Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ici, on peut voir que david, moise, aaron, elie, abraham se prosterne comme les musulmans.
La question c'est pourquoi les chreitens ne se prosterne pas pour adorer dieu?
- Psaume (95:6) : « Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur ! »
- Josué(5:4) : « Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit: Qu'est-ce que mon seigneur dit à son serviteur ? »
- I les Rois (18:42) : « Mais Elie monta au sommet du Carmel; et, se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux… »
- Nombres (20:6) : « Moïse et Aaron s'éloignèrent de l'assemblée pour aller à l'entrée de la tente d'assignation. Ils tombèrent sur leur visage; et la gloire de l'Éternel leur apparut.»
- Genèse (17:3) : « Abraham tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:.. »
Les musulmans otent leur soulier quand il rentrent dans une mosqué. Pourquoi les juifs et les chretiens ne le font pas dans leur temple?
- Exode (3:5) et Actes (7:33) : « Dieu dit [à Moïse] : N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. »
Il est ecrit aussi que jesus jeuna 40 jours. Or aujourd'hui, qui d'entre les chretiens jeune? les musulmans jeune 30 jours au moin
Ce ne sont que des attitudes extérieures, c'est n'ai pas cela qui fait le chrétien, mais l'attitude du coeur. Si tu te prosternes, tu jeûnes et tu enleves tes chaussures cela suffit à te faire bon musulman... chacun ses valeurs...
zered a écrit :Ce ne sont que des attitudes extérieures, c'est n'ai pas cela qui fait le chrétien, mais l'attitude du coeur. Si tu te prosternes, tu jeûnes et tu enleves tes chaussures cela suffit à te faire bon musulman... chacun ses valeurs...
mais le coeur s'addoucit par les actions comme la prière , le jeune, la prosternation et les autre actes
je me dit que Si les chretien aiment jesus , il ferait comme lui, c'est a dire le jeune et la prosternation
regarde se que dit JESUS.
(Marc 12:40) 40 Ce sont eux qui dévorent les maisons des veuves et comme prétexte font de longues prières ; ceux-là recevront un jugement plus sévère. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
medico a écrit :regarde se que dit JESUS.
(Marc 12:40) 40 Ce sont eux qui dévorent les maisons des veuves et comme prétexte font de longues prières ; ceux-là recevront un jugement plus sévère. ”
jesus parle des pharisiens
il est vrai que ceux qui font la priere et qui font en meme temp du comemerce dans le lieux de prière seront jugé severement
21.12
Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.
21.13
Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.
Est ce que tu aimes les musulmans ?
Est ce que tu aimes l'islam ?
Est ce que tu aimes le prophete de l'islam ?
J'aime les gens mais pas ce qu'ils font et croit car ils sont aveuglé par cette religion de barbare.
Non je n'aime pas du tout l'islam, c'est une croyance satanique
Et non je n'aime pas le prophète, c'est un inposteur, faux prophète etc..........
Sarah a écrit :
J'aime les gens mais pas ce qu'ils font et croit car ils sont aveuglé par cette religion de barbare.
Non je n'aime pas du tout l'islam, c'est une croyance satanique
Et non je n'aime pas le prophète, c'est un inposteur, faux prophète etc..........
Donc, tu es la derniere de parler de la haine dans l'islam ?
Comment tu veux que quelqu'un t'aime alors que toi tu l'aime pas ???