Peut-on critiquer le Coran...?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.07, 12:53

Message par rabah le roi »

eowyn a écrit :Un chrétien peut critiquer le coran car le coran renie le Christ et est donc antichrist. Son message est opposé à celui du Christ. Message christique = amour pour tous, message coranique = haine contre la majorité de l'humanité.
allah parole incréée du coran n'est pas Dieu, il n'est qu'une divinité pré islamique lunaire du paganisme arabe.
waw mort de rire y a pas plus antichrits que les chrétiens ,jésus a proné l'amour ? les chrétiens ont semé la haine ,jésus était pour une relation direct entre dieu et les croyants ? les chrétiens ont crée un clergé omnipotent
les chrétients ne comprendront jamais jésus car ils sont et resteront des descendants de barbares . quand aprés la victoire sur les troupes musulmanes à jérusalem les croisés se sont livrés à des actes de canibalisme on ne donne pas de lecon de pitié.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 13:03

Message par escoclio »

Glory a écrit : Est-ce que Napoléon Bonaparte était un prophète de Dieu?
Est-il considéré comme le "beau modèle" à suivre??
Pour la 1ère question, je dis non, pour la seconde je crains que pas mal de gens le prenne pour model, mais ma question innitiale était pourtant simple Napoléon Bonaparte était-il un grand homme ? Oui ou non ?

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 03 févr.07, 13:29

Message par eowyn »

rabah le roi a écrit : waw mort de rire y a pas plus antichrits que les chrétiens ,jésus a proné l'amour ? les chrétiens ont semé la haine ,jésus était pour une relation direct entre dieu et les croyants ? les chrétiens ont crée un clergé omnipotent
les chrétients ne comprendront jamais jésus car ils sont et resteront des descendants de barbares . quand aprés la victoire sur les troupes musulmanes à jérusalem les croisés se sont livrés à des actes de canibalisme on ne donne pas de lecon de pitié.
Le coran est à l'image de mahomet, un livre haineux. Il suffit de le lire et on est fixé.
mahomet haissait les juifs car ils ne l'acceptaient pas comme prophète et hop, dans le coran, on voit qu'allah transforme une partie des juifs en singes et en porcs. Comme le porc est impur dans la religion juive, on voit le niveau d'allah, dieu de haine. Et mahomet, a trucidé pas mal de juifs qui ne se soumettaient pas à sa dictature.
Jésus est tout l'opposé du prophète d'allah, et tout l'opposé d'allah.
Entre Jésus et mahomet/allah, aucune hésitation possible si on a une conscience du Bien et du Mal. En tout cas, ma conscience et l'Esprit de Dieu m'ont dit depuis déjà un certain temps qui je dois croire et ne pas croire. :D

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 13:32

Message par escoclio »

eowyn a écrit : Le coran est à l'image de mahomet, un livre haineux. Il suffit de le lire et on est fixé.
mahomet haissait les juifs car ils ne l'acceptaient pas comme prophète et hop, dans le coran, on voit qu'allah transforme une partie des juifs en singes et en porcs. Comme le porc est impur dans la religion juive, on voit le niveau d'allah, dieu de haine. Et mahomet, a trucidé pas mal de juifs qui ne se soumettaient pas à sa dictature.
Jésus est tout l'opposé du prophète d'allah, et tout l'opposé d'allah.
Entre Jésus et mahomet/allah, aucune hésitation possible si on a une conscience du Bien et du Mal. En tout cas, ma conscience et l'Esprit de Dieu m'ont dit depuis déjà un certain temps qui je dois croire et ne pas croire. :D
Pourtant les musulmans reconnaissent en jésus un grand prophète, et un homme profondement bon, pourquoi ?

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 14:00

Message par Glory »

VotreSoeurEnDieu a écrit :Pourquoi critique-t-on le coran ?
- on ne le trouve pas divin
- on le trouver confirmer et reprendre en déformant les paroles divines et en plus les attaquer de falsifiés
- on a la certitude que Mahomat ne fut pas prévu par les écritures car Dieu ne peut ni nous mentir ni se contredire
- on trouve que le coran rabaisse le niveau spirituel auquel tend l'évangile pour ramener ses adeptes à revenir à une époque judéo-pharisaîque et purement matérielle et terrestre dépourvue de toute spiritualité, il gère une société qui n'existe plus aujourd'hui et le message n'étant pas universel perd son adaptabilité à notre époque
- on trouve qu'il décrète des injustice vis à vis de la femme
- on trouve qu'il décrit la récompense "le paradis" comme honteuse et charnelle et non pas spirituelle
- on trouve qu'il décrit Dieu comme "Vengeur" comme qq'1 qui change d'avis et corrige un verset par un autre, "contraignant", "subjugueur", "orgueilleux", "parcimonieux", "nuisant"....
- on trouve qu'il apporte des mensonges sur des faits historiques réels "la crucifixion de Jésus Christ"
- on trouve qu'il prêche la violence
- on trouve qu'il ne conseille l'amour que pour les musulmans entre eux "OUMMA" ce qui fait de lui un "code civil" gérant une nation et non pas du tout "une relation purement spirituelle" avec notre Dieu
- on trouve qu'en faiant tout cela, fait des musulmans, chrétiens et juifs , plutôt des ennemis jurés plutôt que de jouer un rôle réconciliateur
- on trouve qu'il est tout à fait illogique dans la suite de l'histoire de Dieu et les hommes que lorsqu'une nouvelle religion arrive pour compléter, elle devrait améliorer le monde et l'élever à des valeurs spirituelles supérieurs à ses précédentes et non pas à les rabaisser et les régresser
- on trouve que l'existence de ce livre a plutôt égaré 1 600 millions d'âmes dans notre monde plutôt que de les mettre dans la "Vérité de Dieu" et de "son vrai visage" et de sa "vraie cité divine" et sa "vraie histoire" alors que Dieu aimerait qu'on le connaisse tel qu'il est et non tel qu'il ne l'est pas .
- on trouve que la manipulation est au plus fin degré, les musulmans sont enfernés dans une citadelle dont ils ne voient que les murs intérieurs, ils n'ont même pas le choix de sortir et de regarder de l'extérieur avec un oeil nouveau et objectif leur religion , ils n'ont même pas le chois de réformer ce qui est dépassé,.....car en tout il y a punition divine

Pour toutes ces raisons, non exhaustives, nous critiquons le coran, mais cela ne nous empêche pas d'aimer les musulmans eux-mêmes, et des amis et de la famille musulmans on en a, tout cela ne nous a pas empêché, malgré le coran qui veut les choses autrement, tout cela n'a pas empêché les relations d'amour , cet amour qui existe en nous de façon tout à fait naturelle, les relations d'amitié et de mariage......
car le monde n'ira pas à se soumettre à un livre inventé, et seule la LOI de l'amour est capable de guider et guidera l'humanité.
Amen
Wouahhh! Vraiment bien VotreSoeurEnDieu.

Cela exprime parfaitement bien ma pensée également, je n'aurais pas pu mieux l'exprimer!

Que Dieu te garde et te bénisse ma soeur! (kiss) (fleur-3)

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 14:11

Message par Glory »

escoclio a écrit : Pour la 1ère question, je dis non, pour la seconde je crains que pas mal de gens le prenne pour model, mais ma question innitiale était pourtant simple Napoléon Bonaparte était-il un grand homme ? Oui ou non ?
Mes questions sont également très simples!
Napoléon n'est pas un prophète NI un modèle à suivre! Alors la comparaison ne peut se faire!

Je pourrais faire idem...Ganhi était-il un grand homme?
Pour ma part, je dis OUI sans hésiter, mais il ne fut quand même pas prophète de Dieu et ses actions son quand même plus admirables que Napoléon et surtout celles de Mohammed.

De plus, tu sais qui était son modèle à lui? => Jésus, le seul et unique modèle à suivre. Suivre un idéal parfait en tout et immense en amour.

Alors pour te répondre sur Napoléon, ma réponse est NON.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 14:13

Message par rabah le roi »

vous savez je pourrais dire que le coran est un livre de miséricorde mais vous vous en foutez maintenant dressé un tableau avec tous les crimes perpétrés contre l'humanité selon la religion du pays ou du peuple et vous verrz que le mot amour n'a pas la meme signification chez les chrétiens que chez les gens normaux.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 14:25

Message par Glory »

escoclio a écrit : Pourtant les musulmans reconnaissent en jésus un grand prophète, et un homme profondement bon, pourquoi ?
Alors pourquoi le remplacer (si je peux dire)??

Vous admirez plus Mohammed que Jésus, pourquoi???

Vous dites toujours: "Que le salut soit sur notre prophéte Mohammed,sur sa famille et sur ses compagnons" , vous le vénéré et vous le prenez comme "beau modèle" tou en sachant que Jésus était PARFAIT, pourquoi??

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 14:27

Message par Glory »

rabah le roi a écrit :vous savez je pourrais dire que le coran est un livre de miséricorde mais vous vous en foutez maintenant dressé un tableau avec tous les crimes perpétrés contre l'humanité selon la religion du pays ou du peuple et vous verrz que le mot amour n'a pas la meme signification chez les chrétiens que chez les gens normaux.

Euh..tu disais quoi déjà??

eowyn

Ecrit le 03 févr.07, 21:24

Message par eowyn »

Glory a écrit :
Euh..tu disais quoi déjà??
Il disait que son livre le coran est un livre de miséricorde. :lol: :lol: Et que mahomet le prophète d'allah, le meilleur des hommes (oubliez ses vols, ses assassinats, son gout pour les femmes de tous âges)
vous verrz que le mot amour n'a pas la meme signification chez les chrétiens que chez les gens normaux
C'est quoi les gens normaux, les musulmans ? :D

eowyn

Ecrit le 03 févr.07, 21:41

Message par eowyn »

Glory a écrit : Alors pourquoi le remplacer (si je peux dire)??

Vous dites toujours: "Que le salut soit sur notre prophéte Mohammed,sur sa famille et sur ses compagnons" , vous le vénéré et vous le prenez comme "beau modèle" tou en sachant que Jésus était PARFAIT, pourquoi??
Oui, ce n'est pas logique d'apprécier autant mahomet alors que issa semble beaucoup mieux.
Figure toi que je connais une musulmane qui aime allah parce qu'elle aime le personnage d'issa, plus que mahomet. Elle pense bien sur qu'issa est Jésus. Mais depuis qu'elle est petite on lui dit que mahomet est le modèle, alors elle se sent prise dans un étau. Elle a honte de penser que mahomet n'est pas un très beau modèle à cause de ce qu'il a fait dans la vie. Elle est actuellement dans un vrai dilemme car elle ne croit pas en la divinité de Jésus et pourtant elle l'aime beaucoup plus que mahomet. Si Jésus n'est pas Dieu, allah, selon elle, doit être Dieu et si allah est Dieu, mahomet est "le" prophète et issa n'est pas "le" prophète vénéré plus que les autres par les musulmans. Tu vois la difficulté ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 06:27

Message par Simplement moi »

Nommer Jésus dans le Coran et lui donner une valeur de prophète (sans père... Fils de Marie seulement) est pour attirer a l'Islam les chrétiens vivant en Arabie dans le temps de la rédaction et diffusion du Coran ni plus ni moins.

C'est une manoeuvre politique qui a bien marché dans bien des cas.

Je dirais moi qu'il y a tromperie dans la marchandise :D

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 07:19

Message par escoclio »

Glory a écrit : Alors pourquoi le remplacer (si je peux dire)??

Il n'est pas question de remplacer untel par untel ou de l'aimer plus qu'un autre, mais mahomet est le dernier des prophète, le coran le dernier livre sacré et l'islam la dernière religion révelé par Dieu.

Abraham est aussi important que Moïse, que Jésus et Mahomet, sauf que Mahomet est le dernier des prophètes.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 07:32

Message par Glory »

escoclio a écrit :
Il n'est pas question de remplacer untel par untel ou de l'aimer plus qu'un autre, mais mahomet est le dernier des prophète, le coran le dernier livre sacré et l'islam la dernière religion révelé par Dieu.

Abraham est aussi important que Moïse, que Jésus et Mahomet, sauf que Mahomet est le dernier des prophètes.
Tu ne m'apprend rien de nouveau!

La question est, pourquoi LUI comme modèle à suivre? Tout en sachant qu'il à commis plusieurs péchés sans rien regretter??

Depuis quand il faut vouloir ressembler à un être imparfait??
Jésus EST PARFAIT! Pourquoi ne pas le suivre LUI??

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 08:49

Message par Simplement moi »

escoclio a écrit :.../....sauf que Mahomet est le dernier des prophètes.
Et comment en être sûr ?

Car à part le fait qu'il l'a dit lui même... le reste ne sont que des conjectures.

On en revient toujours a la fameuse maxime initiée par DDWELLER qui sans le trahir beaucoup dit :

"Mon café est le meilleur car c'est écrit sur le paquet"

ce qui dans le cas de Mahomet donnerait

"Je suis le dernier des prophètes car je le dis"

Tu avoueras que c'est très léger comme argument convaincant pour le reste de la planète.

Répondre