Notion de respect sur ce forum....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Le respect de chacun, le respect de la charte est-il bien appliqué actuellement sur ce forum?

Oui, c'est satisfait
3
14%
Pas tellement, m'enfin bon on s'y fais vite!
9
43%
Pas du tout, c'est très difficile (parfois meme a la limite du supportable)...
9
43%

Nombre total de votes : 21

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Notion de respect sur ce forum....

Ecrit le 12 août07, 09:03

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Chaque fois que je parcours ce forum, que se soit sur la section "libre" ou la section islam/christianisme, je ne fais que constater le manque de respect qui est pratiqué par certains forumeurs.

Il n'est pas rare de lire "le pape est un nazi", "les juifs sont a l'origine de tout les troubles actuels", "les chrétiens sont des polythéistes", "la bible est falsifié" (sans pouvoir le prouvé bien évidemment),.....

Comme je suis honnete, il y a aussi d'un autre coté des "muhammad est un violeur d'enfant", "l'islam une religion du diable",......

Aucun respect sur ce forum pour les croyances des uns et des autres. C'est malheureux. Resultat, chacun y va de sa surenchère, et le ton monte (très vite...!).

Je demande donc solanellement aux modérateurs de faire respecter chaque façon de penser, de bannir tout ce qui non conforme a la charte du forum (discours antisémite par exemple), en somme de suivre les règles tout simplement.

Juste pour faire un petit sondage: qui pense que le forum est assez satisfait actuellement? Qui pense que les débats sont sains, propice au dialogue et a la confrontation argumenté?

Je reve d'un forum ou chaque participant soit ici pour comprendre, apprendre de l'autre, confronter ses propres idées avec l'autre dans le respect et la sincérité, bref un vrai forum de religion voir meme de théologie.

A bon entendeur....

Cordialement

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août07, 09:11

Message par bazanos95 »

Pour ceux qui est des forumeurs , je dirais que ça va , personne ne se lache et donc pas d'insulte personelle .

cependant je me suis fais bannir pour avoir cité un écrivain , et recement on m'a menacé d'un carton rouge par MP ...sans véritable raison .

je vote donc au centre

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août07, 09:12

Message par Ponce-Pilate »

Vote au centre aussi...

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août07, 09:22

Message par Al-Gazhali »

Moi je trouve que le respect est la ! Mais le probleme c'est le manque de preuve de certains, certains ne viennent pas pour débattre mais pour contredire aveuglement, c'est un dialogue de sourd, d'ailleurs je ne vais pas tarder a disparaitre du forum. . .

En plus je me suis fait banir par ce que j'ai parlé de terror.sme. . .

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Notion de respect sur ce forum....

Ecrit le 12 août07, 09:28

Message par Salah Al Din »

FromDaWu a écrit :
Il n'est pas rare de lire "le pape est un nazi", "les juifs sont a l'origine de tout les troubles actuels", "les chrétiens sont des polythéistes", "la bible est falsifié" (sans pouvoir le prouvé bien évidemment),.....
C'est marrant, tes phrases ne vont que dans un sens.
De plus elles ne sont nullement un manque de respect, ce sont des croyances que tu ne partages pas, c'est tout.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août07, 09:38

Message par exabrupto »

salah al din est le parfait exemple du polémiqueur de mauvaise foi.qui pollue le forum
exemple tout frais.

il cite
;
et oublie:
Comme je suis honnete, il y a aussi d'un autre coté des "muhammad est un violeur d'enfant", "l'islam une religion du diable",......
et il procede toujours ainsi et donc le débat tourne toujours au vinaigre car il déforme les propos, se focalise sur un mot, sur la forme , change de niveau et est hors sujet.
ramène tout aux juifs quel que soit le sujet, bref ce n'est pas du débat.
et il n'est pas le seul.

j'ai voté 3

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août07, 09:58

Message par Salah Al Din »

exabrupto a écrit :salah al din est le parfait exemple du polémiqueur de mauvaise foi.qui pollue le forum
exemple tout frais.

il cite
; et oublie:
et il procede toujours ainsi et donc le débat tourne toujours au vinaigre car il déforme les propos, se focalise sur un mot, sur la forme , change de niveau et est hors sujet.
ramène tout aux juifs quel que soit le sujet, bref ce n'est pas du débat.
et il n'est pas le seul.

j'ai voté 3
Désolé, j'aurais du tout lire.
En effet, je m'étais arrêté à ce que j'avais quoter.

Donc je m'excuse.

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août07, 11:05

Message par Errant »

Arrête ton char FromDaWu, si tu es le "FromDaWu" que j'ai connu et qui s'est fait bannir, tu ferais mieux de te remettre en question et d'arrêter de se la jouer moralisateur et donneur de leçons étant donner que toi même tu passais ton temps à insulter les musulmans et notre prophète notamment !

FromDaWu

Ecrit le 12 août07, 11:41

Message par FromDaWu »

Errant a écrit :Arrête ton char FromDaWu, si tu es le "FromDaWu" que j'ai connu et qui s'est fait bannir, tu ferais mieux de te remettre en question et d'arrêter de se la jouer moralisateur et donneur de leçons étant donner que toi même tu passais ton temps à insulter les musulmans et notre prophète notamment !
Bonjour,

Vous dite me connaitre et que j'ai été qqun qui a manquer de respect aux musulmans. Depuis que je suis inscrit, j'ai posté environ 450 messages, et je suis tout a fait près a les revoir un par un pour en chercher les manque de respect envers les musulmans, je pense ne rien a voir a me reprocher ni a cacher de se point de vue la.

Maintenant, si selon vous les discussions sont saines sur ce forum, libre a vous! Moi je trouve qu'il arrive que parfois cela dépasse les bornes, c'est tout.

Si il y a des choses qui ne sont pas claires vis a vis de mon discours sur l'islam, je suis a votre disposition pour en discuter, se sera avec plaisir que de vous répondre.

Cordialement

FromDaWu

Ecrit le 12 août07, 11:43

Message par FromDaWu »

Merci aux autres pour leurs réponses, j'espere qu'il y en aura d'autre...

Cordialement

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août07, 12:05

Message par Errant »

Y'avait un forumeur sous le pseudo de "FromDaWu", il s'est fait bannir d'ailleurs, ne me dis pas que ce n'est pas toi !

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août07, 12:09

Message par Errant »

Tout compte fait, il me semble que c'est toi. Lui aussi postait ses messages en gras, exactement comme toi ! Donc non, je ne regrette pas ce que je t'ai dit.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Notion de respect sur ce forum....

Ecrit le 12 août07, 18:59

Message par IIuowolus »

FromDaWu a écrit :Bonjour,

Chaque fois que je parcours ce forum, que se soit sur la section "libre" ou la section islam/christianisme, je ne fais que constater le manque de respect qui est pratiqué par certains forumeurs.

Aucun respect sur ce forum pour les croyances des uns et des autres. C'est malheureux. Resultat, chacun y va de sa surenchère, et le ton monte (très vite...!).

Ce genre de propos n'est pas accepter sur le forum.
malheureusement nous ne possédont pas assez de modérateur
pour évitez tout les débordements, c'est pour celà que nous demandons
à tout les utilisateurs de nous signaler les problèmes à l'aide du bouton plainte.

Concernant le respect des croyances ça dépends de la rubrique utilisé

- Si vous détester être contredit et que vous pensée vos idées digne de confiance et d'interet générale, c'est dans enseignement qu'il faut poster.

- Si vos écrits sont dans [athéisme et Religion]
Faut pas s'étonner qu'à la croyance on oppose la raison.

- Idem pour dialogue islamo-chrétien, tant que les utilisateurs ne respecterons pas les croyances d'autrui, il est certain qu'à des propos chrétiens les musulmans opposeront des propos islamique et vis-versa.

- Si vous voulaz parlez uniquement entre chrétien faudrais plutot utiliser dialogue oecuménique.

Je demande donc solanellement aux modérateurs de faire respecter chaque façon de penser, de bannir tout ce qui non conforme a la charte du forum (discours antisémite par exemple), en somme de suivre les règles tout simplement.

Tu as parlez de terrorisme la charte interdit de parler de terrorisme.
Nous n'avons que fait: (je cite)
suivre les règles tout simplement.

Je reve d'un forum ou chaque participant soit ici pour comprendre, apprendre de l'autre, confronter ses propres idées avec l'autre dans le respect et la sincérité, bref un vrai forum de religion voir meme de théologie.

quand on (je cite)
confronter ses propres idées avec l'autre dans le respect et la sincérité

On lit que le lapsus "confronter" n'as rien de compatible avec le reste de ta phrase. les gens sincérement respectueux ne confronte pas, il partâge
et quand il ne sont pas d'accords avec ses idées, il évite les sujets qui fâche par respect pour leur interlocuteur parce qu'il savent qu'il y a tellement plus de choses à partager alors qu'il en suffit d'une pour se faire la guerre.

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août07, 20:16

Message par Crovax »

Salah Al Din a écrit :Donc je m'excuse.
SALAH AL DIN S'EXCUSE! ENFIN!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août07, 20:55

Message par IIuowolus »

Crovax a écrit : SALAH AL DIN S'EXCUSE! ENFIN!
Quand on est poli on dit merci...

Répondre