IIuowolus a écrit :
Tu as parlez de [ terrorisme - DSL: Le terrorisme est devenu un sujet interdit sur les forums] la charte interdit de parler de [ terrorisme - DSL: Le terrorisme est devenu un sujet interdit sur les forums].
Nous n'avons que fait: (je cite)
Bonjour,
Ouin je salue votre rigorisme quant au respect de cette charte quand j'ai poster un article parlant d'une agression envers un élu d'origine iranienne aux Pays Bas, et vous avez transformé cela en t.e.r.r.o.r.i.s.m.e. Soit.
Cela ce n'a pas empecher qqun d'autre de poster le meme article et de n'avoir rien eu, mais passons.
Moi je vous parlais aussi d'antisémitisme, qui est sauf erreur de ma part interdit sur ce forum, alors qu'il est parfois pratiquer comme un sport national. Voila pourquoi je demande humblement:
suivre les règles tout simplement.
IIuowolus a écrit :
quand on (je cite)
On lit que le lapsus "confronter" n'as rien de compatible avec le reste de ta phrase. les gens sincérement respectueux ne confronte pas, il partâge
et quand il ne sont pas d'accords avec ses idées, il évite les sujets qui fâche par respect pour leur interlocuteur parce qu'il savent qu'il y a tellement plus de choses à partager alors qu'il en suffit d'une pour se faire la guerre.
Lorsque j'emploi le mot confornter, je n'y vois rien de péjoratif ni meme de problématique.
Lors d'un débat, on confronte, on pese le pour et le contre, on argumente, on contre-argumente,..... et on partage bien entendu.
Ce que je demande, ce n'est pas que l'on brosse tout le monde dans le sens du poil (cela est de l'hypocrisie), mais un respect primaire de base propice pour tout dialogue. A vous écoutez, tout ce passe bien sur ce forum, tout le monde il est beau et gentil, je dis juste que ce n'est pas le cas selon moi.
Si j'en suis un malheureux artisan, je suis a votre écoute pour me lister chaque fois ou j'aurais dépassé les bornes, bien que je m'éforce de toujours faire attention. Mais tout le monde peux se tromper..... et je m'escuse d'avance si j'ai pu vous causer du tort.
Cordialement