Dialogue

Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin07, 23:03

Message par melchior »

Ilibade a écrit :Voyez vous gilles vous démontrez par votre réaction, l'inutilité de tout discours, de tout dialogue et de tout témoignage.

Si il n'y a qu'inutilité dans tout discours, dans tout dialogue et dans tout témoignage, pourquoi venez-vous donc sur ce forum ? Vous aimez les choses inutiles ?
Et vous, "pretention suprême" ,nouveau pape universel, ignorant de la vérité et qui veut enseigner , qui venez vous y faire.....?
Au nombre de vos réponses à tous ceux qui nient vos propos, que faites vous donc?Vous" si mystique et si sage".......caché derrière votre masque ?Combien de pages, de mots incompréhensible au commun des mortels sensés partager?

Tous ceux qui ont vu clair sur ce forum , ont eu l'intention première de foutre le camp en secouant leurs pieds......mais espérant un mieux , chacun pour des raisons particulières sont néammoins restés.....
Cependant tous ,moi y compris , auraient dû écouter le conseil de Dieu!(fuir les discussions vaines et stériles)!Or içi ,c'est impossible!
Malheureusement ce forum est un vivier pour faire vivre la chair....qui hélas ne peut que se manifester souvent, devant les négations , les mensonges éhontés que l'on peut émettre.....

Oui ,jusqu'ici c'est vain.....car au témoigange d'autrui ,on nie ou on se moque .....dans le meilleur des cas , ontraite l'expérience 'émotion psychique, d'illuminations ou pire encore ....de satanique parfois!

Quant aux discours vrais ,ils sont niés et dénigrés particulièrement par votre personne, et personne , pas même par les écritures elles-mêmes , ne peut trouver assise devant vos mensonges perpétuels....le tout dit ,en un langage réservé à l'érudition philosophique ...

.Dialogues?Pour quoi me répondez vous sans cesse, pourquoi ne pas m'ignorer?Parce qu e vous voulez qu'on sache que vous avez toujours raison....aussi même devant Christ , vous nieriez encore ce qui est....

Ce qui vous arrivera bientôt....

Nous n'avons pas le même père.....

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 12 juin07, 23:09

Message par Sofian »

Moi j'aime bien. Ca me fournit une excellente occasion de faire passer les simples et belles vérité Bibliques...
Melchior, si ce forum n'est qu'un tas de chair, allez en faire un autre, vos indignations font un bruit terrible sans faire avancer le schmilblick d'un iota...
Chantez des louanges à Dieu, ça va passer...

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin07, 23:42

Message par melchior »

[quote="Sofian"]Si je comprends bien Melchior, Dieu tue ses ennemis ?

Vous voulez répondre vous-mêmes,
Dieu est patient, miséricordieux mai s sa parole n'est pas "duvet"!Elle est puissant et juste.....
La grâce n'a pas supprimer la justice de Dieu!

Lisez donc l'ancien testament et comptez ceux qui sont morts pour avoir désobéi de façon flagrante , pour avoir résister et menti à Dieu, pour s'être moquer de lui ou des ses prophètes , ses envoyés....

Lisez aussi le Nt et méditez ne fusse qu e sur le danger qu'il y a de prendre impunément la cène, de se moquer des petits enfants ou de résister et menttir au Saint Esprit!

Voyez comment Dieu a démontré ce qui vous étonne à l'égard d'Ananias et deSaphira.........

Comment ne considérez vous qu e la bonté de Dieu?Considérez donc aussi SA JUSTICE présente et éminente parfois!i

N' a til pas dit à sa mère :"Qui a t il entre et moi?"
N'a til pas traité Pierre en disant "arrière de moi Satan?

Paul n'a ti pas livré à la destruction de la "chair" certain croyant qui désobéissait notoirement?

Vopus ne connaissez donc qu e le "petit Jesus dans la crèche"?
Savez vous qu eChrist est assis à la droite du Père et a reçu de lui,TOUS POUVOIRS !

Qui discutera avec Lui?Qui jugera son fait?

l a bien été dit "priez pour ceux qui vous haïssent, vous persécutent..."
Mais pour que Jésus puisse vous aider à passer ce cap, il va devoir purifier votre foi par l'épreuve.

Excusez moi Sophian ,mais si vous ne savez pas lire ce qu ej'ai écrit, abstenez vous de me faire la morale à tort....
Relisez moi et vous serez juste, sinon vous me jugez mal à tort!

Quand les apôtres veulent invoquer le feu du ciel sur la ville rebelle (comme Sodome et Gomorrhe) jésus dit : "Vous ne savez pas de quel ESPRIT vous êtes."
"La colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu."
D'abord ,lorsque les apôtre svoulaient agir ainsi ,c'était "charnellement", ils n'étaient pas encore nés de nouveau ,ni baptisés du Saint Esprit! C'est pourquoi Pierre l'a renié.....
Par contre quand Paul livre quelqu'un à la destruction d e la chair, c'est par l'ESprit.De même quand Pierre annonce la mort d'ANANIAS etc....

Personnellemnt je ne suis pas en colère, j'agis comme me l'indique mon Seigneur à l'égard de quelqu'un qui s'oppose à l'Esprit de vérité et qui sert manifestement le diable.....même s'il vous en déplait!Il fait beaucoup de tort et ruine toute éventualité d'apporter un iota de foi réelle sur ce forum.C'est un ennemi de l'évangile décrit dans les écritures!

En vous lisant d'ailleurs ,on ressent bien par moment qu'il arrive aussi à vous faire sortir de votre spiritualité......et qu'il rend les effort s de tous à néant et gratuitement !
Aussi ,c'est vrai ,je lui annonce qu'il ne va pas toujours ainsi blasphémé et répandre sa mauvaise odeur sur celle de Christ et sur ses véritables enfants.....!
Je crois savoir en effet , que "la meule est déjà à son cou"!

On ne vous demande pas d'approuver Ilibade, on vous demande l'humilité d'accepter que ça ne fasse pas toujours comme vous voulez... :)
Si Jésus a dépassé la Loi pour la remplacer par la grâce, pourquoi ne faites-vous pas de même ? Parce que vous êtes dans cette phase du chemin où se mélangent l'ancien et le nouveau...

Doucement cher ami......ne croyez pas m'apprendre ce qu'est la vraie grâce!Cherchez plutôt vous le discernement des esprits ,cela vous sera très utile dans un avenir prochain.....

Car les temps deviennent lourds et ben sombres, l'apostasie est flagrante qu'au point , peu la discernent.....et avale tout!

A propos de votre " mansuétude", qu'a dit Etienne à la fin de son discours d'une heure au x pharisiens?Quelles ont été ses propos en ses trois dernières lignes ?Propos à cause desquels, la "chair" des religieux l'a condamné à la lapidation injuste ?

Faites comme bon vous semble Sophian.....il me semble entendre les discours des amis de Job!

Sofian

Ecrit le 13 juin07, 00:05

Message par Sofian »

Ecoutez. Ce que vous dîtes, des tas d'Evangéliques et de Pentecôtistes le disent. Moi, ils ne me convainquent pas. Ce n'est pas tant ce que vous dîtes que le ton sur lequel vous le dîtes qui m'alarme. Je ne vous ai pas dis que vous aviez tort sur le fond, mais seulement de vous calmer...
Jesus a bien dit qu'il n'était pas venu pour juger le monde...Vous avez donc à tout instant 2 choix: celui de la miséricorde, celui de la rigueur.
Comme vous jugez, vous serez jugé vous-même.
J'ai bien refléchi, et seul celui qui est parfait a le droit de juger. Je n'ai pas reçu l'ordre de juger qui que ce soit, mais de témoigner inlassablement DE MANIERE A EDIFIER. Paul dit aussi qu'il ne veut pas utiliser ses armes pour la destruction...
Personne ne connaissait mieux la Bible que les pharisiens, et ce fut leur perte...
Laissez faire Dieu.
Vous ne savez pas si ce que je sème patiemment ne fera pas son chemin dans les coeurs...Car la vérité est plus forte que l'erreur...

Personnellement je ne suis pas en colère, j'agis comme me l'indique mon Seigneur à l'égard de quelqu'un qui s'oppose à l'Esprit de vérité
Et comment Lui-même a t-il agit à l'égard de ses ennemis ?
Dieu n'est pas "JUSTE", car c'est moi qui pèche, et c'est lui qui meurt !
Pensez-y...

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin07, 03:13

Message par melchior »

[quote="Sofian"]Ecoutez. Ce que vous dîtes, des tas d'Evangéliques et de Pentecôtistes le disent. Moi, ils ne me convainquent pas.

Et bien dans ce cas,tout est dit.......

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 juin07, 05:50

Message par medico »

c'est un dialogue qui tourne au vinaigre :shock:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sofian

Ecrit le 13 juin07, 05:57

Message par Sofian »

Bon, on en était où déjà ?

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin07, 08:07

Message par melchior »

Sofian a écrit :Ecoutez. Ce que vous dîtes, des tas d'Evangéliques et de Pentecôtistes le disent. Moi, ils ne me convainquent pas. Ce n'est pas tant ce que vous dîtes que le ton sur lequel vous le dîtes qui m'alarme. Je ne vous ai pas dis que vous aviez tort sur le fond, mais seulement de vous calmer...
Jesus a bien dit qu'il n'était pas venu pour juger le monde...Vous avez donc à tout instant 2 choix: celui de la miséricorde, celui de la rigueur.
Comme vous jugez, vous serez jugé vous-même.
J'ai bien refléchi, et seul celui qui est parfait a le droit de juger. Je n'ai pas reçu l'ordre de juger qui que ce soit, mais de témoigner inlassablement DE MANIERE A EDIFIER. Paul dit aussi qu'il ne veut pas utiliser ses armes pour la destruction...
Personne ne connaissait mieux la Bible que les pharisiens, et ce fut leur perte...
Laissez faire Dieu.
Vous ne savez pas si ce que je sème patiemment ne fera pas son chemin dans les coeurs...Car la vérité est plus forte que l'erreur...

Et comment Lui-même a t-il agit à l'égard de ses ennemis ?
Dieu n'est pas "JUSTE", car c'est moi qui pèche, et c'est lui qui meurt !
Pensez-y...
Vous parlez sans savoir sophian....
Le jesus qui ne juge personne et qui ne s'oppose pas à ses ennemis est celui du sacrifice et de l'agneau ......
Celui dont je parle et qui m'inspire dans CERTAIN CAS, est celui qui est glorifié et qui a reçu tout pouvoir.....
A partir de là ,on voit dans le N T, comme dans les Actes et dans les lettres de Paul et d'autres par exemple, que parfois l'ESprit qui est le Seigneur, juge et intervient.....
Ne me jugez pas sur ce que je crois....juste de dire et d'avertir!

Vous croyez qu e vos paroles vont agir?Et bien poursuivez ,mais ne dépréciez point les miennes.....sans savoir !
Jesu n'e st plus dans la crêche, jesus n'est plus sur la croix, il est glorifié et a reçu tout pouvoir!
En jugeant Ilibade ce n'est pas lui en tant qu'homme qu e je juge mais ce qui sort de lui comme enseignement et doctrine qui égarent!
Qu'il soit alcoolique ou adultère ne me regarderait pas , ce qu e je juge est "spirituel "et j'en avertis!
Le plus pharisien de nous deux ,n'est pas moi:d'une part parce qu e je ne suis pas hypocrite et que je n e parle qu e de ce que j'ai vécu et d'autre part , je respecte les écritures pour les avoir comprises par révélation....
Faites donc la distinction entre les paroles de jesus avant ,pendant et après.....
Dans le berceau ,il braillait, dans sa marche vers la croix ,il était l'agneau du sacrifice et maintenant ,il règne .....IL REGNE!

Quelqu'un me demandait de préciser mon opinion sur le blasphème du Saint Esprit......je ne lui ai pas répondu.
Mais si l'offense à Dieu est pardonnable et si l'offense à Jesus est pardonnable, l'offense au S. T.c'est à dire le blasphème au Saint Esprit, ne l'est pas....Parce que le Saint Esprit est le SEigneur glorifié..qui a toutdonné et souffert.Il suffit de voir plus loin à la fin des temps, comment il va juger l'ensemble et même les vomir parfois de sa bouche!
Essayez donc de comprendre la différence.....
Mentir ou offenser le Saint Esprit, c'est faire à la fois offense à celui qui a donné son propre Fils en sacrifice, mais c'est aussi faire offense à celui qui s'est offert, a souffert et est mort pour le monde......mais c'est aussi offenser celui qui maintenant a été élevé et glorifié au -dessus de tous!
Croyez vous donc que si Ananias avait menti avant à Jesus , comme l'a fait Judas , qu'il serait tombé mort.....?Croyez vous que jesus aurait livré quelqu'un à la destruction d e la chair de son vivant?NoN...
Mais pourquoi croyez vous donc qu'après sa résurrection et sa glorification par le Pèr e, il le fasse au -travers de son ESprit et par la bouche de Paul à l'égard de certains?
Judas le trompait et a participé hypocritement à la sainte cène, est il mort ou tombé malade à ce moment?NON...
Pourquoi alors maintennat si l'on prend la cène impunément , on risque de mourir ou de tomber malade ,comme le renseigne les écritures?

N e m'apprenez pas ,ce que vous ne savez....Sophian!
C'est à Dieu qu e je rendrai des comptes et sachez bien que mon chemin est assez dur comme cela.....

je ne vous en veux pas , mais je voulais qu e vous sachiez....
maintennat si vous avez "allergie" au x paroles de certains évangélistes ou pentecôtistes, je n'y peux rien!
.

Sofian

Ecrit le 13 juin07, 08:36

Message par Sofian »

sachez bien que mon chemin est assez dur comme cela...
Ok.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin07, 11:30

Message par Patrick P »

Bonjour Melchior, bonjour à tous et toutes

N’es-tu pas « fatigué » de tourner en rond tout en disant que c’est le Seigneur JESUS, l’ESPRIT qui te conduit ? Jusqu’à quand vas-tu résister à l’ESPRIT ? Tu veux être un « imitateur » de l’apôtre Paul, alors conduis-toi comme lui, lui n’a pas résisté au Seigneur lorsqu’IL lui a parlé. Paul était aussi plein de zèle et de feu, intègre quand à la loi, pourtant après sa conversion, par la suite il dit cela :
2 Corinthiens 5 :

5.16 Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.

5.17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
A ce jour, tu connais CHRIST selon la chair, et tes propres écrits en témoignent.

Voilà ce que tu écris :
Tous ceux qui ont vu clair sur ce forum , ont eu l'intention première de foutre le camp en secouant leurs pieds......mais espérant un mieux , chacun pour des raisons particulières sont néanmoins restés.....
Cependant tous, moi y compris , auraient dû écouter le conseil de Dieu! (fuir les discussions vaines et stériles)! Or içi ,c'est impossible!
Et après avoir écrit ce que je cite ci-dessus tu oses encore dire que c’est l’ESPRIT de CHRIST qui te conduit ?

Tout d’abord, lorsque tu parles, il ne faut pas mettre toutes les personnes dans « ta façon » d’agir ou d’obéir à l’ESPRIT, car il y a des frères et sœurs qui sur ce forum ou ailleurs, demeurent fidèles à CHRIST en écoutant et continuant d’obéir à l’ESPRIT de CHRIST en eux(elles).

Tu dis, je te cite : « …Cependant tous, moi y compris, auraient dû écouter le conseil de Dieu ! (fuir les discussions vaines et stériles) ! Or ici, c'est impossible !... ».

Vois-tu avec les yeux de ton coeur et entends-tu maintenant la voix de l’ESPRIT te reprendre dans ce même cœur encore de pierre ? Tu aurais du écouter le conseil de DIEU en fuyant les discussions stériles et tu ne le fais pas !!!

En agissant ainsi, tu pèches contre l’ESPRIT qui t’a donné cet ordre ! Mais ce qui est le plus triste, c’est que toi qui te dis être réellement libre du péché et de l’esclavage de Satan, tu confesses par tes écrits que tant que tu seras sur ce forum c’est impossible pour toi de fuir ces discussions inutiles !!

JESUS dit dans Jean 8 :
8.30 Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.

8.31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;

8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

8.33 Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres ?

8.34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.

8.35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours.

8.36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
Mon cher Melchior, si j’écris cela, ce n’est pas pour te juger, mais pour que tes yeux s’ouvrent sur toi-même et sur l’esprit qui te dirige et te tient esclave du péché (de la désobéissance) au travers des discussions inutiles.

Combien de fois le Seigneur t’a-IL appelé depuis que l’on se connaît, et pourtant tu résistes toujours à son appel ! Par amour pour le Seigneur, et de sa part je te place ce lien ci-dessous que j’ai déjà placé sur ce forum, prends du temps pour le lire avec l’aide de l’ESPRIT.

http://perso.orange.fr/patrick.petitot/ ... 36pag.html

Tu écris encore cela :
Personnellemnt je ne suis pas en colère, j'agis comme me l'indique mon Seigneur à l'égard de quelqu'un qui s'oppose à l'Esprit de vérité et qui sert manifestement le diable.....même s'il vous en déplait! Il fait beaucoup de tort et ruine toute éventualité d'apporter un iota de foi réelle sur ce forum.C'est un ennemi de l'évangile décrit dans les écritures!
Tes paroles ne sont elles pas en contradiction entre ce que tu écris à Ilibade et Sofian ?

Et encore cela :
Le plus pharisien de nous deux ,n'est pas moi:d'une part parce qu e je ne suis pas hypocrite et que je n e parle qu e de ce que j'ai vécu et d'autre part , je respecte les écritures pour les avoir comprises par révélation....
Si c’était par une « révélation » de CHRIST que tu aurais compris les paroles de CHRIST, tu ne pourrais plus désobéir à l’ESPRIT comme tu l’écris plus haut, sans que cela soit une action volontaire de ta part, et là c’est très grave ! Mais tu vis toujours Romains 7 dans ta vie, tu veux faire le bien, mais le mal est attaché à toi, il est plus fort que toi…et il le sera toujours tant que tu ne vivras pas Romains 6 par la foi, avec ton être entier, l'esprit/âme et corps !

A bon entendeur.

Patrick PETITOT.

Sofian

Ecrit le 13 juin07, 19:17

Message par Sofian »

Mr Patrick, ne vous fâchez pas trop fort...svp. :)

J'ai suivi le lien de S.L. Brengel, et ai lu ça :

" Dieu vit que mon intention était d'être fidèle jusqu'à la mort. Deux jours plus tard, au moment où je me levai et lus quelques-unes des paroles de Jésus, il répandit sur moi une bénédiction telle que je ne l'eusse jamais cru possible ici-bas. Un ciel d'amour était entré dans mon coeur.
Je me rendis avant le déjeuner dans un parc voisin, pleurant de joie et louant Dieu, Oh! Combien j'aimais! A cette heure-là, je connus Jésus et ressentis pour Lui un tel amour qu'il me sembla que mon coeur allait en être brisé, J'aimais les moineaux, j'aimais les chiens, j'aimais les chevaux, j'aimais les gamins des rues, j'aimais les étrangers qui me coudoyaient, j'aimais les païens -j'aimais le monde entier ."
Ce sont là des accents franciscains, n'est-il pas vrai?

Voilà ! ça, c'est le Saint Esprit à l'oeuvre ! J'ai vécu ça aussi...Je reconnais le bon goût du ciel...

ET je ne suis pourtant pas membre de la même communauté que cet homme ! C'est à dire ? "L'Esprit souflle OU IL VEUT !" (Du moment qu'il y a confession du Nom, du Sang...)

Pourquoi ne réfléchit-on pas au fait que le Croix toute entière signifie l'amour DES PECHEURS ? N'est-elle pas assez visible ? N'est-ce pas assez éloquent ? La réponse de Dieu aux pécheurs, c'est la Croix ! Et nous que faisons-nous quand il nous dit de Le suivre, au lieu de donner notre vie pour eux, pour leur âme, nous les jetons aux flammes ! Ce n'est pas Son exemple, c'est le contraire ! Nous devons SERVIR les pécheurs pour les aider à trouver la Grâce . La grâce est pour les malades, pas les biens portants ! Si nous les condamnons, nous les éloignons de la Croix, du désir de la repentance...Nous faisons obstacle au Seigneur. Et quand un pécheur résiste très fort, confions-le au Seigneur et humblement, reconnaissons que ce combat n'est pas le nôtre ! Il n'y a rien de difficile à comprendre là-dedans...

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin07, 21:10

Message par melchior »

Mr petitot.....

Vous voilà revenu sur le site après un long temps....
Vous ne voulez pa sjuger,Que faites vous donc avec votre "ennemi " de longues date?

on ne désobéit pas à un conseil.....au plus ,on ne le suit pas!

Ce n'est pas une révélation qu e de savoir par les écritures que toutes discussions sur le sujet sont vaines et stériles....
Il faut plus de courage pour dire ce qui est et "combattre" que de fuir comme vous l'avez fait jusqu'ici, n'étant PAS ECOUTE, VOUS .....

Si vous considérez tout ce que dit et enseigne IliBADE comme juste et doctrinal.....dites le donc!
Or, vous savez qu e j'ai raison de résister à l'erreur....vous feriez de même!
Ne venez donc pas encore surgir à nouveau pour "perturber"(et je suis poli)le monde avec votre soi-disante sagesse qui ne juge personne.....

Restez donc sur votr e forum "stérile" et non suivi!

De plus ,pourquoi me reprocher par"zèle amer" de n'avoir pas suivi le conseil de la parole de Dieu , puisque si c'est une REVELATION , vous ne devriez vous mêmes n'y jamais revenir....
Qui est donc "hypocrite"?

Je vous ai déjà tout dit Mr Petitot.....et je n'ai pas envie de recommencer,........vainement!
Vous surgissez à nouveau, comme un furoncle révélant l'impureté du sang!Soignez vous donc....

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin07, 21:24

Message par Ilibade »

Un vrai miracle s'est accompli dans ce thème. Avant, quand je lisais les réponses de melchior, je voyais les choses en bleu. Et depuis deux posts, Melchior n'écrit plus en bleu ! Une pénurie de couleur ? Le quota de bleu atteint ? Un changement de stratégie ? Une nouvelle révélation ? La guérison miraculeuse d'une chromopathie au long cours ?

Quand à ceux qui parlent constamment de l'amour divin, cela m'évoque une publicité que nous avons eu en France sur les frites Mac-Cain et qui dit en gros : "Ceux qui en parlent le plus sont ceux qui en mangent le moins". C'est une publicité connue aussi en Belgique.

L'amour divin est assez indicible la plupart du temps.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin07, 22:05

Message par melchior »

Ilibade a écrit :Un vrai miracle s'est accompli dans ce thème. Avant, quand je lisais les réponses de melchior, je voyais les choses en bleu. Et depuis deux posts, Melchior n'écrit plus en bleu ! Une pénurie de couleur ? Le quota de bleu atteint ? Un changement de stratégie ? Une nouvelle révélation ? La guérison miraculeuse d'une chromopathie au long cours ?

Quand à ceux qui parlent constamment de l'amour divin, cela m'évoque une publicité que nous avons eu en France sur les frites Mac-Cain et qui dit en gros : "Ceux qui en parlent le plus sont ceux qui en mangent le moins". C'est une publicité connue aussi en Belgique.

L'amour divin est assez indicible la plupart du temps.
--------------------------------------------------------
Le grand "mystique" , le nouveau "dalai lama" grand savant du christianisme mondial à parler....et à confirmer son degré de spiritualité atteint ,grâce à son énorme connaissance des philosophies....

bravo....si moi ,je suis "miraculé", vous ,vous n'avez guère changé!
Comment pouvez vous perdre votre temps ainsi Ilbade, il est si précieux!

Quant à la publicité sur les frites "Mac-Cain" , elle est comme vos théories à la noix,elle est séduisante mais fausse....car tout bon Belge ne reconnaît que ses vraies bonnes frites.....Et en cette mat!ère , nous nous y connaissons!
De même que tout "né de nouveau" ayant l'Esprit est dirigé par lui et non par la logique "charnelle"humaine!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin07, 22:40

Message par Ilibade »

Melchior, j'admets volontiers qu'en matière de frites, vous êtes le meilleur. C'est sur le reste que nous devons rester attentifs, prudents et réservés.

Répondre