LAMNINI a écrit :Tu as peux etre oublié la phrase de david que les pensée de dieu sont aussi nombreux que les grains de sable donc si lui son bien aimé avoue ne pas pouvoir cerner les plans divins alors ce n'est des gens ordinaires qui vont s'enfler d'orgeuil en décidant de ce qui fait parti du plan divin ou pas , l'humilité voudrait que quand on ne connait personnellment quelqu'un alors on ne le juge pas et qu'on ne prétend pas tous connaitre
Si Dieu savait que l'on ne comprendrais jamais rien à ses desseins, il ne prendrait pas la peine d'envoyer des prophètes. Nombre de prophéties sont consignés très clairement dans les Ecritures, et que tu le veuilles ou non, certaines personnes (apparemment pas les musulmans) sont assez intelligentes pour les comprendre.
La nouvelle alliance a été annoncée, et c'est Jésus qui la valide par son sacrifice. Tu ne peux rien contre ça car c'est écrit. Mahomet ne peux donc être qu'un imposteur et un faux prophète.
LAMNINI a écrit :voilà pouquoi j'ai lancé le sujet car la règle de dieu veut que chaque prophète annonce le prophète après lui et confirme le prophète avant lui de la meme façon que saint jean baptiste a annoncé la prophétie de jésus , donc si jésus venait cloturer les messages et la prophétie alors il aurait dit stop après moi il n'y aura plus personne comme ça tous le monde est clair et tranquille mais là il a prévenu contre les faux prophètes qui accompliraient toute sorte de miracle que meme les élus eux memes seraient tentés , et donc il a annoncé la venu du paraklet que dieu allait envoyé et qui confirmerait sa mission et cela s'est produit 600 ans après
Il est tout à fait ridicule de dire qu'un prophète en annonce un autre et ainsi de suite. Dit moi par exemple qui annonçait Jérémie, Daniel, Osée et Jonas ? Je suis convaincu que tu es incapable de donner une réponse. Alors ne va pas raconter que la règle de Dieu c'est que chaque prophète annonce le prophète avant lui et confirme le prophète après lui. Si c'est une règle, c'est valable pour tous les prophètes, sinon, tu racontes n'importe quoi car tu es incapable de prouver ce que tu dis.
LAMNINI a écrit :mais comme les textes à l'origine était en hébreux ça été traduit en grec et donc le pb est le mot paraklétos que les grecs ont traduits par consolateur ou avocat et périklytos qui est la traduction en grec de mouhammad qui veut dire littéralement le loué donc tu comprends que ça se joue à rien pour confirmer la prophétie , il est facile à comprendre que dans la traduction il y eu une erreur au niveau de la prononciation car je sais que les moyens orientaux traduisent le A par é ou i et inversement pour les grecs et voilà le tour est joué et le mot change de sens , donc mouhammad (sws) a bien confirmé la prophétie de jésus et dieu lui fait instauré une nouvelle loi qui devient la loi de dieu et qui rend caduque les anciennes et du coup il annonce la fin de la prophétie .
Là franchement, tu dois vraiment nous prendre pour des idiots !!!! Et tu espères vraiment que l'on va avaler une ineptie de ce calibre ? De plus, Mahomet ne confirme rien de ce que Jésus a dit et promis. Et il n'y a pas besoin d'avoir fait de grandes écoles pour s'en rendre compte.