parlez moi de votre religion
- alicia_3107
- Nouveau
- Nouveau
-
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 août06, 20:38
c'est simple, prend exemple sur nuage et neutraGabriel a écrit :comment peut-on parler du christianisme sans parler de la bible ou du Christ ou bien parler de l'Islam sans parler de Mahomet ou du Coran. Ils en sont l'essence, autant dire qu'ils sont leur religion puisqu'il la définisse, il définissent ce que doit croire le croyant. C'est là qu'on trouve les moyens de dire si on est ou pas de telle ou telle religion.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- alicia_3107
- Nouveau
- Nouveau
-
./..
Ecrit le 11 août06, 03:23A vrai dire, je ne comprend pas comment puissiez-vous discuter de tels sujets dans un forum et par écrit. Je suis trés impressionnée de tomber sur des questions telles que la tienne. Des questions dont les réponses sont à la fois simple et compliquée. Des questions dont les réponses ne peuvent être exprimées par des lettres dénuées d'émotions, d'expressions, de tons et de rythmes. Je ne comprend pas comment vous faites, j'en suis incapable, je ne peux m'immaginer écrire pour m'exprimer, je ne m'exprime pas en écrivant, je ne sais pas le faire. A ta question je baisserais ma tête et pousserais un soupir et je te demanderais de ne pas faire attention aux larmes qui innondent mes yeux, j'aurais tellement de réponses à te donner, mais je ne saurais par ou commencer. Mes réponses ne s'écriront pas, je ne peux que te les exprimer, un sujet tel que la religion ne peut être supporté sur une communication écrite, froide et distante. Comment t'écrire alors que je tremble ? et comment m'exprimer textuellement alors que je pleure ? Tu ne pourra jamais comprendre des mots écrits et je ne pourrai jamais reconnaître mes réponses écrites. Ma religion ne s'écrit pas, je suis incapable de te l'écrire, je ne sais pas le faire, ma religion c'est le coeur de de mon coeur qui bat a son rythme, mon coeur c'est moi, et moi, je ne peux m'imaginer écrire pour me décrire, je pense que personne ne peut s'écrire.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: ./..
Ecrit le 11 août06, 07:52je te remercie de ta réponse, nulle autre que la tienne n'a su me transmettre autant l'émotion de la foi et me permettre d'entrepercevoir autant de raison de croire, si une réponse devait me convertir, cela serait la tiennealicia_3107 a écrit :A vrai dire, je ne comprend pas comment puissiez-vous discuter de tels sujets dans un forum et par écrit. Je suis trés impressionnée de tomber sur des questions telles que la tienne. Des questions dont les réponses sont à la fois simple et compliquée. Des questions dont les réponses ne peuvent être exprimées par des lettres dénuées d'émotions, d'expressions, de tons et de rythmes. Je ne comprend pas comment vous faites, j'en suis incapable, je ne peux m'immaginer écrire pour m'exprimer, je ne m'exprime pas en écrivant, je ne sais pas le faire. A ta question je baisserais ma tête et pousserais un soupir et je te demanderais de ne pas faire attention aux larmes qui innondent mes yeux, j'aurais tellement de réponses à te donner, mais je ne saurais par ou commencer. Mes réponses ne s'écriront pas, je ne peux que te les exprimer, un sujet tel que la religion ne peut être supporté sur une communication écrite, froide et distante. Comment t'écrire alors que je tremble ? et comment m'exprimer textuellement alors que je pleure ? Tu ne pourra jamais comprendre des mots écrits et je ne pourrai jamais reconnaître mes réponses écrites. Ma religion ne s'écrit pas, je suis incapable de te l'écrire, je ne sais pas le faire, ma religion c'est le coeur de de mon coeur qui bat a son rythme, mon coeur c'est moi, et moi, je ne peux m'imaginer écrire pour me décrire, je pense que personne ne peut s'écrire.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 12 août06, 20:13
Sacrée Flo
Je mets de côté la foi etc. .
Ma religion c la soumission au Créateur. .
Ma religion n’a ni le nom d’un homme, ni d’un peuple, ni d’un pays, c’est simplement la soumission. . . l’abandon à Dieu et à ses lois . . Cette soumission au créateur, ne concerne pas seulement l’homme. . chaque plante, chaque animal, chaque molécule, est soumis à ses lois. .

Je mets de côté la foi etc. .

Ma religion c la soumission au Créateur. .
Ma religion n’a ni le nom d’un homme, ni d’un peuple, ni d’un pays, c’est simplement la soumission. . . l’abandon à Dieu et à ses lois . . Cette soumission au créateur, ne concerne pas seulement l’homme. . chaque plante, chaque animal, chaque molécule, est soumis à ses lois. .
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 13 août06, 06:45
il y a des milliers de personnes qui n'on pas lue la bible ou autres livres religieux et qui ne sont athéflorence_yvonne a écrit : si ta religion n'est basée que sur la bible, si tu n'avais jamais su lire, tu n'aurais jamais cru ? tu serais devenu athée ? je ne comprend pas que l'on puisse décider de toute sa croyance sur un seul livre aussi révélateur soit-il.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 14 août06, 04:09
Sonya a écrit : Je pense plutôt que Médico voulait dire que dans certaines régions, la religion se transmet de manière orale...
IL Y a cela mais il y des personnes qui n'ont pas de religion sans se considérer comme athé
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-