Retour des femmes au foyer

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.06, 11:49

Message par meo »

Un enfant c'est pas un chat que tu laisse le jour à la maison avec sa bouffe et sa litiere, ca demande beaucoup de temps.
Si vous décidez d,avoir un enfant, un des deux parent devrait donc rester à la maison.

Et puis moi je veux bien rester a la maison, faire ce qu'il y a a faire le matin et passer mes après-midi chez mes voisins a parler, écouter la télé, etc... Je ne suis pa fortsur le téléphone mais qui sait, j'y prendrait peut-être gout :lol:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.06, 11:57

Message par florence.yvonne »

meo a écrit : Tu l'as dit florence: FEMME de ménage...
héhé tu es consciente toi-même qu'une femme est meilleure qu'un homme dans ces tâches, un homme fait les coins ronds :lol:
Doublons le salaire des hommes, alors ils seront capable de subvenir seuls aux besoins de la famille, et en cas de divorce, il sera capable de donner une majeure partit de son salaire :D

Non mais je suis daccord, si elle veulent travailler, qu'elles travaillent (ce serait morne le bureau sans les femmes), si elle veux rester a la maison par contre l'homme devrait être capable de subvenir a ses besoins, ce qui, dans le monde d'aujourd'hui est très dificile.
D'un autre coté, les enfants ont besoin d'éducation, aujourd'hui ils sont élevés en troupeau dans des garderies, par des inconnus et après les parents se demande ce qui ne va pas avec leurs enfants... Les valeurs familiales prennent le bord pour une question d'$.
le terme femme de ménage se prète aussi aux hommes, c'est comme cela, il y a des hommes femmes de ménages, il y a des hommes sage-femme, tout comme il y aura bientôt une femme président de la république.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.06, 12:01

Message par felix »

Si vous décidez d,avoir un enfant, un des deux parent devrait donc rester à la maison.
Devrais selon ta moralité. Chacun ces principes, vaut mieux qqun qui se sentent bien au travail que mal ds sa peau chez elle. Ca se ressent sur l'enfant. Ce que j'ai mis pr john tu peux le prendre pour toi aussi. A chacun sa vision, la liberté est ce qu'il y a de mieux.
héhé tu es consciente toi-même qu'une femme est meilleure qu'un homme dans ces tâches,
bof ça c'est des conneries , c'est une question de pratiques. A force , on devient bon. Moi au début en repassage j'etais nul et bien maintenant ça va tout seul !

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.06, 12:43

Message par John »

Depuis la creation de l'univers et suivant les archeologue l'homme etait toujours celui qui rapporte la bouffe et la securite pour la famille alors que la femme son role etait de subvenir aux besoins de la famille , aujourdhui tout est changer et comme cause de ca, ca commence des autres phenomene qui sont rare avant :obesite, cholesterol, par exces de manger chez mcdo sans oublier le divorces et les disputes, les enfants sont mal eduquees et n'ont aucune amour pour leurs parents tout simplement parce qu'il ne les voient que quelques heures pas semaines.

Comme disait meo, les enfants sont comme des troupeaux dans les garderies...et puis le soir une course contre la montre pour aller les chercher, acheter des boites a conserves et puis on es devenu comme des chats a force de manger les repas congeles et pre-fabriquees dans des boites, rentrer a la maison chauffer une bouffe de trois jours, prendre une douche, faire manger les petits enfants, changer leurs vetements ...il est quel heure ...il est 10heures ...ah je suis fatiguee...bonne nuit... bonne nuit ...tabarwat...c'est pas une vie ca.

Aller je dois aller preparer ce que j'ai cuisiner aujourdhui , ma femme doit etre ici dans quelques minutes...elle va etre contente de moi :x aujourdhui j'ai pas travailler, j'ai fait plein de choses a manger...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.06, 13:17

Message par Simplement moi »

John a écrit :
Aller je dois aller preparer ce que j'ai cuisiner aujourdhui , ma femme doit etre ici dans quelques minutes...elle va etre contente de moi :x aujourdhui j'ai pas travailler, j'ai fait plein de choses a manger...
Tu vas avoir droit a un gros calin :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.06, 21:53

vive l'homme au foyer (le mien surtout)

PS : si j'avais un salaire sufisant, il ne serait pas contre, le bonheur ......

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.06, 23:02

Message par IIuowolus »

John a écrit :Depuis la creation de l'univers et suivant les archeologue l'homme etait toujours celui qui rapporte la bouffe et la securite pour la famille alors que la femme son role etait de subvenir aux besoins de la famille , aujourdhui tout est changer
Effectivement tout à changer, mais les archéologues ne sont pas tous d'accords avec ton point de vue...
Il fut un temps ou la société était mariacale avant de devenir patriacal.
L'homme n'était qu'un objets sexuelle, qui élévait les enfants et remplissait les tâches ménagères.

Depuis l'homme à pris sa revanche...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.06, 23:12

John a écrit :Depuis la creation de l'univers et suivant les archeologue l'homme etait toujours celui qui rapporte la bouffe et la securite pour la famille alors que la femme son role etait de subvenir aux besoins de la famille , aujourdhui tout est changer et comme cause de ca, ca commence des autres phenomene qui sont rare avant :obesite, cholesterol, par exces de manger chez mcdo sans oublier le divorces et les disputes, les enfants sont mal eduquees et n'ont aucune amour pour leurs parents tout simplement parce qu'il ne les voient que quelques heures pas semaines.

Comme disait meo, les enfants sont comme des troupeaux dans les garderies...et puis le soir une course contre la montre pour aller les chercher, acheter des boites a conserves et puis on es devenu comme des chats a force de manger les repas congeles et pre-fabriquees dans des boites, rentrer a la maison chauffer une bouffe de trois jours, prendre une douche, faire manger les petits enfants, changer leurs vetements ...il est quel heure ...il est 10heures ...ah je suis fatiguee*...bonne nuit... bonne nuit ...tabarwat...c'est pas une vie ca.

tu parle de l'homme préhistorique, je ne savais pas que les chrétiens et les musulmans croyaient à la théorie de Darwin.

*tu es tellement persuadé que les taches ménagères sont réservées aux femmes que quand tu les accomplies tu te féminise

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 04:41

Message par John »

Meme la bible incite les femmes chretiennes a rester a la maison sounises a leurs mari en s'occupant des affaires de la maison

3 Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu'elles doivent donner de bonnes instructions,

4 dans le but d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants,

5 à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 04:44

même Dieu ne m'a pas demandé de me soumettre à lui, alors un homme ..... (loll)

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 04:46

Message par John »

florence_yvonne a écrit :même Dieu ne m'a pas demandé de me soumettre à lui, alors un homme ..... (loll)
Dieu t'a dis dans la bible de rester chez toi et d'obeir a ton mari et d'occuper des enfants

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 04:52

John a écrit : Dieu t'a dis dans la bible de rester chez toi et d'obeir a ton mari et d'occuper des enfants
et que dit l'almanach Vernaud ? ce qu'il est dit dans la bible ne me concerne pas, donc, je persiste et signe, Dieu ne m'a pas demandé de me soumettre à lui.

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 08:31

Message par incroâillant »

ma copine est tordue de rire

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

retour des femmes aux foyers

Ecrit le 01 déc.06, 11:01

Message par Sarah »

incroâillant, fait lire ça à ta compagne, je crois la, qu'elle va mourir de rire. :roll: :D

extrait d'un manuel scolaire d'Economie Domestique anglo-saxon, publié en 1960 !!
>
>
VOICI DONC : LE GUIDE DE LA BONNE EPOUSE

FAITES EN SORTE QUE LE DINER SOIT PRET.

Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il
> le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail.
> C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins.
La plupart des hommes ont faim lorsqu'ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat
> favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.

SOYEZ PRETE.

Prenez quinze minutes pour vous
reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre.
Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos
cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée
en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail.
Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers.
Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte qu'elle le soit.
>
>
RANGEZ LE DESORDRE.

Faîtes un dernier tour
des principales pièces de la maison juste avant que
votre mari ne rentre. Rassemblez les livres
scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.

PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNEE,

il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre.
Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre
et cela vous rendra également heureuse.
En définitive, veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

REDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM.

Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur.
Essayez d'encourager les enfants à être calmes.
Soyez heureuse de le voir.
Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

ECOUTEZ-LE
.
Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison
n'est pas le moment opportun.
Laissez le parler d'abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation
sont plus importants que les vôtres.
Faites en sorte que la soirée lui appartienne.

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S'IL RENTRE TARD A LA MAISON

ou sort pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement sans vous.
Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d'ordre et de
tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLEMES.

Ne vous plaignez pas s'il est en retard à la maison pour le dîner ou même s'il reste dehors
toute la nuit. Considérez cela comme mineur comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée.
Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d'aller
s'étendre dans la chambre à coucher.
Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude.
Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses chaussures.
Parlez d'une voix douce, apaisante et plaisante.
Ne lui posez pas de questions sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son
intégrité.
Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et
honnêteté.

LORSQU'IL A FINI DE DINER, DEBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE.

Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la
suite et après une longue journée de labeur, il n'a nul besoin de travail supplémentaire.
Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d'intérêt et
montrez-vous intéressée sans toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine.
Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui parlant, car les centres
d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.

A LA FIN DE LA SOIREE,

rangez la maison afin qu'elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l'avance.
Le petit déjeuner de votre mari est essentiel s'il doit faire face au monde extérieur de manière positive.
Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.

BIEN QUE L'HYGIENE FEMININE

soit d'une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue
devant la salle de bains, comme il aurait à la faire pour prendre son train.
Cependant, assurez-vous d'être à votre meilleur avantage en allant vous coucher.
Essayez d'avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse.
Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis,
attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle.

EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI,

il est important de vous rappeler vos veux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir.
S'il estime qu'il a besoin de dormir immédiatement, qu'il en soit ainsi.
En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur
lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

SI VOTRE MARI SUGGERE L'ACCOUPLEMENT,

acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme
est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement
de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir
que vous ayez pu avoir.

SI VOTRE MARI SUGGERE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES,

montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence.
Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement ; ajustez vos
vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE REVEIL

afin d'être debout peu de temps avant lui le matin; Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition
lorsqu'il se réveillera.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 11:55

Message par Simplement moi »

Sarah... tout n'est pas "tout faux" :D :D :D .......... :wink:

Euhhhhhhh bon... je sors :arrow: :arrow: :arrow:

D'ailleurs... il y avait même une Déesse dédiée "Gê"

Déesse de la Terre, épouse soumise de Chronos et mère des douzes dieux de l'Olympe.

Image

Gé..o...mètre viendrait de là :roll:

Répondre