ALORS POURQUOI TU DIS CELA !
Code : Tout sélectionner
Mais j'ai la foi en le devenir de l'homme, un devenir bonCode : Tout sélectionner
Mais j'ai la foi en le devenir de l'homme, un devenir bonEtre heureux, ressentir car ressentir, c'est vivre et vivre, c'est ressentir.Ludo a écrit : Dans quel but?
Faire le bien pour le plaisir de faire le bien et le plaisir que cela apporte mon cher ludoLudo a écrit : Oui, mais dans quel but?
Etre heureux, ressentir car ressentir, c'est vivre et vivre, c'est ressentir.
Créer et aimer apporte bonheur.
Dépasser ses limites et les obstacles apporte bonheur.
Souffrir pour renaitre plus fort apporte boinheur...
Faire le bien pour le plaisir de faire le bien et le plaisir que cela apporte mon cher ludo
Pourquoi veux-tu qu'il ait un but ?
Cela ne suffit-il pas ?
C'est beaucoup mieux qu'un réflexe pavlovien qui disparaît quand on oublie (ça arrive souvent) la carotte ou la trique
Le paradis n'est pas un monde sans douleur, c'est plus que ça et ça dépasse l'entendement. Ce n'est pas un monde sans malheur, c'est un monde rempli de bonheur.Mais je te retourne la question :
Dans quel but une vie menant à un paradis éternel sans douleur ?
Ca c'est un jugement de valeur subjectif.Ludo a écrit :Oui mais un bien qui n'existe pas, un plaisir qui n'existe pas, un bonheur qui n'existe pas. Qu'est ce qu'une vie humaine dans l'immensité du temps? Qu'est ce qu'un humain dans l'immensité de l'espace? Rien.
Oh, non, tout ne passe pas, même des hommes préhistoriques ont laissé des traces d'eux, l'histoire est pleine de ce qui nous a fait évoluer et démontre le sens que l'humanité suis et la mémoire de grands hommes comme Démocrite, Léonard de Vinci, Galilée, Molière ou encore Nietzche.Ludo a écrit :Nous ne sommes rien sans Dieu et nous n'avons aucun sens. La vie sans Dieu n'est plus qu'une erreur. C'est Schoppenhauer qui le faisait remarquer. On peut toujours s'accrocher à la vie en disant qu'il faut être heureux, on peut toujours s'attacher à la vie en disant que c'est pour nos enfants qu'on travaille. Mais tout passera. Rien n'a de sens dans ce bas monde.
C'est à dire que tu n'as aucune volonté propre, tu es un pantin sans esprit.Ludo a écrit :Mon reflexe n'est pas pavlovien, car pour moi le sens de la vie n'est pas donné par la trique ou la carotte mais par Dieu tout simplement.
S'il n'y a plus de temps, il n'y a plus de mouvement, que ce soit matériel ou même d'échanges spirituels(qui nécessitent une interraction inscrite dans le temps).Ludo a écrit : Le paradis n'est pas un monde sans douleur, c'est plus que ça et ça dépasse l'entendement. Ce n'est pas un monde sans malheur, c'est un monde rempli de bonheur.
C'est la pleine communion en Dieu, sans plus aucun temps ni lieu, il n'y a plus que l'amour, la charité mutuelle entre tout les hommes et entre les hommes et Dieu.
Et au final, une récompense : une promesse d'amour, donc un égoïsme fondamental !!!Ludo a écrit :Alors quel sens à la vie terrestre?
La vie est l'antichambre du paradis, elle nous y prépare, car la vie éternelle ne commence pas à notre mort charnelle, elle commence à notre conception.
C'est à ce moment qu'on choisit la vie ou la mort: c'est à ce moment qu'on décide de choisir Dieu et de le suivre, lui qui nous tend la main par son Fils Unique le Christ, qui s'est abaissé au rang d'homme pour nous relever et nous élever.
Notre vie est toute entière consacrée à suivre le Christ et toute entière donnée aux autres. La vie du chrétien ne lui appartient pas, elle est déjà dans l'optique d'entrer dans la pleine communion d'amour entre les hommes et avec Dieu.
Où ça ? Tu as des preuves que celà viendrait de Dieu ?Ludo a écrit :Nous n'avons de Dieu que Sa Parole et Ses sacrements...
Ce qui signifie que les croyants sont incapables d'amour autrement ?Ludo a écrit :Pourquoi faire le bien dans la forme? Pour faire un acte gratuitement, il faut faire le bien juste pour faire le bien. Nous sommes donc d'accord.
Mais pourquoi profondément? Là est la différence: il ne faut pas faire le bien pour une satisfaction personnelle, mais pour entrer dans une communuion universelle, en Dieu, dans Sa Charité, cette flamme qui nous fait pousser des élans d'amour.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], InfoHay1915 et 5 invités