Musulman ne reconnaissent pasDieu comme leur PÈRE spirituel?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.06, 03:26

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : C pas son père puisqu'il l'a formé de glaise. . C son créateur. . .

Adam première créature . . Père de l'humanité (soyez féconds etc..Genèse) . .c pas Dieu qui nous a engendré!!!
Nous sommes les enfants d'Adam . . Donc nous sommes frères . . .Ensuite il y a frères en religion. . . Les musulmans n'ont pas tord! :roll:
Voilà ce que la Bible dit vraiment et arrête de dire n'importe quoi hors contexte .

ancien testament

1 Chroniques 29:10 David bénit l’Éternel en présence de toute l’assemblée. David dit : Béni sois–tu, d’éternité en éternité, Éternel, Dieu de notre Père Israël.

Deutéronome 32:6 Est–ce l’Éternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse ? N’est–il pas ton Père, ton créateur ? N’est–ce pas lui qui t’a fait et qui t’a affermi ?

Esaïe 63:16 C’est toi, cependant, qui est notre Père, Ce n’est pas Abraham qui nous a connus, Ce n’est pas Israël qui nous a distingués ; C’est toi, Éternel, qui es notre Père, Qui, dès l’éternité, t’appelles notre rédempteur.

Jérémie 31:9 Ils viennent en pleurant, Et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d’eau, Par un chemin uni où ils ne peuvent trébucher ; Car je suis un Père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier–né.

:arrow: et le nouveau testament en parle souvent que Dieu est notre Père .

Le reste est la preuve que dans la Bible Dieu est un Père et dans le Coran il n'est pas un Père alors nous somme en face de deux divinité .

Moi , j'ai chosie le Dieu de la Bible qui est pour moi un Père .

Toi qui est musulman tu choisi Allah mais ce n'est pas mon Dieu car nous somme en face de deux catéristique .

La dernière chose que les musulmans vont faire ils vont accuser la Bible d'être falsifier car ils ne peuvent pas faire autrement que accuser car la Bible est clair sur cela que Dieu est un Père même Jésus le dit et nous enseigne de le faire .

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juil.06, 03:37

Message par Mustapha »

francis a écrit : La dernière chose que les musulmans vont faire ils vont accuser la Bible d'être falsifier car ils ne peuvent pas faire autrement que accuser car la Bible est clair sur cela que Dieu est un Père même Jésus le dit et nous enseigne de le faire .
Tu cites la bible mais pourquoi ne l'appliques-tu pas en entier, il est interdit de prononcer ou d'écrire le nom de Dieu!

Salam.

Stephan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 03:38

Message par Stephan »

Ce que les musulmans en général ont de la difficulté à saisir, c'est le sens métaphorique et allégorique du terme "Père".

Ils croient que les chrétiens réduisent Dieu à un simple père géniteur alors que ce n'est aucunement le cas.

Laissez moi vous siter le texte d'un Savant musulman qui semble avoir compris le fond de la question...
"Fils de Dieu" est en fait une métaphore : les humains qui ont acquis une proximité avec Dieu ont été comparés aux fils d'un homme : comme les fils de cet homme cherchent à faire ce qui plaît à leur père, et comme cet homme aime ses fils plus qu'il aime autrui, les humains qui veulent être proches de Dieu cherchent à faire ce qui Lui plaît, et Lui les aime davantage que les hommes qui ne sont pas ses fils. C'est bien pourquoi Jean l'évangéliste a écrit : "Et nous avons contemplé sa gloire [la gloire de Jésus], gloire comme celle que tient de son père un fils unique" (Jean 1/14) : le fait qu'il y a comparaison est ici explicitement mentionné.

Relève du même ordre d'idées la discussion suivante entre Jésus et des personnes qui viennent d'apporter foi en le fait qu'il est prophète de Dieu mais qui hésitent encore : Jésus leur dit : "Moi je dis ce que j'ai vu auprès de mon Père, tandis que vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père !" Ils ripostent : "Notre père, c'est Abraham." Jésus leur dit : "Si vous êtes enfants d'Abraham, faites donc les œuvres d'Abraham. (…) Mais vous, vous faites les œuvres de votre père." Ils lui répliquent : "Nous ne sommes pas nés de la prostitution ! Nous n'avons qu'un seul père, Dieu !" Jésus leur dit : "Si Dieu était votre père, vous m'auriez aimé, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de mon propre chef, c'est Lui qui m'a envoyé. (…) Votre père, c'est le diable, et vous avez la volonté de réaliser les désirs de votre père. (…)" (Jean 8/38-44). Voyez, ici, l'évidence du sens allégorique.

Le texte biblique emploie aussi parfois une métaphore conjugale : ce qui doit se consacrer uniquement à Dieu est comparé à une épouse, et Dieu à son mari. Ainsi, quand il est reproché à Jérusalem – c'est-à-dire à ses habitants – de s'être adonnée au culte d'autres êtres que Dieu, on lit ces propos, relatés de Dieu : "Personne ne s'occupait de toi, puis je t'ai vue, je t'ai éduquée, t'ai épousée, tu as eu des fils et des filles de moi ; mais ensuite tu t'es prostituée, tu as gâché les bijoux que je t'avais donnés, tu as sacrifiés tes fils et tels filles" (voir Ezéchiel 16-9).

Tout ceci n'est que parabole et n'est pas à prendre dans un sens obvie : Dieu n'a, au sens obvie – donc humain – du terme, ni épouse ni enfant.

Source: www.maison-islam.com
Modifié en dernier par Stephan le 25 juil.06, 03:41, modifié 1 fois.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juil.06, 03:40

Message par Mustapha »

Stephan a écrit :Ce que les musulmans ont de la difficulté à saisir, c'est le sens métaphorique et allégorique du terme "Père".

Ils croient que les chrétiens réduisent Dieu à un simple père géniteur alors que ce n'est aucunement le cas.

Laissez moi vous siter le texte d'un Savant musulman qui semble avoir compris le fond de la question...
Et donc qu'est ce que tu en déduis?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 03:47

Message par francis »

Mustapha a écrit : Tu cites la bible mais pourquoi ne l'appliques-tu pas en entier, il est interdit de prononcer ou d'écrire le nom de Dieu!

Salam.
(ange)

Change pas de sujet si tu veux en parler ouvre un autre sujet et restons dans le sujet de stephan .

Merci (y)

et oui la Bible nous dit que Dieu est un Père et le coran dit le contraire nous somme en face de deux divinité .

Les Chrétiens concidèrent Allah comme un dieu paien hindoux ou boudah .

Il n'est pas comme celui de la Bible .

car pour les Chrétiens et les Hébreux ou Juifs il est notre Père et pour cela que Allah ne peut être notre dieu .

Stephan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 03:51

Message par Stephan »

Mustapha a écrit :Et donc qu'est ce que tu en déduis?
Que la majorité des Arabes ont l'esprit tordu à toujours vouloir mal utilliser et mal interpréter le terme "Père" pour qualifier Allah.

c'est peut-être en raison de cet esprit tordu qu'Allah ou les Arabes eux même s'en sont finalement interdit l'utillisation du terme.

C'est pareil pour l'alcool, ils ne savent pas boire modérément, alors ils se sont totalement interdit l'alcool !

C'est un peuple sans retenu et sans juste millieu, c'est la réputation qu'ils ont mondialement !
Modifié en dernier par Stephan le 25 juil.06, 03:54, modifié 1 fois.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juil.06, 03:51

Message par Mustapha »

francis a écrit : car pour les Chrétiens et les Hébreux ou Juifs il est notre Père et pour cela que Allah ne peut être notre dieu .
Si! Je suis en plein dans le sujet! Ton dieu n'est pas celui des juifs car les juifs n'ont pas le droit d'écrire le nom de Dieu, c'est leur plus grand péché, donc comme toi tu te permets de l'écrire donc tu n'a pas le même Dieu que les juifs!

Salam.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 03:54

Message par francis »

Mustapha a écrit : Si! Je suis en plein dans le sujet! Ton dieu n'est pas celui des juifs car les juifs n'ont pas le droit d'écrire le nom de Dieu, c'est leur plus grand péché, donc comme toi tu te permets de l'écrire donc tu n'a pas le même Dieu que les juifs!

Salam.
J'ai ouvert un sujet sur cela emporte moi tes versets . (y)

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juil.06, 03:57

Message par Mustapha »

Stephan a écrit : c'est peut-être en raison de cet esprit tordu qu'Allah ou les musulmans eux même s'en sont finalement interdit l'utillisation du terme.
La raison pour laquelle on ne dit pas père a déjà été donné j'ai pas envie de le redire
Stephan a écrit : C'est pareil pour l'alcool, ils ne savent pas boire modérément, alors ils se sont totalement interdit l'alcool !
Ben tu dira ça à tout les alcooliques en France, ceux qui cherchent à ne plus boire et qui n'y arrivent pas, ceux qui ne savent pas qu'ils sont alcooliques, ceux qui battent leur femmes, ceux qui ruinent les familles dans l'alcool, dis-leurs à eux qu'il ne fallait pas aller dans l'excès!
Stephan a écrit : C'est un peuple sans retenu et sans juste millieu, c'est la réputation qu'ils ont mondialement !
C'est pour cela qu'il est écrit dans l'évangile que le monde ne le reconnaîtra pas! mais ceux qui cherchent sincèrement, voient les fruits de ce peuple!

Salam.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 juil.06, 04:16

Message par medico »

[
quote="Mustapha"] La raison pour laquelle on ne dit pas père a déjà été donné j'ai pas envie de le redire

c'est le serpent qui se mord la queue Dieu c'est le pére tout en étant pas le pére .
voila ou méne la lecture du CORAN.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Stephan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 04:21

Message par Stephan »

Mustapha a écrit : La raison pour laquelle on ne dit pas père a déjà été donné j'ai pas envie de le redire.
c'est clair, ça été dit et compris, les musulmans s'interdisent d'utilliser le terme "Père" pour désigner Dieu parce que ça leur fait trop penser à l'interprétation réductrice de père géniteur.

Pour ce qui est de l'alcool, je rappel qu'avant le début de la religion des arabes, Dieu permettait à ses peuples et prophètes de boire de l'alcool

Maintenant, parce qu'il y a bcp d'hommes (alcooliques et non-alcooliques) qui battent leur femme, allez-vous interdire le mariage?

Mustapha a écrit :C'est pour cela qu'il est écrit dans l'évangile que le monde ne le reconnaîtra pas! mais ceux qui cherchent sincèrement, voient les fruits de ce peuple!
À part l'anachie, les guerres de clans, les masacres et la pauvreté ... quels sont les autres fruits de ce peuple à nos jours?
Modifié en dernier par Stephan le 25 juil.06, 04:24, modifié 1 fois.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juil.06, 04:23

Message par Mustapha »

medico a écrit : c'est le serpent qui se mord la queue Dieu c'est le pére tout en étant pas le pére .
voila ou méne la lecture du CORAN.
Voilà la réponse dont je parlais :
Fatiha.y a écrit : Les musulmans ne peuvent nommer Dieu que par les qualificatifs qu'Il nous a donné et expliqué. On ne peut faire des suppositions sur Dieu.

Père n'en fait pas partie car cela voudrait dire que nous sommes nous aussi divin puisqu'un père est de la même nature que son fils.

Or Il n'y a de Dieu qu'Allah et nous sommes ses créatures.

medico

Ecrit le 25 juil.06, 04:25

Message par medico »

Mustapha a écrit : Voilà la réponse dont je parlais :
attend moi je te parle sur le pére pas sur le fait de le nommer c'est deux sujets différents :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juil.06, 04:26

Message par Mustapha »

Stephan a écrit :Pour ce qui est de l'alcool, je rappel qu'avant le début de la religion des arabes, Dieu permettait à ses peuples et prophètes de boire de l'alcool
Ah bon! J sais pas où tu as vu ça, sûrement pas chez nous! Cela a été inventait, comme ce qui est dit sur Salomon SAW!
Stephan a écrit : À part l'anachie, les guerres de clans, les masacres et la pauvreté ... quels sont les autres fruits de ce peuple à nos jours?
Ouvre tes yeux et tu verras!

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juil.06, 04:28

Message par Mustapha »

medico a écrit : attend moi je te parle sur le pére pas sur le fait de le nommer c'est deux sujets différents :cry:
Alors peut-être que le mal-entendu est là!
Nous ne connaissont Dieu que d'après ses attributs, ses noms, qu'il a bien voulu nous révéler!

Salam.

Répondre