prosternation, jeune, christiannisme?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.06, 22:06

Message par abdel12 »

on peut remarquer aujourdhui que seul les musulman se prosterne, jeunent comme les prophetes.

jesus a dit

4.9
et (Le diable) lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

prosternation

Ecrit le 12 juil.06, 22:08

Message par Sarah »

Faudrai savoir,un coup tu es juive,un coup tu ne l'es pas.

Mais je ne suis pas Juive du moins je le crois de toute façon nous avons tous un peu de sang juif qu' on le veuille ou pas

Nous n'avons jamais les rituels des Juifs et je suis née catholique que j'ai rejeté en devenant adulte.

Il faut remonter loin pour le savoir mais quel importance.

Tu sais si tu as décidé que je soit juive et bien allons y, pour moi ça n'a pas d'importance, le principal c'est que le Massiah est mon sauveur et qu'il m'aime.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

prosternation

Ecrit le 12 juil.06, 22:32

Message par Sarah »

et (Le diable) lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Ah, ah, ah, la preuve que vous suivez le diable, puisque c'est lui qui demande de se proterner devant lui et l'adorer en se prosternant.

Jésus a dit "Tu adoreras le seigneur ton dieu et tu serviras lui seul"
il n'est pas dit que l'on doit se prosterner.

comme je vois, vous ne voyez que l'apparence mais pas ce que la personne a dans le coeur.

Ce n'est pas ce qui est vu des hommes que ça a de la valeurs pour dieu mais c'est ce qu'il y a dans le coeur, un coeur sincère et d'amour.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.06, 22:38

Message par younes »

Psaumes 99:5 Exaltez l'Éternel, notre Dieu, et prosternez-vous devant le marchepied de ses pieds : - il est saint !

sarah, sarah, tu ments contre ton seigneur david inspiré par l'eternel :lol:

Ésaïe 66:23 Et il arrivera que, de nouvelle lune à nouvelle lune, et de sabbat en sabbat, toute chair viendra pour se prosterner devant moi, dit l'Éternel.

sarah sarah, ments tu contre l'eternel :lol:

a cette sarah, quelle menteuse! elle aime bien être l'ennemi de DIEU et de sa propre bible en plus, ne serais tu pas la femme de l'antéchrist? :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.06, 22:42

Message par jusmon de M. & K. »

younes a écrit :

Ésaïe 66:23 Et il arrivera que, de nouvelle lune à nouvelle lune, et de sabbat en sabbat, toute chair viendra pour se prosterner devant moi, dit l'Éternel.
Se mettre à genoux et courber la tête c'est aussi une manière de se prosterner.

Il n'est pas besoin de s'affaler en avant et faire une sieste.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: prosternation

Ecrit le 12 juil.06, 23:17

Message par Saladin1986 »

Sarah a écrit :

Mais je ne suis pas Juive du moins je le crois de toute façon nous avons tous un peu de sang juif qu' on le veuille ou pas

Nous n'avons jamais les rituels des Juifs et je suis née catholique que j'ai rejeté en devenant adulte.

Il faut remonter loin pour le savoir mais quel importance.

Tu sais si tu as décidé que je soit juive et bien allons y, pour moi ça n'a pas d'importance, le principal c'est que le Massiah est mon sauveur et qu'il m'aime.
Donc tu n'es pas juive donc pour les juifs (de religion juive) tu es un animal et une prostitué etc....
Donc comment peux tu aimer une religion qui te méprise?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.06, 23:27

Saladin1986 a écrit :
Donc tu n'es pas juive donc pour les juifs (de religion juive) tu es un animal et une prostitué etc....
Parce que Dieu aime les Juifs et a eu compassion d'eux en les aidant à revenir sur leur terre.

Parce qu'ils ne sont victimes que de fausse traditions.

Parce que le christianisme ne repose pas sur la haine comme l'islam.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.06, 23:35

Message par younes »

Se mettre à genoux et courber la tête c'est aussi une manière de se prosterner.

Il n'est pas besoin de s'affaler en avant et faire une sieste.
Néhémie 8:6 Et Esdras bénit l'Éternel, le grand Dieu, et tout le peuple répondit : Amen, Amen ! en élevant les mains, et ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant l'Éternel, le visage contre terre.

si ton visage est contre terre tu es obligé d'être commeles musulmans a leur prière, c'est une loi physique :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.06, 23:39

younes a écrit : Néhémie 8:6 Et Esdras bénit l'Éternel, le grand Dieu, et tout le peuple répondit : Amen, Amen ! en élevant les mains, et ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant l'Éternel, le visage contre terre.
Cela veut dire que l'on peut se prosterner le buste incliné ou le visage jusqu'à terre pour davantage attirer l'attention de Dieu.

Chacun juge de la chose.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 juil.06, 23:46

Message par medico »

pas besoin de salamalec pour prié
(Marc 11:25) 25 Et lorsque vous êtes debout en prière, pardonnez ce que vous pouvez avoir contre quelqu’un, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos fautes .
l'important c'est de pier.
et JESUS n'a pas institué un rituel pour cela .
d'allieurs il condamne fortement ses simagrées.
(Matthieu 6:6-7) 6 Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra. 7 Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup.

cette exemple montre la discrétion et pas l'étalage de sa sois disante foi :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.06, 23:49

medico a écrit : cette exemple montre la discrétion et pas l'étalage de sa sois disante foi :wink:
younes n'est pas bête, il le sait; mais il doit chercher querelle pour s'en sortir.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.06, 23:52

Message par younes »

medico a écrit :pas besoin de salamalec pour prié
(Marc 11:25) 25 Et lorsque vous êtes debout en prière, pardonnez ce que vous pouvez avoir contre quelqu’un, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos fautes .
l'important c'est de pier.
et JESUS n'a pas institué un rituel pour cela .
d'allieurs il condamne fortement ses simagrées.
(Matthieu 6:6-7) 6 Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra. 7 Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup.

cette exemple montre la discrétion et pas l'étalage de sa sois disante foi :wink:
medico nous aussi nous prieons debout puis courbé puis prosterné :lol:

medico pourkoi donc priez vous dans vos assemblés e tout le monde prie, pourkoi t'a pas été dans ta chambre? :lol:

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

prosternation

Ecrit le 13 juil.06, 00:29

Message par Sarah »

a cette sarah, quelle menteuse! elle aime bien être l'ennemi de DIEU et de sa propre bible en plus, ne serais tu pas la femme de l'antéchrist
Il faudra que tu me dise en quoi je serais menteuse, je ne suis pas votre mohamet, moi.

Fait bien attention que toi, tu ne suit pas un antichrist, ton cher mohamet.
Se prosterner ne veut pas dire mettre son cul en l'air.
tu es un animal et une prostitué etc....
Je ne te permet pas de m'insultés, je pourrais dire que vos femme sont prostitué car elle servent pour votre unique plaisir.

Saladin1986 a écrit:

Parce que Dieu aime les Juifs et a eu compassion d'eux en les aidant à revenir sur leur terre.

Parce qu'ils ne sont victimes que de fausse traditions.

Parce que le christianisme ne repose pas sur la haine comme l'islam.

D'accord avec toi, jusmon

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.06, 05:42

Message par younes »

Se prosterner ne veut pas dire mettre son cul en l'air.
on croirait que tu es obsédé par cà?

cà te manque ou quoi? :lol:

sarah les juifs et chrétiens d'antan se prosternaient comme le font les musulans aujourd'hui, c'est vous qui avez changer la donne pas DIEU :wink:

vous n'arrettez pas de changer ce qui vous ne plait pas :lol:

encore une fois sarah, c'est toi l'antechrist, tu fais tout le contraire de ce jésus pourrait dire :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.06, 09:33

Message par -azuphel- »

Sarah a écrit : Se prosterner ne veut pas dire mettre son cul en l'air.
Lc22:41- Puis il s'éloigna d'eux environ un jet de pierre et, fléchissant les genoux, il priait en disant :

Pourquoi tu ne te prosternes pas comme le faisait Jésus :lol:

PS: Jésus "le dieu" se prosterne pour Dieu et le prie !!!!! :D

Répondre