Un "crime d'honneur" dans une famille pakistanaise

(En cours de programmations)
Répondre
From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Un "crime d'honneur" dans une famille pakistanaise

Ecrit le 18 août06, 04:14

Message par From Da Wu »

Un "crime d'honneur" dans une famille pakistanaise de Brescia bouleverse l'Italie
LE MONDE | 18.08.06 | 15h58 • Mis à jour le 18.08.06 | 15h58
(Rome, correspondant)


Hina Saleem avait 20 ans, de longs cheveux bruns et des projets d'avenir plein la tête. Dans la pizzeria où elle travaillait, à Brescia, dans le nord de l'Italie, cette jeune Pakistanaise rêvait à une carrière dans le cinéma. La découverte de son cadavre égorgé, enterré dans le jardinet familial, samedi 12 août à Sarezzo, une localité proche de Brescia, a jeté la consternation en Italie.

Le père de la jeune femme a avoué le meurtre aux carabiniers venus l'arrêter : "Je ne voulais pas qu'elle devienne une putain comme tant de jeunes filles", aurait-il lâché avant de s'enfermer dans le mutisme. Un oncle d'Hina a également été arrêté, tandis qu'un beau-frère était toujours recherché, jeudi 17 août ; ils auraient participé à cet horrible "crime d'honneur", dont toutes les circonstances n'ont pas encore été élucidées.

La jeune femme aurait été attirée dans un guet-apens par un coup de téléphone de son père, le 11 août. La thèse de la préméditation est renforcée par le fait que la mère et les six autres enfants de la famille Saleem étaient partis au Pakistan quelques jours auparavant. C'est le petit ami de la victime, un Italien de 32 ans, avec qui elle vivait depuis cinq mois, qui a donné l'alerte après sa disparition.

La famille d'Hina voyait d'un mauvais oeil cette union avec un homme divorcé et remarié : Hina était "promise" à un cousin au pays. Les voisins et l'employeur de la jeune femme ont décrit une personne parfaitement intégrée, vivant et s'habillant à l'occidentale.

Sa mort a relancé le débat sur l'intégration des immigrés, au moment où le gouvernement de centre gauche de Romano Prodi souhaite faire adopter une loi facilitant l'obtention de la nationalité italienne. Selon un projet de loi qui devrait être soumis au Parlement en septembre, le délai de présence sur le territoire pour obtenir la citoyenneté serait réduit de dix à cinq ans. En échange, le texte rend obligatoire un test de langue et une prestation de serment sur la Constitution. Après le meurtre d'Hina, les conditions d'obtention pourraient être durcies, le délai d'attente rallongé de deux ans, estime la presse italienne, citant l'entourage du ministre de l'intérieur, Giuliano Amato.

Décrit par son avocat comme un homme très pieux, Muhammad Saleem, 55 ans, avait rempli une demande de naturalisation. Le séjour de cet ouvrier sans histoire avait été régularisé en 1989. Il bénéficiait d'un permis de séjour depuis 1990 et avait obtenu l'autorisation de regroupement familial en 1998. Son dernier enfant est né à Brescia en 2003. Rien ne s'opposait à ce qu'il devienne citoyen italien jusqu'à ce jour où, d'un coup de couteau de cuisine, selon les mots du procureur de Brescia, "il a voulu infliger une sorte de punition à Hina parce qu'elle ne respectait pas les règles de leur ethnie et de leur culture".

Jean-Jacques Bozonnet
Article paru dans l'édition du 19.08.06

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 19 août06, 02:01

Message par Mickael_Keul »

C'est arrivé a Bruxelles l'an dernier - une jeune fille ne voulait pas porter le voile, son cousin l'a égorgé a la sortie de l'école et était tout étonné d'etre arreté pour ca - Pour lui , il avait lavé l'honneur de la famille

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 19 août06, 04:31

Message par John »

Ca arrive chaque jour partout dans le monde.
Mais quant un musulman est impliquer dans une affaire pareille, l'affaire devient la une des journaux.

Quant un chretien commis cette acte on appelle un cas isole mais quant un musulman le fait, c'est une autre histoire...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 août06, 05:27

Message par IIuowolus »

John a écrit :Ca arrive chaque jour partout dans le monde.
Mais quant un musulman est impliquer dans une affaire pareille, l'affaire devient la une des journaux.

Quant un chretien commis cette acte on appelle un cas isole mais quant un musulman le fait, c'est une autre histoire...
Désolez mais t'es argument ne reflête pas la réalité.

Chez les chrétiens y'as pas d'enfant qui se font égorgé pour ne pas avoir portée le voile, le chapelet ou leur croix...
l'inquisition et la chasse au sorcière c'est fini depuis 2 siècles.

Par contre on a d'autres problèmes, ou des êtres qui on une influence sur leur connaissance, comme les mentors, les gouroux, les voyants etc...

Abuse de la naivité et de la faiblesse de leur protégée.

ça découle sur des affaires de pédophilie, de polygamie, de spoliation de bien, ou de suicide collectifs et ce genre d'affaire passe difficilement entre les gouttes des média veulent du sentationelle et il ne veulent pas manqué ce genre de scoop.

Il existe aussi des populations étrangéres avec leur coutume, qui pratique des actes barbares, comme ceux qui nous rassemble aujourd'hui.

Mais leur comportement et tellement à l'opposée de nos mentalités, il est inutiles d'en faire toute une page ou la une d'un journal pour expliquée au gens que ce qu'il ont fait c'est pas bien les média en font l'écho dans les fait divers tout simplement.

Un journal publie des articles pour faire de l'audimat, donc pour que ça fasse une belle article, il faut que les mentalité s'interesse au problème.

Pour un musulman je comprends totalement qu'il soit choquant d'enfreindre le coran et que celà découle sur la mort de quelqu'un.
quoi que l'on puisse se posé la questions de la valeur morale d'un tel article.

Maintenant pour les mentalité occidentale qui se sont libérer du joug de la religion et pratique la laicité c'est un fait divers comme les autres, et un journaliste considérent immorale de s'immicé ainsi dans la vie de personnage qui n'ont pas de vie publique.

Pas question pour elle de s'ériger en fouille merde, de les juger sur la place publique, ou de discrêdité un courant religieux.
elle ne fait que relaté l'événements et ses points essentiels comme les circonstance et le jugement de l'affaire. y'as quand même une certaine pudeur et respect pour les victimes et les coupables.

Donc c'est pas une question de religion mais de mentalité...

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 19 août06, 07:11

Message par jack.2b »

les crimes d'honneur n'ont aucune base religieuse en islam.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 19 août06, 10:32

Message par Mickael_Keul »

ha non ? pourquoi leurs avocats les érigent ils en système de défense en se basant sur le coran ?

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 19 août06, 12:38

Message par jack.2b »

Mickael_Keul a écrit :ha non ? pourquoi leurs avocats les érigent ils en système de défense en se basant sur le coran ?
certainement parce que ils ont face a eux une bande d'ignorants qui ignore qu'il y a aucune source islamique justifiant les crimes d'honneur
ou alors ces avocats doivent etres aussi douée en jurisprudence islamique que toi tu l'est en histoire :D

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 19 août06, 15:03

Message par le Ksatriya »

John a écrit :Ca arrive chaque jour partout dans le monde.
Mais quant un musulman est impliquer dans une affaire pareille, l'affaire devient la une des journaux.

Quant un chretien commis cette acte on appelle un cas isole mais quant un musulman le fait, c'est une autre histoire...

..............la différence entre les 2 c que depuis les années cinquante en Occident il y a eu une Révolution culturelle pour jeter aux oubliettes les dernières scories maintenant les éléments familiaux sous la contrainte patriarcale.
autrement dit l'individu est devenu libéré de toute entrave collective; notre civilisation doit poursuivre coûte que coûte sa fonction linéaire(celle de répandre la puissance de la liberté individuelle) et tout retour à la case départ lui fait simplement perdre du temps/ nous n'avons pas les moyens de prendre en charge l'aspect pétrifié d'une autre civilisation sous le fallacieux prétexte qu'elle ne veut en aucune manière passer par le goulot de l'aggiornamento, manière pacifique d'intégration possible au monde, ne se rendant pas compte que l'autre alternative, plus glauque, sera la révolution ou la guerre ou les 2 ensemble.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 août06, 09:30

Message par El Mahjouba-Marie »

Le papa s'est surement trompé de livre saint. . . .

Une fille indocile. . Le couvent aurait été plus bénéfique !


Deut. .
18 ¶ Si un homme a un fils indocile et rebelle, n’écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu’ils l’ont châtié,
19 le père et la mère le prendront, et le mèneront vers les anciens de sa ville et à la porte du lieu qu’il habite.
20 Ils diront aux anciens de sa ville: Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n’écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l’ivrognerie.
21 Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.




En plus la fornicatrice et le fornicateur ne sont pas condamnés à mort en Islam c dans la Thora . .


c un crime d'honneur qui n'a rien à voir avec la religion . . En France les hommes se battaient en duel pour "l'honneur" etc . .


Entre 1588 et 1608, on compte près de 8 000 duellistes tués pour l'honneur. Les édits royaux pour en interdire la pratique resteront sans effet. Un arrêt de la cour de cassation, en 1837, plaçant l'homicide et la blessure infligée en duel dans le cadre du droit commun ne sera pas suivi par les tribunaux. Car jusqu'en 1914, ils acquitteront régulièrement des duellistes accusés d'homicide.


Les jeunes filles etaient internées dans les couvents pendant une bonne période . .





Le 30 avril 2005, à Ramallah en Palestine, c'est une famille chrétienne palestinienne qui exécuta sa fille parce qu'elle était amoureuse d'un musulman. La famille de la victime estimait que ce comportement de leur fille portait atteinte à l'honneur de toute la famille. On retrouve le même type de réaction chez les Kurdes, les Indous, mais aussi en Amérique latine, notamment au Brésil et en Equateur, sans que le critère religieux ne soit jamais invoqué.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 22 août06, 22:09

Message par Troubaadour »

si vous faites un match laquelle religion est les plus intolerantes vis à vis des infideles.... cherchez pas il y aura egalité !

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 août06, 07:37

Message par From Da Wu »

John a écrit :Ca arrive chaque jour partout dans le monde.
Mais quant un musulman est impliquer dans une affaire pareille, l'affaire devient la une des journaux.

Quant un chretien commis cette acte on appelle un cas isole mais quant un musulman le fait, c'est une autre histoire...
Attends mon ami, ça existe ça des crime d'honneur dans les pays dit chrétien?? T'es marrant toi et aussi un peu ridicule

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 24 août06, 10:38

Message par John »

From Da Wu a écrit : Attends mon ami, ça existe ça des crime d'honneur dans les pays dit chrétien?? T'es marrant toi et aussi un peu ridicule
Les crimes d'honneur existe chez les chretiens qui vivent dans les pays d'afrique, asie et meme en europe sous des autres termes...

Un italien qui fait une crime comme ca on l'appelle fou alors que pour un musulman c'est un crime d'honneur.
Les crimes d'honneurs n'ont pas un lien avec la religion , se sont des anciennes coutumes qui datent des milliers d'annees .

Pour ton sujet , qui t'a dis que ce pakistanais est un musulman ?

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 août06, 10:57

Message par From Da Wu »

Le Prophète tolère l'excision.


Umm Atiyyah al-Ansariyyah rapporte qu'une femme avait l'habitude de pratiquer l'excision à Médine. Le Prophète (que la paix soit sur lui) lui dit : "Ne coupe pas trop, cela est meilleur pour la femme et plus agréable pour son mari."

Le Prophète frappe sa femme.

Muhammad ibn Qais (...) rapporte que Aïcha a dit : (...) "C'était mon tour de passer la nuit avec le messager d'Allah. (...) Il s'allongea jusqu'au moment où il pensa que j'étais endormie. Il prit alors son manteau, mit lentement ses souliers puis ouvrit lentement la porte, sortit, et la referma légèrement. Je couvris alors ma tête, mis mon voile et sortis, suivant ses pas jusqu'à ce qu'il arriva à Baqi'. Il se tint là debout assez longtemps, leva ses bras à trois reprises, puis se retourna. Je fis donc demi tour. Mais il accéléra sa marche, alors je fis de même. Puis il commença à courir, et je me mis à courir aussi. Nous arrivâmes à la maison, moi un peu avant lui. Alors que je m'allongeais sur le lit, il entra dans la maison, et dit : 'Pourquoi es-tu essoufflée Aïcha ?' Je dis : 'Ce n'est rien.' Il dit : 'Dis-moi ou Dieu m'informera.' Je lui dis alors toute l'histoire. Il dit : 'C'était donc ton ombre que je voyais devant moi ?' Je dis oui. Alors il me frappa à la poitrine, ce qui me fit mal, et dit : 'Pensais-tu qu'Allah et son Apôtre t'auraient traitée injustement ?'" (...) (source)


http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... l#041.5251

Voici juste un petit compte rendu d'une recherche sur votre sunnah, sur les enseignement de votre prophète, qui respectait les femmes.
Alors tu m'étonne qu'avec des chose comme sa, il y ai des gens dans se monde que ce coroive tous permis.....

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 24 août06, 11:05

Message par John »

From Da Wu a écrit : Le Prophète frappe sa femme.

Muhammad ibn Qais (...) rapporte que Aïcha a dit : (...) "C'était mon tour de passer la nuit avec le messager d'Allah. (...) Il s'allongea jusqu'au moment où il pensa que j'étais endormie. Il prit alors son manteau, mit lentement ses souliers puis ouvrit lentement la porte, sortit, et la referma légèrement. Je couvris alors ma tête, mis mon voile et sortis, suivant ses pas jusqu'à ce qu'il arriva à Baqi'. Il se tint là debout assez longtemps, leva ses bras à trois reprises, puis se retourna. Je fis donc demi tour. Mais il accéléra sa marche, alors je fis de même. Puis il commença à courir, et je me mis à courir aussi. Nous arrivâmes à la maison, moi un peu avant lui. Alors que je m'allongeais sur le lit, il entra dans la maison, et dit : 'Pourquoi es-tu essoufflée Aïcha ?' Je dis : 'Ce n'est rien.' Il dit : 'Dis-moi ou Dieu m'informera.' Je lui dis alors toute l'histoire. Il dit : 'C'était donc ton ombre que je voyais devant moi ?' Je dis oui. Alors il me frappa à la poitrine, ce qui me fit mal, et dit : 'Pensais-tu qu'Allah et son Apôtre t'auraient traitée injustement ?'" (...) (source)


http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... l#041.5251

Voici juste un petit compte rendu d'une recherche sur votre sunnah, sur les enseignement de votre prophète, qui respectait les femmes.
Alors tu m'étonne qu'avec des chose comme sa, il y ai des gens dans se monde que ce coroive tous permis.....[/b]
Il est ou le probleme.
Ma femme parfois en discutant me frappe legerement sur la poitrine et moi aussi je le fais et on regole .
C'est ou le probleme ?
Tu m'etonne man,

Pour l'excision c'est une tradition et n'a rien a avoir avec la religion: ni le coran ni sunnah.
Compris .
Et reponds pas moi sur ma question sur la religion du pakistanais.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Un "crime d'honneur" dans une famille pakistan

Ecrit le 24 août06, 11:24

Message par From Da Wu »


Décrit par son avocat comme un homme très pieux, Muhammad Saleem, 55 ans
Je crois que cela suffit a répondre a ta question mon cher !!

Quant aux haddith sur Muhammad qui frappa sa femme


Alors il me frappa à la poitrine, ce qui me fit mal, et dit : 'Pensais-tu qu'Allah et son Apôtre t'auraient traitée injustement ?'"
Je suis content de savoir que toi et ta femme vous vous taper mutuelement sur vos poitrines et que vous vous vous marrer avec ça, enfin je pense que tu dois savoir que c'est plus sensible chez une femme, il visiblement la femme de Muhammad elle ne s'est pas plié en 4 de rire !!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 1 invité