La foi ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
La foi ?
Ecrit le 12 mai07, 10:26Qui a la foi ici ?
Si vous dite avoir la foi alors Dieu ou Allah vous a parlé directement.
Commentaire:
J'aimerais bien connaître cela mais pour c'est pour cela que je reste incroyante car je n'ai jamais été visité.
La foi ne vient pas d'un jour mais de plusieurs rencontre.
Normalement, la rencontre d'une personne débute avec une foi de parole mais avec le temps la foi vient plus fort et ont se laisse aller.
Commentaire:
J'aimerais bien connaître cela mais pour c'est pour cela que je reste incroyante car je n'ai jamais été visité.
Normalement, la rencontre d'une personne débute avec une foi de parole mais avec le temps la foi vient plus fort et ont se laisse aller.
Ecrit le 12 mai07, 10:35
Matthieu Chapitre 19
Alors on lui amena des petits enfants, afin qu'il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent.
Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.
Il leur imposa les mains, et il partit de là.
Alors on lui amena des petits enfants, afin qu'il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent.
Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai07, 10:38
alors tu as été visité par Dieu pour avoir la foi ?oko a écrit :Matthieu Chapitre 19
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La foi ?
Ecrit le 12 mai07, 10:44---------------------non.croyant a écrit :Qui a la foi ici ?
Commentaire:
Je pense quelque part que vous avez raison......
je lis, j'écoute et un jou run mot ,une phrase, un témpoignage me frappe, m'interpelle......Du fond de mon coeur ,je m'adresse à Dieu ou à Christet
je lui fait part d'une question, d'une demand sincère et impérieuse à ma vie......quelques temps plus tard, quelques jours parfois, rapidement aussi, voilà qu e la chose demandée est là.....
C'est bizarre,mais je me souviens l'avoir demandé à Dieu.....
Quelques temps plus tard ,j'ai encore un sérieux problème et comme un enfant ,je réédite une nouvelle demande.......qui à mon grand étonnement ou surprise , m'est à nouveau accordée.....Cella m'interpelle et je me mets à lire la bible, dans les évangiles.....et je constate qu ed'autres aussi ont demandé à Dieu ou à Jésus une chose bien nécessaire etimpérieuse à leur vie et qu'ils ont aussi été exaucés!
Que se passe t il alors?......Je commence à croire de plu sen plu sà ce qui est écrit et qui est un témmoignage réel de ce que d'autres ont entendu , vu ou demandé......La bible commence en mon coeur a s'identifir pour êter la "VERITE", la parole de Dieu.....au fond de moi!J'ai la foi......
C'est ainsi que cette phrase si simple, devient la clef de l'obtention de bien des grâces divines et me fait comprendre le rôle et le but d e la venue de Christ......L'ESprit Saint me parle alors de mes problèmes, de mes péchés et du moyen d'en sortit complètement......Je suis entré en conversion........
Pour d'autres ,se peut être de façon différente......mais tôt ou tard, la bible de viendra le chemin, la lumière de ceux -là....
Et je le dis en toute sincérité, tous ceux qui nient qu ela bible soit l'expression vivante et puissante de la parole de Dieu, n'ont pas encore atteint le salut et sont loin du chemin qui y conduit!
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai07, 10:52melchior a écrit : ---------------------
Je pense quelque part que vous avez raison......
je lis, j'écoute et un jou run mot ,une phrase, un témpoignage me frappe, m'interpelle......Du fond de mon coeur ,je m'adresse à Dieu ou à Christet
je lui fait part d'une question, d'une demand sincère et impérieuse à ma vie......quelques temps plus tard, quelques jours parfois, rapidement aussi, voilà qu e la chose demandée est là.....
C'est bizarre,mais je me souviens l'avoir demandé à Dieu.....
Quelques temps plus tard ,j'ai encore un sérieux problème et comme un enfant ,je réédite une nouvelle demande.......qui à mon grand étonnement ou surprise , m'est à nouveau accordée.....Cella m'interpelle et je me mets à lire la bible, dans les évangiles.....et je constate qu ed'autres aussi ont demandé à Dieu ou à Jésus une chose bien nécessaire etimpérieuse à leur vie et qu'ils ont aussi été exaucés!
Que se passe t il alors?......Je commence à croire de plu sen plu sà ce qui est écrit et qui est un témmoignage réel de ce que d'autres ont entendu , vu ou demandé......La bible commence en mon coeur a s'identifir pour êter la "VERITE", la parole de Dieu.....au fond de moi!J'ai la foi......
C'est ainsi que cette phrase si simple, devient la clef de l'obtention de bien des grâces divines et me fait comprendre le rôle et le but d e la venue de Christ......L'ESprit Saint me parle alors de mes problèmes, de mes péchés et du moyen d'en sortit complètement......Je suis entré en conversion........
Pour d'autres ,se peut être de façon différente......mais tôt ou tard, la bible de viendra le chemin, la lumière de ceux -là....
Et je le dis en toute sincérité, tous ceux qui nient qu ela bible soit l'expression vivante et puissante de la parole de Dieu, n'ont pas encore atteint le salut et sont loin du chemin qui y conduit!
Le problème c'est que dans les autres religions c'est la même chose que ce que vous resentez.
Je pense qu'il faut plus que cela pour avoir foi car les autres religions ont cela...!
Il existe tant de personne qui se disent être en contact avec le surnaturel...!
Pour moi toute les religions sont égaux si je base sur ta croyance que tu as la vérité..!
Conclussion :Il faut plus que cela pour dire que nous avons la certitude...!
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai07, 10:59
L'Inspiration prouve t-il la foi ? non
Mahomet a eu foi selon le coran car il a eu un contact réelle selon ce livre mais les musulmans aujourd'hui ne peuvent attesté la même chose de même pour les Chrétiens car il n'ont pas de contact comme mahomet.
Regardez les autres et cherchez ce que vous avez de plus comme preuves que les autres pour prouvez votre foi ?
Presque toute les religions ont la même base pour se déclarer vrai..!
Il faut une chose de plus que les autres le contact réel pour avoir foi car les autres sont égaux et tu ne peu pas dire qu'ils ont faux..!
Mahomet a eu foi selon le coran car il a eu un contact réelle selon ce livre mais les musulmans aujourd'hui ne peuvent attesté la même chose de même pour les Chrétiens car il n'ont pas de contact comme mahomet.
Regardez les autres et cherchez ce que vous avez de plus comme preuves que les autres pour prouvez votre foi ?
Presque toute les religions ont la même base pour se déclarer vrai..!
Il faut une chose de plus que les autres le contact réel pour avoir foi car les autres sont égaux et tu ne peu pas dire qu'ils ont faux..!
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 12 mai07, 11:03
JESUS avait encore plus de contact avec DIEU que MAHOMET
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai07, 11:51Comment définis-tu la foi ?non.croyant a écrit :Qui a la foi ici ?
Commentaire:
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai07, 16:10maurice le laïc a écrit : Comment définis-tu la foi ?
La foi est personnelle et doit être valide et nous devons avoir un contact réel sinon elle est fausse.
Personne ne peu avoir une foi réel sans connaitre vraiment la personne...!
Ecrit le 12 mai07, 18:58Moi je parlerais plutôt de spiritualité, la religon c'est plutôt le dogme. Toutes les spiritualités qui ont pour but de purifier les cœurs sont des Voies.non.croyant a écrit :
Le problème c'est que dans les autres religions c'est la même chose que ce que vous resentez.
Je pense qu'il faut plus que cela pour avoir foi car les autres religions ont cela...!
Il existe tant de personne qui se disent être en contact avec le surnaturel...!
Pour moi toute les religions sont égaux si je base sur ta croyance que tu as la vérité..!
Conclussion :Il faut plus que cela pour dire que nous avons la certitude...!
"Le Dieu réel, c'est notre Dieu. Le Dieu des autres est un dieu doctrinal."
chazal
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai07, 23:29Et qu'appelles-tu "avoir un contact réel" ?non.croyant a écrit : La foi est personnelle et doit être valide et nous devons avoir un contact réel sinon elle est fausse.
Personne ne peu avoir une foi réel sans connaitre vraiment la personne...!
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mai07, 04:50
toi aussi prouve-le alors étais-tu là quand les messages sont descendu du Père ?abdel19 a écrit : lol, prouve le !
dans l'evangile, il n'y aurait qu'une seule parole de dieu envers jesus
meme dans le coran il y a plus de dialogue entre jesus et dieu que dans toute la bible
Jésus d'après le christiniste était en contact 24 heures sur 24 avec le Père.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mai07, 04:52Beaucoup pense d'être touché ou d'avoir resentit une émotion ou ect dans toute sorte de religion nous voyons cela alors si tu base ta foi en cela alors la foi des autres sont aussi valides que la tienne.maurice le laïc a écrit : Et qu'appelles-tu "avoir un contact réel" ?
Il faut plus qu'un sentiment ou ect.
-