la bible selon les musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai07, 06:13

Message par John »

Glory a écrit :
J'éprouve une certaine désolation de tes capacités à lire et de compréhension.

Bref j'ai pitié pour ton âme!! :cry:
Merci.
Ces mots se disent toujours pour les grands penseurs, quant leurs adversaires ne trouvent aucune facon et maniere de repondre...

Merci Glory, tes mots me laissent sentir que je suis sur le bon chemin. :D

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 06:24

Message par Glory »

John a écrit : Merci.
Ces mots se disent toujours pour les grands penseurs, quant leurs adversaires ne trouvent aucune facon et maniere de repondre...

Que voudrait tu que je rajoute?? T'arrive même pas à ouvrir la Bible, tu te buttes sans cesse dans tes sites christianophobes. C'est quand meme pas de ma faute si tu ne veux pas faire aucun effort!!

John a écrit :Merci Glory, tes mots me laissent sentir que je suis sur le bon chemin. :D
Tout le plaisir fut pour moi!

Au moins nous sommes d'accord pour dire que tu es sur le bon chemin...de la perdition de ton âme! :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 06:25

Message par Simplement moi »

John a écrit :.../....

Merci Glory, tes mots me laissent sentir que je suis sur le bon chemin. :D
Tu as mal "senti" alors :lol: :lol: :lol:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 06:26

Message par John »

Simplement moi a écrit : Tu as mal "senti" alors :lol: :lol: :lol:
Traduction mot a mot.
:lol:
Toi tu etais ou ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 06:27

John a écrit :
Toi tu etais ou ?
Ehhhh c'est dimanche ! :lol: (a la messe ? )

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 06:31

Message par John »

Simplement moi a écrit : Ehhhh c'est dimanche ! :lol: (a la messe ? )

Tu m'etonne

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 06:40

John a écrit : :lol:

Tu m'etonne
Messe.... en allemand... > Foire :D :D :D

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 06:44

Message par John »

Simplement moi a écrit : Messe.... en allemand... > Foire :D :D :D

:D

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 08:47

Message par mickael__keul »

mickael__keul a écrit : je regrette, mais c'est faux , vous le dites vous mêmes, c'est Uthman qui a compilé (écrit) le coran .

A noter que 2 choses devraient vous (les musulmans) interpeller

- Uthman a détruit tout ce qui avait été archivé
- uthman a changé l'ordre de révélation des sourates

ne sont ce pas là 2 actes bien peu respectueux envers un texte "inspiré" par dieu himself ??

John , pourrais tu répondre a ces 2 questions simples ?

pourquoi détruire les archives
pourquoi et, de quel droit, changer l'ordre des érévélations" ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 10:13

Message par maurice le laïc »

John a écrit :Premierement selon moi la bible n'Éest qu'un recit ou plutot un CV de la vie de jesus. elle n'est pas la parole de dieu et meme pas la parole exacte de jesus etant donnee qu'elle etait ecrite des dixaines d'annees apres lui.
La Bible a été écrite dans le temps voulu par Dieu !
John a écrit :Deuxiement elle contient des milliers d'erreurs et de contradictions.
Comme on l'a maintes fois démontré, il n'y a pas d'erreurs dans la Bible, Il n'y a que la mauvaise fois et le manque de connaissances des mahométans !
John a écrit :enfin les ecrivains de la bible n'ont pas ecris la bible pour le peuple ou par l'ordre de dieu ou jesus ils l'ont ecris pour chercher la celebrite et la l'argent.
Je n'avais jamais rien lu d'aussi stupide jusqu'à aujourd'hui !
John a écrit :* Pluieurs ( Ou sont les autres Recit ? )
Il y a 4 évangiles !
John a écrit : * Temoins oculaires : ( Donc il n'a pas vecu les evenement et imaginer apres 60 ans comment change les evenement d'une histoire )
Pas lorsque l'esprit saint de Dieu guide l'écrivain !

John a écrit : * J'ai décidé ( Ah bon c'est lui qui a decider, cad ce n'est pas un ordre de dieu ou de Jesus )
Et en quoi c'est incompatible ? Il est clair que Dieu lui a mis dans le coeur l'envie de décider d'écrire ce récit parceque c'était un homme honnête et qu'il a trouvé faveur aux yeux de Dieu !
John a écrit :* Te l'exposer ( Vous voyer bien que ce a ecrit c'est pour Theophile et ce n'est pas pour vous chers chretiens, il devrait chercher la gloire et la celebrité )
C'est complètement stupide comme raisonnement ! Rien ne permet de faire une telle déduction ! Pour voir si tu as la moindre volonté d'essayer de comprendre, je ne vais pas répondre immédiatement à cette question pour te laisser y réfléchir !
John a écrit :Donc la bible comporte plusieurs lacunes dont meme les hommes de l'eglise les reconnaissent et avouent qu'elle n'est pas la parole de dieu.
Il n'y a aucune lacune dans la Bible ! Il faut avoir l'esprit tortueux du diable pour oser insulter Dieu ainsi en bafouant Sa Parole !

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 12:41

Message par John »

maurice le laïc a écrit : Il y a 4 évangiles !
Selon la chrolnologie des textes chretiens l'evangile de luc a ete ecrist apres l'evangile de marc vers l'année 80 .
Il commence son evangile par ce que suis:

1 Plusieurs personnes ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont passés parmi nous,

Donc ce verset est la preuve qu'il y avait pleusieurs evangiles deja ecrites avant qu'il commcence a ecrire le sien.

D'ailleurs en 325 au Concile de Nicée il etait choisi 4 evangiles parmi 72.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 13:33

Message par MonstreLePuissant »

John a écrit :Donc ce verset est la preuve qu'il y avait pleusieurs evangiles deja ecrites avant qu'il commcence a ecrire le sien.
Et alors ? Ca prouve justement qu'il y a eu de nombreux témoins de ces évènements et que le christianisme n'est pas né de quelques individus dans leur coin. L'église a très logiquement gardé avec soin les plus complets et les plus sérieux, faits par des témoins oculaires des évènements, et non pas par des gens qui ont entendu parlé de Jésus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 14:18

Message par John »

MonstreLePuissant a écrit : Et alors ? Ca prouve justement qu'il y a eu de nombreux témoins de ces évènements et que le christianisme n'est pas né de quelques individus dans leur coin. L'église a très logiquement gardé avec soin les plus complets et les plus sérieux, faits par des témoins oculaires des évènements, et non pas par des gens qui ont entendu parlé de Jésus.

Ou sont les evangiles qui ont ete ecris avant Luc.
Ca se peut qu'ils sont plus veridiques, etant donnee qu'ils sont ete ecrites a une epoque proche de celle ou a vecu Jesus.

Et puis 50 ans apres jesus, pense-tu que ces temoins oculaires vont se rappeler de ce que est ete dis dans leurs presence mot par mot.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 15:55

Message par MonstreLePuissant »

John a écrit :Ou sont les evangiles qui ont ete ecris avant Luc.
Tu es drôle ! Tu demandes où sont des documents dont tu ignores l'existence. Peux tu nous donner les noms exacts des évangiles dont tu parles, leur lieu et leur date de composition ? Non ! Donc comment sais tu qu'ils existent et ce qu'ils contiennent ? Luc a t-il parlé d'autres évangiles écrit avant le sien ? Il dit qu'il s'agit d'un travail de rédaction fait des évènements dont certains ont été témoins oculaires.
John a écrit :Ca se peut qu'ils sont plus veridiques, etant donnee qu'ils sont ete ecrites a une epoque proche de celle ou a vecu Jesus.
Pour quelle raison ces récits seraient différents ? Peux tu prouver qu'ils étaient différents ? Plusieurs de ces récits circulaient chez les communautés chrétiennes. S'ils étaient très différents les uns des autres, ils n'auraient pas été crédibles. De plus, les évènements étaient également transmis oralement. Les différents lettres de Paul confirment également ce qui est dans les évangiles et ne font que confirmer ce qui était transmis oralement.
John a écrit :Et puis 50 ans apres jesus, pense-tu que ces temoins oculaires vont se rappeler de ce que est ete dis dans leurs presence mot par mot.
Tes raisonnements m'étonneront toujours. Tu viens de dire qu'il existait des récits plus récents que celui de Luc. Luc lui-même dit avoir fait des recherches exacts sur ces évènements. Il a donc fatalement consulté des écrits plus anciens et recueillit des témoignages. De fait, ses informations proviennent de sources plus proches des évènements en question, et par conséquent plus fiables.

L'évangile de Matthieu est antérieur à celui de Luc. Il n'est donc pas anormal que l'on retrouve les mêmes informations. Mais si plusieurs personnes qui font leur propre travail de rédaction arrivent à peu de chose près au même résultat, c'est à dire à raconter les mêmes récits avec au mieux quelques différences dans quelques paroles prononcées, c'est dire que leur mémoire est bonne ou que la source est fiable.

C'est comme si 10 ans plus tard, tu demandais à 10 témoins oculaires d'un évènement qui les a marqué de le rapporter par écrit. Sans se concerter, ils arriveront tout de même à raconter les mêmes choses à quelques détails près. Il est évident qu'ils ne raconteront pas tout le contraire de ce qu'ils ont vu et entendu.

Les musulmans veulent faire croire que les récits rapportés sur la vie de Jésus n'ont rien à voir avec la réalité. Le problème n'est pas de savoir combien de temps s'est écoulé entre les évènements et leur rédactions, mais si les témoins oculaires de ces évènements, chacun dans leur coin, ont pu donner des récits proches les uns des autres. Et dans le cas de la vie de Jésus, c'est parfaitement le cas. A moins d'être malhonnète, les récits en question ne peuvent être mis en doute.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 21:03

Moi ce que je trouve époustouflant ce sont ces critiques par rapport aux textes des Evangiles... et les "dates" tardives soi disant de leur écriture "sans témoins" alors que les musulmans n'ont pour tout support que :

- une compilation de textes "soi disant" rapportés par certains comme ceux dictés par un homme, SANS AUCUN DOCUMENT original. Selon la légende détruits...

- cette même compilation basée sur un choix de textes sortis de la "mémoire" de certains et de la poche d'autres..... que l'on doit prendre au mot d'ailleurs car un autodafé a présidé ensuite a leur destruction

- un vie de leur prophète dont la première trace est un écrit datant de 150 ans après sa mort... dans un autre texte d'ailleurs (car celui là n'existe pas même en reliquats) écrit lui 250 ans après...

C'est comme l'on dit " ne pas manquer d'air" :shock:

Répondre