Peut-on critiquer le Coran...?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Peut-on critiquer le Coran...?

Ecrit le 28 janv.07, 18:32

Message par REHTSE »

http://www.youtube.com/[...]2
Très bon...!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 19:39

Message par REHTSE »

La liberté en france et au Canada est la même et ce site doit aussi l'être...!

Même si c'est le site d'Eliaqim Eliaqim ou des modérateur ici car il doit respecter les loi établit.

Dire que Mahomet est un meurtier un menteur ect est un droit humain de la france et du Canada ect..!

Oui cela croque mais c'est un bien car après 50 ans nous parler que l'Islam radicaux n'existera plus comme le Christiniste radicaux..!

La loi et la foi ne doivent pas se prendre la main.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 14:22

Message par REHTSE »

voici les 7 videos de discussion...!

http://www.youtube.com/profile_videos?u ... c93&page=2

Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 17:44

Message par Le censuré »

Plutôt que de mettre un lien qui va se faire censurer par les bien-pensants, peux-tu décrire les mots clefs à chercher dans youtube pour y arriver?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 21:31

Message par Simplement moi »

Le censuré a écrit :Plutôt que de mettre un lien qui va se faire censurer par les bien-pensants, peux-tu décrire les mots clefs à chercher dans youtube pour y arriver?
Je ne vois pas la raison de ne pas mettre ce lien la haut, car ce n'est pas un "disque" sujet a copyright ni devant payer des droits d'auteur puisque c'est une émission de tv publique... sur une chaine française publique...

Trop d'impot tue l'impot et trop de loi... tue la loi.

Si non sur You Tube il suffit de tapper "RIPOSTES" qui est le tire de l'émission et hop le tour est joué.

Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.07, 02:27

Message par Le censuré »

Simplement moi a écrit : Je ne vois pas la raison de ne pas mettre ce lien la haut, car ce n'est pas un "disque" sujet a copyright ni devant payer des droits d'auteur puisque c'est une émission de tv publique... sur une chaine française publique...

Si non sur You Tube il suffit de tapper "RIPOSTES" qui est le tire de l'émission et hop le tour est joué.
Son premier lien sur le sujet initial a été supprimé non?

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.07, 03:15

Message par REHTSE »

Simplement moi a écrit : Je ne vois pas la raison de ne pas mettre ce lien la haut, car ce n'est pas un "disque" sujet a copyright ni devant payer des droits d'auteur puisque c'est une émission de tv publique... sur une chaine française publique...

J'ai aimé cette émission car elle parle sur un sujet qui doit être réglé aussi au québec c'est la même chose qui se passe mais dans des histoires différente..

Bon a +++

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.07, 09:42

Message par mickael__keul »

pour revenir au sujet, on a vu lors de "l'affaire des caricatures" combien l'islam est criticable facilement :wink:

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.07, 10:00

Message par VotreSoeurEnDieu »

pour cette affaire de caricature...il y a des musulmans qui commencent à accepter la critique...au risque de leur vie..c'est pas la majorité.

http://nouvel-islam.org/article.php3?id_article=77

gardez l'espoir!

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.07, 11:22

Message par la vérité »

L Islam n'accepte pas que l'on critique mahomet ou Jésus ou Moise ou Abraham et d'autres prophètes que la paix soient sur eux

S il y avait eu des critiques sur Jésus comme on le fait sur le prophète Mohamad, les musulmans se révoltereont de la même manière qu ils se sont révoltés pour Mohamed; L ISLAM n accepte pas qu on s 'en prenne aux prophètes de Dieu et tous ses prophètes. Car Dieu dit dans le Coran, il n y a pas de différences entre les prophètes.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.07, 11:34

Message par rabah le roi »

mickael__keul a écrit :pour revenir au sujet, on a vu lors de "l'affaire des caricatures" combien l'islam est criticable facilement :wink:
oui les caricatures prouvent que les musulmans ne prennent pas leur religion pour un simple folklore comme certain.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 févr.07, 11:38

Message par eowyn »

la vérité a écrit :L Islam n'accepte pas que l'on critique mahomet ou Jésus ou Moise ou Abraham et d'autres prophètes que la paix soient sur eux

S il y avait eu des critiques sur Jésus comme on le fait sur le prophète Mohamad, les musulmans se révoltereont de la même manière qu ils se sont révoltés pour Mohamed; L ISLAM n accepte pas qu on s 'en prenne aux prophètes de Dieu et tous ses prophètes. Car Dieu dit dans le Coran, il n y a pas de différences entre les prophètes.
Pourquoi critique t-on mahomet ? Parce que c'était un mauvais homme. Il a commis, avec ses hommes, des vols, des assassinats, l'adultère (en prenant la femme de son fils adoptif entre autres femmes), il a dépucelé à plus de 50 ans une enfant de 9 ans, en gros il a cumulé beaucoup d'actes malfaisants. Il a beaucoup péché et ne semble pas s'être repenti, au contraire il disait avoir l'approbation de son dieu.
Maintenant, qu'a fait issa ? Même si je ne le reconnais pas comme Jésus Christ, était-il un personnage à qui l'on puisse faire des reproches ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.07, 11:39

la vérité a écrit :L Islam n'accepte pas que l'on critique mahomet ou Jésus ou Moise ou Abraham et d'autres prophètes que la paix soient sur eux

Cekla m'étonne beaucoup moi qu'ils fassent les mêmes "revoltes" pour des caricatures d'autres personnages "sacrés"

La preuve : jamais on a vu cela.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.07, 11:41

Message par rabah le roi »

meme si on reproche rien à jésus ,en quoi cela a des retombés positifs sur le christianisme , que je sache jésus n'a pas crée le christianisme ,il était juif alors arrété de parler en son nom.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.07, 12:36

rabah le roi a écrit :meme si on reproche rien à jésus ,en quoi cela a des retombés positifs sur le christianisme , que je sache jésus n'a pas crée le christianisme ,il était juif alors arrété de parler en son nom.
Alors s'il était Juif..(ce qu'il était effectivement ) il est inclus dans les "singes etc..." dont parle votre texte sacré !

C'est déja une enorme insulte. Surtout a un prophète non ?

Et vous allez ensuite crier au scandale :D pour quatre caricatures dont pas un n'a compris le sens... (pas un des excités bien entendu)

Répondre