Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Est ce Jésus a dit : Moi Je suis le fils de dieu ?!!!!!!!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.06, 14:42

Message par draw »

-azuphel- a écrit :Et toi pourquoi tu perds ton temps ici ?
Discuter avec vous c'est une perte de temp INUTILE, puisse que vous partez du postulat que le Nouveau Testament entié est falsifié, vous ne pourrez donc rien valider de nos éxplications qui s'appuient sur le Nouveau Testament.

Et comme ici c'est une section Jésus vs Islam, c'est donc perdu d'avance pour nous... à quoi bon alors perdre son temp ?

PS: Oui peut-être qu'on devrais fermer cette séction :)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.06, 00:57

Message par -azuphel- »

draw a écrit : Discuter avec vous c'est une perte de temp INUTILE, puisse que vous partez du postulat que le Nouveau Testament entié est falsifié, vous ne pourrez donc rien valider de nos éxplications qui s'appuient sur le Nouveau Testament.

Et comme ici c'est une section Jésus vs Islam, c'est donc perdu d'avance pour nous... à quoi bon alors perdre son temp ?

PS: Oui peut-être qu'on devrais fermer cette séction :)
draw, le problème n'est pas là et tu le sais très bien...

Y'a dans la bible des contradictions, incohérences, absurdités....etc. Donc c'est plutôt un compliment lorsque nous disons qu'elle fut falsifiée....

Et puis, admettant que je te dis que la bible n'a pas été falsifiée, peux-tu expliquer certaines incohérences qui se trouvent dedans ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.06, 01:27

Message par MonstreLePuissant »

-azuphel- a écrit :Et puis, admettant que je te dis que la bible n'a pas été falsifiée, peux-tu expliquer certaines incohérences qui se trouvent dedans ?
Vos prétendues falsifications reposent sur des détails insignifiants qui relèvent peut-être seulement d'une erreur de scribe. Tout le reste s'explique pourvu que l'on ait l'esprit pour comprendre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: Est ce Jésus a dit : Moi Je suis le fils de dieu ?!!!!!!

Ecrit le 20 juil.06, 01:42

Message par El Mahjouba-Marie »

Fouad a écrit :Bonjour a tous,

Est ce que Jésus a dit aux gens a son époque :

Ecouter tous : Moi je suis dieu !
ou : Moi je suis le fils de dieu !
ou : moi je suis dieu comme ma mère !
ou : Moi je suis dieu 3 en 1 !

Bref, j'imagine la situation :

Jésus dit aux gens :
Ecouter : Moi je suis le fils de dieu ! Vous dever me respecter ! je suis votre sauveur ! aller a genous tout le monde : prère pour jésus christ fils de dieu : :lol: :shock:

Ou je peux imaginer une autre situation :

des juifs viennent pour tuer Jésus : Jésus leur dit :
Quoi ? Mais vous etes fou ?!!!!!!!!!
Vous voulez tuer moi ? moi le fils de dieu ? (ou moi dieu ? ca dépend de la version d'histoire :lol: )
Ecouter hen, vous ne pouvez pas me tuer ! parce que je suis fils de dieu et donc mon père dieu va me protéger ! en plus je suis dieu donc infiniment puissant ! vous pouvez pas tuer un dieu... Et puis je suis dieu, donc si vous me tuer qui va controler l'univers après ma mort ? vous aller le regretter ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Les fils de Dieu . . Selon le nouveau et l'ancien testament . . Jésus n'est pas fils de Dieu au sens propre du terme . . ni un "dieu". .

"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9

"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35

"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48

Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18

"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14

"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1

"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8

Celui qui recevait la Parole de Dieu etait appelé "dieu". . Selon l'ancien testament. . . .

Jean 10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 juil.06, 01:46

Message par medico »

pourquoi tu élude les versets qui disent que JESUS est le fils unique :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.06, 03:00

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :pourquoi tu élude les versets qui disent que JESUS est le fils unique :?:
Surement parce qu'ils sont falsifiés, comme tout verset qui les dérange ! 8-)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.06, 04:22

Message par draw »

-azuphel- a écrit :draw, le problème n'est pas là et tu le sais très bien...

Y'a dans la bible des contradictions, incohérences, absurdités....etc. Donc c'est plutôt un compliment lorsque nous disons qu'elle fut falsifiée....

Et puis, admettant que je te dis que la bible n'a pas été falsifiée, peux-tu expliquer certaines incohérences qui se trouvent dedans ?
Bien entendu azuphel que je peux te les expliquer, mais va tu l'accepter ? Tiens on va faire un essais, je vais t'expliquer la raison exact des contradictions et on va voir si tu peux valider l'explication (veridique) sans la remettre en question... Juste, l'accepter.

Tout d'abord les contradictions dans la Bible ne conserne que les chiffres, et uniquement, et la raison de ces contradictions est toute simple et a été prouvé historiquement, c'est en fait une mauvaise retranscription des chiffres Roamain en chiffres arabe, dés le premier temps où les chiffres arabe venait de naitre ils remplacait de plus en plus les chiffres roamain, seulement voila tout le monde ne maitrisait pas forcement ces chiffres, et c'etait le cas des copistes de la Bible.

Voila l'explication exact des contradictions NUMERIQUE (car il n'y a pas d'autre contradictions dans la Bible autrement que sur les chiffres)

Alors azuphel tu peux l'accepter ça, ou tout se que j'ai dis est completement INUTILE ?

Au fait, le reste que tu appelle absurdités ne sont que des interpretations tordue de vos part, mais nullement des absurdités.

bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.06, 08:40

Message par bien aimee »

au fait qu'avait dit la voix venant du ciel lors du bapteme de Jesus par Jean-Baptiste? y croyez vous?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.06, 09:40

Message par -azuphel- »

draw a écrit : Bien entendu azuphel que je peux te les expliquer, mais va tu l'accepter ? Tiens on va faire un essais, je vais t'expliquer la raison exact des contradictions et on va voir si tu peux valider l'explication (veridique) sans la remettre en question... Juste, l'accepter.
D'accord draw, je n'ai pas trop de temps maintenant, mais je te proposerai quelques choses après, et si tu réussi à me l'expliquer avec des arguments raisonnables et logique, je te promets que je les accepterai :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 20 juil.06, 10:09

medico a écrit :pourquoi tu élude les versets qui disent que JESUS est le fils unique :?:

Il ne peut pâs être Unique puisque Israel est son premier-né . .

Jésus premier-né de la CREATION (ange) BELLE CONTRADICTION . .

Je pense que Jean voulait tout simplement dire que Jésus est FILS (prophète) UNIQUE par sa naissance miraculeuse . . c plus logique . . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 20 juil.06, 10:15

bien aimee a écrit :au fait qu'avait dit la voix venant du ciel lors du bapteme de Jesus par Jean-Baptiste? y croyez vous?
Ben justement . . On a l'esprit qui descend et la voix de Dieu . .Deux "dieux" (ange) . . Notez aussi que seul Jean fait de Jésus un fils UNIQUE. .

Marc
1.10
Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe.

1.11
Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 20 juil.06, 10:20

Petite erreur des évangélistes . . Jean n'a pas entendu la voix de Dieu au moment ou l'Esprit descendait sur Jésus . . Et il n'est pas dit que Jésus se faisait baptiser . . .

1.32
Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
1.33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.

1.32
Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
1.33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.06, 11:16

Message par draw »

-azuphel- a écrit :
D'accord draw, je n'ai pas trop de temps maintenant, mais je te proposerai quelques choses après, et si tu réussi à me l'expliquer avec des arguments raisonnables et logique, je te promets que je les accepterai :wink:
A tu déjà au moin compris mon explication sur les contradictions ?

Et sinon y a pas de probleme si j'ai la réponse a ta demande, je te l'éxpliquerai volontierement.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.06, 11:48

Message par -azuphel- »

draw a écrit : A tu déjà au moin compris mon explication sur les contradictions ?

Et sinon y a pas de probleme si j'ai la réponse a ta demande, je te l'éxpliquerai volontierement.
Voilà pour commencer:

Jean dit:

Jn 1:21- " Qu'es-tu donc ? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie ? " Il dit : " Je ne le suis pas. " - " Es-tu le prophète ? " Il répondit : " Non. "

Mathieu dit:

Mt 17:12- or, je vous le dis, Élie est déjà venu, et ils ne l'ont pas reconnu, mais l'ont traité à leur guise. De même le Fils de l'homme aura lui aussi à souffrir d'eux. "

Mt 17:13- Alors les disciples comprirent que ses paroles visaient Jean le Baptiste.

Jean Baptiste affirme qu'il n'est pas Elie, alors que Jésus dit le contraire ?!

Et une deuxième:

Mathieu:

Mt27:44 Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.

Luc:

23:39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant : N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous !

23:40 Mais l'autre le reprenait, et disait : Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ?

Salam

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.06, 06:42

Message par draw »

Pour la deuxième c'est assez simple, au début les deux brigands l'insultèrent et par la suite l'un d'eux dit : "Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ?".

Mais en revanche pour la première j'avous j'ai un peu de mal a répondre a celle-ci, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'explication il y en a une bien évidement, je connais un ami qui est extrement callé en Théologie Biblique et surement lui saura me répondre.

Je vais donc choisir le Joker l'apelle a un ami :D

Je te rapporterai la réponse au plus vite, patiente !

PS: au fait toi dis moi a tu accepté l'explication sur les contradictions ? parce que je te rappelle que c'est fondée sur une preuve historique cette explication. (j'aimerai bien que cette fois ci tu me réponde)

Répondre