton sens, pose toi la question...Pollux a écrit :Si tu veux la source officielle provenant du quartier général des anges sur terre ça n'existe pas.
Qui a servi de modèle pour tous les humains à venir...Pollux a écrit :Jusqu'à preuve du contraire Jésus est la seule exception.
Il n'y a aucun verset qui révèle directement que les anges s'incarnent sur terre, tout comme il n'y en a aucun qui dit que l'archange Michaël est Jésus et pourtant ça ne t'empêche pas d'y croire.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑06 sept.24, 07:49 Mais quel verset parle d'ange incarné ? Vous inventez totalement un concept !
Il l'était peut-être avant la chute mais pas après.a écrit :Le psaume 82 parle de Dieu jugeant la terre. Que trouve-t'on sur terre ? Des humains. Rien que des humains. Adam était fils de Dieu. En tant que fils de Dieu, il était donc un dieu.
Luc 20a écrit :Que croyez-vous que nous sommes ? Des fils de Dieu donc des dieux.
Il y en a mais je sais d'avance que tu vas les rejeter.
Je n'ai jamais rejeté une source fiable.
Mais enfin les chiens ne font pas des chats !
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Etre fils de Dieu en tant qu'humain est complètement de Jésus, réellement Fils de Dieu...
Je suis d'accord avec vous, je pense que c'est le cas de beaucoup sur ce forum qui s'inventent des destins extraordinaires parce qu'au fond, ils sont mal dans leur peau et ne s'aiment pas.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑06 sept.24, 21:40 Pas étonnant que vous aspirez tous à être plus que de simples humains, vu le peu de considération que vous avez pour vous mêmes
Les dieux sont immortels et les humains ne le sont pas. Adam qui était immortel en Éden est devenu un simple mortel après sa chute.
C'est la Bible qui vous a dit que les dieux étaient immortels ou c'est encore une construction de votre esprit ?
Si tu crois que les anges (les dieux) peuvent mourir au Paradis moi non. C'est sur terre qu'on meurt, pas au ciel.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑06 sept.24, 22:52 C'est la Bible qui vous a dit que les dieux étaient immortels ou c'est encore une construction de votre esprit ?
Au ciel les deux sont synonymes.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑06 sept.24, 23:11 Ne confondez pas avoir la vie éternelle et être immortel, ce n'est pas la même chose.
Tu confonds l'immortalité avec la vie éternelle. La première peut être abolie mais la seconde non.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 36 invités