Le cercle parfaît...l'unité...donc: un.
J'ajoutait ma petite touche
Vous pouvez continuer à vous creuser la tête...n'oublier pas les cachets pour les mots de têtes!
En tant que non croyant, tu ne saurais être une référence...Simplement moi a écrit :
Soyez sérieux... les paroles de Jésus ont une signification autrement plus profonde.
c'est une métaphore, il ne faut pas oublier que la bible est une allégorie, un récit symbolique, cela n'est pas pour rien que l'on parle du mystère de Dieujusmon de M. & K. a écrit : En tant que non croyant, tu ne saurais être une référence...
Voilà un texte qui t'éclairera:
" afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un " (Jean 17:21-22).
Il n'y a donc pas de sens caché.
Pourtant dans la réalité, ils forment toujours deux chairs. C'est donc au sens symbolique qu'il faut prendre cette phrase tout comme celle de Jésus. Jésus ne peut pas se contredire. S'il dit que son Père est le seul vrai Dieu et qu"il est lui Fils de Dieu, aucune personne censée ne peut croire qu'il est Dieu.SM a écrit :Donc oui... ADAM et EVE sont UN dans le sens matériel du terme... et l'union entre une femme et un homme les fait revenir a leur état d'origine (la bébête a deux dos si je peux me permettre... ) d'un.
Dieu n'a jamais dit qu'il était un mystère. Ce sont les hommes (certains) qui y voient un mystère.FY a écrit :cela n'est pas pour rien que l'on parle du mystère de Dieu
Il y a le poids de la tradition, le refus d'avoir eu tord toute sa vie, la pression sociale, tout cela rend les gens de mauvaise foi; l'homme est souvent minable et très loin de l'héroïsme.MonstreLePuissant a écrit : S'il dit que son Père est le seul vrai Dieu et qu"il est lui Fils de Dieu, aucune personne censée ne peut croire qu'il est Dieu.
qui aime les petits enfants a un homme parfait et divin depuis sa conception...censuré par florence_yvonnecandice a écrit :allahou rabi ton ne compare pas stp ton prophete qui aime les petits enfants a un homme parfait et divin depuis sa conception...
ne compare pas les enseignements de ton koran a ceux du christ qui sont parfaits et ne parle que de reconciliation de pardon entre les hommes et de l amour des ennemis
ne compare pas la situtation du mariage dans le koran a celle que Jesus a introduit et sanctifie...le mariage c est la principale institution divine qui d apres elle ou on a une societe saine ou on a une societe corrompue comme celle em arabie, ou au non de Dieu on repudie on tape les femmes on se marie avec plusieurs et on pratioque cette situation du mariage temporaire ...
Jusmon, Jesus de son vivant etait pleinement homme pleinement Dieu...c apres la resurrection que ses disciples ont reconnu qu il etait DIEU en personne...Jesus a dit "je suis l alpha et l omega" le pere s est fait connaitre a travers Jesus...Dieu fait homme parfait, sans peche pour etre l agneau de Dieu qui enleve nos peches...les musulmans jusqu a maintenant sacrifie des millions de moutons sans qu ils ne sachent que dans l AT moise a ordonne le sacrifice des animaux comme un moyen de demander pardon a YHWE...mais dans le NT jesus a bien dit qu il ne veut de sacrifices car c est lui qui enleve le peche du monde c a travers lui et seulement lui qu on accede aux royaumes des cieux...connaitre DIEU c desormais connaitre une personne JESUS
C'est bien pour cela que comparer un homme et une femme et leur accouplement a Jésus et a Dieu quand selon les textes le premier dit que lui et son père sont UN est irréverencieux et pour un "croyant" a la limite du blasphème.MonstreLePuissant a écrit : Pourtant dans la réalité, ils forment toujours deux chairs.
Pourquoi prendre comme symboliques certaines phrases attribuées a Jésus et pas les autres alors ?MonstreLePuissant a écrit : C'est donc au sens symbolique qu'il faut prendre cette phrase tout comme celle de Jésus. Jésus ne peut pas se contredire. S'il dit que son Père est le seul vrai Dieu et qu"il est lui Fils de Dieu, aucune personne censée ne peut croire qu'il est Dieu.
Ne cherche pas des échappatoires avec des raisonnements démago.Simplement moi a écrit :
C'est bien pour cela que comparer un homme et une femme et leur accouplement a Jésus et a Dieu quand selon les textes le premier dit que lui et son père sont UN est irréverencieux et pour un "croyant" a la limite du blasphème.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing, Google et 3 invités