Impossible de quitter l'islam en Malaisie ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 375
Enregistré le : 18 avr.07, 20:23
Réponses : 0

Ecrit le 29 août07, 06:50

Message par Errant »

Tookies a écrit : Tissus tu es gentil, voir modeste, je préfère le look torchon.
Le ban ne t'a pas suffi décidément !

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 29 août07, 07:16

Message par exabrupto »

lechanteur a écrit :Je prends un exemple les écoles maternelles de notre commune. Les classes sont composées à 35 % de musulmans pourtant à la cantine il n'y a pas de repas helal (on nous oblige dans les faits). C'est comme si l'état ne tenait absolument pas compte des musulmans pourtant ont travaille et ont paient des contributions, des taxes etc. Ce n'est pas acceptable.



Marie
*si la cantine etait obligatoire...je comprendrais que tu rales....mais tu n'es pas du tout obligée d'envoyer tes momes a la cantoche...alors ne te plains pas.
Quand je voyage et qu'il n'y a pas de vin ou je mange, je ne vais pas raler.J'accepte que dans les pays ou l'alcool est interdit de m'en passer.

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 31 août07, 00:47

Message par Bisoulours »

Nous on s'en fou que vous ne soyez pas croyants c'est votre droit mais il ne faut pas nous imposer la mécréance au nom de la laïcité ce n'est pas acceptable.

Marie
Par contre tu trouves acceptable d'imposer la dhimmitude au nom de la religion ?

Alors puisque la laïcité te dérange, je te propose le status de dhimmi, on va t'appliquer ce que le coran et la sunnah prescrivent pour les dhimmis. De la théocratie tu en veux... en voilà !

Tu es d'accord ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.07, 04:54

Message par patlek »

lechanteur a écrit :Moi je suis croyante et non schyso. Je pratique ma religion partout et en tout lieu et je ne veux rien imposer aux autres ce sont les laïcs qui veulent imposer la mécréance aux musulmans. Cela n'est pas acceptable.

En tant que croyante et citoyenne je dois pouvoir pratiquer ma religion librement et ce n'est pas le cas. Si je mange de la viande non helal je suis impure pendant 40 jours et pendant ce temps ma prière n'est pas acceptée ce n'est pas acceptable pour quelqu'un de croyant.

On ne veut rien vous imposer mais on ne veut pas que vous nous imposer la mécréance comme c'est le cas actuellement.

Et pour le respect il me semble qu'il n'y a que les musulmanes qui portent le voile les autres viennent en petite culotte et cela au nom de la liberté(celle des cochons).


Marie
Il n' est pas question d'imposer la mécréance. Chacun est libre de croire ce qu' il veut, que ce soit religions ou autres (horoscopes, numérologie, tarots, etc...)

Il y a juste un cadre législatif pour encadrer les dérives.

Le respect ne peut pas etre a sens unique: les non croyants respecteraient es croyants, et dans ' autre sens, les croyants tiendraient un dicours sans aucun respect pour les non croyants.
Si je lis le coran, les non croyants sont semblables a des bestiaux (c' est trés clairement une insultes) , sont promis a des tortures dans un au delà (ceci releve d' agressivité, de mépris, de haine)

Ceci est a mes yeux et surement a beaucoup d' autres tout a fait inacceptable.

La croyance... pourquoi pas, mais ceux qui croient en l' horoscope, ne sont pas invité a mépriser et voir plus ceux qui ne croient pas en l' horoscope.

Quand au voile, moi, il m' emmerde.
La croyance releve du privé. Je ne me promène pas avec une grande pancarte "allah n' existe pas, allah, c' est du flan!!"
Chacun a ses croyances ou non croyances, mais c' est a garder pour soit.
Domaine du privé.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.07, 04:58

Message par Salah Al Din »

patlek a écrit :
Quand au voile, moi, il m' emmerde.
Il faut être un autiste pour devenir fou à la vue d'un voile.
Tu imposes une manière de se vêtir dans un pays soi disant libre.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 03 sept.07, 05:05

Message par Troubaadour »

Salah Al Din a écrit : Il faut être un autiste pour devenir fou à la vue d'un voile.
Tu imposes une manière de se vêtir dans un pays soi disant libre.

je comprend patlek :

he bien ouais alors on va dire que c'est un pays qui n'est pas libre comme en arabie saoudite le pays du prophete !

j'aime pas voir une femme voilée, surtout de noir vetue et alors ?
j'aime pas voir des nonnes dans la rue aussi !
j'aime pas les symboles religieux sur les gens !

tout ces symboles religieux m'emmerdent aussi ! car la religion est une vaste fumisterie et que plus on m'impose sa vue plus j'ai les poils qui se hérissent !

Et dans ce pays sois disant libre comme tu dis, j'ai aussi le droit de ne pas aimer et de ne pas respecter la religion !

La religion n'est qu'une invention des puissants pour mieux asservir le peuple !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.07, 05:12

Message par patlek »

Salah Al Din a écrit : Il faut être un autiste pour devenir fou à la vue d'un voile.
Tu imposes une manière de se vêtir dans un pays soi disant libre.
Ha mais je ne deviens pas fou pour autant, je dis qu' il m' emmerde.

Si je vais a l' hypermarché du coin, faire mes courses peinard, ce n' est pas pour me retrouver face a des affirmations de croyances. Pas plus que moi, je vais a l' hypermarché avec un grand panneau "allah = guignol"

Si je prenais un grand panneau "allah n' existe pas, et son "prophete" mohamed est un bouffon", je suis certains que des musulmans voynt çà n' apprécierait pas. Je demande la réciprocité.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.07, 05:13

Message par Salah Al Din »

Troubaadour a écrit : Et dans ce pays sois disant libre comme tu dis, j'ai aussi le droit de ne pas aimer et de ne pas respecter la religion !
Certes, mais vous ne vous contentez pas de ne pas aimer, vous essayer d'imposer vos idées.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.07, 05:16

Message par Salah Al Din »

patlek a écrit : Si je prenais un grand panneau "allah n' existe pas....
Pour la première expression, tu n'insultes personne, c'est ta croyance, tu ne crois pas en Dieu, c'est ton problème, donc aucun problème pour t'afficher avec cette affirmation.
Concernant l'autre que j'ai remplacé par des "...", tu insultes alors qu'aucun musulmans ne se promènent avec un panneau "les athées sont cons".

Donc aucun problème que tu affirmes ta non-croyances, tant que ça ne dégénère pas en insulte.

abrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 août07, 17:44
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.07, 05:21

Message par abrupto »

Salah Al Din a écrit : Il faut être un autiste pour devenir fou à la vue d'un voile.
Tu imposes une manière de se vêtir dans un pays soi disant libre.
toujours dans l'exagération saladin.

"le voile m'emmerde" veur dire pour saladin: "je suis autiste et devient fou à la vue d'un voile"

faut revoir un peu ton vocabulaire saladin

moi aussi le voile m'emmerde ...,.maintenant , alors qu'il y a une dizaine d'années je m'en foutais royalement.
Pourquoi ce changement?
parceque j'ai constaté qu'il est devenu un "message politique" et n'a plus rien a voir avec la religion. Les voiles ont fleuri depuis le 9/11....c'est un hasard??
Le voile est porté par provocation , avec pour message : je suis musulmane et je soutiens mes amis palestiniens, et tous les combattants qui luttent pour un grand islam. et j'emmerde tous les mécréants.

mais bon c'est un sujet maintes fois débattu.

ps: je m'excuse auprès des rares musulmanes qui le portent religieusement, mais il ne doit pas y en avoir beaucoup sur ce forum.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.07, 05:23

Message par Salah Al Din »

abrupto a écrit : parceque j'ai constaté qu'il est devenu un "message politique" et n'a plus rien a voir avec la religion. Les voiles ont fleuri depuis le 9/11....c'est un hasard??
Le voile est porté par provocation , avec pour message : je suis musulmane et je soutiens mes amis palestiniens, et tous les combattants qui luttent pour un grand islam. et j'emmerde tous les mécréants.
Et c'est toi qui parle d'exagération :roll: :roll:

abrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 août07, 17:44
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.07, 05:25

Message par abrupto »

alors explique pourquoi il y a dix ans aucune fillete ne le portait, et que maintenant c'est devenu une obsession de la porter.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.07, 05:26

Message par Salah Al Din »

abrupto a écrit :alors explique pourquoi il y a dix ans aucune fillete ne le portait, et que maintenant c'est devenu une obsession de la porter.
Peut-être parce qu'il y a plus de musulmane qu'avant, ou peut-être parce qu'avant tu n'y prettais pas attention et maintenant oui.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.07, 05:27

Message par patlek »

Salah Al Din a écrit :[, tu insultes alors qu'aucun musulmans ne se promènent avec un panneau "les athées sont cons".

Si je lis le coran, "semblables a des bestiaux"... Pour moi, on est dans l' insulte.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.07, 05:28

Message par Salah Al Din »

patlek a écrit :
Si je lis le coran, "semblables a des bestiaux"... Pour moi, on est dans l' insulte.
Il y a bien des livres athées qui insulte l'Islam aussi.
On parle du voile il me semble qui se porte en public.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, J'm'interroge et 12 invités