Il n'y a pas de réponse à cette question parce qu'elle n'a pas lieu d'être étant donné que personne n'a supprimé le tétragramme du NT parce qu'il n'y était pas.medico a écrit : DARBY renvois dans tout les cas a JEHOVAH.
MAIS LA VRAIS QUESTION QU'IL FAUT SE POSER AU LIEU D'ERGOTER et pourquoi le tétragrame a été suprimé dans le nouveau testament sur tout que beaucoup l'on garder dans l'ancien testament ?
Le Nom du Père.
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Ecrit le 14 août07, 00:48
Ecrit le 14 août07, 01:24
Même en supposant que l'on soit prêt à accepter l'argument de la Société de Watch Tower de justifier son insertion du nom "Jéhovah" dans les Écritures chrétiennes ou du Nouveau Testament - même dans les endroits où sont citées les Écritures hébraïques, on serait toujours confronté à d'importantes questions.
La principale entre toutes serait que, même dans la propre traduction de la Watch Tower, avec ses insertions caractéristiques, il y a des lettres entières écrites par les apôtres dans lesquelles le nom "Jéhovah" est complètement absent, à savoir, aux Philippiens, la Première à Timothée, Tite, Philémon et les trois lettres de Jean.
Chaque Témoins de Jéhovah doit honnêtement reconnaître que ce serait complètement inconcevable qu'un personnage renommé de l'organisation des Témoins puisse écrire sur un sujet spirituel sans employer avec répétition le nom "Jéhovah".
Écrire des lettres de la longueur et de la teneur de la lettre de Paul aux Philippiens, ou de sa première lettre pastorale à Timothée et à Tite, ou écrire trois lettres séparées de réprimande et d'exhortation sur des questions cruciales comme celles traitées par l'apôtre Jean - d'écrire tout cela et ne pas utiliser avec répétition le nom "Jéhovah" provoquerait un soupçon d'apostasie parmi les Témoins de Jéhovah.
Pourtant dans leur propre Traduction du monde nouveau le nom n'apparaît dans aucune de ces sept lettres apostoliques et dans leur discussion sur des questions spirituelles vitales. Ainsi du point de vue de la Traduction du monde nouveau, on peut dire qu'en écrivant ces lettres les apôtres Paul et Jean ne se sont pas clairement conformés à la norme prédominante dans l'organisation de la Watch Tower. Ou, plus exactement dis, la norme prédominante dans l'organisation de la Watch Tower ne se conforme pas au point de vue apostolique du premier siècle.
L'absence complète de "Jéhovah" dans la Traduction du monde nouveau dans ces sept lettres apostoliques donne cependant plus de preuve que l'insertion de ce nom dans les autres Écritures chrétiennes est purement arbitraire, et non pas quelque chose qui s'appuie sur des preuves.
La principale entre toutes serait que, même dans la propre traduction de la Watch Tower, avec ses insertions caractéristiques, il y a des lettres entières écrites par les apôtres dans lesquelles le nom "Jéhovah" est complètement absent, à savoir, aux Philippiens, la Première à Timothée, Tite, Philémon et les trois lettres de Jean.
Chaque Témoins de Jéhovah doit honnêtement reconnaître que ce serait complètement inconcevable qu'un personnage renommé de l'organisation des Témoins puisse écrire sur un sujet spirituel sans employer avec répétition le nom "Jéhovah".
Écrire des lettres de la longueur et de la teneur de la lettre de Paul aux Philippiens, ou de sa première lettre pastorale à Timothée et à Tite, ou écrire trois lettres séparées de réprimande et d'exhortation sur des questions cruciales comme celles traitées par l'apôtre Jean - d'écrire tout cela et ne pas utiliser avec répétition le nom "Jéhovah" provoquerait un soupçon d'apostasie parmi les Témoins de Jéhovah.
Pourtant dans leur propre Traduction du monde nouveau le nom n'apparaît dans aucune de ces sept lettres apostoliques et dans leur discussion sur des questions spirituelles vitales. Ainsi du point de vue de la Traduction du monde nouveau, on peut dire qu'en écrivant ces lettres les apôtres Paul et Jean ne se sont pas clairement conformés à la norme prédominante dans l'organisation de la Watch Tower. Ou, plus exactement dis, la norme prédominante dans l'organisation de la Watch Tower ne se conforme pas au point de vue apostolique du premier siècle.
L'absence complète de "Jéhovah" dans la Traduction du monde nouveau dans ces sept lettres apostoliques donne cependant plus de preuve que l'insertion de ce nom dans les autres Écritures chrétiennes est purement arbitraire, et non pas quelque chose qui s'appuie sur des preuves.
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Ecrit le 14 août07, 01:31
The New International Dictionary of New Testament Theology (Nouveau dictionnaire théologique international du Nouveau Testament, tome II, page 512) déclare à ce propos: “Des documents récemment découverts infirment l’idée selon laquelle les traducteurs de la LXX [la Septante] auraient rendu le tétragramme YHWH par kurios. Les plus vieux MSS [manuscrits] de la LXX que nous possédions (à l’état de fragments) portent le tétragramme en caractères héb[reux] dans le texte grec. Cet usage a été perpétué par les traducteurs juifs de l’A[ncien] T[estament] au cours des premiers siècles ap. J.C.”
Par la suite, le nom de Dieu a été remplacé par des termes comme “Dieu” (Théos) ou “Seigneur” (Kurios) dans les copies de la Septante. Nous savons parfaitement que cela s’est produit, car les fragments les plus anciens de la Septante contiennent le nom de Dieu, alors que les copies postérieures des mêmes textes ne le portent plus.
qui c'est permi d'enlever le tétragrame ?
Par la suite, le nom de Dieu a été remplacé par des termes comme “Dieu” (Théos) ou “Seigneur” (Kurios) dans les copies de la Septante. Nous savons parfaitement que cela s’est produit, car les fragments les plus anciens de la Septante contiennent le nom de Dieu, alors que les copies postérieures des mêmes textes ne le portent plus.
qui c'est permi d'enlever le tétragrame ?
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Ecrit le 14 août07, 01:40
Mais qu'est-ce que tu racontes Médico !!!medico a écrit :The New International Dictionary of New Testament Theology (Nouveau dictionnaire théologique international du Nouveau Testament, tome II, page 512) déclare à ce propos: “Des documents récemment découverts infirment l’idée selon laquelle les traducteurs de la LXX [la Septante] auraient rendu le tétragramme YHWH par kurios. Les plus vieux MSS [manuscrits] de la LXX que nous possédions (à l’état de fragments) portent le tétragramme en caractères héb[reux] dans le texte grec. Cet usage a été perpétué par les traducteurs juifs de l’A[ncien] T[estament] au cours des premiers siècles ap. J.C.”
Par la suite, le nom de Dieu a été remplacé par des termes comme “Dieu” (Théos) ou “Seigneur” (Kurios) dans les copies de la Septante. Nous savons parfaitement que cela s’est produit, car les fragments les plus anciens de la Septante contiennent le nom de Dieu, alors que les copies postérieures des mêmes textes ne le portent plus.
qui c'est permi d'enlever le tétragrame ?
La septante et la traduction grecque de l'ANCIEN testament !
Evidemment qu'il y a le tétragramme dans l'ANCIEN testament !
Là où les juifs l'on enlevè dans la Septante c'est pour les copie en circulation à en Egypte afin qu'il ne s'amusent pas à essay' de le prononcer. Ensuite dans les copies qu'ils utilisaient en Palestine, ils savaient parfaitement qu'il ne fallait pas le prononcer. Donc il n'y avait pas de problème à ce que le tétragramme apparaisse dans leurs copies.
Mais le sujet et le Tetragramme dans le NOUVEAU testament.
As-tu saisi : 5000 copies à notre disposition et ZERO avec le tétragramme.
Ecrit le 14 août07, 01:46
Mon Pauvre Medico
La principale entre toutes serait que, même dans la propre traduction de la Watch Tower, avec ses insertions caractéristiques, il y a des lettres entières écrites par les apôtres dans lesquelles le nom "Jéhovah" est complètement absent, à savoir, aux Philippiens, la Première à Timothée, Tite, Philémon et les trois lettres de Jean.

La principale entre toutes serait que, même dans la propre traduction de la Watch Tower, avec ses insertions caractéristiques, il y a des lettres entières écrites par les apôtres dans lesquelles le nom "Jéhovah" est complètement absent, à savoir, aux Philippiens, la Première à Timothée, Tite, Philémon et les trois lettres de Jean.
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Ecrit le 14 août07, 02:07
c'est pas parcequ'il est absent a certains endrois qu'il faut le supprimé dans d'autres .
tu oublie l'épitre aus romains ou il apparait . la mauvaise foi quand elle est en route rein ne l'arréte .
chouraqui au chapitre10 le met plusieurs fois .
16. Mais tous n’ont pas obéi à l’annonce. Iesha‘yahou a dit:
« IHVH-Adonaï, qui a adhéré à notre: ‹ Entends... › » ?
il a l'honéteté lui normal il fait une citation oui l apparait !
tu oublie l'épitre aus romains ou il apparait . la mauvaise foi quand elle est en route rein ne l'arréte .
chouraqui au chapitre10 le met plusieurs fois .
16. Mais tous n’ont pas obéi à l’annonce. Iesha‘yahou a dit:
« IHVH-Adonaï, qui a adhéré à notre: ‹ Entends... › » ?
il a l'honéteté lui normal il fait une citation oui l apparait !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 14 août07, 02:13
Medico
,
Reflechis, si le nom YHWH etait couramment utilisé par les chrétiens comme appelation de Dieu, imagines-tu un seul instant une lettre apostolique voir plusieurs lettres sans le nom YHWH.
Si nous ne trouvons pas le YHWH dans ces 7 lettres apostoliques c'est que ce nom n'était utilisé par les chrétiens.
Lis mes commentaires dans leurs totalité SVP, pour rappel,
Écrire des lettres de la longueur et de la teneur de la lettre de Paul aux Philippiens, ou de sa première lettre pastorale à Timothée et à Tite, ou écrire trois lettres séparées de réprimande et d'exhortation sur des questions cruciales comme celles traitées par l'apôtre Jean - d'écrire tout cela et ne pas utiliser avec répétition le nom "Jéhovah" provoquerait un soupçon d'apostasie parmi les Témoins de Jéhovah.
Pourtant dans leur propre Traduction du monde nouveau le nom n'apparaît dans aucune de ces sept lettres apostoliques et dans leur discussion sur des questions spirituelles vitales.
Ainsi du point de vue de la Traduction du monde nouveau, on peut dire qu'en écrivant ces lettres les apôtres Paul et Jean ne se sont pas clairement conformés à la norme prédominante dans l'organisation de la Watch Tower.
Ou, plus exactement dis, la norme prédominante dans l'organisation de la Watch Tower ne se conforme pas au point de vue apostolique du premier siècle.
L'absence complète de "Jéhovah" dans la Traduction du monde nouveau dans ces sept lettres apostoliques donne cependant plus de preuve que l'insertion de ce nom dans les autres Écritures chrétiennes est purement arbitraire, et non pas quelque chose qui s'appuie sur des preuves.


Reflechis, si le nom YHWH etait couramment utilisé par les chrétiens comme appelation de Dieu, imagines-tu un seul instant une lettre apostolique voir plusieurs lettres sans le nom YHWH.
Si nous ne trouvons pas le YHWH dans ces 7 lettres apostoliques c'est que ce nom n'était utilisé par les chrétiens.
Lis mes commentaires dans leurs totalité SVP, pour rappel,
Écrire des lettres de la longueur et de la teneur de la lettre de Paul aux Philippiens, ou de sa première lettre pastorale à Timothée et à Tite, ou écrire trois lettres séparées de réprimande et d'exhortation sur des questions cruciales comme celles traitées par l'apôtre Jean - d'écrire tout cela et ne pas utiliser avec répétition le nom "Jéhovah" provoquerait un soupçon d'apostasie parmi les Témoins de Jéhovah.
Pourtant dans leur propre Traduction du monde nouveau le nom n'apparaît dans aucune de ces sept lettres apostoliques et dans leur discussion sur des questions spirituelles vitales.
Ainsi du point de vue de la Traduction du monde nouveau, on peut dire qu'en écrivant ces lettres les apôtres Paul et Jean ne se sont pas clairement conformés à la norme prédominante dans l'organisation de la Watch Tower.
Ou, plus exactement dis, la norme prédominante dans l'organisation de la Watch Tower ne se conforme pas au point de vue apostolique du premier siècle.
L'absence complète de "Jéhovah" dans la Traduction du monde nouveau dans ces sept lettres apostoliques donne cependant plus de preuve que l'insertion de ce nom dans les autres Écritures chrétiennes est purement arbitraire, et non pas quelque chose qui s'appuie sur des preuves.
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Ecrit le 14 août07, 02:20
dans les Hexaples figurait le nom de Dieu sous sa forme hébraïque originale (le Tétragramme), preuve que les premiers chrétiens connaissaient et utilisaient le nom personnel de Dieu.
donc la question demeure pourquoi le tétragrame a disparu dans le nouveau testament .
donc la question demeure pourquoi le tétragrame a disparu dans le nouveau testament .
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Ecrit le 14 août07, 02:37
l'important c'est qu'il y sois . mais du fuit ma question POURQUOI LA SUPPRESION DU TETRAGRAME ?
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Ecrit le 14 août07, 02:44
Medico
,
Mon argumentation prouve que les manuscrits ( estimés a la fin du 1er siecle ) du NT, n'utilisaient pas le YHWH.
Donc la question de la suppression du YHWH ne se pose pas.
J'arrete là, relis mon argumentation si cela t'interesse, autrement stop.
Tu ne tiens compte d'aucune preuve avancée et elles sont nombreuses puortant, reste enfermé dans dans ton raisonnement circulaire.
Les lecteurs du forum pourront se faire une opinion.
Et toi passe le temps comme tu peux, occupes toi.

Mon argumentation prouve que les manuscrits ( estimés a la fin du 1er siecle ) du NT, n'utilisaient pas le YHWH.
Donc la question de la suppression du YHWH ne se pose pas.
J'arrete là, relis mon argumentation si cela t'interesse, autrement stop.
Tu ne tiens compte d'aucune preuve avancée et elles sont nombreuses puortant, reste enfermé dans dans ton raisonnement circulaire.
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Ecrit le 14 août07, 02:56
non elle se pose car elle justifie La trinité en enlevant le tétragrame et le remplacent par SEIGNEUR on jetaient la base de cette doctrine en entretenant la confusion entre le SEIGNEUR JEHOVAH et le SEIGNEUR JESUS .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 14 août07, 03:21
Nous pouvons comprendre de ce fait que l'expression "nom" est utilisée de façon identique en ce qui concerne le Fils de Dieu. Quand l'apôtre jean écrit, "Mais à tous qui l'ont reçu, qui ont cru en son nom, il leur a donné le pouvoir de devenir des enfants de Dieu," Jean clairement ne se rapporte pas simplement au nom "Jésus".
Il se rapporte à la personne du Fils de Dieu, à ce qu'il est l’"Agneau de Dieu," sa position divinement assignée comme le Payeur de la rançon, le Rédempteur et le Médiateur au nom de l'humanité.
Est-ce que la simple utilisation du nom "Jésus", ou même une prononciation très fréquente de son nom, ou d'attirer constamment l'attention sur ce nom, prouve quelque chose quant à la croyance véritable en Christ, comme étant son véritable disciple ?
Évidemment, aucune de ces choses ne peuvent démontrer que l'on est en fait un chrétien. Elles ne signifieraient pas plus que l'on "annonce vraiment le nom" du Fils de Dieu au sens réel des Écriture. Des millions de personnes aujourd'hui régulièrement utilisent et parlent du nom de "Jésus". Pourtant beaucoup d'entre elles en fait dénaturent grossièrement et obscurcissent "le nom" véritable et essentiel du Fils de Dieu parce que leur conduite et attitude sont bien loin de refléter les enseignements, la personnalité, ou le mode de vie qu'il a mis en avant.
La même chose est vrai de l'utilisation du nom "Jéhovah". Peu importe combien de fois des individus, ou une organisation de personne, peuvent exprimer ce nom littéral (en affirmant une justification spéciale par leur utilisation répétée de ce nom), s'ils ne reflètent pas sincèrement, l'attitude, la conduite et l'habitude, que la Personne représente - Ses qualités, ses voies et ses normes alors ils ne sont pas vraiment parvenus à "connaître son nom" au sens Biblique. Ils ne connaissent pas vraiment la personne ou la personnalité représentée par le Tétragramme.
L'utilisation de ce nom ne signifierait alors pas plus qu'un service ‘des lèvres’S'ils prétendent parler "en son nom" alors qu'ils dénaturent ce qu'Il explique Lui-même dans sa propre Parole, ou donnent de fausses prédictions "en son nom," ou conçoivent et imposent une législation non biblique et des règles "en son nom," ou rendent des jugements injustes et des condamnations "en son nom," alors ils ont, en fait, "pris son nom en vain." Ils ont agi dans une voie qui n'a ni son autorisation, ni qui reflète ses qualités et normes et ne Le représente est en tant que Personne.
La même chose est également vraie de l'utilisation d'une forme du Tétragramme à fins sectaires, en l'employant comme un moyen de distinguer un groupe religieux d'autres groupes religieux.
La preuve est que le nom "Témoins de Jéhovah" a été mis en place dans cet objectif. De la même façon "louer son saint nom" ou "sanctifier son nom" ne veut pas dire simplement de louer un mot particulier ou une expression, comment pourrait-on faire la 'louange d'un mot' ou 'd'un titre' ? Cela plutôt, veut clairement dire louer la Personne elle-même, parler vénérablement et admirativement d'Elle et de ses qualités et voies, la voir et la respecter comme Sainte au sens suprême.
Jean 1:12.
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
Est-ce que la simple utilisation du nom "Jésus", ou même une prononciation très fréquente de son nom, ou d'attirer constamment l'attention sur ce nom, prouve quelque chose quant à la croyance véritable en Christ, comme étant son véritable disciple ?
Évidemment, aucune de ces choses ne peuvent démontrer que l'on est en fait un chrétien. Elles ne signifieraient pas plus que l'on "annonce vraiment le nom" du Fils de Dieu au sens réel des Écriture. Des millions de personnes aujourd'hui régulièrement utilisent et parlent du nom de "Jésus". Pourtant beaucoup d'entre elles en fait dénaturent grossièrement et obscurcissent "le nom" véritable et essentiel du Fils de Dieu parce que leur conduite et attitude sont bien loin de refléter les enseignements, la personnalité, ou le mode de vie qu'il a mis en avant.
La même chose est vrai de l'utilisation du nom "Jéhovah". Peu importe combien de fois des individus, ou une organisation de personne, peuvent exprimer ce nom littéral (en affirmant une justification spéciale par leur utilisation répétée de ce nom), s'ils ne reflètent pas sincèrement, l'attitude, la conduite et l'habitude, que la Personne représente - Ses qualités, ses voies et ses normes alors ils ne sont pas vraiment parvenus à "connaître son nom" au sens Biblique. Ils ne connaissent pas vraiment la personne ou la personnalité représentée par le Tétragramme.
L'utilisation de ce nom ne signifierait alors pas plus qu'un service ‘des lèvres’S'ils prétendent parler "en son nom" alors qu'ils dénaturent ce qu'Il explique Lui-même dans sa propre Parole, ou donnent de fausses prédictions "en son nom," ou conçoivent et imposent une législation non biblique et des règles "en son nom," ou rendent des jugements injustes et des condamnations "en son nom," alors ils ont, en fait, "pris son nom en vain." Ils ont agi dans une voie qui n'a ni son autorisation, ni qui reflète ses qualités et normes et ne Le représente est en tant que Personne.
La même chose est également vraie de l'utilisation d'une forme du Tétragramme à fins sectaires, en l'employant comme un moyen de distinguer un groupe religieux d'autres groupes religieux.
La preuve est que le nom "Témoins de Jéhovah" a été mis en place dans cet objectif. De la même façon "louer son saint nom" ou "sanctifier son nom" ne veut pas dire simplement de louer un mot particulier ou une expression, comment pourrait-on faire la 'louange d'un mot' ou 'd'un titre' ? Cela plutôt, veut clairement dire louer la Personne elle-même, parler vénérablement et admirativement d'Elle et de ses qualités et voies, la voir et la respecter comme Sainte au sens suprême.
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Ecrit le 14 août07, 03:30
Mais Médico tu racontes vraiment n'importe quoi !medico a écrit :dans les Hexaples figurait le nom de Dieu sous sa forme hébraïque originale (le Tétragramme), preuve que les premiers chrétiens connaissaient et utilisaient le nom personnel de Dieu.
donc la question demeure pourquoi le tétragrame a disparu dans le nouveau testament .
Les hexaples contiennent plusieurs versions de la Septante fzit par divers traducteurs une version hebraique etc ....
Mais tout le texte qu'elle contient et uniqquement de l'ANCIEN TESTAMENT ! Evidemment qu'il y a le tetragramme dans l'AT
Jamais du nouveau.
Nous on te parle des 5000 manuscrit du nouveau testament ou nul part tu ne pourras retrouver le tetragramme. Donc il n'a pas disparu puisqu'il n'y a jamais été
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