Ahhhh ! Pour vous un Dieu juste éprouve ses sujets en les faisant souffrir. C'est curieux ! Je crois que même un père ne ferait pas souffrir ses enfants juste pour éprouver leur fidélité. Je vois mal un père rendre son fils malade, ou le laisser crever de fin juste pour le mettre à l'épreuve. Alors si c'est ça votre Dieu, je préfère largement le mien.Eléhu a écrit :je crois que tu n'as rien compris a l'islam toi, oui Dieu est juste et il a pardonné le péché d'adam, toutefois malgré le pardon, Dieu nous éprouve sur terre, avant qu'adam pèche le diable s'est introduit auprès de lui, dis moi comment se fait t'il que dieu ai laisser faire puisqu'il était au paradis?
Je veux bien te croire, mais je te croirai le jour où tu me produiras une Bible non falsifiée. Pour le moment, j'attends toujours.Eléhu a écrit :nous savons reconnaitre les paroles d'homme de celle de Dieu
Mais Eléhu, encore une fois tu cites la Bible falsifiée. Je refuse de discuter de versets bibliques tant que tu ne m'auras pas produit une Bible non falsifiée.Eléhu a écrit :de plus tu dis que le musulman a tord car nous croyons que chacun sera payé de ses fautes ,eh bien si nous avons tord, tu donnes tords a ta propre bible
Ce n'est pas Dieu qui éprouvait Job, c'est Satan. Dieu a laissé faire sachant que Job lui resterait fidèle.lechanteur a écrit :Dans l'islam la maladie et la souffrance est une épreuve de la foi (comme Job dans l'ancien testament) et pas la résultante nécessairement de péchés commis.