l'Évangile de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: l'Évangile de Dieu

Ecrit le 25 nov.06, 14:08

Message par Simplement moi »

humble avis a écrit :.../...

Où est donc ce Livre du Juste ou de Yashar !? Qu’y avait il d’écrit !? Pourquoi, de tous les Livres de la Bible, il est le seul perdu !?[/b]
Toujours a chercher des impostures a ce que je vois :D

Tiens je vais te donner matière a faire un autre chapitre... IL Y A UN AUTRE LIVRE :D
Nombres 21
14 C'est pourquoi il est dit dans le Livre des guerres de l'Eternel :
... Valieb en Soupha, et les vallées de l'Arnon,

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.06, 07:58

Message par humble avis »

Je parlais d'un livre
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 21:26, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.06, 08:46

humble avis a écrit : Je parlais d'un livre.."du Juste ou de Yashar".. cité mais ne figurant pas dans la bible..
Vous en avez une idée vous.. à partager avec nous??

Quant au "livre des guerres de l'etenel".. Je suis sur que là.. vous allez exceller.. nous vous écoutons.
Eh bien c'est simple.. personne ne le sait :D Ni pour celui du Juste... ni pour celui des "guerres de l'Eternel" ce qu'ils sont devenus !

Sans doute perdus dans les sables du Sinaï... :D

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.06, 09:39

Message par ostervald »

Bonsoir à tous,

La Bible fait mention d’un certain nombre de livres non inspirés mais sans pour autant mettre en doute leur exactitude.

Quelques-uns furent une source de renseignements pour les écrivains
divinement inspirés. Quelques-uns semblent avoir été des journaux compilés à partir d’archives officielles mais qui à ce jour n’ont toujours pas été retrouvés.

En voici des exemples :

Le livre des Guerres de Yahvé (Jé). Cité par Moïse en Nombres 21:14, 15.

Ce livre était sans aucun doute un récit digne de foi mentionnant l’histoire des guerres menées par le peuple de Dieu. De toute évidence, Moïse l’a lu, mais il ne nous donne pas d’autres détails à son sujet.
Peut-être commençait-il avec la guerre victorieuse qu’Abraham livra aux quatre rois alliés qui
avaient capturé Lot et sa famille. — Gn 14:1-16.

Le livre de Yashar. Ce livre est mentionné en Josué 10:12, 13, passage dans lequel Josué prie pour que le soleil et la lune s’arrêtent pendant son combat contre les Amorites, ainsi qu’en 2 Samuel 1:18-27 où on trouve un poème intitulé “ L’Arc ”, un chant funèbre sur Saül et Yonathân.

On pense donc que ce livre était un recueil de poèmes, de chants et d’autres textes. Ils étaient
assurément d’un grand intérêt historique et largement diffusés parmi les Hébreux.

A+

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.06, 12:27

Message par maurice le laïc »

humble avis a écrit :
Où est donc ce Livre du Juste ou de Yashar !? Qu’y avait il d’écrit !? Pourquoi, de tous les Livres de la Bible, il est le seul perdu !?[/b]
Perdu, c'est vite dit ! Il a peut-être tout simplement été mis à l'abri des musulmans !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 nov.06, 23:50

Message par medico »

c'est des annales et comme c'étaients de répétitions ils n'ont pas gardés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 nov.06, 04:07

Message par djimo »

ahahahahaha....a l'abri des musulmans...decidement ont aura tout entendu...a forcve d'etre a court d'rgument ca devait ariver.

c'est vrai que les musulmans sont reputer pour manger des livres....

si il n'est pas visible c'est qu'il y a quelque chose a cacher point barre...tout comme la video du crach contre le pentagone qui a ete confisquer par la cia et qu'on a jamais vu...poareil...c'est une maladie ca chez ceux qui veulent cacher la verite

medico

Ecrit le 27 nov.06, 04:43

Message par medico »

si il avait des choses a cachés la bible n'en parlerai pas .car si elle était vraiment falsifié tu pense bien que ses passages auraient été enlevé .mais non :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.06, 06:05

djimo a écrit :ahahahahaha....a l'abri des musulmans...decidement ont aura tout entendu...a forcve d'etre a court d'rgument ca devait ariver.

c'est vrai que les musulmans sont reputer pour manger des livres....
T'es toujours aussi impayable, toi ! Voila où ça mène de tout prendre au premier degré !
djimo a écrit :si il n'est pas visible c'est qu'il y a quelque chose a cacher point barre...tout comme la video du crach contre le pentagone qui a ete confisquer par la cia et qu'on a jamais vu...poareil...c'est une maladie ca chez ceux qui veulent cacher la verite
D'ailleurs le livre du juste et la cassette du crash sont cachés au même endroit, au Vatican probablement, avec tous les autres documents qui doivent être mis à l'abri (des musulmans) ! mdr .....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.06, 10:49

C'est quand même amusant de lire des musulmans parler de livres "perdus" car ils en trouvent une mention dans la Bible... alors que eux n'ont aucun livre... sauf celui clôné à l'infini... car ils ont DETRUIT eux (selon leur propre histoire) TOUS LES AUTRES y compris les originaux qui auraient été dictés par un certain prophète illétré a ses scribes... :roll:

Ne rien avoir gardé des livres jugés fausses ou mauvaises compilations... c'est sans doute correct... pour ne pas "induire" en erreur les croyants...

Mais détruire TOUT CE QUE un certain prophète fondateur de leur religion a dicté de ses lèvres... et supervisé l'écriture... ne semble pas les émouvoir plus que cela.

Ils ne sont pas visibles :lol: :lol: :lol: (plus visibles....) et là la question s'impose : ONT ILS UNE FOIS EXISTE ? :roll:

Et pourtant... toucher a un Coran provoque le scandale du siècle.. blasphème...agressions.. manifestations... et ce que LEUR PROPHETE AURAIT dicté... hop... parti en fumée dans les sables du déser d'Arabie... et tout le monde trouve cela plus que normal.

Ils nous cachent des choses... (a moins que ces reliques soient... au Vatican ? :wink: )

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.06, 09:31

Ne vous lancez pas gratuitement..
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 21:27, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.06, 09:36

Vous pouvez vous en occuper.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 21:27, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.06, 11:18

humble avis a écrit : De votre message, votre dernière phrase mérite un arrêt..

Alors posez la question au vatican pour voir ce qu'il peut bien cacher..!!

Vous pouvez vous en occuper.
Moi si j'étais musulman je me serais déjà interrogé sur le manque de reliques... coraniques :D :D :D

Quant a Vatican ... c'est écrit en orange... code de ce forum pour dire que c'est une blague.

Posons la question au "public" alors... :D

https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=263040#263040

Voilà une VRAIE imposture pour une fois... :D Essaye de t'en dépatouiller (le ventre plein... il vaut mieux :wink: )

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.06, 12:49

humble avis a écrit : Apparemment vous êtes vraiment dans la confusion totale..
Ne vous lancez pas gratuitement..
Vous semblez oublier un certain ordre chronologique:
le judaisme, puis le christianisme et en fin l'Islam..

Vous devez reformuler votre phrase ainsi:
Peut être que le juifs l'ont mis à l'abri des chrétiens.
Ce qui est plus logique.. n'est ce pas!?
Mais non ce n'est pas logique ! Tout le monde sait bien que les pauvres musulmans sont les victimes (depuis 14 siècles) d'un complot judéo-chrétiens qui, de tout temps, fomente des plans diaboliques pour erradiquer l'islam ! Tout est caché au vatican, et à Jérusalem depuis 1948 (ce sont les nations chrétiennes qui ont voté la création d'un état juif). C'est d'ailleurs là (à Jérusalem) que la cassette vidéo du pentagone est cachée, avec le livre de Yashar ! Ah, pauvres musulmans, selon vous allah est sensé être grand, mais c'est YHWH qui est grand ! On ne refait pas l'histoire à sa sauce en essayant de remplacer le Vrai Elohim par un allah sans nom en rejetant Sa Parole la Bible au profit d'un pseudo-prophète adorateur de météorites faussement illétré et sa "révélation divine" qui ne trompe que les naïfs !

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.06, 17:05

Message par WonderfulDay »

maurice le laïc a écrit :
Mais non ce n'est pas logique ! Tout le monde sait bien que les pauvres musulmans sont les victimes (depuis 14 siècles) d'un complot judéo-chrétiens qui, de tout temps, fomente des plans diaboliques pour erradiquer l'islam ! Tout est caché au vatican, et à Jérusalem depuis 1948 (ce sont les nations chrétiennes qui ont voté la création d'un état juif). C'est d'ailleurs là (à Jérusalem) que la cassette vidéo du pentagone est cachée, avec le livre de Yashar ! Ah, pauvres musulmans, selon vous allah est sensé être grand, mais c'est YHWH qui est grand ! On ne refait pas l'histoire à sa sauce en essayant de remplacer le Vrai Elohim par un allah sans nom en rejetant Sa Parole la Bible au profit d'un pseudo-prophète adorateur de météorites faussement illétré et sa "révélation divine" qui ne trompe que les naïfs !
:lol: :lol: :lol: :lol: Tu m'as bien fait rire Maurice! Chapeau! 8-)

Répondre