Dieu se révèle au petit enfant.....

Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Dieu se révèle au petit enfant.....

Ecrit le 10 févr.07, 13:45

Message par melchior »

Jesus seul....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 14:30, modifié 1 fois.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.07, 19:19

Message par Ilibade »

Comme je suis héritier avec Christ ,je m’interesse donc à ce que m’enseigne tout le nouveau testament :n’est ce pas le dernier qui compte , pour un héritier ?
Voilà un témoignage intéressant. Le NT ne peut se comprendre comme nouveau que si on a connaissance d'un pacte plus ancien

Dans la mesure où les texte néotestamentaires ne parlent pas de la création, de l'incarnation, de la fausse religion de Babylone liée à la confusion de babel, de la mort d'Abel autrement qu'en évoquant ces sujets, mais sans les rapporter à un ordre logique et même chronologique, il n'est pas possible d'intégrer toute la portée des versets du NT. Beaucoup de définitions, de dépendances logiques, de principes, d'allégories, d'anecdotes sont dans l'AT et seulement utilisées sans aucune réintroduction dans le NT. La différence d'IHWH (AT) et d'Elohim ne peut s'étudier en fait que par l'AT. De même, la conception d'Adam est indispensable à comprendre la différence qui existe entre le messie d'IHWH et celui d'Elohim.

Enfin, les évangiles résultent de textes provenant soit d'un texte natif d'origine midrachique, conçu en hébreu selon les techniques des textes de l'AT, soit de récits en grec incorporant tout ou partie de certains versets midrachiques. Certains de ces versets sont aussi contenus dans des livres jugés apocryphes, comme le livre d'Hénoch, le livre des secrets d'Hénoch, le livre de l'Ange, l'évangile de Thomas, pour ne citer que les plus essentiels. Ces apocryphes permettent de saisir une composante très mystique elle-même trop voilée de l'AT, mais dont le NT se sert abondamment. Enfin, les épitres sont une traduction des évangiles en termes plus accessibles. L'Evangile de Jean et l'Apocalypse qui est du même auteur, sont des écrits plus tardifs qui corrigent certaines interprétations erronées qui avaient cours à l'époque par la diffusion des écrits grecs et d'un certain nombre de nouveaux apocryphes non midrachiques.

les témoins étant morts depuis 2000 ans.
Il me semble pourtant qu'il y a des témoins encore aujourd'hui. Certes, ils ne sont pas très nombreux. Mais ils existent.

Ainsi pour Lazare , imaginons qu’il ait eu des enfants
Pour mémoire !

il est donc en nous et il nous fait vivre »spirituellement »….car « vivre »comme tout en chacun, nous le faisions déjà dans la chair humaine !
Cette phrase est une formulation exacte ! Bravo. Il faudrait simplement rajouter "depuis le baptême".

Je l’ai vu me libéré, me relevé, me rendre mes biens familiaux et matériels
C'est rarement le cas. Jésus n'a aucune action d'ordre familial ou matérielle en dehors du seul corps physique qui peut bénéficier de certaines guérisons.
Matthieu 19:29 Quiconque laisse maisons, ou frères, ou soeurs, ou père, ou mère, ou enfants, ou champs, à cause de mon nom, en recevra cent fois plus, et il héritera la vie en pérennité.
Il est normal en tant que responsable de famille de veiller au confort matériel des siens. Cependant le chrétien ne peut pas reconnaître que l'amélioration d'une situation dans ce monde puisse venir de Jésus. Vous ne pouvez donc pas lui imputer ce résultat. Si votre situation s'améliore encore, il faudra vous en inquiéter.

Comment conciliez-vous cette apparente contradiction de votre discours :
1- « Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos »….c’est une parole de Dieu, c'est une vérité.
et
2- Combien de fois ,ne m’a-t-il pas libéré des ronces qui me retenaient, combien de fois ne m’a-t-il pas retiré du trou où j’étais tombé et combien de fois ne m’a t il pas « consolé et soigné »au bord de ma route, abandonné et meurtris par les brigands ou les faux religieux de mon temps?
Car vous semblez dire que vous êtes fréquemment abandonné et meurtri, au point de ne pas connaître ce repos-vérité !

Il n’y a pas à traduire, ni à en chercher un symbole……c’est une parole de notre Dieu !
Surtout il n'y a rien à comprendre ! Le NT est comme une oeuvre d'art, totalement inutile, mais belle à voir.

Et avec cela, il n’y a rien à ajouter, aucun discours vains et ou profanes…
.La parole de Dieu reprise dans la bible suffit !

Pourtant vous agrémentez ce site de bien des textes profanes, qui ne sont pas habituellement dans la Bible. Vous devriez donc seulement citer la Bible sans la commenter. En clair, appliquez-vous à vous même ce discours et l'on vous croira peut-être. Savez-vous que tous les textes sacrés ont fait l'objet de beaucoup de littérature ? Il semble donc statistiquement, qu'une étude de ces textes s'impose, et conduise à produire des commentaires. C'est d'ailleurs en cela que la parole peut être une nourriture de l'esprit. C'est bien par l'étude et la méditation que l'entendement s'exerce à en tirer le sens.

C’est pourquoi Dieu a régénéré notre « esprit déchu », l’esprit dont on parle étant ce » cœur profond « enfoui dans l’âme !
Le coeur profond de l'âme est âme et non souffle. S'il était souffle, comment serait-il stable ? Vous êtes comme l'écho, qui mange la moitié de la parole.

NB : L'intéressé s'identifie sur ce forum comme Ilibade, et Ilibade vous pose une question :
Il est possible que des êtres restent dans une sorte d'innocence niaise et un infantilisme prolongé. Ceci est habituellement considéré comme le souhait de ceux qui gouvernent les peuples. En effet, plus un peuple est infantile, et plus il est facile d'exercer le pouvoir. C'est pourquoi, à notre époque, bien des gens ont une réelle difficulté à devenir adultes, car religions, lois, puissances s'arrangent bien pour faire des êtres des coupables et des enfants. Présenter la religion comme la négation d'une évolution de maturation de l'individu, d'élévation de l'entendement, de la science, de perfectionnement du raisonnement et de la maîtrise intégrale de notre réalité, n'est-ce pas un plan entièrement ourdi par le diable, présenté dans ces écritures comme le principe agissant de ce monde ? En quoi ce thème s'y rapporte-t-il ?

Ami

[ Aucun rang ]
Ami
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.07, 20:24

Message par Ami »

Sur cela, vaste est la parole et difficile pour nous à dire, depuis que vous êtes devenus nonchalants d'oreilles.
12 Oui, obligés à être des enSeigneurs, compte tenu du temps, vous avez à nouveau besoin que vous soient enseignés les rudiments de l'entête des paroles d'Elohîms. Vous avez désormais besoin de lait, non pas de nourriture solide.
13 Oui, celui qui a part au lait est inapte à la parole de justice, n'étant qu'un tout-petit.
14 Mais la nourriture solide est pour les parfaits : ils ont, par la pratique, exercé leurs facultés à discerner le beau du mal.

Laissons donc la parole d'entête du messie, pour nous amener à la perfection sans poser de nouvelle fondation : retour à l'Adôn, renoncement aux oeuvres mortes, adhérence à Elohîms,
2 enseignement des immersions, des impositions des mains, du relèvement des morts, de la condamnation en pérennité.
3 Et cela, nous le ferons, si toutefois Elohîms le permet.
4 Oui, une fois illuminés, ayant goûté le don céleste, devenus participants du souffle sacré,5 ayant goûté le beau mot d'Elohîms et des puissances de l'ère qui vient,.....

En quoi Elohîms, voulant surabondamment manifester l'immutabilité de sa volonté aux héritiers de la promesse, a négocié par serment,
18 pour que, par deux faits immuables, dans lesquels il est impossible qu'Elohîms mente, nous ayons un solide réconfort, réfugiés qui avions saisi d'avance l'espoir présent.
19 Nous le tenons comme une ancre de l'être, sûre et ferme, qui entre à l'intérieur du voile.20 Là, un précurseur est entré pour nous, Iéshoua', selon l'ordre de Malki-Sèdèq devenu grand desservant pour la pérennité.

Lettre aux Hébreux , (d'andré Chouraqui).

Cordialement.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.07, 21:17

Message par Ilibade »

Merci Ami, pour ces versets pleinement en rapport avec ce fil. Vous noterez que la providence apporte toujours au bon moment ce qui est nécessaire au disciple. C'est comme une magie.

La religion à travers les évangiles est en effet une responsabilité. Elle nous rend chaque jour de plus en plus responsable à la fois de nous et des autres. Elle nous permet de dépasser les limites habituelles de l'adversité. Mais il est faux d'admettre que le disciple soit comme un enfant sur le plan de l'entendement.

Si un disciple peut être similaire à un enfant, c'est du point de vue de sa relation au péché. Un petit enfant ne connaît pas la honte, il ne connaît pas le péché. Il se dénude en riant et foule ses vêtements aux pieds, et il n'en a pas honte. Ceci est à la fois à prendre au réel et au figuré. Il ne faut pas avoir honte de se séparer de notre individualité et de tout ce qui nous garantit une place et une reconnaissance dans ce monde. De même, sur le plan de la conscience, il faut éliminer le corps, afin de permettre à l'âme d'aller vers les étages supérieurs, étages qu'elle a quitté pour s'enfermer dans ce corps. C'est donc une expérience du dénudement de soi, une expérience de régression de l'incarnation, effectuée seulement en conscience, et qui demande une très forte conviction intellectuelle.

La plupart des discours évangélisateurs ne font qu'apporter l'évangile dans sa forme, mais ce qui est important, c'est de s'en nourrir. Or chacun a besoin de sa nourriture. C'est pourquoi, le texte est d'une interprétation très diversifiée et la contradiction du texte s'inscrit autant dans le plan de Dieu que son affirmation. Cela n'empêche pas d'envisager en termes d'aujourd'hui un dégrossissage de ce qu'est la religion. Mais chacun ayant une relation personnelle à la faute, une vision personnelle de la réalité, le correctif qui doit être apporté n'est pas le même d'un individu à l'autre. C'est pourquoi, l'enseignement doit rester le plus basique possible, afin de laisser le texte opérer de lui-même chez le disciple. Tout ce que nous pouvons, c'est donner certains repères et d'initier aux rites les nouveaux.

La religion est faite d'une prise de conscience suivie d'une transformation de notre façon de vivre et de notre relation au monde. Elle se vit au présent et l'on devrait prendre l'exemple des grands mystiques qui ont défini une oraison de quiétude, et qui chaque instant, sauf obligation du monde en rapport avec notre survie, doit être consacré à cette quête de Dieu. Alors se développe dans le disciple tous ces petits-enfants qui vivent dans leur être et non dans un paraître tumultueux. Mais cette intelligence de la pratique est un exercice d'homme adulte, assidu et motivé, curieux et combattif, car l'adversité existe aussi dans les étages supérieurs de notre âme, à travers tout cet inconscient que chacun a refoulé de sa réalité afin de s'identifier dans le monde à ce qui en permettait la conquête.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 févr.07, 21:50

Message par Téo »

Il est facile de discerner, à travers les posts de Melchior et d'Ilibade, deux modes de pensée contradictoires.
Le premier a un témoignage du coeur, plein de reconnaissance pour Dieu et le Christ. Il approche de très près la loi royale de l'amour.
Le second a un discours nébuleux qui s'adresse à une élite autosatisfaite intellectuellement. Malgré son agencement pompeux, il ne touche pas le coeur et ne satisfait que la chair et son besoin de justification par des pirouettes verbales dans un environnement mystique et métaphysique.
Conclusion:
Melchior est un témoin du Christ véridique, avec des sentiments et de la faiblesse comme un petit enfant. Il tend vers le royaume.
Ilibade n'est qu'un docteur de la loi qui aurait besoin d'un bon collyre pour se remettre les idées en place...

teo

Ami

[ Aucun rang ]
Ami
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.07, 22:19

Message par Ami »

Mais la langue, personne ne peut la dompter ; fléau instable, elle est pleine de poison mortel.
9 Par elle nous bénissons IHVH-Adonaï, le père ; et par elle nous maudissons les hommes, qui sont faits à la similitude d'Elohîms.10 De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne convient pas, mes frères, qu'il en soit ainsi.11 Une source, du même trou, fait-elle couler le doux et l'amer ?
12 Un figuier, mes frères, produit-il des olives, ou une vigne, des figues, ou l'eau salée fait-elle de la douce ?
13 Qui est sage et savant parmi vous ? Qu'il manifeste, par une belle conduite, ses oeuvres, dans l'humilité de la sagesse.
14 Mais si vous avez au coeur amère jalousie, rivalité, ne triomphez pas, ne mentez pas contre la vérité.
15 Cette sagesse ne vient pas d'en haut ; elle est terrestre, psychique, démoniaque.
16 Oui, là où est la jalousie, la rivalité, là est aussi l'instabilité et tout acte vil.
17 Mais la sagesse d'en haut est premièrement pure, puis paisible, patiente, soumise, pleine de merci et de bons fruits, sans incertitude, non feinte.
18 Le fruit de justice se sème dans la paix pour les bâtisseurs de la paix.

Jacques ( d'andré Chouraqui )

Si quelqu'un croit être religieux sans brider sa langue, mais en illusionnant son propre coeur, vaine est sa religion.
27 La religion pure, immaculée, devant Elohîms, le père, la voici : visiter les orphelins et les veuves dans leur tourment, et se garder soi-même sans tache, loin du monde.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 févr.07, 22:43

Message par Téo »

1 Je t’en adjure devant Dieu et le christ Jésus, qui va juger vivants et morts, et par* son apparition et par son règne :

2 prêche la parole, insiste en temps et hors de temps, convaincs, reprends, exhorte, avec toute longanimité et doctrine ;

3 car il y aura un temps où ils ne supporteront pas le sain enseignement ; mais, ayant des oreilles qui leur démangent, ils s’amasseront des docteurs selon leurs propres convoitises,

4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité et se tourneront* vers les fables.

5 Mais toi, sois sobre en toutes choses, endure les souffrances, fais l’œuvre d’un évangéliste, accomplis pleinement ton service ;

Darby

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.07, 23:23

Message par Ilibade »

Il est facile de discerner, à travers les posts de Melchior et d'Ilibade, deux modes de pensée contradictoires.
Voilà au moins un point où votre discernement ne vous aura pas trompé.

Le premier a un témoignage du coeur, plein de reconnaissance pour Dieu et le Christ. Il approche de très près la loi royale de l'amour.
Je n'y vois quant à moi aucun témoignage du coeur. Tout ce dont nous parle Melchior, c'est d'une expérience émotionnelle après avoir lu l'évangile. Mais ce qui est émotionnel est psychique et non pneumatique. Le coeur dont vous parlez c'est celui du langage des hommes que l'on comprend dans le sens de "avoir coeur à faire quelque chose" ou encore "donner son coeur à quelqu'un". Cela est d'ordre passionnel et souvent idolâtre. La façon qu'il a d'exposer les évangiles et ce qu'il ressent montre tout le contenu superstitieux de sa démarche. Il s'agit alors d'un simple attachement à une condition de l'homme charnel. Qu'appelez-vous loi royale de l'amour ? Il me semble que ce n'est là qu'une vitrine de certaines sectes.

Le second a un discours nébuleux qui s'adresse à une élite autosatisfaite intellectuellement. Malgré son agencement pompeux, il ne touche pas le coeur et ne satisfait que la chair et son besoin de justification par des pirouettes verbales dans un environnement mystique et métaphysique.
Au contraire, quand je suis venu par hasard (ou par la providence) sur ce site, j'y ai vu des gens discourir dans un but d'unité des chrétiens, et dont vous faites partie Téo, puisque vous êtes l'initiateur d'un fil sur ce thème. Comment traiter cette question autrement que de docte façon ? Quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit que chacun se servait des divines paroles pour reprocher aux autres leur appartenance ou leur non appartenance à une congrégation. Tous, aussi filous les uns que les autres, usant des versets en pur péril, vous en faisiez des pirouettes verbales encore plus insupportables. Vous me reprochez d'apporter une dimension spirituelle et intellectuelle à ces textes. Mais c'est que vous ferez tout pour empêcher les personnes de comprendre que leur coeur au sens biblique, c'est l'intelligence. Je vous renvoie sur le thème "Réponse à Melchior n°3" et si vous n'êtes pas d'accord, alors vous avez le droit d'en démonter le contenu par l'argumentaire et la démonstration. La parole de Dieu tient d'une logique qui est accessible à l'être humain. S'il n'en était pas ainsi, il serait vain de vouloir se l'assimiler et Dieu serait un fantaisiste qui se gausse des créatures. L'amour de Dieu n'est pas un amour psychique mais pneumatique, c'est-à-dire intellectuel et spirituel. C'est pourquoi, la métaphysique et la pratique mystique constituent l'essentiel de la religion qui devient une attraction irrésistible vers l'anéantissement du Moi, un peu à la façon d'une planète prise dans un trou noir. Mais c'est seulement au-delà du point le plus étroit, que le trou noir laisse place à la fontaine blanche. Et oui, même les étoiles subissent la crucifixion !

Conclusion:
Melchior est un témoin du Christ véridique, avec des sentiments et de la faiblesse comme un petit enfant. Il tend vers le royaume.

Melchior n'est qu'un témoin de Melchior, hypersentimental, superficiel, idolâtre des textes, sectaire et têtu, jugeant et condamnant les autres, refusant les rites, ignorant la divinité dans ses aspects substantiels. Il souhaite un royaume, mais n'y tend pas. Tout cela lui est nécessaire et Dieu est juste. Mais la logique combat les Sopherim (scribes).

Ilibade n'est qu'un docteur de la loi qui aurait besoin d'un bon collyre pour se remettre les idées en place...
Je ne suis pas certain qu'un collyre ait cette indication thérapeutique. Vous m'accusez pour mes idées, alors que vous vous en justifiez par vos sentiments. Nous n'agissons donc effectivement pas au même niveau. Je suis le seul à parler de Jésus comme aucune congrégation ne le fera. Loin de me montrer un docteur de la loi, c'est plutôt en témoin authentique de la voie que je vous ai soumis ces notions. J'ai consacré beaucoup de temps à cela, et dérangé bien des convictions. C'est normal, et dans les textes Jésus en fait de même, sans aucune complaisance logique et sans retenue. Je ne tends pas vers un royaume, car cela est aussi un attachement. Mais ce que je sais, c'est que mes posts ont profité à plusieurs d'entre vous. Je vous ai exposé la religion comme un processus universel et hors tradition, montrant combien la tradition des hommes pouvait dévier le sens de cet enseignement. Je vous ai parlé du véritable oecuménisme, celui des mystiques qui sont sans frontière et unis.

Mais il faut savoir que dans vos êtres, il y a pour le jugement bien pire et bien moins fraternel qu'Ilibade.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.07, 23:44

Message par melchior »

jesus seulement....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 14:35, modifié 1 fois.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.07, 00:37

Message par Ilibade »

car le cerveau n'est que l'organe de transmission de la connaissance spirituelle, il n'est pas l'organe de réception.
Pourtant la glande pinéale est plutôt à proximité du cerveau ! Sa partie antéro-inférieure est décrite anatomiquement comme un oeil dégénéré, régressé. Elle est connue comme l'oeil céleste et aussi l'organe de l'audition. Elle est donc organe de réception. et ce qu'elle reçoit ne provient pas du bas de la colonne vertébrale.

Ceci dit, il est vrai que Jésus est positionné au niveau du sacrum et que c'est de là que se construit le corps céleste de l'enfant Christ, par réception d'une énergie à ce niveau. Dans la méditation de l'apocalypse, les sept ékklésia correspondent à sept centres énergétiques qu'il faut activer dans le cadre de la méditation. Ils correspondent à sept chakras de la tradition de l'Inde.

La réactivation de la vision et de l'audition spirituelle sont deux éléments importants de guérison dont l'évangile témoigne. Les aveugles voient et les sourds entendent. Tout cela se fait avant la crucifixion, afin de procurer les visions nécessaires et notamment la vision du Christ.

Mais l'intellect est aussi guéri à travers ce parcours. Car les expériences ont une traduction logique.

C'est uniquement dans notre esprit que Dieu peut -être en communion avec nous et en dehors de l'intuition, nous n'avons aucun moyen de connaître Dieu; il n'existe rien qui puisse remplacer l'intuition.

Ce que vous appelez intuition, c'est le premier sentiment que l'on a de quelque chose ou d'un évènement. En ce sens, je suis assez d'accord. Mais cela ne suffit pas à enseigner les évangiles. Car ce texte est écrit et laissé non à l'intuition mais à l'intellect. Et sa lecture se fait à travers notre entendement commun. C'est pourquoi il est très utile de forcer l'interprétation au-delà du sens littéral.

De même, il y a mieux que l'intuition. C'est le silence de l'âme. Ensuite, Dieu étant hors du temps, ce n'est qu'une image que nous pouvons entendre. Mais, il faut savoir que les visions célestes ne sont pas faites que de bons amis. On y rencontre en effet tous nos démons et les faux christs.

Cet amour et si l'on veut, ces "vibrations célestes" montent par la colonne vertébrale nerveuse,jusqu'à la glande pinéale, qui livre ainsi sa teneur et son sens réel à notre entendement humain...

Là, je suis moins sûr que vous. La glande pinéale est un organe sensitif qui transmet des réalités célestes ou terrestres à travers un canal direct au point d'ouverture qui est situé à 2 ou 3 cm en avant d'un point, lui même situé entre les sourcils. Ce canal est le plus souvent bouché, et le Maître peut l'ouvrir. Bien sûr ces canaux énergétiques ne sont pas physiques, mais se trouvent dans une dimension de notre monde qui est celle de l'aura. Ce qui remonte le long de la colonne, c'est de la matière très énergétique qui réactive des fonctions psychiques comme l'intuition intellectuelle ou la télépathie, et qui en même temps accentue les échanges d'énergie de tous les canaux très nombreux. C'est pour cela, que, selon le niveau de vertu du disciple, le Maître peut lui réouvrir le canal de l'oeil céleste.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.07, 05:47

Message par melchior »

Christ crucifié et ressuscité...
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 14:12, modifié 1 fois.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.07, 05:49

Message par melchior »

Jesus seulement....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 14:32, modifié 1 fois.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.07, 05:51

Message par melchior »

Christ crucifié et ressuscité....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 14:13, modifié 1 fois.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.07, 07:15

Message par Ilibade »

Melchior, l'enfant dont parle l'évangile, c'est l'être authentique et spontané, comme le sont les enfants. Dieu ne se révèle pas par l'intuition et vous nous avez donc menti. L'enfant céleste se développe chez celui qui pratique l'authenticité, la patience et la bienveillance. Ce qui est comparable au petit enfant, c'est seulement l'authenticité.

Le Christ (et non Dieu) se révèle par l'intellect et par la vision. L'intellect est aussi assimilé au son et à l'audition. C'est pourquoi il est aussi appelé entendement. C'est une fonction logique, mais dans le cadre de l'audition spirituelle, c'est un son intérieur direct que l'on entend et que l'on mémorise. L'intellect ordinaire qui est la raison est la faculté d'utiliser le langage humain à des fins d'explication. Elle est donc la qualité essentielle de compréhension et de décryptage des écrits sacrés.

De même, la vision est la partie sensible de la connaissance spirituelle, celle qui permet la perception des couches intermédiaires de la matière et de l'énergie. mais elle permet aussi à travers l'oeil céleste de voir au-delà de nos dimensions physiques. Ces visions sont réelles et représentent une vision surajoutée à celle des yeux charnels que l'on peut fermer pour éviter toute interférence. A un certain stade, elle nous donne connaissance de bien des aspects de notre être et aussi des évolutions possibles. La vision de l'enfer, personnelle à chacun, est une réalité. Mais cet enfer, ou plutôt ces enfers, ne sont que les conséquences de choix de notre vie qui sont visualisés comme une révélation lors de la vision. Une autre vision est celle du Christ.

A côté de ces deux moyens, il est possible de ressentir comme une joie intérieure, consolatrice et qui constitue la présence, la Shekinah des kabbalistes. Mais il est des moments, où cette présence ne se fait pas sentir et l'on ressent alors comme un vide, qui préfigure la nuit mystique. Bien des chapitres des évangiles correspondent à des étapes de ce chemin.

Depuis que je vous ai cerné, j'ai souhaité vous apporter la contradiction car votre exposé des textes est incohérent et une réplique savamment reproduite de versets assaisonnés d'un dogme et non d'une étude complète de chacun des sujets. Vous n'avez jamais su vous justifier, ni argumenter, ni compléter mes propos, pourtant loins d'être exhaustifs. Comme vous souhaitiez partir des textes, je m'attendais à être contredit par les textes, logiquement utilisés. Je vous renvoie donc à tous mes posts depuis le premier sur ce site. Tous sont basés sur la Bible intégrale et sur une expérience mystique qui a commencé il y a plus de 35 ans.

Si j'ai quitté ma solitude, c'est pour régler une situation au sein de ma famille, mais même durant ma vie professionnelle, j'ai toujours été seul. Vous jugez les gens en les dénigrant, voulant faire croire à je ne sais trop quelle réalité. Vous n'êtes pas capable de nous parler de votre expérience, sans citer des versets bibliques bien huilés afin de renforcer une autorité que vous avez du mal à imposer.

puisse t-il y rentrer sans tarder ,pour y implorer Dieu d'ôter ses écailles de ses yeux......
Jamais un homme de Dieu ne s'exprime de cette façon-là, mais toujours avec bienveillance. Quel que soient vos futurs interlocuteurs, sachez que leur façon d'être ne regarde que Dieu qui est seul à l'oeuvre en tout. Vous n'êtes ni comptable de leur bonheur, ni de leur malheur, ni de leur salut, ni de leur jugement, mais seulement de tout cela en vous seul.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.07, 07:23

Message par jusmon de M. & K. »

Ilibade, c'est quoi le paradis pour toi?

C'est qui Jésus pour toi?

C'est qui Dieu pour toi?

Pourrais-tu répondre sans faire de discours, en quelques lignes?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre