Impossible de quitter l'islam en Malaisie ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
stev nelson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 172
Enregistré le : 18 août07, 05:09
Réponses : 0
Localisation : uk

Impossible de quitter l'islam en Malaisie ?

Ecrit le 28 août07, 20:24

Message par stev nelson »

Rencontre avec un avocat qui persiste à défendre ces convertis au nom de la liberté promue par le Coran ! À la naissance, tous les Malaisiens sont automatiquement considérés comme musulmans ? Quitter officiellement la religion musulmane, en Malaisie, ça ne se fait pas. Rencontre avec un avocat qui persiste à défendre ces convertis au nom de la liberté promue par le Coran, mais qui croit de moins en moins qu'islam puisse rimer avec modernité.

(suite) http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... /CPDMINUTE

stev nelson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 172
Enregistré le : 18 août07, 05:09
Réponses : 0
Localisation : uk

Re: Impossible de quitter l'islam en Malaisie ?

Ecrit le 28 août07, 20:32

Message par stev nelson »

stev nelson a écrit :Rencontre avec un avocat qui persiste à défendre ces convertis au nom de la liberté promue par le Coran ! À la naissance, tous les Malaisiens sont automatiquement considérés comme musulmans ? Quitter officiellement la religion musulmane, en Malaisie, ça ne se fait pas. Rencontre avec un avocat qui persiste à défendre ces convertis au nom de la liberté promue par le Coran, mais qui croit de moins en moins qu'islam puisse rimer avec modernité.

(suite) http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... /CPDMINUTE
Noter cette citation ! Qu'islam puisse rimer avec modernité ?

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 28 août07, 21:32

Message par lechanteur »

franchement ou s'en fou royalement que des faux musulmans quittent l'islam et c'est mieux car ce sont eux qui le détruisent de l'intérieur.

A chacun Allah demande de porter ce qu'il est capable de porter et pas plus.

Maintenant vous parlez de l'intolérance de l'islam mais c'est vous qui à tout prix (même des massacres actuels) voulez obliger les musulmans à devenir des laïcs démocrates.

Pour ce qui me concerne nous avons l'islam et il est complet on n'a pas besoin de quelque chose de plus.

Vous êtes des mécréants ou des associateurs et bien rester le il n'y a vraiment aucun problème pour nous.


Marie

stev nelson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 172
Enregistré le : 18 août07, 05:09
Réponses : 0
Localisation : uk

Ecrit le 28 août07, 21:41

Message par stev nelson »

lechanteur a écrit :franchement ou s'en fou royalement que des faux musulmans quittent l'islam et c'est mieux car ce sont eux qui le détruisent de l'intérieur.

A chacun Allah demande de porter ce qu'il est capable de porter et pas plus.

Maintenant vous parlez de l'intolérance de l'islam mais c'est vous qui à tout prix (même des massacres actuels) voulez obliger les musulmans à devenir des laïcs démocrates.

Pour ce qui me concerne nous avons l'islam et il est complet on n'a pas besoin de quelque chose de plus.

Vous êtes des mécréants ou des associateurs et bien rester le il n'y a vraiment aucun problème pour nous.


Marie
Solution simple, quitter l'occident vous envahisser le monde ! Et profiter de la modernité ?
RMI , APL avec l'argent du contribuable, reparter chez vous et tout se passera bien !

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 28 août07, 21:45

Message par lechanteur »

Ecoute moi je Belge née en Belgique de parents Belges et tous mes ancêtres sont gaulois alors chez moi c'est en Belgique.

Et du point de vue des contributions depuis 20 ans que je travaille j'ai payé environ 750 000.00 euros. Alors ta vision des choses raciste envers l'islam garde là pour toi.


Marie

stev nelson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 172
Enregistré le : 18 août07, 05:09
Réponses : 0
Localisation : uk

Ecrit le 28 août07, 21:50

Message par stev nelson »

lechanteur a écrit :Ecoute moi je Belge née en Belgique de parents Belges et tous mes ancêtres sont gaulois alors chez moi c'est en Belgique.

Et du point de vue des contributions depuis 20 ans que je travaille j'ai payé environ 750 000.00 euros. Alors ta vision des choses raciste envers l'islam garde là pour toi.


Marie
Je ne suis pas le seul à avoir la même vision, sur l'islam 'surtout en Belgique' lol Le 11 septembre tu sera à la manifestation ?

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 28 août07, 22:13

Message par Mereck »

lechanteur a écrit :Ecoute moi je Belge née en Belgique de parents Belges et tous mes ancêtres sont gaulois alors chez moi c'est en Belgique.

Et du point de vue des contributions depuis 20 ans que je travaille j'ai payé environ 750 000.00 euros. Alors ta vision des choses raciste envers l'islam garde là pour toi.


Marie
Et malgré tout ça tu penses que devenir "läic et démocrate" revient à quitter l'islam ?

Mais sais-tu seulement que le fait la laïcité et la démocratie ne sont PAS des religions ?!

vu que tu opposes laïcité/démocratie avec l'islam, j'en conclus que tu les mets au même niveau...
Mais bon, en même temps, on comprends un peu ce que tu dis : tu ne fais que confirmer ce que l'on pense : l'islam n'est pas compatible avec la laïcité et/ou la démocratie !
En fait, te rends-tu compte que tu exiges l'acceptation de l'islam par des systèmes laïques et démocratiques tout en reconnaissant que l'islam est incompatible avec ces mêmes systèmes ??



Une autre remarque : tu dis que tout tes ancêtres étaient des "gaulois", je ne peux que constater à quel point tu méprises tes origines, et tu oses prétendre que tu te sens obligée de rester ?

Mais tu sais, tu peux très bien immigrer dans un pays musulman où tu te sentiras mieux !
Ce n'est pas parce que tu es née en Belgique et que tu es d'origine belge que tu n'a pas le droit de sortir d'europe pour t'installer dans un pays musulman...



Au fait, avec 750.000 € de payer en contribution en 20 ans, je suis bien curieux de ton salaire...
Sais-tu qu'avec une telle somme de contribution c'est comme si tu avais payé 3125 € d'impot pas mois ?!
(en dollar canadien, ça fait 4520 $ CAD par mois, rien qu'en impôt !)

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 29 août07, 02:34

Message par lechanteur »

Oui la laïcité n'est pas compatible avec l'islam d'ailleurs à l'origine elle a été crée pour écarter les religieux du pouvoir. Pour ta gouverne, depuis la guerre en Irak je suis théocrate et en l'occurence apolitique.


Marie

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 29 août07, 02:59

Message par Troubaadour »

lechanteur a écrit :Oui la laïcité n'est pas compatible avec l'islam d'ailleurs à l'origine elle a été crée pour écarter les religieux du pouvoir. Pour ta gouverne, depuis la guerre en Irak je suis théocrate et en l'occurence apolitique.


Marie
J'aimerai que tu argumentes en quoi la laicité n'est pas compatible avec l'islam ? En quoi le respect de la croyance de chacun est incompatible avec l'islam. Sous entenderais tu que l'islam est intolerant. Moi personnelement je ne crois pas que cela soit le cas.

Alors en quoi la laicité gene l'islam ?

Enfin en quoi des religieux devrait avoir le pouvoir sur la société ? en quoi une croyance en dieu donnerai le droit de diriger un pays.

c'est le probleme des religions elles ont mélangées croyance et pouvoir. Et tu verras l'islam survivra à la laicité et s'y adaptera comme l'a fait le catholicisme. L'islam n'est pas une religion plus handicapée par rapport à l'evolution de la société que les autres. Elle reagit comme l'ont fait les autres religions, elle s'arqueboute et refuse toute evolution, puis face aux faits s'adapte !

L'islam est une religion comme les autres, ni plus ni moins fragiles que les autres. Et l'islam doit etre mis sur le meme pieds d'egalité que les autres religions, cc'est pour cela que la laicité finira par s'imposer à l'islam.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 29 août07, 03:07

Message par lechanteur »

Pourquoi demander aux femmes d'enlever leurs voiles dans les lieux publics (c'est une législation qui s'oppose à une loi coranique et à la sunnah).

Dans les écoles à la cantines pourquoi ne propose-t-on pas des repas halah ( tu sais quand même que si tu pries et que tu manges du porc tu es impur pendant 40 jours et ton jeune et ta prière ne sont plus acceptés durant ce temps. Pour un croyant c'est inaceptable.

La protistution est interdite dans toutes les religions et permise par les laïcs.

L'usure est interdit par les trois religions monothéistes et permis par les laïcs. C'est d'ailleurs le meilleur moyen qu'ils ont trouvé pour s'enrichir sur la sueur des pauvres travailleurs.

Pas de signe religieux dans les lieux publics. Pourquoi n'aurait-on pas le droit de montrer qu'on n'est musulman alors que d'autres montrent très clairement qu'ils sont mécréants.

Et la liste est longue.


Marie

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 août07, 03:16

Message par bazanos95 »

lechanteur a écrit :Pourquoi demander aux femmes d'enlever leurs voiles dans les lieux publics (c'est une législation qui s'oppose à une loi coranique et à la sunnah).

Dans les écoles à la cantines pourquoi ne propose-t-on pas des repas halah ( tu sais quand même que si tu pries et que tu manges du porc tu es impur pendant 40 jours et ton jeune et ta prière ne sont plus acceptés durant ce temps. Pour un croyant c'est inaceptable.

La protistution est interdite dans toutes les religions et permise par les laïcs.

L'usure est interdit par les trois religions monothéistes et permis par les laïcs. C'est d'ailleurs le meilleur moyen qu'ils ont trouvé pour s'enrichir sur la sueur des pauvres travailleurs.

Pas de signe religieux dans les lieux publics. Pourquoi n'aurait-on pas le droit de montrer qu'on n'est musulman alors que d'autres montrent très clairement qu'ils sont mécréants.

Et la liste est longue.


Marie

tu as dit que le pouvoir n'etait pas au dirigeant du pays , mais a allah !
a partir de la tu manque de respect , si tu veux qu'allah est le pouvoir , va vivre dans un pays qui pratique la charia .

la prostution est partout , le plus vieux metier du monde , pratiqué dans le magreb et dans le monde musulman . la prostitution n'est pas qu'en occident mais PARTOUT ! ! !

pour le repas hallal : il a deja dans les cantines des repas specifiques , a savoir que quand il y a des cotes de porc par exemple , les musulmans ont un steak ! et pour pousser ton vice il ne devrais pas y avoir de bouffe hallal mais du kasher car les juifs ne peuvent manger hallal .

je ne vois pas pourquoi tu empecherais les gens de manger du jambon , du saucisson ou des cordon bleu ....

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 29 août07, 03:21

Message par lechanteur »

Mange ce que tu veux mais n'oblige pas au nom de la laïcité les musulmans à manger de la M.


Marie

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 375
Enregistré le : 18 avr.07, 20:23
Réponses : 0

Ecrit le 29 août07, 03:22

Message par Errant »

bazanos95 a écrit : pour le repas hallal : il a deja dans les cantines des repas specifiques , a savoir que quand il y a des cotes de porc par exemple , les musulmans ont un steak ! et pour pousser ton vice il ne devrais pas y avoir de bouffe hallal mais du kasher car les juifs ne peuvent manger hallal .
Ah parce qu'un steak c'est hallal ? Sais tu en moins ce que c'est qu'une viande hallal ?
Pour les juifs (pratiquants) tu fais erreur, ils ne mangent que de la viande hallal, comme les musulmans.

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 août07, 03:24

Message par bazanos95 »

lechanteur a écrit :Mange ce que tu veux mais n'oblige pas au nom de la laïcité les musulmans à manger de la M.


Marie
les musulmans ne sont pas obligé de manger du porc !! vous avez des repas sans porc alor arrete un peu ton cinema !

j'aurai aimé que tu reponde a tout le message , concernant la prostution , et le pouvoir au dirigeants ....

comme je t'ai dit , tu veux la charia , tu peux allez vivre dans un pays qui la pratique , mais surtout ne pas forcer un pays libre a vivre selon la charia !

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 29 août07, 03:24

Message par lechanteur »

Nous on s'en fou que vous ne soyez pas croyants c'est votre droit mais il ne faut pas nous imposer la mécréance au nom de la laïcité ce n'est pas acceptable.


Marie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, J'm'interroge et 6 invités