Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
JusteAli a écrit : Et puis toi, falenn, qui peut concevoir l'existence de la matiere noire qui represente selon les derniers calculs plus de 95 % de l'univers, comment ne peux-tu pas concevoir l'existence d'un etre malefique qui echappe totalement a nos sens?
Car il y a des preuves de son existance:
La meilleure preuve de l'existence de la matière noire viendrait cependant d'une observation véritablement directe, c'est-à-dire de l'interaction entre des particules de matière noire avec des détecteurs terrestres, tels CDMS, XENON ou WARP, ou de la création de telles particules dans un accélérateur (comme le LHC par exemple). Ce type de mise en évidence aurait l'avantage de déterminer précisément la masse de telles particules et d'analyser en profondeur la forme de leurs interactions.
Dieu ne ressemble à rien et rien ne lui ressemble;
Dieu veut qu'on utilise la raison et la logique pour comprendre ses créatures et non pour le comprendre lui même, quand on vois une créature on croie en son créateur, il n'y a pas de créature sans créateur( c'est trop logique quand même!!!)
si on essai de comprendre dieu lui même, alors on suppose dés le début que c'est une créature à étudier et on tombera dans un cercle vicieux!
ouzari a écrit :Dieu ne ressemble à rien et rien ne lui ressemble;
Dieu veut qu'on utilise la raison et la logique pour comprendre ses créatures et non pour le comprendre lui même, quand on vois une créature on croie en son créateur, il n'y a pas de créature sans créateur( c'est trop logique quand même!!!)
si on essai de comprendre dieu lui même, alors on suppose dés le début que c'est une créature à étudier et on tombera dans un cercle vicieux!
Si on ne peut comprendre dieu, comment sais-tu ce qu'il veut qu'on fasse?
Il y a une différence entre être crée et être formé.
On sait que l'Univers s'est formé il y a 15 milliards d'années, pour autant qu'il y avait-il avant ? Je ne sais pas. Mais je ne concluerais pas tout de suite en appelant cette ignorance "Dieu" : la matière qui compose notre Univers a put exister avant.
Si chacun étudie bien sa religion, il pourra constater que tout les dieu sont fondé sur le meme moule, et que se moule vient des premières croyances, et que ces premières croyance nous ramènent tous a la meme conclusion.
Les hommes on prié le soleil depuis la nuit des temps. Tout n'est qu'astrologie. La lune, la terre, le soleil, les 12 constellations, les 4 saisons, les solstices, le 25 décembre, et autres, toutes religion est basé et romancé avec plus ou moin de réussite, mais le seul dieu que l'homme (on l"'appel comme on veut) c'est le SOLEIL.
Maya, Egyptien, celte, tous avaient le meme dieu. Seul la façon de l'honorer était différente. Puis l'homme qui avait le pouvoir a décidé de devenir une légende, que dis-je un dieu vivant. Osiris, ISIS et Horus la réincarnation d'Osiris on été les premier dieu vivants.
Maintenant cessez vos sarcasses avec vos chimères de livres, un peut de culture et de recherches vous prouverons le bien fondé de mes phrases. Mais parfois la vérité qui remet en question tout ce que l'on nous a appris(vivre depuis 20 ans suivant des conduites de vie pour un dieu que tu te rends compte de l'inexistance), le cap est dure a passer, mais pas impossible, si tu considère l'Homme comme seul responsable de se qu'il fait.
Pour revenir aussi sur le début du texte et ce que peut-être dieu, il peut-être aussi une, que dis-je, la meilleur excuse pour partir en guerre, soumettre des population d'étrangés a son culte, massacrer les incroyants, l'inquisition, les croisades, les invasions de Gen gis kan, de Saladin, les sacrifices humains, et autres abérations bibliques et théologiques qui font de l'homme un simple animal doté d'une intelligence qu'il ne mérite pas.
J'ai l'air en colère contre l'homme, mais l'homme ne mérite pas sa place sur cette planète s'il ne fait pas attention a elle. Si dieu a créé l'homme a son image, et bien j'aimerai pas le voir en face, car il doit être très laid.
Voila c'était juste un coup de gueule, je ne vous en veux pas d'être croyant ou non croyant, mais juste d'être crédule(surtout envers les croyants , faut être honnete).
Les religions on besoin de moutons dirrigé par un berger. Rien que cela devrait vous faire réagir, car vous êtes les moutons. (pas tous bien sur, seul les croyants le sont. ) Mais j'aimerai bien savoir combien de croyant ici vont pratiquer leur culte et chercher une rédemption et qui n'a jamais fait de mal a quelqu'un, ou ne cherche pas a monter dans la société, ou se sent supérieur(a par moi, mais je le dis tout de suite car je sais qu'on va me faire la réflexion. Je ne me sens pas supérieur, mais différent, car je vois la vie d'un autre oeil, et mon oeil avisé après plusieurs année d'étude sur les religions me dis que tant que la religion existera, elle sera un prétexte, et le meilleur, pour faire la guerre a ses semblable.)
Bref j'arrête la, sinon je pourrait y passer toute la nuit a tenter de vous expliquer que c'est l'homme qui a crée dieu, et pas l'inverse.
lionel a écrit :Si chacun étudie bien sa religion, il pourra constater que tout les dieu sont fondé sur le meme moule, et que se moule vient des premières croyances, et que ces premières croyance nous ramènent tous a la meme conclusion.....
.
Vous ne croyais pas en dieu parce que :
vous n'êtes pas prés à croire
vous ne voulez pas y croire;
ça ne vous arrange pas d'y croire;
vous n'avez pas rencontrer un bon exemple de croyant(musulman)
vous prétendez avoir tous compris (coté religions) mais vous n'avez rien compris...
Rendez-vous après la mort! (faite une étude pour voir comment arrêter la mort!)
lionel a écrit :Si chacun étudie bien sa religion, il pourra constater que tout les dieu sont fondé sur le meme moule, et que se moule vient des premières croyances, et que ces premières croyance nous ramènent tous a la meme conclusion.
Les hommes on prié le soleil depuis la nuit des temps. Tout n'est qu'astrologie. La lune, la terre, le soleil, les 12 constellations, les 4 saisons, les solstices, le 25 décembre, et autres, toutes religion est basé et romancé avec plus ou moin de réussite, mais le seul dieu que l'homme (on l"'appel comme on veut) c'est le SOLEIL.
Maya, Egyptien, celte, tous avaient le meme dieu. Seul la façon de l'honorer était différente. Puis l'homme qui avait le pouvoir a décidé de devenir une légende, que dis-je un dieu vivant. Osiris, ISIS et Horus la réincarnation d'Osiris on été les premier dieu vivants.
Maintenant cessez vos sarcasses avec vos chimères de livres, un peut de culture et de recherches vous prouverons le bien fondé de mes phrases. Mais parfois la vérité qui remet en question tout ce que l'on nous a appris(vivre depuis 20 ans suivant des conduites de vie pour un dieu que tu te rends compte de l'inexistance), le cap est dure a passer, mais pas impossible, si tu considère l'Homme comme seul responsable de se qu'il fait.
Pour revenir aussi sur le début du texte et ce que peut-être dieu, il peut-être aussi une, que dis-je, la meilleur excuse pour partir en guerre, soumettre des population d'étrangés a son culte, massacrer les incroyants, l'inquisition, les croisades, les invasions de Gen gis kan, de Saladin, les sacrifices humains, et autres abérations bibliques et théologiques qui font de l'homme un simple animal doté d'une intelligence qu'il ne mérite pas.
J'ai l'air en colère contre l'homme, mais l'homme ne mérite pas sa place sur cette planète s'il ne fait pas attention a elle. Si dieu a créé l'homme a son image, et bien j'aimerai pas le voir en face, car il doit être très laid.
Voila c'était juste un coup de gueule, je ne vous en veux pas d'être croyant ou non croyant, mais juste d'être crédule(surtout envers les croyants , faut être honnete).
Les religions on besoin de moutons dirrigé par un berger. Rien que cela devrait vous faire réagir, car vous êtes les moutons. (pas tous bien sur, seul les croyants le sont. ) Mais j'aimerai bien savoir combien de croyant ici vont pratiquer leur culte et chercher une rédemption et qui n'a jamais fait de mal a quelqu'un, ou ne cherche pas a monter dans la société, ou se sent supérieur(a par moi, mais je le dis tout de suite car je sais qu'on va me faire la réflexion. Je ne me sens pas supérieur, mais différent, car je vois la vie d'un autre oeil, et mon oeil avisé après plusieurs année d'étude sur les religions me dis que tant que la religion existera, elle sera un prétexte, et le meilleur, pour faire la guerre a ses semblable.)
Bref j'arrête la, sinon je pourrait y passer toute la nuit a tenter de vous expliquer que c'est l'homme qui a crée dieu, et pas l'inverse.
Au plaisir de vous lire.
Je te concede que l'homme ait cree des dieux qu'il a adore, honore, sacrifie pour etc. Parmi ces dieux il y a eu le soleil, la lune, certaines planetes, des humains, des animaux ou tout simplement des objets qu'il a fabrique de ses mains. Des hommes sont apparus dans leurs communautes, des hommes connus par leur honnetete, leur courage, leur droiture, ont affirme haut et fort que Seul celui qui a cree les cieux et ce qu'ils contiennent, la terre et ce qu'elle contient merite d'etre adore et honore. Ces hommes que nous appelons prophetes, sont venus a des moments de l'histoire de leurs communautes, ou les gens souffraient de toutes sortes d'injustices dues essentiellement aux cultes paiens, ils ont ete soient un facteur de liberation ou bien un facteur d'aneantissement, car quand la communaute suivait les directives du prophete elle etait liberee et une nouvelle ere commencait, dans le cas contraire la communaute etait aneantie d'une maniere ou d'une autre.
Voila en resume ce qui s'est passe avec toutes les communautes humaines, independemment de la race, la langue ou de la geographie.
Ba mon pauvre ami(et tu peux noter que je t'appel ami car pour mloi la religion ne dépassera jamais l'intelligence de la vie humaine, et que ta vie m'importe be'aucoup meme en tant que non croyant) L'inverse je sais pas d'ailleur, mais au moin j'aime a penser que ton dieu ne te dira pas de me tuer pour que tes dirrigent gagne a la sueur du front de ta famille plus de millions de dollars que moi je n'en vaut.
Bref. Cela n'est pas le sujet, quoi que..
Moi j'ai suivit une éducation catholique, depuis la tendre enfance, jusqu'a la confirmation par le cardinal "De Courtrait" Cardinal de Lyon dans la religion Catholique.
Mais c'est pas pour cela que dieu est venu me parler, comme je pense que dieu ne t'a jamais parler.
JusteAli a écrit :Je te concede que l'homme ait cree des dieux qu'il a adore, honore, sacrifie pour etc. Parmi ces dieux il y a eu le soleil, la lune, certaines planetes, des humains, des animaux ou tout simplement des objets qu'il a fabrique de ses mains.
La plupart des dieux ne sont ni des astres, ni des animaux, et encore moins des humains puisque ce sont des dieux.
Des hommes sont apparus dans leurs communautes, des hommes connus par leur honnetete, leur courage, leur droiture, ont affirme haut et fort que Seul celui qui a cree les cieux et ce qu'ils contiennent, la terre et ce qu'elle contient merite d'etre adore et honore.
Un prêtre polythéiste peut être honnêtre et un prêtre monothéiste malhonnête.
Ces hommes que nous appelons prophetes, sont venus a des moments de l'histoire de leurs communautes, ou les gens souffraient de toutes sortes d'injustices dues essentiellement aux cultes paiens
Les moinothéistes ont commis plus de crimes que les païens et en plus ils s'en vantent.
dhmo a écrit :Il y a un mois, F6 a posé 2 questions logiques aux athée (bon je trouvais ça pas très logique mais bon).
Alors voici une question logique aux croyants.
Dieu: Dieu, par définition, est omniprésent et omnipotent. S'il existe, il est donc partout et peut tou faire. Mais s'il peut tout faire, est-il aussi capable de générer un monde d'où il est absent et où il ne peut rien faire?
(Bernard Werber)
Si dieu peut vraiment tout , alors ça tendrait à prouver qu'ilexiste...!
JusteAli a écrit :Voila en resume ce qui s'est passe avec toutes les communautes humaines, independemment de la race, la langue ou de la geographie.
Faux : les religions monothéistes viennent toutes de la même région : le proche-orient. Normal, elles se sont influencées.
Les Amériques n'ont jamais vu apparaitre de prophète du monothéiste.
L'Inde non plus.
L'Asie de l'Est de même.
L'Europe également.
L'Afrique aussi.
En bref les prophètes du monothéiste ne sont pas apparus sur l'ensemble de la planète. Pourquoi, ton "dieu" aurait-il une préférence pour le Proche-Orient, une des régions les plus instables du monde au passage ?