Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Est ce Jésus a dit : Moi Je suis le fils de dieu ?!!!!!!!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Est ce Jésus a dit : Moi Je suis le fils de dieu ?!!!!!!!!!!

Ecrit le 13 juil.06, 10:17

Message par Fouad »

Bonjour a tous,

Est ce que Jésus a dit aux gens a son époque :

Ecouter tous : Moi je suis dieu !
ou : Moi je suis le fils de dieu !
ou : moi je suis dieu comme ma mère !
ou : Moi je suis dieu 3 en 1 !

Bref, j'imagine la situation :

Jésus dit aux gens :
Ecouter : Moi je suis le fils de dieu ! Vous dever me respecter ! je suis votre sauveur ! aller a genous tout le monde : prère pour jésus christ fils de dieu : :lol: :shock:

Ou je peux imaginer une autre situation :

des juifs viennent pour tuer Jésus : Jésus leur dit :
Quoi ? Mais vous etes fou ?!!!!!!!!!
Vous voulez tuer moi ? moi le fils de dieu ? (ou moi dieu ? ca dépend de la version d'histoire :lol: )
Ecouter hen, vous ne pouvez pas me tuer ! parce que je suis fils de dieu et donc mon père dieu va me protéger ! en plus je suis dieu donc infiniment puissant ! vous pouvez pas tuer un dieu... Et puis je suis dieu, donc si vous me tuer qui va controler l'univers après ma mort ? vous aller le regretter ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.06, 10:44

Message par Fouad »

Pas de réponses, comme d'habitude. :lol:

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.06, 11:46

Message par melisuisse »

"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45

aussi, ben laden est notre ennemi, donc on peut dire cela, par analogie:

"Mais moi, je vous dis : Aimez ben laden, bénissez ben laden, faites du bien à ben laden, et priez pour ben laden qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux"

(doh)

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.06, 11:57

Message par Sonya »

(doh)
Je ne vois vraiment pas ce qui te dérange...

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.06, 12:10

Message par melisuisse »

Sonya a écrit : Je ne vois vraiment pas ce qui te dérange...
Si un homme couche avec un homme comme on fait avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable, ils seront punis de mort : leur sang est sur eux. (Lévitique 20, 13)

un Homosexuel est punis de mort, alors qu'un sanguinaire, coupable de la mort de milier de personne on va le benir et prier pour lui.....

sonya trouve ça normal...

y'a comme un truc qui cloche (doh)

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.06, 12:17

Message par Sonya »

un Homosexuel est punis de mort, alors qu'un sanguinaire, coupable de la mort de milier de personne on va le benir et prier pour lui.....

sonya trouve ça normal...

y'a comme un truc qui cloche (doh)
Tu sais très bien que les Chrétiens n'appliquent plus ces punitions barbares depuis longtemps...alors que le premier texte que tu as cité est dans le Nouveau Testament.

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.06, 00:00

Message par melisuisse »

Sonya a écrit : Tu sais très bien que les Chrétiens n'appliquent plus ces punitions barbares depuis longtemps...alors que le premier texte que tu as cité est dans le Nouveau Testament.
et tu crois sincerement qu'ils applique le premier texte? ben laden est benis par les chretiens?? les chretiens aiment ben laden?? :shock:

tu traite le Dieu de la bible de barbare?? (doh)

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.06, 03:47

Message par Fouad »

melisuisse a écrit : et tu crois sincerement qu'ils applique le premier texte? ben laden est benis par les chretiens?? les chretiens aiment ben laden?? :shock:

tu traite le Dieu de la bible de barbare?? (doh)
Que de contradictions dans le chréstianisme.

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 juil.06, 11:35

Message par Killéon »

Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit : Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ?
Jésus répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. (Marc ch14, v61-62)
Tous dirent : Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit : Vous le dites, je le suis. (Luc ch20, v70)
Nathanaël répondit et lui dit : Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.
Jésus lui répondit : Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois ; tu verras de plus grandes choses que celles-ci. (Jean ch1, v49-50)
Mais Jésus leur répondit : Mon Père agit jusqu'à présent ; moi aussi, j'agis.
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait ; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu ; et ceux qui l'auront entendue vivront. (Jean ch5, v17-25)
Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé ; et, l'ayant rencontré, il lui dit : Crois-tu au Fils de Dieu ?
Il répondit : Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui ?
Tu l'as vu, lui dit Jésus, et celui qui te parle, c'est lui.
Et il dit : Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui.
Puis Jésus dit : Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. (Jean ch9, v35-39)
Après avoir entendu cela, Jésus dit : Cette maladie n'est point à la mort ; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle. (Jean ch11, v4)

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.06, 01:20

Message par melisuisse »

Killéon a écrit :

euh, je crois que t'en a oublié quelques'un:

"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ;

"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9

comme quoi, le Père peut avoir plusieur fils...

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.06, 01:21

Message par melisuisse »

Killéon a écrit :

euh, je crois que t'en a oublié quelques'un:

"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."

comme quoi, le Père peut avoir plusieur fils... :wink:

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 juil.06, 01:47

Message par Killéon »

melisuisse a écrit :euh, je crois que t'en a oublié quelques'un:

comme quoi, le Père peut avoir plusieur fils... :wink:
Tu as raison, nous tous qui acceptons la grâce de Dieu, nous sommes tous fils de Dieu par Jésus-Christ.
Mais je pense qu'il est clair que dans les quelques passages que j'ai cité, le "Fils de Dieu" pour parler de Jésus a une résonnance particulière.

Enfin, je répondais juste à la question de Fouad qui demandait si Jésus avait déjà dit de sa bouche qu'il était le Fils de Dieu. Et visiblement, oui.

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.06, 02:05

Message par melisuisse »

Killéon a écrit : Tu as raison, nous tous qui acceptons la grâce de Dieu, nous sommes tous fils de Dieu par Jésus-Christ.
Mais je pense qu'il est clair que dans les quelques passages que j'ai cité, le "Fils de Dieu" pour parler de Jésus a une résonnance particulière.

Enfin, je répondais juste à la question de Fouad qui demandait si Jésus avait déjà dit de sa bouche qu'il était le Fils de Dieu. Et visiblement, oui.
je me suis peut etre mal fait comprendre, je veux dire par la, que Jesus est un homme comme tout autres, et que c'est un prophete envoyé par Dieu,

fils de Dieu ne veut pas dire que Jesus est un Dieu et que c'est son"fils unique", c'est un prophete de Dieu.

bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.06, 02:37

Message par bien aimee »

(razz) Fouad est il satisfait de la reponse donnee plus haut? (rass2) je crois qu'il y a des questions qui ne valent pas la peine d'etre posees (face) :mrgreen: :D :wink:

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.06, 10:54

Message par draw »

Chrétiens : Ne répondez plus aux musulmans, ils ne comprenent pas se que vous dites, cessez toutes perte de temp inutile. Vous avez tort quoi que vous disez pour eux, ils refuterons toujours juste pour le plaisir de refuter. Croyez moi on se rends vite compte que ça ne sert absolument a rien de leur répondre.
Modifié en dernier par draw le 16 juil.06, 11:37, modifié 1 fois.

Répondre