Dieu se révèle au petit enfant.....
Ecrit le 15 févr.07, 12:27
Lache le symdrome de la percécution _ et prends plutot chaque paragraphe de Patrick ( je dit point qu'il a raison ,je dit point qu'il a tord ) et donnes ton point de vues .
Part la suite est Confiance au Seigneur ,IL toucheras qui ,ils jugeras te toucher si justement ,IL as a le faire .Allez confiance
Part la suite est Confiance au Seigneur ,IL toucheras qui ,ils jugeras te toucher si justement ,IL as a le faire .Allez confiance
Ecrit le 15 févr.07, 23:18
Pourtant, je repose la question pour avoir une définition hors des écritures. Mais si cela est trop difficile, alors dites-moi par quel mot pourrait-on en français citer l'Esprit, mot qui à lui seul déterminerait sa nature ? La réponse est en Gen 1,1-2. Mais je souhaite avoir un mot autre qu'esprit, souffle, vent etc ...
Arriverez-vous à répondre en un seul mot ?
Arriverez-vous à répondre en un seul mot ?
Ecrit le 16 févr.07, 01:16
Encore une allusions mal placés al'endroit de l'autre //Peut-etre l'ignorez vous Melchior mais juste satan crois etre en mesure de percez l'intérieur de l'ame entre la relation qui existe entre Dieu et cette ame ! Et a chaque fois, il loupe son coupLes dialogues de Jésus avec les ténèbres où avec ses envoyés, ont toujours été extrêmement limités et donc ...très courts.
Vous auriez point une petite idée sur cela
Réponse :C'est a cause ;.............................................
Ecrit le 16 févr.07, 05:49
C'est point une garantie suffisante ,je vais de dires le pourquoi !Parce que chaque sectes ou illuminés ,utilisent la Bible depuis la nuit des temps _meme satan la utilisé pour tentez le Seigneur .Donc c'est point juste Bible en mains qui fait certitude de Véritéj'ai répondu à Mr Petitot avec la bible....
_ Je dirais meme que aujourdh'hui les sectes et autres ..l'utilse en pleine couture ,pour pièger les faibles
Ecrit le 16 févr.07, 08:01
_ Prends un break dans la prièremelchior a écrit : ----------------------
Et votre religion ,elle s'inspire de quoi et de qui?
Qu'est ce qui peut faire certitude chez toi?Les "bulles", les édits?
Moi ce qui me donne certitude c'est celui qui m'a transformé et qui m'a fait passer des ténèbres à la lumière...car je sais d'où je viens et qui m'a transporté là où je suis!
Maintenant ,je vais m'arrêter avec toi et quelques autres ....parce qu'il y en a marre: ....Ok....
Merci d'avoir partager avec moi
- Patrick P
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.07, 16:55
melchior a écrit:
L'esprit doit donc reconquérir la place et l'autorité qui était la sienne avant la chute d'Adam.
Il est désormais le vrai patron qui doit discipliner son intendant (âme) et la faire agir favorablement sur le corps(le serviteur).
L'âme proprement dite ayant pris "pouvoir" depuis la défection de l'esprit devenu séparé de Dieu, doit s'incliner et se discipliner à nouveau...sous la puissance donnée à l'espritpar le saint Esprit("je vous donnerai une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous.")
Bonjour Melchior,
Tu dis :
Où lis-tu cela dans la Parole de DIEU, moi, je lis cela dans la Parole de DIEU :L'esprit doit donc reconquérir la place et l'autorité qui était la sienne avant la chute d'Adam.
C'est cela la Vérité et rien d'autre mon cher Melchior ! Cela c'est le vrai Evangile de DIEU, la vraie Bonne Nouvelle pour toutes personnes qui ont en elles l'amour de la Vérité pour êtres sauvées !Ezéchiel 36:
36.25 Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
36.26 Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
36.27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
Tu dis :
Mais c'est qui cette " âme " qui fait les quatre cent coup dans le corps de l'homme pécheur ? Qui lui donne la " vie " et une telle indépendance en l'homme ? Où lis-tu de telles choses dans la Parole de DIEU ? N'es-tu pas " fatigué " de tourner en rond avec tes "abérrations " non fondées sur la Parole de DIEU ? Tu ne te rends même plus compte de ce que tu écris ? La vie commence en la Genèse 2/7 :L'âme proprement dite ayant pris "pouvoir" depuis la défection de l'esprit devenu séparé de Dieu, doit s'incliner et se discipliner à nouveau...sous la puissance donnée à l'esprit par le saint Esprit...
Alors maintenant, où se trouve en l'homme son âme ? Qui lui donne la vie, ou un pouvoir qui ferait qu'elle a son mot à dire en l'homme, sur l'esprit (le souffle de vie) comme tu le prétends ?2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Tu écris encore dans une réponse à Gilles :
Tu es sûr de te relire lorsque tu places une réponse ? Toi tu m'as répondu avec la Bible ? Toi tu m'as donné les versets qui disent que " seul l'esprit est régénéré " (selon ta doctrine) et que c'est en lui que l'ESPRIT de DIEU vient habiter ?????Posté le: Ven Fév 16, 2007 10:11 am Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Gilles a écrit:
Lache le symdrome de la percécution _ et prends plutot chaque paragraphe de Patrick ( je dit point qu'il a raison ,je dit point qu'il a tord ) et donnes ton point de vues .
---------------------------------
Quand on ne sait pas .....on se tait, car tout ce qui n'est pas le fruit d'une conviction est .....
j'ai répondu à Mr Petitot avec la bible....
Alors, maintenant donne moi des réponses par la Bible comme tu le dis si bien. Où lis-tu toutes tes " abérrations de tes soi-disantes révélations de l'ESPRIT ", mais jamais écrites dans la Parole de DIEU ?
Je te remercie en attendant de lire, non pas de toi, c'est à dire de tes pensées, ou révélations (selon ton habitude), mais de la Parole de DIEU, qui Elle seule est la Vérité.
Paix dans le Seigneur JESUS.
Patrick PETITOT.
Ps : Au fait, DIEU qui est ESPRIT et Vie, où se trouve son âme en LUI ? C'est quoi l'âme de DIEU ? (Esaïe 42/1) ?
- Patrick P
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 févr.07, 05:29
Bonjour Melchior,
Comme tu es « changeant » à l’égard de Ilibabe et de chacun, selon que cela donne de l'eau à ton moulin ! Compte le nombre de mots ou de phrases que tu m'écris à nouveau pour ne pas répondre par la Parole de DIEU à mes questions, qui sont pourtant simples est claires :
J’ai écrit :
Donc mes questions sont :
1.) Qu’est-ce que l’âme de DIEU ?
2.) Quelle est l’origine de l’âme de l’homme ?
3.) Où se trouve l’âme en l’homme ?
4.) Qui donne la vie à l‘âme pour que toi tu la considères en toi comme une personne à part entière en l’homme ayant le « pouvoir » de résister à l’esprit de ce même homme ?
Réponds simplement à cela STP, Bible en main, ou tais-toi, (en attendant de recevoir la Lumière qui éclaire les ténèbres) !
Patrick PETITOT.
Comme tu es « changeant » à l’égard de Ilibabe et de chacun, selon que cela donne de l'eau à ton moulin ! Compte le nombre de mots ou de phrases que tu m'écris à nouveau pour ne pas répondre par la Parole de DIEU à mes questions, qui sont pourtant simples est claires :
J’ai écrit :
Je ne te demande pas de me répondre sur ce que la Parole de DIEU ne dit pas, ou ce que toi tu « interprètes » de la Parole de DIEU, ou selon tes « on sait…nous savons… tous savent…, etc… » ! Je te demande simplement de répondre à ce qu'Elle dit d'Elle-même ! La parole de DIEU se suffit à Elle-même, tu trouveras forcément dans Celle-ci (conduit par l’ESPRIT), un ou plusieurs versets qui en donneront le sens vrai ! Depuis le temps, je devrais avoir la « bouche » fermée par la Parole de DIEU, selon ce que dit la Parole :Alors maintenant, où se trouve en l'homme son âme ? Qui lui donne la vie, ou un pouvoir qui ferait qu'elle a son mot à dire en l'homme, sur l'esprit (le souffle de vie) comme tu le prétends ?
Au fait, DIEU qui est ESPRIT et Vie, où se trouve son âme en LUI ? C'est quoi l'âme de DIEU ? (Esaïe 42/1) ?
As-tu remarqué ce que j’ai surligné en rouge et bleu ? Sais-tu ce que le mot réfuter veut dire ?Tite 1 :
1.7 Car il faut que l'évêque (le surveillant) soit irréprochable, comme économe de Dieu; qu'il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête;
1.8 mais qu'il soit hospitalier, ami des gens de bien, modéré, juste, saint, tempérant,
1.9 attaché à la vraie parole telle qu'elle a été enseignée, afin d'être capable d'exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs.
1.10 Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs,
1.11 auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner.
Alors, que seule la Parole de DIEU soit reconnue pour vraie !réfuter v.
tr. Rejeter (ce qui est affirmé par quelqu'un) en en démontrant la fausseté. Réfuter un argument, un raisonnement, une thèse. ¶ Par ext. Réfuter un auteur.
Donc mes questions sont :
1.) Qu’est-ce que l’âme de DIEU ?
2.) Quelle est l’origine de l’âme de l’homme ?
3.) Où se trouve l’âme en l’homme ?
4.) Qui donne la vie à l‘âme pour que toi tu la considères en toi comme une personne à part entière en l’homme ayant le « pouvoir » de résister à l’esprit de ce même homme ?
Réponds simplement à cela STP, Bible en main, ou tais-toi, (en attendant de recevoir la Lumière qui éclaire les ténèbres) !
Patrick PETITOT.
-