Vous mourez et vous rencontrez dieu(x) que lui dite vous ?
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 juin07, 05:24
la diversité n'est peut etre qu'une des conséquences de la loi du plus fort.samuel33 a écrit :c'est pas cela que je dis.
Je trouve que le principe premier de la nature -qui n'est pas la loi du plus fort- mais celui de la création de la diversité est formidable du point de vue de la création.
La création est plus un etat de fait qu'une loi.
Mais je crains que l'on s'eloigne de ton sujet initial là.
Ecrit le 17 juin07, 05:26
[quote="samuel33"]j'ai du mal à comprendre ceux qui trouvent -que si dieu existe- il a des comptes a rendre : en quoi le monde est-il si terrible que ça?
Dieu(x) ou pas c'est quoi le truc terrible de ce monde ?[/quote
-815 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde
-Selon le B.I.T. (Bureau International du Travail), 276 millions d'enfants de cinq à quatorze ans travaillent dans le monde, dont 80 millions dans des conditions qu'on peut qualifier d'esclavage.
deux petits "trucs "terribles (y'en a beaucoup d'autres ), qui laissent le BON DIEU completement indifférent.
Dieu(x) ou pas c'est quoi le truc terrible de ce monde ?[/quote
-815 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde
-Selon le B.I.T. (Bureau International du Travail), 276 millions d'enfants de cinq à quatorze ans travaillent dans le monde, dont 80 millions dans des conditions qu'on peut qualifier d'esclavage.
deux petits "trucs "terribles (y'en a beaucoup d'autres ), qui laissent le BON DIEU completement indifférent.
Ecrit le 17 juin07, 05:36
c'est vraiment un truc de pleurnichard : regardez à l'échelle de l'univers tout cela vous parait inacceptable? c'est notre propre mort quelque soit ses conditions de vie qui est le plus dur "à vivre".
La seule chose qui est a opposée serait valable s'il n'y avait pas moyen (technologique ou spirituel) d'échapper à la mort : sans cette preuve vous ne pouvez pas dire si l'univers est injuste ou pas.
Et arrêtez de chouiner sur les enfants du biafra : ce n'est pas le probleme de l'existence.
La seule chose qui est a opposée serait valable s'il n'y avait pas moyen (technologique ou spirituel) d'échapper à la mort : sans cette preuve vous ne pouvez pas dire si l'univers est injuste ou pas.
Et arrêtez de chouiner sur les enfants du biafra : ce n'est pas le probleme de l'existence.
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 juin07, 05:45
j'ai mis en bleu ce à quoi je te repond. Comment peux tu savoir que cela laisse dieu indifferent ? si cela se trouve si dieu etait indifferent il y aurait 6 millards de personnes qui souffrent et meurent de faim. La souffrance et la faim sont peut etre un bug de la creation. Affirmer les sentiments de dieu me parait completement fou.exabrupto a écrit : -815 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde
Peut etre aussi que dieu n'est pas tout puissant. Qu'il sait creer le materiel (la vie le ciel les planetes) et n'a aucun influence sur l'immateriel (l'amour la haine la souffrance la satisfaction) etc etc
je précise a toute fin utile que je suis completement athée.
Ecrit le 17 juin07, 05:53
C'est peut etre TON problème , le peur de la mort, mais pas le mien. La mort , c'est la vie. C'est la conclusion de notre bref passage dans l'univers, elle est tout a fait normale. et je n'en ai pas peur.samuel33 a écrit :c'est vraiment un truc de pleurnichard : regardez à l'échelle de l'univers tout cela vous parait inacceptable? c'est notre propre mort quelque soit ses conditions de vie qui est le plus dur "à vivre".
comment l'univers peut il etre juste ou injuste??? c'est une question -excuse moi- [ATTENTION Censuré dsl]. Comme si je demandais l'océan atlantique est il juste ou injuste,sans cette preuve vous ne pouvez pas dire si l'univers est injuste ou pas.
Comme si il avait une conscience.
Ecrit le 17 juin07, 10:10
Juste de notre point de vue pas ontologiquement c'est tout de même évident!exabrupto a écrit : C'est peut etre TON problème , le peur de la mort, mais pas le mien. La mort , c'est la vie. C'est la conclusion de notre bref passage dans l'univers, elle est tout a fait normale. et je n'en ai pas peur.
Il n'est pas question de peur de la mort! il s'agit de savoir si l'univers est absurde ou s'il répond à une structure de laquelle on pourait s'extraire!
comment l'univers peut il etre juste ou injuste??? c'est une question -excuse moi- [ATTENTION Censuré dsl]. Comme si je demandais l'océan atlantique est il juste ou injuste,
Comme si il avait une conscience.
S'il n'y a pas d'échapatoire on est baisé qq part, sinon ya un moyen de s'en extraire (par exemple par la technologie parvenir a l'état de dieu)
Je n'ai pas d'opinion la-dessus (je suis donc sceptique) mais il faut l'analyser de cette manière : somme nous dans un labirynthe avec ou sans issu (quelque soit la forme qu'elle recouvrira)
Ecrit le 18 juin07, 06:45
si je meurs et que je le rencontre, je lui dis :
"qu'est ce que t'as glande pendant tout se temps ou l'afrique et d'autre regions du monde crevaient de faim, ou les guerres menees en ton nom ou non aboutissaient a des massacres inutiles, ou etais tu lorsque tous ceux qui faisaient appel a toi car victime de maltraitance ou d'oppression imploraient ton soutien, ou la misere gagnait de plus en plus les plus faibles et les plus malchanceux........tu as laisse l'homme se debrouiller tout seul avec ses propres moyens alors meme si je te vois tu n'existes plus pour moi car tu n'as jamais fais parti de notre vie!!! fallait pas abandonner tes filles et fils dans le besoin pere indigne!!!.......et puis je conclue par un petit: tu n'arrives vraiment pas a la cheville de zizou, ca c'est un dieu ^^"
"qu'est ce que t'as glande pendant tout se temps ou l'afrique et d'autre regions du monde crevaient de faim, ou les guerres menees en ton nom ou non aboutissaient a des massacres inutiles, ou etais tu lorsque tous ceux qui faisaient appel a toi car victime de maltraitance ou d'oppression imploraient ton soutien, ou la misere gagnait de plus en plus les plus faibles et les plus malchanceux........tu as laisse l'homme se debrouiller tout seul avec ses propres moyens alors meme si je te vois tu n'existes plus pour moi car tu n'as jamais fais parti de notre vie!!! fallait pas abandonner tes filles et fils dans le besoin pere indigne!!!.......et puis je conclue par un petit: tu n'arrives vraiment pas a la cheville de zizou, ca c'est un dieu ^^"
- Jean-Raphael
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juin07, 23:54
Je crois qu'elle veut davantage que la Terre soit nettoyer des personnes qui cultivent le mal comme une religion. En gros, le mal est tellement partout sur Terre qu'il nuit énormément même à ceux qui veulent faire le bien. Dieu croit peut-être davantage en nous que l'on croit en nous même, car il n'a pas encore condamné l'humanité qui le mérite pourtant.samuel33 a écrit : En gros tu aimerais à l'aide de dieu pratiquer le génocide de l'humanité (sic)
Samuel33 est-ce que tu tuerais une personne si cette personne tentait de tuer tes parents? Maintenant est-ce que Dieu ne serait pas brillant d'éliminer toutes les âmes perdues qui tuent de plus en plus d'âmes chaque jour par leur influence néfaste? Sauver les personnes avant qu'elles commettent l'erreur fatale de souffrir pour l'éternité.
Tu ne crois en rien de tout ça et tu vois la vie sur Terre comme la seule vie possible. C'est donc dire que Dieu n'existe pas et que l'humaniste est la seule chose qui compte.
Toutefois l'humaniste est une vrai farce, car elle ne mène à rien. Pourquoi vivre et souffrir quand la vie mène à plus de souffrance et pourquoi accepter des règles aussi injuste et se battre pour les changer quand cela ne va que nous amener de la souffrance. Pourquoi se contenter de la vie sur Terre comme une finalité, quand cela ne mène à rien? Moi je suis incapable de faire du mal, mais je peux concevoir que sans la vie après la mort, tout est permis et rien ni personne ne peut contredire cela, car il n'a aucune autorité sur mes pensées et mes gestes.
Les lois humaines ne sont là que pour être transgressées. On les respect quand elles font notre affaire et on les largue quand elles nuisent à notre plaisir, car c'est la seule chose qui compte quand il n'y a pas d'autres vies que la vie Terrestre.
Explique moi en quoi un génocide peut te déranger vu que si tu es épargnés avec tes amis tu pourras continuer à t'amuser et avec plus de ressources pour en profiter?
Ecrit le 21 juin07, 00:15
Jean-Raphael a écrit : Je crois qu'elle veut davantage que la Terre soit nettoyer des personnes qui cultivent le mal comme une religion. En gros, le mal est tellement partout sur Terre qu'il nuit énormément même à ceux qui veulent faire le bien. Dieu croit peut-être davantage en nous que l'on croit en nous même, car il n'a pas encore condamné l'humanité qui le mérite pourtant.
Déja le déluge c'est tuer tout le monde et pas que les"mauvais".
Ensuite je vois pas sur quoi tu te bases pour affirmer que l'humanitée mériterai de crever (!)
Samuel33 est-ce que tu tuerais une personne si cette personne tentait de tuer tes parents? Maintenant est-ce que Dieu ne serait pas brillant d'éliminer toutes les âmes perdues qui tuent de plus en plus d'âmes chaque jour par leur influence néfaste? Sauver les personnes avant qu'elles commettent l'erreur fatale de souffrir pour l'éternité.
Super le raisonnement...alors supprimons les prisons et éxecutons toute personne comettant un délit.
Tu ne crois en rien de tout ça et tu vois la vie sur Terre comme la seule vie possible. C'est donc dire que Dieu n'existe pas et que l'humaniste est la seule chose qui compte. Non je ne suis pas athé
Toutefois l'humaniste est une vrai farce, car elle ne mène à rien. Pourquoi vivre et souffrir quand la vie mène à plus de souffrance et pourquoi accepter des règles aussi injuste et se battre pour les changer quand cela ne va que nous amener de la souffrance. Ce n'est pas parce que le monde serait terrible à vivre de cette manière(en tout cas pour toi)mais c'est pas pour autant que ce n'est pas le cas : personne ne sais s'il y a une "raison" à l'existence, donc l'esistence peut être absurde... peut être Pourquoi se contenter de la vie sur Terre comme une finalité, quand cela ne mène à rien? Moi je suis incapable de faire du mal, mais je peux concevoir que sans la vie après la mort, tout est permis et rien ni personne ne peut contredire cela, car il n'a aucune autorité sur mes pensées et mes gestes. Tu es très catégorique comment expliquer tous ces athés qui vivent de manière sage alors? ils auraient des supers pouvoir dont tu ne disposerais pas?
Les lois humaines ne sont là que pour être transgressées. Parce que les lois "divine" tu crois qu'elles sont mieux respectés?On les respect quand elles font notre affaire et on les largue quand elles nuisent à notre plaisir, car c'est la seule chose qui compte quand il n'y a pas d'autres vies que la vie Terrestre. les prêtres pédophile la peur de l'enfer ne les empêche pas de violer des gamins, alors si ca marche pas sur un homme d'église ca marche sur personne et tu le sais tres bien.
Explique moi en quoi un génocide peut te déranger vu que si tu es épargnés avec tes amis tu pourras continuer à t'amuser et avec plus de ressources pour en profiter?
Explique moi la différence entre un "bon" génocide et un "mauvais"....
-