de l'islam à l'islamisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin04, 06:29

Message par Medhi el dar el kufr »

seyfedine a écrit :Bism Ileh Al Rahman Al Rahim,

Ô toi qui oses m'accuser de blasphème alors que je dis la pure vérité, toi aussi tu blasphèmes contre Allah et 4 milliards et demi de musulmans! Je demande que tu sois bannie du site! Je rends coup pour coup!
Le Prophète (saws) a dit :

Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer.

Wa la hawla wa la qouwata ila Bi-lLah

Seyfedine
Seyfedine 4 milliards et demi de musulman :roll:
il me semble que l'alcool est explicitement interdit par l'islam non ?

seyfedine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 150
Enregistré le : 03 juin04, 20:08
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin04, 07:23

Message par seyfedine »

Bism Ileh Al Rahman Al Rahim wa Udubillah min Al Shaytan Al Rajim,

Si j'étais grossier, j'aurais écris en arabe et tu n'aurais même pas pu lire ce que je dis alors que là tu peux chercher et te faire traduire par un intellectuel musulman. Une mécréante qui blasphème sur le Saint nom d'Allah! Voilà ce que tu es!
Si tu étais une vraie croyante respectueuse de la vérité, tu saurais ce que cela signifie car ce sont des paroles saintes que les musulmans prononcent car ils honnorent allah et son Prophète (saws)! les bons musulmans ne posent pas des questions comme les infidèles et les Croisés qui trainent dans la boue l'image d'Allah le seul et unique adoré par les Prophètes depuis Adam (saws) et même Jésus (saws) que les chrétiens ont trahi et abandonné. Jésus (saws) craignait Allah et il lui était soumis. Il a combattu les juifs mécréants qui ont tué plus de prophètes que les autres peuples et déformé la vraie religion révélée à Seydi Moussa que vous appelez juste Moïse (les vrais musulmans disent Seydi car ils le respectent eux) et qui annonça le miracle de la naissance glorieuse du Prophète Muhammad (saws)!
Allah lui a donné les dernières recommandations pour l'humanité et il est venu parfaire la vraie religion que les Gens du Livre ont injuriée en complotant! Vous faites comme vos ancêtres et vous osez dire du mal de la religion la plus parfaite car c'est la seule qui vient d'Allah et pas des hommes qui sont faillibles. Car vous l'ignorez mais le Coran est impossible à contredire et même à imiter! C'est le livre le plus parfaitement écrit qui existe et on ne peut pas le modifier. Même le traduire est impossible car on perdrait la qualité originelle et le sens. C'est pour ça que le Saint Coran ne poeut être compris que dans sa version pure en arabe. Alors tu as grand tort de me reprocher d'être grossier car c'est un blasphème de plus de ta part de dire que la langue d'Allah est grossière! Vous autres les nazaréens vous employez bien le Latin dans vos messes et vous dites Allelujah et Hosana! Pourquoi vous dites des mots d'une autre langue? Savez vous certes ce que cela veut dire? Même Amen n'est pas un mot de votre langue!

Le Prophète (saws) a dit contre les mécréants ce verset sublime qui incite les croyants à se comporter selon la Shari'a sacrée:

Et ne soyez pas comme ceux qui sortirent de leurs demeures pour repousser la vérité et avec ostentation publique, obstruant le chemin d'Allah. Et Allah cerne ce qu'ils font.

Oui Ô Mécréante Allah cerne ce que tu fais et tu en répondras au Dernier Jour. A ce moment là, tu seras sévèrement punie pour ton arrogance contre la religion d'Allah.

Wa la hawla wa la qouwata ila Bi-lLah

Seyfedine

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin04, 07:38

Message par Ryuujin »

Car vous l'ignorez mais le Coran est impossible à contredire et même à imiter! C'est le livre le plus parfaitement écrit qui existe et on ne peut pas le modifier. Même le traduire est impossible car on perdrait la qualité originelle et le sens.
Alors le Coran n'existerai plus ?
Je suis tout à fait d'accord.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 juin04, 08:05

Message par issa »

bienvenue a toi seyfidine et bravo pour on zele religieux ,je doit dire que malgre la maniere un peu brut dont les choses ont ete presentée c est ce que je ne cesse d affirmer depuis le debut tout au long de mes postes cependant ,j aimerais que a l avenir le ton genrale soit un peu plus disons "modere" (pas dans le contenu bien sur mais plutot dans la "presentation" a savoir pas d attaque direct etc et ce afin d obeir encore mieux a Allah en montrant l exemple au gens de ce qu est la droiture et "le savoir vivre " musulman tout en douceur mais en fermete par rapport au ordre d allah afin d etre des exemple comme le saint coran nous enjoint de l etre pour les gens du livre (et certains en ont bien besoin) sinon sur le fond de tes dire j ai rien a redire tu dis vrai (qu allah t en recompense ) ,quand tu mets des phrase ou expresion arabe ,peut tu mettre l equivalent francais svp?(ceci afin en marque de respect envers les non arabophone present sur ce forum )et te remercie particulierment du "credit" que tu m apporte ,bien que tout le merite revient a Allah seul car a lui appartient toute choses "mais ca tu le sais deja :D )
donc je te souhaite encore une fois la bienvenue et qu allah t aide dans le travail que tu apportera sur ce forum amine (amen)


pour ce qui est de repondre aux reponses des autres intervenant je ferais bref


popur les allusions moqueuses sur les fait scientifiques,et autres "preuves" il y a pour cela un poste precis


ce que veux dire seyfidine en disant que l on ne peut meme pas traduire le coran c est que simplement en fréancais certaines expressions ne ressorte pas comme l original arabe du fait de l absence de certain terme et expressions en langue francaise


pour tout le reste et en vrac ;allah est dieu, dieu est allah c est le meme dieu donc son enfer est le meme que l enfer de dieu(gehenne ca dit quelques choses a quelqu un? c est dans la bible pourtant) ,oui 4 milliards et demi de musulman selon une evaluation de n unesco en 2020 une personne sur deux dans le monde sera musulmane (et ce sans compte les conversions dont le nombre ne cesse de croitre ,soubhannallah(gloire a dieu)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin04, 08:08

Message par Ryuujin »

oui, mais seyfedine dit aussi que le Coran ne peut être imiter.

Alors le Coran a été perdu, car on en a plus que des copies.

Si ces copies n'ont aucune valeur, ce qu'elles contiennent n'en a pas plus.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 juin04, 08:44

Message par issa »

le vrai coran se trouve au musee d istambul et surtout dans les coeur et la tete de milliers de "hafizun" personne connaissant le coran par coeur (dont je ne fait pas partie malheureusement :cry: )

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin04, 08:45

Message par Ryuujin »

le vrai coran se trouve au musee d istambul
daté ?

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 04 juin04, 09:53

Message par Mickael Keul »

Issa




pouquoi ,il écrit bwate de coca et kawa et lilas ????

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin04, 23:49

Message par camelia »

seyfedine a écrit :Bism Ileh Al Rahman Al Rahim wa Udubillah min Al Shaytan Al Rajim,

Si j'étais grossier, j'aurais écris en arabe et tu n'aurais même pas pu lire ce que je dis alors que là tu peux chercher et te faire traduire par un intellectuel musulman. Une mécréante qui blasphème sur le Saint nom d'Allah! Voilà ce que tu es!
Si tu étais une vraie croyante respectueuse de la vérité, tu saurais ce que cela signifie car ce sont des paroles saintes que les musulmans prononcent car ils honnorent allah et son Prophète (saws)! les bons musulmans ne posent pas des questions comme les infidèles et les Croisés qui trainent dans la boue l'image d'Allah le seul et unique adoré par les Prophètes depuis Adam (saws) et même Jésus (saws) que les chrétiens ont trahi et abandonné. Jésus (saws) craignait Allah et il lui était soumis. Il a combattu les juifs mécréants qui ont tué plus de prophètes que les autres peuples et déformé la vraie religion révélée à Seydi Moussa que vous appelez juste Moïse (les vrais musulmans disent Seydi car ils le respectent eux) et qui annonça le miracle de la naissance glorieuse du Prophète Muhammad (saws)!
Allah lui a donné les dernières recommandations pour l'humanité et il est venu parfaire la vraie religion que les Gens du Livre ont injuriée en complotant! Vous faites comme vos ancêtres et vous osez dire du mal de la religion la plus parfaite car c'est la seule qui vient d'Allah et pas des hommes qui sont faillibles. Car vous l'ignorez mais le Coran est impossible à contredire et même à imiter! C'est le livre le plus parfaitement écrit qui existe et on ne peut pas le modifier. Même le traduire est impossible car on perdrait la qualité originelle et le sens. C'est pour ça que le Saint Coran ne poeut être compris que dans sa version pure en arabe. Alors tu as grand tort de me reprocher d'être grossier car c'est un blasphème de plus de ta part de dire que la langue d'Allah est grossière! Vous autres les nazaréens vous employez bien le Latin dans vos messes et vous dites Allelujah et Hosana! Pourquoi vous dites des mots d'une autre langue? Savez vous certes ce que cela veut dire? Même Amen n'est pas un mot de votre langue!

Le Prophète (saws) a dit contre les mécréants ce verset sublime qui incite les croyants à se comporter selon la Shari'a sacrée:

Et ne soyez pas comme ceux qui sortirent de leurs demeures pour repousser la vérité et avec ostentation publique, obstruant le chemin d'Allah. Et Allah cerne ce qu'ils font.

Oui Ô Mécréante Allah cerne ce que tu fais et tu en répondras au Dernier Jour. A ce moment là, tu seras sévèrement punie pour ton arrogance contre la religion d'Allah.

Wa la hawla wa la qouwata ila Bi-lLah

Seyfedine

Dois-je te rappeler que je ne suis pas musulmane, que je ne voudrais pas l'être et que je ne le serai jamais !

N'exagère pas avec tes propos grandiloquents, tu n'es pas dans une mosquée ici, tu n'as pas affaire à des gens lobotomisés et ignares ! :evil:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 05 juin04, 01:55

Message par Mickael Keul »

Quant a l'authenticité du coran
Dieu n'a pas tenu sa promesse de préserver le Coran pendant 14 siècles : nous avons pu découvrir en 1972 le plus vieux texte coranique du monde à Sa'ana (Yémen) et ainsi prouver que le texte que les mahométans possédent de nos jours est falsifié. L'exemplaire de Samarcande, un des plus anciens, est également différent de la version actuelle.

Il faut dire que le Coran écrit n'est pas l'oeuvre de Mahomet ; il a été compilé après sa mort selon le gré de divers personnages.

En conséquence, il existe plusieurs corans dont le contenu et l'organisation des versets sont totalement différents. Celui qui est considéré comme LE Coran est celui d'Uthman, un calife despotique qui a détruit toutes les sources antérieures. Il y a eu ensuite sous le règne du calife 'Abd al-Malik une réforme orthographique : la langue arabe des origines, non adaptée à l'écrit, était jusqu'alors écrite sans aucune marque diacritique (points, accents, cédilles), autrement dit sans aucune indication de voyelles, ce qui entraînait naturellement à la lecture de nombreuses confusions entre plusieurs significations possibles (fâcheux pour un texte religieux aussi dogmatique).

Les querelles concernant l'authenticité du texte ont été très vives dans le monde islamique jusqu'au Xème siècle ; depuis lors, il n'est guère recommandé de mettre en doute cette authenticité...

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin04, 13:02

Message par Medhi el dar el kufr »

issa a écrit :le vrai coran se trouve au musee d istambul et surtout dans les coeur et la tete de milliers de "hafizun" personne connaissant le coran par coeur (dont je ne fait pas partie malheureusement :cry: )
Oui on a bien compris que tu le savais pas par coeur issa pourtant tu devrais t'y mettre c'est pas trop long par rapport aux autres textes.

Question outre le fait qu'il existe un autre coran d'à peu près la même époque que celui d'istambul( il me semble que c'est celui de taschkent), le coran de sannaa est il vrai ou pas ?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 05 juin04, 16:09

Message par issa »

le seul coran est celui d istambul a savoir le coran d othman va voir le poste ouvert par seyfedine qui retrace tres bien et de maniere concise l histoire du coran l autre resulte de mauvaise recitation faite par des gens dans l actuel region de l euphrate (cela est egalement dit dans le tres bn postes de seyfedine)mais je tiens a dire qu il ne s agit nullement d un autre coran simplement quelques difference de recitation rien de plus et qui plus est il n yaurais aucun probleme a avoir 10 000 coran le seul valable est celui dont l authenticite remonte au prophete (saw) et qui est connu par coeur par des milliers de personnes depuis le prophete (saw) jusqu a nos jours l islam etant combattu et ce de tout temps il aurait ete etonnant que des faux Coran ne circule d ailleurs des gens ont tente d en faire circuler au 20 eme siecle en egypte mais furent demasque par les hafizun ,les personnes connaissant le Coran par coeur de plus notre prophete (saw) avant de mourir avait prevenu que des gens mal intentionne tenterais de lui attribuer des dires et des choses qui etait fausse et qu il tenterais de deformer sa sounna afin de nuir au croyant et que pour cela il fallait etre tres vigilant qu en a l acceptation d une parole raportée comme etant de lui et ceci vaux egalement pour le Coran par extension

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 05 juin04, 21:19

Message par ostervald »

Bonjour,

Le plus vieux coran est celui de Tashkent.

Amitié et A+

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 06 juin04, 08:37

Message par issa »

vieux ne veux pas dire authentique

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 06 juin04, 09:11

Message par ostervald »

Bonsoir Issa,

Donc tu reconnais que le coran a pu être falsifié et qu'allah n'a pas gardé sa parole à l'abris des falsificateurs.

Les musulmans de Tashkent se sont donc fais avoir et n'ont pas sus reconnaitre le vrai du faux :lol:

nous prenons note

amitié et A+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités