Tite a écrit :(1)Tu dis "charlatan" parce que tu interprêtes à ta manière, Monstre,
mais quand tu connaîtras l'Histoire de l'Eglise des premiers siècles, tu comprendras comment les choses se passent.
Au premier siècle, il y avait déjà des divisions et des sectes au sein de l'église. L'église a vite été corrompu par des enseignements de démons comme le prophétisaient Paul ou Pierre.
(1 Timothée 4:1) Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
(2 Pierre 2:1) Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
Tite a écrit :Et n'oublies pas que Jésus dit :
"Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde".
Il est fort probable que Jésus pensait comme ses disciples que la fin du monde était proche et que ça se ferait de leur vivant. Parce que concrètement, il est évident qu'il n'est pas resté avec eux jusqu'à la fin du monde, puisqu'ils sont tous morts et enterrés depuis longtemps.
Tite a écrit :(2) Les "Pères de l'Eglise" ont recherché les formulations les plus claires pendant des siècles pour pouvoir définir l'Unité-Trinité de DIEU.
Peine perdue. Si Dieu avait voulu qu'on trouve une formulation, il l'aurait donné lui-même. Il n'a rien donné, ce qui prouve que c'est une invention pure et simple.
(2 Timothée 4:3-4) Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4 détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
Tite a écrit :(3) "l'Esprit-Saint vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
A condition d'avoir l'esprit saint. Dans toutes les religions chrétiennes, il y en a toujours pour dire qu'ils ont l'esprit saint. Si c'était vrai, ils ne professeraient pas tous des enseignements différents.
Tite a écrit :(4) "J'ai encore bien des choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand l'Esprit-Saint ... viendra ... IL vous fera entrer dans la plénitude de la Vérité..."
Idem ! Ca ne signifie pas que ceux qui prétendent avoir l'esprit saint l'ont.
(Monstre, cite-moi dans toute l'histoire d'Israël, un seul, parmi les envoyés et les prophètes,
un seul, qui ait osé dire à DIEU :"je veux" !
Il n'y en a pas, frère, tu n'en trouveras pas !
Dire "je veux" à DIEU c'est Lui parler d'égal à égal !
Sauf quand on estime ne pas être son égal et qu'on dit :
(Jean 13:16) En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n’est pas plus grand que son seigneur, ni l’apôtre plus grand que celui qui l’a envoyé.
(Jean 14:28) Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
Si Jésus lui-même s'estimait être serviteur de son Dieu et Père, ce n'est pas un "je veux" qui changera ça. Un enfant peut dire "je veux" à ses parents, ce n'est pas ce qui fait qu'ils seront égaux. Souviens toi que c'est Jésus qui nous a fait connaître le Père. Il sait donc mieux que quiconque s'ils sont égaux ou pas. Lui affirme le contraire. Tous les Pères de l'église réunis peuvent bien dire le contraire, les Ecritures attestent du contraire.
Tite a écrit :Seigneur de gloire est un titre qui n'appartient qu'à DIEU.
Paul le savait, et il le donne à Jésus !
Où donc as tu lu ça ? Montre moi là où il est écrit que c'est un titre qui n'appartient qu'à Dieu ? Ce que Paul savait à propos de Dieu, il l'exprime on ne peut plus clairement à plusieurs reprises :
(1 Corinthiens 8:6) néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
(Ephésiens 4:6) un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Si Paul savait que Jésus était Dieu, il me semble qu'il n'aurait pas dit le contraire. C'est logique !!!!