l'Évangile de Dieu
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
l'Évangile de Dieu
Ecrit le 22 nov.06, 09:42Nos amis chretiens nous definissent toujours le terme "Evangile" en disant qu'il signifie "Bonne Nouvelle" et donc l'evangile selon Luc c'est la bonne nouvelle selon luc ..etc .
Lisez avec moi ceci:
2COR 11:7Ou bien, ai-je commis un péché parce que, m'abaissant moi-même afin que vous fussiez élevés, je vous ai annoncé gratuitement l'Évangile de Dieu?
Et le KO vient de ce verset :
MC 1:14 Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu.
Alors chretiens, il est ou l'evangile de dieu ?
Lisez avec moi ceci:
2COR 11:7Ou bien, ai-je commis un péché parce que, m'abaissant moi-même afin que vous fussiez élevés, je vous ai annoncé gratuitement l'Évangile de Dieu?
Et le KO vient de ce verset :
MC 1:14 Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu.
Alors chretiens, il est ou l'evangile de dieu ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 nov.06, 09:53
La bonne nouvelle de Dieu = la bonne nouvelle du Royaume. Sais tu ce qu'est cette bonne nouvelle au moins ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 nov.06, 10:04
La bonne nouvelle du Royaume !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 nov.06, 10:25
Parce que tu penses qu'une bonne nouvelle se range dans un placard ? Tu te demandes ou est la bonne nouvelle du journal TV ? Elle est étrange ta question ! Le message, donc la bonne nouvelle de Dieu, c'est la venue du Royaume de Dieu. Ce n'est pas compliqué. C'est ce que Jésus a préché et promis.
- neptune
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 nov.06, 11:28
il est dans notre coeur si vous l'avez connu et reconnu ;on n'attend pas le royaume de Dieu ,car il est déja là ,on attend le retour du maitre qui reviens de son couronnement .
le royaume de Dieu est dans le coeur de tous ceux qui sont nés de nouveau (reconnaitre l'oeuvre du Christ depuis le jour ou il est entré dans les eaux du baptême ,jusqu'au jour ou il s'est assis a la droite du Père .
les 4 évangile commence tous par le baptême de Jésus et la plupart du monde chrétien l'oublie dans leur salut (il ne croie que dans le sang de la croix et pour la plupart il ne savent rien de Jésus que son nom ;qui est-il,pourquoi il est venu ,comment il est venu ,qu'as-t-il fait réellement .quand l'humain sait cela ,il sait ce qui se passe a l'intérieur de sa conscience (coeur ) il est purifié de tous ses péchés ,ceux qui sont a Christ on été appelé ,justifié ,sanctifié ,glorifié (la parole parle au présent du futur qui était dans l'oeuvre rédemptrice du Christ .
le royaume de Dieu est dans le coeur de tous ceux qui sont nés de nouveau (reconnaitre l'oeuvre du Christ depuis le jour ou il est entré dans les eaux du baptême ,jusqu'au jour ou il s'est assis a la droite du Père .
les 4 évangile commence tous par le baptême de Jésus et la plupart du monde chrétien l'oublie dans leur salut (il ne croie que dans le sang de la croix et pour la plupart il ne savent rien de Jésus que son nom ;qui est-il,pourquoi il est venu ,comment il est venu ,qu'as-t-il fait réellement .quand l'humain sait cela ,il sait ce qui se passe a l'intérieur de sa conscience (coeur ) il est purifié de tous ses péchés ,ceux qui sont a Christ on été appelé ,justifié ,sanctifié ,glorifié (la parole parle au présent du futur qui était dans l'oeuvre rédemptrice du Christ .
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 nov.06, 11:55
On a les évangile SELON Jean, Luc, Matthieu, Marc. SELON. Pas les évangile DE. Nuance !!!!John a écrit :On a dans nos mains les evangiles de Jean, Luc, Mathieu, Marc , qui sont des paroles ecrites, donc ou est l'evangile de dieu cité dans la bible et dans les lettres de paul, que jesus a prechait avec.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 nov.06, 12:47
Il n'y a pas d'évangile SELON Dieu, mais l'évangile DE Dieu qui est la bonne nouvelle du Royaume de Dieu. Tu te mélanges les pinceaux. Jésus a préché l'évangile DE Dieu, pas l'évangile SELON Dieu.John a écrit :Ok et ou es l'evangile selon dieu que jesus a prechait avec ????
Ecrit le 22 nov.06, 12:59
Le mot "selon" et "de" sont utilises pour fuir la discussion.MonstreLePuissant a écrit : Il n'y a pas d'évangile SELON Dieu, mais l'évangile DE Dieu qui est la bonne nouvelle du Royaume de Dieu. Tu te mélanges les pinceaux. Jésus a préché l'évangile DE Dieu, pas l'évangile SELON Dieu.
Qui a ecris l'evangile de luc,
C'est lui ? ok .
Donc c'est son evangile .
Donc c'est l'evangile de luc.
Va taper sur google le mot "evangile de jean" par exemple et tu va voir les resulats .
Voila quelques exemple :
http://www.bibliquest.org/JND/JND-ETUDE ... -Notes.htm
http://www.lexilogos.com/bible/jerusalem_jean.htm
http://www.europepourchrist.org/bibles/lc1.php
Sont-ils dans l'erreur tout ce que ont ecris " evangile de ...."
Non je ne pense pas.
C'est deux mot sont utilises pour designer la meme choses.
Bref jesus prechait l'evangile de dieu ? la bonne nouvelle de dieu ?
C'est quoi cette evangile et cette bonne nouvelle de dieu ? est ce qu'elles est ecrite ? est ce qu'elle est dictée ?
-