Question simple sur Allah et le Coran.......

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.06, 13:34

Message par ostervald »

Marie dit:"alalala. . Francis, il n'est pas dit "moi, le pere sommes UN" il y a "et" . . C donc deux personnes differentes . . Marie ET francis . . nous sommes UN "

Je réponds: Marie et sa mauvaise foi sont UN, et pourtant il n'y a qu'une Marie :lol:

A+

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.06, 15:32

Message par francis »

ostervald a écrit :Marie dit:"alalala. . Francis, il n'est pas dit "moi, le pere sommes UN" il y a "et" . . C donc deux personnes differentes . . Marie ET francis . . nous sommes UN "

Je réponds: Marie et sa mauvaise foi sont UN, et pourtant il n'y a qu'une Marie :lol:

A+
Mauvaise + foi = Marie :D

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.06, 19:50

Message par iman »

quelle verite de trinite sous Dieu en voyant vos oreilles incapables?? et cette intention toujours aussi figee qui ne saltere daucune verite

je me repete la trinite de marie votre jesus et un esprit au dessus est pour ces temps de donner au monde une vision de la creation de lamour en Dieu qui preparerait des hommes a la Fin, LESPRIT DE LAMOUR tot ou tard vous y serez, je suis sainte, regardez moi dans une dimension de trinite ca me donne surement une allure plus a convaincre, mais que font les saints seuls des quils sont nes? la meme chose en esprit de lamour, etre au dela de lobsession de ne pas avoir, etre dans un sens de devoir donner, etre dans lincomprehension et la revolte des instincts de survie animal, etre toujours dans la douleur a lamour, leur choix inne

je pense comme je vois que cest une formule algebrique en Dieu, maintenant Il peut tout et faire tous les hommes de la meme formule a des nuanaces pres, mais y a un debut a tout et cest ce quil raconte un peu, trinite pour dire mieux en rendant une dimension en lui des sens de ses mots, comprenez cela et depassez levangile pour que vs viviez pour que votre jesus lhomme trouve la paix dans lamour en Dieu

une preuve que si vous entendiez vous verriez, dans le Coran Dieu dit, un truc du genre, il ny a que MOI, ouvrez les yeux, jaurai pu detruire issa et meme sa mere si je le veux, quel trinite messieurs dans ce cas? pas de royaume en verite, pas de tapis rouge ni de ole, y a Dieu qui a fait la Vie par une formule de Lui ayant cree LAMOUR en esprit a renforcer ainsi son handicap de labsence qui comme il est genial a plonge dedans, LABSOLU

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 11 nov.06, 20:06

Message par El Mahjouba-Marie »

From Da Wu a écrit :Marie

Tu as démontré que dans la Bible il est dit de Dieu qu'il s'exprime quelque fois par "on" ou "nous".
Mais je me demande pourquoi tu doit toujours de référer a la Bible pour justifier des problemes contenu dans le coran, a croire que vous seriez perdu sans la Bible.

Mais bon, je tiens a te dire que cela ne pose aucun probleme que Dieu puisse parler de lui au pluriel dans la Bible, au contraire, cela corobore avec la doctrine chrétienne de la Sainte Trinité.

En fin de compte, toute vos dispute ou chamaillerie ne change pas grand chose, Dieu emploi le pluriel dans la Bible et dans le coran, et pourtant des musulman prétende quand meme que les chrétiens sont polythéistes, une bien grande preuve de la fermeture de leur coeur a la révélation divine.
Dieu ne nous demande pas de comprendre comment il est ou de quoi il est formé, mais seulement de croire en lui et en Son Fils qu'il nous a envoyer pour celer l'Ultime Alliance avec l'Humanité.

Ta trinité tombe à l'eau . . puisque Dieu utilise aussi. . . "JE". . . (ange)

ces kelkes passages prouvent que Dieu utilise la première personne du pluriel quand Il parle de lui. .

l'Eternel descendit . .

11.5
L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes

"descendons" et "confondons" et pourtant c un seul Dieu qui descend. .
11.7
Allons! descendons, et là confondons leur langage

11.8
Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre

Je lui fasse une aide. .

Genèse 2, 18 Yahvé Dieu dit: "Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Il faut que je lui fasse une aide qui lui soit assortie."

"faisons", "notre" ressemblance

Genèse 1, 26 Dieu dit: "Faisons l'homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre."

Et pourtant c un seul Dieu qui créa l'homme à son image

Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.

Coran

Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner (d'eau), Nous dîmes:"Charge (dans l'arche) un couple de chaque espèce ainsi que ta famille

Et Nous vous couvrîmes de l'ombre d'un nuage; et fîmes descendre sur vous la manne et les cailles: - "Mangez des délices que Nous vous avons attribués!"

et voici la preuve qu'il s'agit d'une seule personne . .

la première personne du singulier et du pluriel pour la même personne. . :wink:

Nous dîmes: "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui (le) suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".

Et c'est Nous qui sommes le Faiseur. 8-) 21.79

La Thora et le Coran viennent d'Allah . . y'a pas foto . . la langue Arabe et l'hébreux sont soeurs . . :wink:
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 11 nov.06, 21:00, modifié 6 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 11 nov.06, 20:11

ostervald a écrit :Marie dit:"alalala. . Francis, il n'est pas dit "moi, le pere sommes UN" il y a "et" . . C donc deux personnes differentes . . Marie ET francis . . nous sommes UN "

A+

C ratatouille ton truc . . la mauvaise foi n'est pas une personne . . :shock: :shock:

Tu veux dire que la colère de Dieu est une personne, la miséricorde de Dieu est une personne , la bonté de Dieu est une personne etc... . on a plus à faire à la trinité. . Mais à la trinité puissance 10 :lol: mdr!!!

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.06, 22:12

Message par iman »

exact la mahjoub tu as rendu sans le savoir inconsciemment donc la verite du sens chetien de la trinite, cette creation dinteractions a dimensions de rassember les pecheurs de tout horizons afin de leur rendre linformation sur la plongee en absolu ce que Dieu a fait, apres c fini, plus de trinite machin lorsque vous aurez tous entendu, aucun ne partira rejoindre leternite du neant ou de lhorreur sans avoir entendu, signe le realite de lamour en intention de Dieu a donner a tous ceux quil a cree je me dis symboliquement de ts temps puisqe son saut est VRAI

plus concretement, jesus dans votre trinite serait un homme arrogant tel que tant, faits a limage de Dieu AVANT, cad au pire il ne donne rien mais semploie qua recevoir cad au pire il se comporte comme sil est seul et repete je suis, ca ns fait de belles jambes tout ca, a quoi on sert alros, a ouai a lui rendre gloire evidemment, au mieux il verse une larme parfois, au mieux il dit apres avoir egorge un slave, tiens prend cla pour te reposer un peu, au mieux il parle a ses sujets pour leur dire dis comment tu es laid de ce que je tai enseigne par rapport a MOI, au mieux il voit les coeurs et sils repetent la lecon de leurs coeurs vraiment convaincus detre si laids devant Dieu le seigneur du BEAU il leur donne un corps plus propre des cieux mais bon apres setre assure quils y passeront tous leur temps a le glorifier LUI, vous voulez etre cela, ces sujets a ce Dieu allez y nentendez rien et trinite ou allah c la meme chose, une puissance quil faut adorer de tout son coeur et ne vivre en pensee et en ame que pour cla

maintenant si vous vous donnez a Dieu qui sest donne a lamour, cest completement different, ne melangez pas je vous en prie

visage de grande sagesse de lhumilite en valeur dabsolu, voila mon Dieu a moi que jadore et justifie mon adoration de la verite quil ma reellement donne a experimenter de vivre que par lamour

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.06, 23:23

Message par abdel19 »

Le ‘Nous’ dans le Coran n’est pas un pluriel de nombre, mais un pluriel de respect et de majesté. Les rois parlent au pluriel, par fierté ou par modestie; il est normal que le Roi des rois fasse de même.

Dieu parle en utilisant le «Nous» lorsqu’est exprimée une action divine où sont associés tous les Attributs divins comme la Création, la Révélation, la préservation du Coran, etc.

«Nous avons fait descendre le Rappel; nous en sommes le gardien.» (15.9)

«C’est nous qui vous avons créés.
- Si seulement vous déclarez la vérité!» (56.57)

«Oui, Nous l’avons fait descendre durant la nuit du Décret.» (97.1)

«Nous les avons créés; nous avons fixé solidement leurs jointures; mais lorsque nous le voudrons, nous les remplacerons par des êtres semblables à eux.» (76.28)

Dans les cas précités, le «Nous» traduit un ensemble d’attributs divins qui sont tous à l’œuvre dans une initiative grandiose, comme celle de la Création par exemple.

Mais lorsque le verset relate un entretien entre Dieu et l’un de ses serviteurs (Moïse par exemple), c’est le pronom personnel singulier qui est employé :

«Moi, en vérité, je suis Dieu ! Il n’y a de Dieu que moi.
Adore-moi donc!
Observe la prière en invoquant mon Nom!» (20.14)

Dieu dit «Je», car c’est le Moi divin qui parle ici et l’attention est attirée sur le fait et la proclamation, dans le culte, de l’Unicité divine.

C’est dans le même sens que Dieu dit à une certaine élite:

«ô vous, les hommes doués d’intelligence !
Craignez-moi » (2.197)

et qu’il avertit le commun des mortels de cette façon :

«Craignez le Feu qui a pour aliment les hommes et les pierres!» 2.24

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.06, 23:48

Message par ostervald »

Bonjour abdel19,

Okok,

Le nous de majesté j'ai compris

Le je de divinité j'ai aussi compris.

Ce que je ne comprens pas c'est pourquoi vous nous sortez un "NOUS" de majesté alors que le "NOUS" de majesté N'EXISTE PAS dans la langue arabe.

Le premier verset de la Bible dit:

Au commencement Dieux CREA ......

Dieux au pluriel et créa au singulier, nous n'allons pas inventer un plusriel de majesté alors que celui-ci n'existe pas aussi en hébreu, ce "X" introduit une unicité (une tri-unicité) Pére, Fils et Esprit.

Pour Marie, c'était une boutade, mais je vais être plus explicite néanmoins.

Je suis ostervald ici, sur ce forum, mais dans la vie tout court je suis jean-louis.

tu me suis?

Je peux donc dire moi (jean-louis) et ostervald sommes UN.

ostervald est bien une personne et jean-louis en est une aussi, c'est bien la même personne, mais sous 2 entités différentes.

A+

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 12 nov.06, 00:08

ostervald a écrit :Bonjour abdel19,

Okok,

Le nous de majesté j'ai compris

Le je de divinité j'ai aussi compris.

Ce que je ne comprens pas c'est pourquoi vous nous sortez un "NOUS" de majesté alors que le "NOUS" de majesté N'EXISTE PAS dans la langue arabe.

c NAHNOU. . . NOUS :shock:
ostervald a écrit :Le premier verset de la Bible dit:

Au commencement Dieux CREA ......

Dieux au pluriel et créa au singulier, nous n'allons pas inventer un plusriel de majesté alors que celui-ci n'existe pas aussi en hébreu, ce "X" introduit une unicité (une tri-unicité) Pére, Fils et Esprit.

Nan c pas un X c . . Elohim . .

Illahoukoum . . votre divinité . . Illahoun wahad . . un Dieu unique . .

Le mot "Elohim" (pluriel) est aussi à rapprocher du terme arabe "Allah". Les deux noms partagent en effet tous deux la racine sémitique e-l. En arabe, "divinité" se dit "ilèh" et le Dieu unique "al-ilèh" d'où le nom propre "Allah".

ostervald a écrit :Pour Marie, c'était une boutade, mais je vais être plus explicite néanmoins.

Je suis ostervald ici, sur ce forum, mais dans la vie tout court je suis jean-louis.

tu me suis?

ouai :roll:
ostervald a écrit :Je peux donc dire moi (jean-louis) et ostervald sommes UN.

ostervald est bien une personne et jean-louis en est une aussi, c'est bien la même personne, mais sous 2 entités différentes.

A+
pfff. . y'a pas deux personnes . . C ton prénom , c toi et personne d'autre . . Punaise , vous faites flipper :shock:

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.06, 01:09

Message par From Da Wu »

abdel19 a écrit :Le ‘Nous’ dans le Coran n’est pas un pluriel de nombre, mais un pluriel de respect et de majesté. Les rois parlent au pluriel, par fierté ou par modestie; il est normal que le Roi des rois fasse de même.

Dieu parle en utilisant le «Nous» lorsqu’est exprimée une action divine où sont associés tous les Attributs divins comme la Création, la Révélation, la préservation du Coran, etc.

Oui j'ai bien compris merci. Mais comment le sais-tu ça?? Qui te l'a dis??

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.06, 01:24

Message par francis »

Le '' Je'' de la Bible désigne ensemble des trois qui forme ''Dieu'' .

Le '' Nous '' quands il se parle . Jésus dit : moi et le Père ''nous'' somme un ''Dieu'' .

Pas vraiment compliqué Marie .

Alors que l'arabe ancien cela n'existe pas un ''pluriel de majesté'' . Seulement dans des traductions de langues récente ect qu'il existe cette règle de grammaire ''pluriel de majesté'' .

L'Arabe du coran n'a même pas de voyelle et ect cela indique un manque pour comprendre les mots pour le vrai sens réel .

Et dire que le ''nous'' en Arabe ancien du coran désigne un pluriel de majesté cela est faux .

La langue Arabe ancien en 700 ans après Jésus n'était pas une langue développé et n'avait pas connu de changement depuit très longtemps .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.06, 01:35

Message par francis »

Dans le Coran ancien existe t-il des règles de grammaire ? non

En 650 ans après Jésus l'arabe du coran .

Ponctuation : non

Voyelle : non

Le mots avait juste une signification et pas plus et la signification de la phrase il fallait que tu sache ce que cela voulait dire sinon il pouvait avoir plusiers sens .

Voilà !!!

Après dire cela ''nous'' pluriel de majesté est faux car cela est juste dans les langues récente avec des règles de grammaire plus évoluer que l'arabe du Coran .

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.06, 02:34

Message par iman »

ton pseudo nest en rien une personne, lorsque la personne est de lesprit ou de Allah qui la fait, lorsque au moins une personne est de ce qelle croit avoir ou le pretendre et sur un forum rien de coherent meme en apparance napparait

mais bon si tu dis nimporte quoi pour insinuer que la trinite cest un pseudo que Dieu emploie pour diriger les hommes a sa place et leur parler moi je dis possible, mais meme si ce pseudo est bcp mieux travaille en image et en Dieu que ce que toi tu cherches a lui ressembler, il ne reste pas moins que cest une image pour une FIN dans un contexte distant a la realite de DIEU, ce nest pas LE CREATEUR, letre SEUL QUI FAIT, et ta trinite tombe dans une dimension tres inferieur a LUI, vaut mieux que tu le preches ainsi au lieu de mettre la trinite en plafond deja que pour aller a lamour c au dela de la trinite et meme du createur puisquil sagit du raisonnement ABSOLU

moi je vois dans le coran lintelligence du createur dans ce quil fait, Il est dans toutes les dimensions et le rend visible dans le coran a mettre laccent sur ce quil veut de toi tout en te placant devant lhorizon de verites a plusieurs etages au dela quIL EST

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.06, 04:28

Message par ostervald »

ton pseudo nest en rien une personne

erreur mon ami, derrière mon pseudo, qui y a t'il?

il y a moi jean-louis une personne qui est intimement rattachée à mon pseudo.

Donc je peux dire moi jean-louis et ostervald sommes 1.

Marie:"pfff. . y'a pas deux personnes . . C ton prénom , c toi et personne d'autre . . Punaise , vous faites flipper"

Donc tu viens de déclarer aux yeux de tous que Dieu est une personne selon ton "raisonnement":oops:

A+

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.06, 05:04

Message par iman »

NON de ta reflexion tu en conclues la realite du pseudo ostervald prouve lexistence dune personne qui le fait ptet avec dautres pseudos egalement ptet que cette personne fait aussi autchose que je nen vois rien, donc le un cest seulement jean louis et ostermachin est un indice de lexistence du un quon connait pas, jesus pareil en Dieu autant que des agressions repetes contre une meme personne bonne ne sont que des preuves quil y a un DIEU quon connaitra vraiment jamais

Répondre