Comment Jésus (psl) est il devenu (trois) en UN

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Comment Jésus est-il devenu trois en UN

Ecrit le 01 févr.08, 03:21

Message par Tite »

ADLANE a écrit :BON JOUR TOUS LE MONDE,ce que je constate que la devinetes de jesut et loin d'etre vrait et ca avec lapuit de ce qui ce dit chez les cretien eux meme: au nom du pere , au nom du fils,et du sainte isprit.la il destingue trios perssone ,ci je suit leure resonmont que c'est la meme personne et que dieu c'est l'enssanble pourquoit pas dire au nom de dieu tous siplement ,et pour la peressone qui a dit que c comme un shompoint dieu ne lai pas
Bonjour ADLANE,

Bonne question !

Oui, POURQUOI Jésus dit :

"Allez donc ! ..., baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ;
et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés.
Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu 28, v.19 -20)

Et pourquoi Jésus dit : "au nom" (singulier) alors qu'Il parle de trois Personnes distinctes ?
Il aurait dû dire : "aux noms" (pluriel) puisqu'Il cite trois Personnes.
Jésus dit "au nom" (singulier) parce qu'Il parle du DIEU UN !
Jésus sait qu'il n'y a pas trois DIEUX !
Il le sait mieux que nous, Lui, Il sait de quoi Il parle ! car Il est "descendu du ciel" pour faire la volonté de son Père ! (Jean 6, v.38)

Voici une image pour mieux comprendre un seul DIEU en trois Personnes :
On sait qu'il n'y a qu'un soleil.
Mais on ne savait pas jusqu'au XXème siècle qu'il est "trinité" en lui-même.
(trinité veut dire trois, que ce soit trois "choses", ou bien trois "personnes vivantes" c'est le même mot : "trinité".)
Maintenant, puisqu'on le sait, on peut dire :
"le soleil est : hydrogène, hélium, feu." On peut le dire car c'est la vérité.
Et il n'y a pas trois soleils ! Il n'y en a qu'un !

Tu comprends maintenant ADLANE ?

Je dois partir.
A plus tard !

Que DIEU te bénisse ADLANE !

tite

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.08, 04:15

Message par MonstreLePuissant »

Tite a écrit :Et pourquoi Jésus dit : "au nom" (singulier) alors qu'Il parle de trois Personnes distinctes ?
Jésus dit "au nom" (singulier) parce qu'Il parle du DIEU UN !
Jésus sait qu'il n'y a pas trois DIEUX !
Je n'arrive pas à croire que des gens instruits utilisent cet argument. Pourquoi ? Parce que l'expression "au nom de" est invariable. "nom" ne prendra jamais de "s".

"Au nom de" signifie "avec l'autorité de", "en tant que représentant de".

Alors, Jésus qui connaissait la grammaire mieux que vous n'aurait pas mis un pluriel là où de toute façon, il ne peut pas y en avoir. Il utilise un singulier non parce qu'il pense qu'il est Dieu avec les autres, mais parce que la grammaire l'impose tout bêtement.
Tite a écrit :"le soleil est : hydrogène, hélium, feu." On peut le dire car c'est la vérité.
Et il n'y a pas trois soleils ! Il n'y en a qu'un !
Encore une comparaison qui ne tient pas la route. Le feu n'est pas un élément, mais le résultat d'un réaction chimique généralement appelé combustion. Pour simplifier, la réaction thermonucléaire du soleil transforme l'hydrogène en hélium avec émission de particules. Il n'y a pas trois soleils, mais c'est normal parce que l'hydrogène n'est pas le soleil, et l'hélium n'est pas le soleil, et même si tu mélangeais de l'hélium et de l'hydrogène, ça ne donnerait pas le soleil. Le soleil est un immense amas de particules qui se composent elles mêmes de particules élémentaires soumises à des contraintes physiques, chimiques et gravitationnelles.

En somme, il est assez ridicule de comparer Dieu qui est esprit avec la matière.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.08, 11:17

Message par Tite »

MonstreLePuissant a écrit : Je n'arrive pas à croire que des gens instruits utilisent cet argument. Pourquoi ? Parce que l'expression "au nom de" est invariable. "nom" ne prendra jamais de "s".

"Au nom de" signifie "avec l'autorité de", "en tant que représentant de".

Alors, Jésus qui connaissait la grammaire mieux que vous n'aurait pas mis un pluriel là où de toute façon, il ne peut pas y en avoir. Il utilise un singulier non parce qu'il pense qu'il est Dieu avec les autres, mais parce que la grammaire l'impose tout bêtement.
Salut MonstreLePuissant ,

tu n'arrives pas à croire à cet argument, parce que tu "crois" et même tu sembles être sûr, que "au nom de" est invariable.
Alors, je t'invite à te renseigner soigneusement auprès des Notaires qui sont obligés de produire des "Actes" notariés les plus précis qui soient.
Tu peux aussi compulser les décrets officiels et tu verras, Monstre, qu'à partir de deux personnes, on écrit : "aux noms" de Y... et de Z...
C'est la grammaire qui l'impose vraiment.
Encore une comparaison qui ne tient pas la route. Le feu n'est pas un élément, mais le résultat d'un réaction chimique généralement appelé combustion. Pour simplifier, la réaction thermonucléaire du soleil transforme l'hydrogène en hélium avec émission de particules. Il n'y a pas trois soleils, mais c'est normal parce que l'hydrogène n'est pas le soleil, et l'hélium n'est pas le soleil, et même si tu mélangeais de l'hélium et de l'hydrogène, ça ne donnerait pas le soleil. Le soleil est un immense amas de particules qui se composent elles mêmes de particules élémentaires soumises à des contraintes physiques, chimiques et gravitationnelles.

En somme, il est assez ridicule de comparer Dieu qui est esprit avec la matière.

J'ai découvert cette image du soleil "trinité" il y a plusieurs années.
Le feu, dans le soleil, est le résultat d'une réaction chimique, je le sais.

Mais le feu n'est pas l'hélium, et il n'est pas non plus l'hydrogène, tu es d'accord avec moi je pense...
De même, L'hélium n'est pas le feu, et il n'est pas non plus l'hydrogène, tu es encore d'accord avec moi j'en suis sûre.
Et l'hydrogène n'est pas le feu, et il n'est pas non plus l'hélium.

Mais les trois sont là ! différents et inséparables ! Et les trois sont intrinsèque au soleil !

Comme tu dis : si je mélangeais de l'hélium et de l'hydrogène, ça ne donnerait pas le soleil. Et même si j'ajoutais du feu ça ne donnerait pas le soleil.
Car dans le soleil :
"L'hydrogène se transforme continuellement en hélium et cette transformation produit le feu." Voilà le soleil !

MonstreLePuissant, est-ce que tu connais la définition de la Sainte Trinité en DIEU ?
"Le Père engendre éternellement le Verbe (Fils), et de leur mutuel AMOUR procède le Saint-Esprit.

Tu vois, MonstreLePuissant, pour comprendre et pour faire comprendre je me sers des images que le Bon DIEU met sous nos yeux.

Encore une image ?
"Des brins d'herbe parlent du soleil (qu'ils ne voient pas bien sûr), mais tous reçoivent sa chaleur et sa lumière..." :wink: 8-) :)

Sois béni !

tite

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.08, 12:31

Tite a écrit :tu n'arrives pas à croire à cet argument, parce que tu "crois" et même tu sembles être sûr, que "au nom de" est invariable.
Alors, je t'invite à te renseigner soigneusement auprès des Notaires qui sont obligés de produire des "Actes" notariés les plus précis qui soient.
Tu peux aussi compulser les décrets officiels et tu verras, Monstre, qu'à partir de deux personnes, on écrit : "aux noms" de Y... et de Z...
C'est la grammaire qui l'impose vraiment.
Dans le contexte qui nous intéresse, l'expression "au nom de" est tout à fait invariable. Par exemple :

Déclaration de presse de Philippe Douste-Blazy au nom des Ministres des Affaires étrangères de l’Allemagne, de la Chine, des Etats-Unis, de la France, du Royaume-Uni et de la Fédération de Russie, et du Haut Représentant de l’Union européenne.
(Paris, le 12 juillet 2006)
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pd ... _decla.pdf

Tu penses qu'ils auraient fait une faute sur un document officiel de l'Etat français ?
Tite a écrit :Mais les trois sont là ! différents et inséparables ! Et les trois sont intrinsèque au soleil !
Déjà, tu oublies tous les métaux lourds produits par la fusion, ainsi que les particules gamma et les photons qui résultent de la fusion. Ensuite, tu parles d'hydrogène sans même préciser les isotopes qui pourtant existent bel et bien (deutérieum et tritium). Alors tu vois, on est loin de deux éléments ou même trois en ce qui concerne le soleil. A partir de là, on est loin de la trinité.
Tite a écrit :MonstreLePuissant, est-ce que tu connais la définition de la Sainte Trinité en DIEU ?
"Le Père engendre éternellement le Verbe (Fils), et de leur mutuel AMOUR procède le Saint-Esprit.
C'est une définition purement humaine que n'importe quel charlatan de bas étage est capable d'inventer sans jamais être capable de prouver quoi que ce soit. Ce n'est pas ainsi que Dieu se définit lui-même. Je ne vois pas pourquoi je devrais croire à cette définition ésotérique de Dieu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.08, 15:25

Message par Tite »

MonstreLePuissant a écrit : Dans le contexte qui nous intéresse, l'expression "au nom de" est tout à fait invariable. Par exemple :

Déclaration de presse de Philippe Douste-Blazy au nom des Ministres des Affaires étrangères de l’Allemagne, de la Chine, des Etats-Unis, de la France, du Royaume-Uni et de la Fédération de Russie, et du Haut Représentant de l’Union européenne.
(Paris, le 12 juillet 2006)
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pd ... _decla.pdf

Tu penses qu'ils auraient fait une faute sur un document officiel de l'Etat français ?

C'est une déclaration de presse, Monstre, ce n'est pas un document officiel de l'Etat français.
Si tu veux voir un document officiel, en voici un qui contient notre exemple:
http://66.102.9.104/search?q=cache:INA7 ... s&hl=fr&ct
Déjà, tu oublies tous les métaux lourds produits par la fusion, ainsi que les particules gamma et les photons qui résultent de la fusion. Ensuite, tu parles d'hydrogène sans même préciser les isotopes qui pourtant existent bel et bien (deutérieum et tritium). Alors tu vois, on est loin de deux éléments ou même trois en ce qui concerne le soleil. A partir de là, on est loin de la trinité.

Ce ne sont pas les détails infimes qui sont important dans cette image, Monstre, car ce n'est qu'une image qui démontre que UN peut être intrinsèquement TROIS.
C'est une définition purement humaine que n'importe quel charlatan de bas étage est capable d'inventer sans jamais être capable de prouver quoi que ce soit. Ce n'est pas ainsi que Dieu se définit lui-même. Je ne vois pas pourquoi je devrais croire à cette définition ésotérique de Dieu ?

En tous cas l'une et l'autre se correspondent très bien.
Et c'est celle que le Saint-Esprit a inspiré à ceux qui ont été chargés d'annoncer le mystère de DIEU.
Mystère en Théologie veut dire que c'est une réalité qui n'est pas démontrable par la raison
mais qui est donné à connaître par DIEU pour le bonheur de l'homme.

Tu sais, Monstre, DIEU ne se définit pas LUI-MÊME, IL SE DONNE !

IL est AMOUR ! AMOUR ! AMOUR !

Je vais dormir.

A bientôt !
Que le DIEU trois fois SAINT te bénisse !!!

tite

vuth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.08, 22:15

Message par vuth »

Bonjour,

Ce qui semblent séparés est "toujours" Un (?).
C'est vrai pour la trinité.
C'est tout aussi vrai de l'Islam, du Christianisme,... des autres religions, de tout autre.

Ca dépend de nous, ce n'est pas de nous.
C'est en la Loi, c'est en Dieu.

Cela dépend de notre compréhension du monde.
La première est que tout est parti du Un origiel, devenu multitude.
Nous sommes différents les uns des autres, mais nous faisons tous partis de ce même monde, qui Est,
existe comme une seule réalité pensante.

La deuxième est que les vérités nous sont identiques. Les lois spirituelles et physiques nous régissant sont les mêmes.
Je ne peux me dire chrétien (ou bouddhiste...) différent du musulman (ou hindou...) ou du non-croyant...,
en respirant un autre air, en mangeant du toxique, en tuant mon prochain... sans que cela nuise à mon état d'une façon ou d'autre.

La troisième est que notre avenir n'est pas dans la séparation, mais dans l'unité qui nous rend plus fort face à l'adversité.
Et seule capable de résoudre nos problèmes communs.

On voit bien, tout nous font Un, du passé au futur.

D'où vient donc la persistance nuisible de l'incompréhension, du barbarisme ... ?
Du mal.
Le mal est en la pensée, et ne demande qu'à se développer, même en ce que nous estimons le plus pur, notre foi.

Est-il alors bon de se laisser aller au mal, ne plus le voir en son sein et asservir les autres ?
Penser que le mal n'est que autre ?
Il n'est pas vrai que l'homme, quelqu'il soit soit aussi aveugle que cela. Le pensant sait parfaitement voir le mal,
le sien y compris.
Le vrai est que la force du mal qui fait main basse sur votre esprit, vous isole des autres,
dans votre communauté et autres, jusqu'à neutraliser votre propre pensée,
jusqu'à vous faire croire que c'est naturel.
Le vrai est qu'il y a en chaque communauté des hommes de bien qui subissent le mal et qui n'osent pas le contrer.

La force du mal est de faire croire qu'on ne peut le combattre.
Ca, c'est une illusion. L'illusion d'une toute puissance qui n'existe pas.

Le mal n'est qu'un phénomène parmi d'autres né de la pensée, qui se répend par la pensée.
Le bien AUSSI.

La force du bien est qu'elle est en tout, et fondemmentale, pas le mal.
C'est du bien que vient la Vie, et elle nous est précieuse.
C'est dans le bien qu'on a un devenir et un à venir, un destin.

Que ce soit en société ou en religion, une fois qu'on a compris ce qu'est la faiblesse mal, et la force du bien,
Et comme toujours,une fois que la vérité est restaurée, le mal à découvert, le combat commence, le combat pour la vie.

Il ne s'agit plus d'appuyer la trinité, ou l'incompréhension du Coran,...
mais du chrétien au musulman, du bouddhiste au non-croyant, ...
il s'agit de supprimer les maux engendrés par la mauvaise pensée, par la perversion du vrai,
il s'agit de réaliser notre humanité, notre unité Un.

Et notre humanité, c'est notre avenir.

Comment Jésus est devenu Un ?
En devenant Un avec Dieu, en l'Esprit et en Vérité.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.08, 23:25

Message par Tite »

vuth a écrit :Bonjour,

Ce qui semblent séparés est "toujours" Un (?).
C'est vrai pour la trinité.
C'est tout aussi vrai de l'Islam, du Christianisme,... des autres religions, de tout autre.

Ca dépend de nous, ce n'est pas de nous.
C'est en la Loi, c'est en Dieu.

Cela dépend de notre compréhension du monde.
La première est que tout est parti du Un origiel, devenu multitude.
Nous sommes différents les uns des autres, mais nous faisons tous partis de ce même monde, qui Est,
existe comme une seule réalité pensante.

La deuxième est que les vérités nous sont identiques. Les lois spirituelles et physiques nous régissant sont les mêmes.
Je ne peux me dire chrétien (ou bouddhiste...) différent du musulman (ou hindou...) ou du non-croyant...,
en respirant un autre air, en mangeant du toxique, en tuant mon prochain... sans que cela nuise à mon état d'une façon ou d'autre.

La troisième est que notre avenir n'est pas dans la séparation, mais dans l'unité qui nous rend plus fort face à l'adversité.
Et seule capable de résoudre nos problèmes communs.

On voit bien, tout nous font Un, du passé au futur.

D'où vient donc la persistance nuisible de l'incompréhension, du barbarisme ... ?
Du mal.
Le mal est en la pensée, et ne demande qu'à se développer, même en ce que nous estimons le plus pur, notre foi.

Est-il alors bon de se laisser aller au mal, ne plus le voir en son sein et asservir les autres ?
Penser que le mal n'est que autre ?
Il n'est pas vrai que l'homme, quelqu'il soit soit aussi aveugle que cela. Le pensant sait parfaitement voir le mal,
le sien y compris.
Le vrai est que la force du mal qui fait main basse sur votre esprit, vous isole des autres,
dans votre communauté et autres, jusqu'à neutraliser votre propre pensée,
jusqu'à vous faire croire que c'est naturel.
Le vrai est qu'il y a en chaque communauté des hommes de bien qui subissent le mal et qui n'osent pas le contrer.

La force du mal est de faire croire qu'on ne peut le combattre.
Ca, c'est une illusion. L'illusion d'une toute puissance qui n'existe pas.

Le mal n'est qu'un phénomène parmi d'autres né de la pensée, qui se répend par la pensée.
Le bien AUSSI.

La force du bien est qu'elle est en tout, et fondemmentale, pas le mal.
C'est du bien que vient la Vie, et elle nous est précieuse.
C'est dans le bien qu'on a un devenir et un à venir, un destin.

Que ce soit en société ou en religion, une fois qu'on a compris ce qu'est la faiblesse mal, et la force du bien,
Et comme toujours,une fois que la vérité est restaurée, le mal à découvert, le combat commence, le combat pour la vie.

Il ne s'agit plus d'appuyer la trinité, ou l'incompréhension du Coran,...
mais du chrétien au musulman, du bouddhiste au non-croyant, ...
il s'agit de supprimer les maux engendrés par la mauvaise pensée, par la perversion du vrai,
il s'agit de réaliser notre humanité, notre unité Un.

Et notre humanité, c'est notre avenir.

Comment Jésus est devenu Un ?
En devenant Un avec Dieu, en l'Esprit et en Vérité.

Oui, l'AMOUR est primordial vuth,

DIEU s'est fait homme pour nous sauver du mal et de la mort éternelle.

Et Il nous dit aussi :
"Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé". (Jean 15, v.12)

Que DIEU te bénisse vuth !

tite (kiss)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.08, 00:07

Tite a écrit :En tous cas l'une et l'autre se correspondent très bien.
Et c'est celle que le Saint-Esprit a inspiré à ceux qui ont été chargés d'annoncer le mystère de DIEU.
Mystère en Théologie veut dire que c'est une réalité qui n'est pas démontrable par la raison
mais qui est donné à connaître par DIEU pour le bonheur de l'homme.

Tu sais, Monstre, DIEU ne se définit pas LUI-MÊME, IL SE DONNE !
C'est ce que je te disais ! N'importe quel charlatan qui prétend avoir l'esprit saint sort une définition de Dieu de son chapeau, et les autres suivent comme des moutons. Qui est celui qui a reçu cette révélation de la définition de Dieu ? Qu'elle miracle a t-il accomplit ? Qu'est ce qui te permet de savoir que l'esprit saint était en lui ?

Si c'est ça, pourquoi ne pas devenir musulman ? Si on est capable de croire le dernier charlatan venu qui donne ses propres révélations soi disant venues de Dieu. Il faut arréter d'être aussi naïf !

En 4000 ans, Dieu ne s'est jamais révélé selon la définition que tu donnes. Et Jésus a affirmé nous avoir fait connaître le Père. Et bien soit ! S'il nous l'a fait connaître, c'est qu'il la définit lui même. Et que dit-il en parlant de son Père ? "TOI, LE SEUL VRAI DIEU". C'est ça Dieu selon Jésus : le Père. C'est exactement ce que comprend Paul lorsqu'il dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Alors oui, Jésus nous a fait connaître le Père, qui est le seul vrai Dieu selon lui. Tu penses que je vais croire un charlatan venu des siècles plus tard et prétendant avoir eu une révélation, et qui vient dire le contraire ? Qui suis je censé suivre ? Christ ou les hommes ?

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.08, 04:27

Message par Tite »

MonstreLePuissant a écrit : C'est ce que je te disais ! (1) N'importe quel charlatan qui prétend avoir l'esprit saint sort une définition de Dieu de son chapeau, et les autres suivent comme des moutons. (2) Qui est celui qui a reçu cette révélation de la définition de Dieu ? Qu'elle miracle a t-il accomplit ? (3) Qu'est ce qui te permet de savoir que l'esprit saint était en lui ?

Si c'est ça, pourquoi ne pas devenir musulman ? Si on est capable de croire le dernier charlatan venu qui donne ses propres révélations soi disant venues de Dieu. Il faut arréter d'être aussi naïf !

En 4000 ans, Dieu ne s'est jamais révélé selon la définition que tu donnes. (4) Et Jésus a affirmé nous avoir fait connaître le Père. Et bien soit ! S'il nous l'a fait connaître, c'est qu'il la définit lui même. Et que dit-il en parlant de son Père ? "TOI, LE SEUL VRAI DIEU". C'est ça Dieu selon Jésus : (5) le Père. C'est exactement ce que comprend (6) Paul lorsqu'il dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Alors oui, Jésus nous a fait connaître le Père, qui est le seul vrai Dieu selon lui. Tu penses que je vais croire un charlatan venu des siècles plus tard et prétendant avoir eu une révélation, et qui vient dire le contraire ? Qui suis je censé suivre ? Christ ou les hommes ?

(1)Tu dis "charlatan" parce que tu interprêtes à ta manière, Monstre,
mais quand tu connaîtras l'Histoire de l'Eglise des premiers siècles, tu comprendras comment les choses se passent.
Et n'oublies pas que Jésus dit :

"Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde".

(2) Les "Pères de l'Eglise" ont recherché les formulations les plus claires pendant des siècles pour pouvoir définir l'Unité-Trinité de DIEU.

(3)
"l'Esprit-Saint vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."

(4)
"J'ai encore bien des choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand l'Esprit-Saint ... viendra ... IL vous fera entrer dans la plénitude de la Vérité..."

(5)
"Qui me voit, voit le Père..."
"Le Père et moi nous sommes "un"...
"Je suis dans le Père et le Père est en moi..."
"Je suis descendu du ciel ... pour faire la volonté de mon Père."
"Je suis sorti du Père..."
"Père, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi..."
(Monstre, cite-moi dans toute l'histoire d'Israël, un seul, parmi les envoyés et les prophètes,
un seul, qui ait osé dire à DIEU :"je veux" !
Il n'y en a pas, frère, tu n'en trouveras pas !
Dire "je veux" à DIEU c'est Lui parler d'égal à égal !

(6)
"... nous proclamons la sagesse du mystère de Dieu, sagesse tenue cachée,
prévue par lui dès avant les siècles, pour nous donner la gloire.
Aucun de ceux qui dominent ce monde ne l'a connue,
car s'ils l'avaient connue, ils n'auraient jamais crucifié le Seigneur de gloire." (1 Corinthiens 2, v.7 - 8)

Seigneur de gloire est un titre qui n'appartient qu'à DIEU.
Paul le savait, et il le donne à Jésus !

Je dois partir.
A demain, si j'ai le temps.

Si tu veux regarder dans mes messages depuis mon arrivée, tu auras peut-être des réponses sur ce sujet qui t'intéresseront.

Que le DIEU trois fois Saint te bénisse et te garde ! :)

tite

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 02 févr.08, 06:32

Message par VT61 »

Tite a écrit :Et pourquoi Jésus dit : "au nom" (singulier) alors qu'Il parle de trois Personnes distinctes ?
t'arrives a parler au pluriel ? aux nomzzz? (y)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.08, 07:13

Tite a écrit :(1)Tu dis "charlatan" parce que tu interprêtes à ta manière, Monstre,
mais quand tu connaîtras l'Histoire de l'Eglise des premiers siècles, tu comprendras comment les choses se passent.
Au premier siècle, il y avait déjà des divisions et des sectes au sein de l'église. L'église a vite été corrompu par des enseignements de démons comme le prophétisaient Paul ou Pierre.

(1 Timothée 4:1) Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

(2 Pierre 2:1) Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

Tite a écrit :Et n'oublies pas que Jésus dit :
"Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde".
Il est fort probable que Jésus pensait comme ses disciples que la fin du monde était proche et que ça se ferait de leur vivant. Parce que concrètement, il est évident qu'il n'est pas resté avec eux jusqu'à la fin du monde, puisqu'ils sont tous morts et enterrés depuis longtemps.
Tite a écrit :(2) Les "Pères de l'Eglise" ont recherché les formulations les plus claires pendant des siècles pour pouvoir définir l'Unité-Trinité de DIEU.
Peine perdue. Si Dieu avait voulu qu'on trouve une formulation, il l'aurait donné lui-même. Il n'a rien donné, ce qui prouve que c'est une invention pure et simple.

(2 Timothée 4:3-4) Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4 détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
Tite a écrit :(3) "l'Esprit-Saint vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
A condition d'avoir l'esprit saint. Dans toutes les religions chrétiennes, il y en a toujours pour dire qu'ils ont l'esprit saint. Si c'était vrai, ils ne professeraient pas tous des enseignements différents.
Tite a écrit :(4) "J'ai encore bien des choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand l'Esprit-Saint ... viendra ... IL vous fera entrer dans la plénitude de la Vérité..."
Idem ! Ca ne signifie pas que ceux qui prétendent avoir l'esprit saint l'ont.
(Monstre, cite-moi dans toute l'histoire d'Israël, un seul, parmi les envoyés et les prophètes,
un seul, qui ait osé dire à DIEU :"je veux" !
Il n'y en a pas, frère, tu n'en trouveras pas !
Dire "je veux" à DIEU c'est Lui parler d'égal à égal !
Sauf quand on estime ne pas être son égal et qu'on dit :

(Jean 13:16) En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n’est pas plus grand que son seigneur, ni l’apôtre plus grand que celui qui l’a envoyé.

(Jean 14:28) Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Si Jésus lui-même s'estimait être serviteur de son Dieu et Père, ce n'est pas un "je veux" qui changera ça. Un enfant peut dire "je veux" à ses parents, ce n'est pas ce qui fait qu'ils seront égaux. Souviens toi que c'est Jésus qui nous a fait connaître le Père. Il sait donc mieux que quiconque s'ils sont égaux ou pas. Lui affirme le contraire. Tous les Pères de l'église réunis peuvent bien dire le contraire, les Ecritures attestent du contraire.
Tite a écrit :Seigneur de gloire est un titre qui n'appartient qu'à DIEU.
Paul le savait, et il le donne à Jésus !
Où donc as tu lu ça ? Montre moi là où il est écrit que c'est un titre qui n'appartient qu'à Dieu ? Ce que Paul savait à propos de Dieu, il l'exprime on ne peut plus clairement à plusieurs reprises :

(1 Corinthiens 8:6) néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

(Ephésiens 4:6) un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Si Paul savait que Jésus était Dieu, il me semble qu'il n'aurait pas dit le contraire. C'est logique !!!!

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.08, 03:57

Message par Tite »

MonstreLePuissant a écrit : Au premier siècle, il y avait déjà des divisions et des sectes au sein de l'église. L'église a vite été corrompu par des enseignements de démons comme le prophétisaient Paul ou Pierre.

(1 Timothée 4:1) Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

(2 Pierre 2:1) Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

Pour : 1 Timothée 4,v.1. cher Monstre, tu t'es arrêté trop tôt, continue de lire et tu verras ton erreur :

versets 2 et 3: "..., à des contre-vérités hypocrites tenues par des hommes dont la conscience infâme est marquée au fer rouge ; ces gens-là interdisent de se marier et de consommer des aliments que Dieu a pourtant créés pour qu'ils soient pris dans l'action de grâce par les croyants, eux qui ont la vraie connaissance de la vérité."

Tu sais autant que moi que jamais nos Pères dans la Foi n'ont interdit de se marier ni de consommer certains aliments... Pas vrai ?

Pour le passage la citation 2 Pierre 2, v1. là, tu as sauté les versets qui précédent et où Pierre parle de l'Ancien Testament (chapitre 1, v.20 et 21)[

"Car vous savez cette chose essentielle : pour aucune prophétie de l'Ecriture il ne peut y avoir d'interprétation individuelle, puisque ce n'est jamais la volonte d'un homme qui a porté une prophétie : c'est portés par l'Esprit-Saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu. Il y a eu aussi dans le peuple de faux prophètes, comme il y aura aussi parmi vous de faux enseignants qui ... etc."
Il est fort probable que Jésus pensait comme ses disciples que la fin du monde était proche et que ça se ferait de leur vivant. Parce que concrètement, il est évident qu'il n'est pas resté avec eux jusqu'à la fin du monde, puisqu'ils sont tous morts et enterrés depuis longtemps.

Cher Monstre, par tes paroles on voit deux choses :

1/ tu n'as pas lu les 4 évangiles en entier.
Car Jésus parle de la fin du monde quand ses disciples lui pose la questions.

2/ tu ne crois pas que Jésus est DIEU et tu ne lui parles pas dans ta vie de tous les jours.
Donc, tu ne peux même pas t'apercevoir qu'il est avec toi tous les jours !Car Jésus est Vivant :

"Sois sans crainte.
Je suis le Premier et le Dernier,
je suis le Vivant :
j'étais mort,
mais me voici vivant pour les siècles des siècles,
et je détiens les clés de la mort et du séjour des morts." (Apocalypse 1, v.17 et 18)

Peine perdue. Si Dieu avait voulu qu'on trouve une formulation, il l'aurait donné lui-même. Il n'a rien donné, ce qui prouve que c'est une invention pure et simple.

(2 Timothée 4:3-4) Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4 détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

DIEU n'est pas un maître d'école qui donne des formulations.
DIEU s'est mis à notre portée par AMOUR !
IL a voulu mourir sur une croix pour nous laisser un dernier mot d'Amour visible : LES BRAS GRANDS OUVERTS !!!

DIEU est AMOUR !
IL est le Créateur qui veut faire avec nous une ALLIANCE d'AMOUR !
IL attend de nous une réponse d'Amour.
IL se dit l'Epoux de son Peuple dans l'Ancien Testament.
Jésus parle de lui-même comme l'Epoux. (Matthieu 9, v.15; Marc 2, v.19 -20; Luc 5, v.34-35).
Et Jean Baptiste parle de Jésus en l'appelant l'Epoux. (Jean 3, v.29-30)
"... parmi les hommes, aucun n'est plus grand que lui..." (Luc 7, v.28) dit Jésus en parlant de Jean Baptiste.

Je pars travailler, je finirai à mon retour.
A vendredi !

Sois béni cher Monstre !
tite

A condition d'avoir l'esprit saint. Dans toutes les religions chrétiennes, il y en a toujours pour dire qu'ils ont l'esprit saint. Si c'était vrai, ils ne professeraient pas tous des enseignements différents.
Idem ! Ca ne signifie pas que ceux qui prétendent avoir l'esprit saint l'ont.
Sauf quand on estime ne pas être son égal et qu'on dit :

(Jean 13:16) En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n’est pas plus grand que son seigneur, ni l’apôtre plus grand que celui qui l’a envoyé.

(Jean 14:28) Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Si Jésus lui-même s'estimait être serviteur de son Dieu et Père, ce n'est pas un "je veux" qui changera ça. Un enfant peut dire "je veux" à ses parents, ce n'est pas ce qui fait qu'ils seront égaux. Souviens toi que c'est Jésus qui nous a fait connaître le Père. Il sait donc mieux que quiconque s'ils sont égaux ou pas. Lui affirme le contraire. Tous les Pères de l'église réunis peuvent bien dire le contraire, les Ecritures attestent du contraire.
Où donc as tu lu ça ? Montre moi là où il est écrit que c'est un titre qui n'appartient qu'à Dieu ? Ce que Paul savait à propos de Dieu, il l'exprime on ne peut plus clairement à plusieurs reprises :

(1 Corinthiens 8:6) néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

(Ephésiens 4:6) un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Si Paul savait que Jésus était Dieu, il me semble qu'il n'aurait pas dit le contraire. C'est logique !!!!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Comment Jésus (psl) est il devenu (trois) en UN

Ecrit le 03 févr.08, 09:31

Message par maurice le laïc »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Bonjour, salam Aleykoum

Voilà comment et pourquoi la trinité c'est élaborer....

Vers 160

St Justin écrit sa "Vie du Christ", il n'a jamais entendu parler des évangiles dont la rédaction, en cours, n'est pas achevée.

Tout ça c'est du baratin. De plus, personne n'a jamais prétendu que Jésus était devenu trois en un ! Dans ton empressement à dénigrer, tu as islamisé le n'importe quoi, si toutefois ce n'était déjà fait par tes co-religionnaires !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.08, 04:15

Tite a écrit :Pour : 1 Timothée 4,v.1. cher Monstre, tu t'es arrêté trop tôt, continue de lire et tu verras ton erreur :
versets 2 et 3: "..., à des contre-vérités hypocrites tenues par des hommes dont la conscience infâme est marquée au fer rouge ; ces gens-là interdisent de se marier et de consommer des aliments que Dieu a pourtant créés pour qu'ils soient pris dans l'action de grâce par les croyants, eux qui ont la vraie connaissance de la vérité."
Tu sais autant que moi que jamais nos Pères dans la Foi n'ont interdit de se marier ni de consommer certains aliments... Pas vrai ?
Ces versets sont pour te faire voir que l'apostasie était déjà bien avancée au premier siècle. Aux dernières nouvelles, les prêtres catholiques, église qui se réclame être celle de Christ n'ont pas le droit de se marier. Comme quoi !
Tite a écrit :1/ tu n'as pas lu les 4 évangiles en entier.
Car Jésus parle de la fin du monde quand ses disciples lui pose la questions.
Oui ! Une fin du monde dont il ne connait lui-même pas la date. A ce titre, il était logé à la même enseigne que ses disciples.
Tite a écrit :2/ tu ne crois pas que Jésus est DIEU et tu ne lui parles pas dans ta vie de tous les jours.
Donc, tu ne peux même pas t'apercevoir qu'il est avec toi tous les jours !
Mais bien sur ! Ca, tout le monde peut le dire. N'importe quelle secte chrétienne qui s'est écartée de la vérité depuis 2000 ans peut affirmer que Jésus est avec elle. En revanche, pour ce qui est de le prouver, c'est une autre paire de manche.

Fouine

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 04 févr.08, 04:45

Message par Fouine »

MonstreLePuissant a écrit :"

Ben voyons Monstre calme toi je trouve c'ette image bonne, desfois il est necessaire de prendre de telles images afin que cela soit bien comprit des gens....parfois ton optique est inflexible tu me fais penser au Docteurs de la loi et aux pharisiens qui voulaient toujours ''pinner'' Jésus.

Répondre