Je vais quand même répondre si ça ne dérange pas tropCe n'est pas à toi directement que je m'adresse Salah Al Din, je n'ai pris tes propos que pour illustrer ce que je veux dire.
C'est exact.Carpe Diem a écrit : Mais s'il n'y avait pas de "clients" - tous des hommes je le rappelle - la prostitution n'aurait pas lieu d'exister.
c'est compliqué, je dirais que tous les hommes qui voient des prostituées n'ont pas d'honneur, mais en pensant à ceci j'ai pensé aux hommes de l'époque qui faisait la guerre comme les samuraï qui pour certains d'entre eux allaient voir des geishas, et pourtant ces guerriers avaient un grand sens de l'honneur.Dans ce cas, parlons de l'honneur des hommes (tous) face à leur besoin de prostituées.
Mais c'est vrai que c'est assez délicat de parler de soi-même...
Je doit revenir sur une affirmation que j'avais dit: une personne immorale n'a pas d'honneur.
J'ai eu tord de dire ça.
Je pense finalement que ce n'est pas lié.
L'immoralité n'a pas de lien avec l'honneur.
Donc la prostituée n'a pas d'honneur n'ont pas parce que ce qu'elle fait est immorale mais parce qu'elle n'a pas de fierté (elle vend son corps).
Le client est immoral mais on ne peut pas en déduire s'il a ou pas de l'honneur, ça dépend d'autre facteur (courage, loyauté, fierté).