Mohamed le Prophète
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- kate
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 19 avr.04, 20:24
Ce n'est pas de l'ouverture d'esprit et de tolérance que de tolérer un écrit (le coran) qui appelle au meurtre.
Ceux qui tolèrent cela font la même erreur que ceux qui ont, par le passé, toléré des écrits racistes, antisémites...
Al est quelqu'un d'exceptionnel pour son savoir et sa bonté. La haine, il n'en veut pas, mais vous êtes libres de ne pas me croire. C'est pour cela aussi qu'il se bat contre cette religion de la haine qu'est l'islam. Car cette idéologie hait ce qui n'est pas musulmans.
Je suis vraiment désolée que vous restiez les yeux fermés. J'espère que, lorsque vous les ouvrirez, il ne sera pas trop tard.
Ceux qui tolèrent cela font la même erreur que ceux qui ont, par le passé, toléré des écrits racistes, antisémites...
Al est quelqu'un d'exceptionnel pour son savoir et sa bonté. La haine, il n'en veut pas, mais vous êtes libres de ne pas me croire. C'est pour cela aussi qu'il se bat contre cette religion de la haine qu'est l'islam. Car cette idéologie hait ce qui n'est pas musulmans.
Je suis vraiment désolée que vous restiez les yeux fermés. J'espère que, lorsque vous les ouvrirez, il ne sera pas trop tard.
- cocotier
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juin04, 22:47
L'Islam est une religion de la justice. Il nous apprend à nous défendre quond on se fait agresser. Qu'avez-vous fait pendant la seconde guerre mondiale ?kate a écrit :Ce n'est pas de l'ouverture d'esprit et de tolérance que de tolérer un écrit (le coran) qui appelle au meurtre.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juin04, 02:02
Justice ???? ou bien disons plutôt soumission ou bâton ?cocotier a écrit : L'Islam est une religion de la justice. Il nous apprend à nous défendre quond on se fait agresser. Qu'avez-vous fait pendant la seconde guerre mondiale ?
Qu'à fait l'Islam depuis sa création ?
Il a attaqué tout le monde. Y compris les propres arabes.
Tu as une fixation sur la WW2 ?????
Ecrit le 19 juin04, 08:15
Justice à l'ancienne ; justice par le bas.L'Islam est une religion de la justice.
Admettons, mais elle est bien subjective ta justice...et les femmes dans tout ca ?
Désolé, on a pas pu lire ca.Al est quelqu'un d'exceptionnel pour son savoir et sa bonté. La haine, il n'en veut pas, mais vous êtes libres de ne pas me croire. C'est pour cela aussi qu'il se bat contre cette religion de la haine qu'est l'islam. Car cette idéologie hait ce qui n'est pas musulmans.
Moi je l'ai vu insulter les chiites et les sunnites, qui ne sont pas des idéologies mais des hommes.
Quand on est bon, plein de savoir, qu'on rejette la haine, en général on évite les propos violents, les propos insultant, racistes etc...
Il n'a pas été banni pour rien.
Tu proposes la censure ?Ce n'est pas de l'ouverture d'esprit et de tolérance que de tolérer un écrit (le coran) qui appelle au meurtre.
- kate
Ecrit le 19 juin04, 09:28
Ces idées racistes, d'appel aux meurtres .. on les trouve dans ces livres.Ryuujin a écrit :oui.
Tu peux d'ailleurs te le procurer librement.
C'est pas en interdisant des livres qu'on supprime les idées.
au contraire ; c'est en en montrant les erreurs.
Si ces livres étaient interdits, ces idées nocives ne seraient pas diffusées.
Ecrit le 19 juin04, 09:33
mais elle serait là quand même.
Mieux vaut de loin en parler.
Sinon les jeunes peuvent croire n'importe quoi.
Comme qu'on l'interdit car il recèle des vérités choquantes par ex.
Il vaut mieux que chacun puisse lire ces textes pour pouvoir se faire une idée de leurs auteurs.
Il vaut mieux que chacun puisse lire ces textes pour pouvoir se faire une idée de leurs auteurs.
- kate
Ecrit le 19 juin04, 09:44
Pourquoi faut-il parler d'idées nocives ? Je ne comprends pas.Ryuujin a écrit :mais elle serait là quand même.
Si les jeunes lisent ces livres, c'est là qu'ils se font alors des idées.
Parlerions nous de l'idéologie mortifère de l'islam s'il n'y avait pas le coran ?
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juin04, 09:52
je suis d accord ave c ryujiin sur un point pas bien sur que le Coran est la justice par le bas (je ne comprends pas d ailleurs ce qu il veut dire par la ) mais lorsque il dit que la justice a partial je suis d acord liorsque i l parle del a charia cependant pas la vrai charia comme elle doit letre appliquer en suivant les principes du saint Coran mais la charia applique aujourd hui par les hommes en effet la charia est helas applique aujourd hui bien arbitrairement simple exemple que j ai lu dans la presse vendredi
je resume
en iran ,le pays le plus souvent cité par nos "amis" lorsqu il parle de charia ,une femme ,maitresse d un jour de foot iranien a tuer l epouse legale de ce dernier,le peuple decouvre alors avec stupeur moyennant les media ce qu il s est passe et que l une de leur star de foot a prefere roucouler avec une femme qui l a amené a prendre de la drogue etc plutot que de preferer son epouse legitime qui etait reputé pour sa piété ,verdicte du proces,la maitresse est comdamne a mort pour avoir tuer la femme de son amant ,jusque la rien d anormal tout va bien par contre la ou le bas blesse c est que le joueur de foot a ete comdamner a 78 coup de baton pour consomation de drogue ! voila une preuve que lorsque vous citez l iran comme etant un pays islamique modele ,qu il applique la charia ,la vrai etc etc ne sont que tromperie,car en effet ,pas besoin d etre juge professionel pour savoir que dans un tel cas ,certes la maitresse doit etre mise a mort popur avoir tuer l epouse legal de son ammant mais ce dernier (uniquement comdamne pour drogue ici) doit EGALEMENT ETRE MIS A MORT vu que si maitresse il y a cela signifie de fait qu il a trompe sa femme hors ladultere est punis de mort! et la pas de peine de mort ce qui prouve que en iran comme partout LA CHARIA N EST PAS APPLIQUE COMME IL SE DOIT ET QUE EN FAIT DE CHARIA C EST PLUTOT LA JUSTICE QUI SORT DE LEUR TETE ET NON LA LOI DE DIEU LIVRE DANS SON SAINT CORAN
je resume
en iran ,le pays le plus souvent cité par nos "amis" lorsqu il parle de charia ,une femme ,maitresse d un jour de foot iranien a tuer l epouse legale de ce dernier,le peuple decouvre alors avec stupeur moyennant les media ce qu il s est passe et que l une de leur star de foot a prefere roucouler avec une femme qui l a amené a prendre de la drogue etc plutot que de preferer son epouse legitime qui etait reputé pour sa piété ,verdicte du proces,la maitresse est comdamne a mort pour avoir tuer la femme de son amant ,jusque la rien d anormal tout va bien par contre la ou le bas blesse c est que le joueur de foot a ete comdamner a 78 coup de baton pour consomation de drogue ! voila une preuve que lorsque vous citez l iran comme etant un pays islamique modele ,qu il applique la charia ,la vrai etc etc ne sont que tromperie,car en effet ,pas besoin d etre juge professionel pour savoir que dans un tel cas ,certes la maitresse doit etre mise a mort popur avoir tuer l epouse legal de son ammant mais ce dernier (uniquement comdamne pour drogue ici) doit EGALEMENT ETRE MIS A MORT vu que si maitresse il y a cela signifie de fait qu il a trompe sa femme hors ladultere est punis de mort! et la pas de peine de mort ce qui prouve que en iran comme partout LA CHARIA N EST PAS APPLIQUE COMME IL SE DOIT ET QUE EN FAIT DE CHARIA C EST PLUTOT LA JUSTICE QUI SORT DE LEUR TETE ET NON LA LOI DE DIEU LIVRE DANS SON SAINT CORAN
- kate
Ecrit le 19 juin04, 10:02
Donc l'adultère est puni de mort avec la VRAI charia. C'est bien ça ??
Mais enfin, nous sommes au XXIè siècle. S'il fallait tuer tous ceux qui commettent l'adultère et bien !!! Les gens peuvent faire ce qu'ils veulent. Si le mari trompe sa femme ou la réciproque, c'est peut-être parce qu'il y a de gros problèmes dans le couple. Le divorce est tout de même moins expéditif !!
Mais enfin, nous sommes au XXIè siècle. S'il fallait tuer tous ceux qui commettent l'adultère et bien !!! Les gens peuvent faire ce qu'ils veulent. Si le mari trompe sa femme ou la réciproque, c'est peut-être parce qu'il y a de gros problèmes dans le couple. Le divorce est tout de même moins expéditif !!
Ecrit le 19 juin04, 10:03
justice par le bas = justice qui punis.
Pas celle qui récompense.
Mais il me semble que dans le Coran, la femme doit être tout de même soumise.
Personnellement, je suis fermement opposé à la peine de mort.
Déjà tuer un tueur, c'est se mettre à son niveau, mais si en plus on tue des gens pour des crimes non mortels...là cela me parait abusif.
Pour résoudre un problème, il faut en parler.
Il ne faut pas se masquer les yeux en matière de nazisme par exemple.
La politique de l'autruche n'est jamais payante.
Selon moi, les nazis existant encore, il faut connaitre leurs idées et donc leurs erreurs pour pouvoir les combattres.
Idem pour les extrémistes.
Pas celle qui récompense.
oui, bien entendu, je parlais de ce que je vois appliqué dans les pays islamistes.mais lorsque il dit que la justice a partial je suis d acord liorsque i l parle del a charia cependant pas la vrai charia comme elle doit letre appliquer en suivant les principes du saint Coran mais la charia applique aujourd hui par les hommes en effet la charia est helas applique aujourd hui bien arbitrairement simple exemple que j ai lu dans la presse vendredi
Mais il me semble que dans le Coran, la femme doit être tout de même soumise.
Personnellement, je suis fermement opposé à la peine de mort.
Déjà tuer un tueur, c'est se mettre à son niveau, mais si en plus on tue des gens pour des crimes non mortels...là cela me parait abusif.
Parceque ces idées sont des erreurs, et les erreurs ne se règlent pas par magie.Pourquoi faut-il parler d'idées nocives ? Je ne comprends pas.
Pour résoudre un problème, il faut en parler.
Il ne faut pas se masquer les yeux en matière de nazisme par exemple.
La politique de l'autruche n'est jamais payante.
Selon moi, les nazis existant encore, il faut connaitre leurs idées et donc leurs erreurs pour pouvoir les combattres.
Idem pour les extrémistes.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juin04, 10:07
Si tout ceux qui prennent de la drogue en tant que sportifs de haut niveau et ont une maitresse doivent être tués... on ne serait pas sorti de l'auberge !
Qui te dit que c'est la maîtresse qui la poussé a prendre de la drogue d'ailleurs ?
Qui te dit qu'il n'allait pas voir ailleurs car son "epouse" chaste n'était pas trop vertueuse ?
Qui te dit que les 78 coup de verge sont juste pour avoir un joueur conservé en équipe... car il était bon ?
Donc toi tu les tues tous les deux ?
Chapeau !
Qui te dit que c'est la maîtresse qui la poussé a prendre de la drogue d'ailleurs ?
Qui te dit qu'il n'allait pas voir ailleurs car son "epouse" chaste n'était pas trop vertueuse ?
Qui te dit que les 78 coup de verge sont juste pour avoir un joueur conservé en équipe... car il était bon ?
Donc toi tu les tues tous les deux ?
- desertdweller
Ecrit le 19 juin04, 19:55
En Arabie, il y a les matawas, autrement dit la police religieuse.
Le vrai nom c'est "Le haut commisariat a la propagation de la vertu et la prevention du vice"
En 25 ans d'Arabie je n'ai vu que de la prevention du vice, pas une seule fois de la propagation de la vertu, A moins que de pousser les fideles a coup de batons vers la mosquee pour aller prier, c'est leur vision de la vertu.
Un systeme qui est surtout oriente vers la punition et ne fait rien pour la promotion de l'individu est un systeme qui ne peut survivre que dans un regime repressif, autrement dit un systeme en faillite.
Et pourtant
Les jeunes arabes sont totalement deseuvres et trainent dans les rues le soir. Ceux qui on du fric transforment les autoroutes en pistes de courses. Le jeune arabe male s'emmerde et la societe ne lui offre rien.
Si les matawas suivaient leur definition de aussi propager la vertu ils devraient s'occuper d'organiser ces jeunes, faire du sport, des hobbies, etc. Non. Les matawas sont plus preocupes a verifier qu'il ne s'approchent pas trop des jeunes filles, ...etc
Si la Charia etait si parfaite elle apporterait des solutions a ces problemes sociaux. Non la charia est vide.
Le vrai nom c'est "Le haut commisariat a la propagation de la vertu et la prevention du vice"
En 25 ans d'Arabie je n'ai vu que de la prevention du vice, pas une seule fois de la propagation de la vertu, A moins que de pousser les fideles a coup de batons vers la mosquee pour aller prier, c'est leur vision de la vertu.
Un systeme qui est surtout oriente vers la punition et ne fait rien pour la promotion de l'individu est un systeme qui ne peut survivre que dans un regime repressif, autrement dit un systeme en faillite.
Et pourtant
Les jeunes arabes sont totalement deseuvres et trainent dans les rues le soir. Ceux qui on du fric transforment les autoroutes en pistes de courses. Le jeune arabe male s'emmerde et la societe ne lui offre rien.
Si les matawas suivaient leur definition de aussi propager la vertu ils devraient s'occuper d'organiser ces jeunes, faire du sport, des hobbies, etc. Non. Les matawas sont plus preocupes a verifier qu'il ne s'approchent pas trop des jeunes filles, ...etc
Si la Charia etait si parfaite elle apporterait des solutions a ces problemes sociaux. Non la charia est vide.
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juin04, 04:52
desertweller en arabie c est comme en iran ils appliquent a leur tetes
et oui dans la charia l adultere est punis de mort et alors? la bible elle dit quoi dit moi ? c est pas parce que une fois jesus a gracie une prostitue (repentie en plus) que c est une nouvelle loi ,l adultere est punie de mort par la loi de moise egalement et meme que nous serions au 45 eme siecle ca ne change pas ,nous les musulmans ne preferons pas les lois des gouvernements laique aux lois de Dieu ,qui va t amener au paradis?le legislateur ou Dieu?
et oui dans la charia l adultere est punis de mort et alors? la bible elle dit quoi dit moi ? c est pas parce que une fois jesus a gracie une prostitue (repentie en plus) que c est une nouvelle loi ,l adultere est punie de mort par la loi de moise egalement et meme que nous serions au 45 eme siecle ca ne change pas ,nous les musulmans ne preferons pas les lois des gouvernements laique aux lois de Dieu ,qui va t amener au paradis?le legislateur ou Dieu?
-