Jésus reconnait l'unicité de Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 00:21

Message par rabah le roi »

Dieu a fait des hébreux un peulpe élu mais des arabes une grande nation , je préfere faire parti de la grande nation.

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 00:33

Message par kukulkan »

Et moi je ne crois ni qu'il ya un peuple élu ni qu'il ya une grande nation seulement une grande humanité aux ethnies différentes mais égales les unes les autres. De la nouvelle-guinée aux états-unis, de l'afghanistan à l'amazonie.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 02:46

Message par MonstreLePuissant »

rabah le roi a écrit :Je ne savais pas que Dieu était membre d'un peuple on en apprend tous les jours ave les chrétiens .
Le peuple juif était sa propriété personnelle.
rabah le roi a écrit :une religion qui prone la salut en ne croyant qu'en l'existence d'un homme quel valeur pourrait elle avoir ?
J'en sais rien. Les chrétiens croient en Dieu.
rabah le roi a écrit :Dieu a fait des hébreux un peulpe élu mais des arabes une grande nation , je préfere faire parti de la grande nation.
Pfff ! Tu ramasses les miettes l'ami ! Moi je préfère être enfant de la promesse.

(Genèse 13:14-16) L’Eternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l’orient et l’occident; 15 car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours. 16 Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu’un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée.

(Genèse 22:15-18) L’ange de l’Eternel appela une seconde fois Abraham des cieux, 16 et dit: Je le jure par moi-même, parole de l’Eternel! parce que tu as fait cela, et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique, 17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. 18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

(Galates 3:29) Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 27 mai07, 16:19, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 02:59

Message par Glory »

kukulkan a écrit :Et moi je ne crois ni qu'il ya un peuple élu ni qu'il ya une grande nation seulement une grande humanité aux ethnies différentes mais égales les unes les autres. De la nouvelle-guinée aux états-unis, de l'afghanistan à l'amazonie.
AMEN! :wink: (fleur-3)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 03:14

Message par maurice le laïc »

rabah le roi a écrit :Dieu a fait des arabes une grande nation
Au même titre que les autres grandes nations de la terre, ni plus ni moins ! C'est mentionné dans la Bible uniquement pour que, du fait qu'Ismael était un fils d'Abraham, ses descendants ne soient pas trop déçus d'être seulement au même rang que les autres peuples contrairement au peuple élu ! Malheureusement les arabes, vexés de ne pas être les descendants du fils de la promesse ont créé une religion parallèle (sur la base d'un soit-disant livre révélé) et essaient par tous les moyens de de faire croire que cette fausse religion est celle que Dieu agrée !

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 05:52

Message par rabah le roi »

maurice le laïc a écrit : Au même titre que les autres grandes nations de la terre, ni plus ni moins ! C'est mentionné dans la Bible uniquement pour que, du fait qu'Ismael était un fils d'Abraham, ses descendants ne soient pas trop déçus d'être seulement au même rang que les autres peuples contrairement au peuple élu ! Malheureusement les arabes, vexés de ne pas être les descendants du fils de la promesse ont créé une religion parallèle (sur la base d'un soit-disant livre révélé) et essaient par tous les moyens de de faire croire que cette fausse religion est celle que Dieu agrée !

les arabes n'auraient pas attendu 1600 ans si ils avaient été si frustré que ça , de plus au cours de l'histoire seuls les arabes ont prouvé leur fidelité au monotheisme abrahamqiue . les juifs c'est une longue suite de coups bas et d'entorses aux dogmes .

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 09:04

Message par kukulkan »

EN tout cas ce que je vois, c'est que tout religieux est sensé avoir mis son égo de côté et aimer et considérer l'autre comme lui-même, mais qu'il s'enorguenille pas mal de faire soit disant partie du "peuple élu" ou de "la grande nation" de Dieu...

Cette idée flatteuse d'être un petit préféré de Dieu ...et par le fait de considérer "les autres" avec mépris ou suffisance... c'est patéthique...

Répondre