le défi sur la nature du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.08, 06:55

Message par Solarus »

et aprés ?
Après les menaces de mort , les extrémistes n'ont plus rien pour se défendre.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.08, 18:47

Message par Bernard »

Solarus a écrit : Après les menaces de mort , les extrémistes n'ont plus rien pour se défendre.

Ils pensent que nous Chrétiens nous allons nous taire suite à ses "menaces" JESUS est dans notre coeur comme à certains d'entres eux les menaces...
Je continuerais sans cesse à proclamer JESUS-Christ Le Messie qui est le DIEU des dieux !

A bon entendeur !!!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le défi sur la nature du Christ

Ecrit le 03 févr.08, 22:23

Message par iliasin »

Salut iliasin !

Quelle drôle d'idée !!! Dire à des chrétiens d'appeler la malédiction de DIEU sur des menteurs !!!???

iliasin, comment veux-tu qu'un chrétien
(c'est-à-dire quelqu'un, qui Crois en Jésus DIEU fait homme, et Aime Jésus du plus profond de son coeur, et espère en Lui),
comment veux-tu donc qu'il maudisse un être humain ?
Même si c'est menteur il ne peut pas le maudire ! C'est comme s'il reniait Jésus-Christ !
ma chère tite, je vous le disais bien vous lisez votre bible a l'envers écoute et regarde, suis l'instruction et ne te détourne pas des enseignements

Matthieu 25:41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges ;

tu vois jésus ton enseignant maudit les méchants, prend exemple sur lui si tu l'aimes

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.08, 23:11

Message par Bernard »

Mathieu 12:47-50 :

JESUS dit, celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur et une mère."

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.08, 23:19

Message par Bernard »

iliasin a écrit : ma chère tite, je vous le disais bien vous lisez votre bible a l'envers écoute et regarde, suis l'instruction et ne te détourne pas des enseignements

Matthieu 25:41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges ;

tu vois jésus ton enseignant maudit les méchants, prend exemple sur lui si tu l'aimes

Pense tu réellement que ce message est destiné aux Chrétiens ?

Ou bien pour les créateurs de fausse religion ?

JESUS ne se contredis pas !

Les Chrétiens sont les frères de JESUS car nous faisons la Sainte volonté de DIEU Le PÈRE !

Donc ceux qui font parties d'autres religions ou irons t'il car ils ne font pas la Sainte volonté du PÈRE ( de La Sainte Bible ). Destination " Paradis ou en enfer " ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.08, 23:40

Message par iliasin »

la question était jésus peut t'il maudire un humain, elle ne parlait pas d'un chrétien mais d'un humain quelconque, je lui ai donné la preuve

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.08, 00:03

Message par Bernard »

Ce passage de L'Evangile parle positivement pour les Chrétiens fidèles.

Ce texte commence par une question. " Quel est le serviteur fidèle, avisé ou méchant ? ". C'est une question, non une déclaration. Ce n'est pas non plus une accusation. Le Seigneur attend la réponse. Il nous demande si nous voulons servir. Quel serviteur voulons-nous être ? Ne vous décourageons pas. Le Seigneur nous pardonne, il nous lave dans son amour. Donnons à ceux qui nous entourent la nourriture convenable.
Jésus peut arriver demain, cela n'a pas d'importance, mais l'important est qu'Il nous trouve en habits de travail. C'est tout. C'est cela se préparer, car quelle que soit l'heure à laquelle Il reviendra, nous serons là.

Remercions le Seigneur d'avoir un si grand Amour pour nous.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.08, 12:47

Message par Tite »

iliasin a écrit : ma chère tite, je vous le disais bien vous lisez votre bible a l'envers écoute et regarde, suis l'instruction et ne te détourne pas des enseignements

Bonjour iliasin,

Tu sais, la Bible, il suffit de la lire, tout simplement, pour connaître la vérité.

Le verset que tu cites fait partie de l'annonce du Jugement dernier qui arrivera à la fin des Temps, à la fin du monde si tu préfères.

Jésus nous en parle ici-bas, sur cette terre, pour nous avertir parce qu'Il veut que tous les hommes soient sauvés !

Oui, iliasin, nous serons jugés sur l'Amour que nous aurons eu pour les autres.
Et l'Amour se voit à travers ce que nous faisons ou disons et même à travers ce que nous pensons.

Dans ces versets on voit l'AMOUR qui juge chacun selon ses actes d'Amour envers les autres.
Car DIEU-AMOUR est en toi, en moi, en chacun et chacune de nous.

Tant que nous vivons sur la terre, ici et maintenant, c'est le temps de la Miséricorde pour nous iliasin,
c'est le temps que DIEU nous donne pour Aimer.
Après notre mort ça sera trop tard.

"Sans moi vous ne pouvez rien faire."
C'est vrai que sans Lui nous ne pouvons rien faire, c'est pour ça qu'Il est venu LUI-MÊME pour nous sauver et nous enseigner.

"Les temps sont accomplis :
(les temps annoncés par les prophètes qui parlaient du Sauveur)
le Royaume de Dieu est tout proche.
Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle." (Marc 1, v.15)

DIEU, qui nous a créé sans nous, ne nous sauvera pas sans nous.
Nous sommes maintenant encore dans le temps de la Miséricorde, iliasin,
mais, à la fin du monde, il y aura la résurrection générale et le Christ Jésus jugera tous les hommes de tous les temps,
et à ce moment là, le temps de la Miséricorde sera fini,
ça sera le temps du Jugement.

Donc, le verset que tu cites fait partie de l'annonce du Jugement et Jésus commence en disant : (verset 31 du chapitre 25)

"Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors Il siègera sur son trône de gloire.
Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs :
il placera les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche.
Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite :
'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ;
j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ;
j'étais un étranger et vous m'avez accueilli ;
j'étais nu, et vous m'avez habillé ;
j'étais malade, et vous m'avez visité ;
j'étais en prison et vous êtes venu jusqu'à moi !'
Alors les justes lui répondront :
'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu... ? tu avais donc faim et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ? tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?
Et le Roi leur répondra :
'En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères,
(n'oublions pas qu'en se faisant "homme" il est devenu frères de nous tous)
c'est à moi que vous l'avez fait.'
Alors, il dira à ceux qui seront à sa gauche : 'Allez-vous en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges.
Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; etc..
etc... ...
En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait.'
Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle." (Matthieu 25, v.31 à 46)

Est-ce que tu as remarqué que Jésus ne maudit pas ?
IL les appelle "maudits", mais ce n'est pas LUI qui les a maudit.

Est-ce que tu vois la différence iliasin ?
Jésus nous demande d'Aimer, de pardonner, de bénir, de faire du bien, de prier pour les autres, Il ne nous demande jamais de maudire...
Si tu connaissais les évangiles tu verrais qu'Il n'a jamais maudit,
et qu'Il ne nous apprend pas à maudire, mais Il nous apprend à Aimer.
Et, parce qu'IL nous AIME, IL nous prévient pour le jour du Jugement.

DIEU nous AIME à la folie, iliasin.

Sois béni ! :)

tite

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.08, 22:16

Message par iliasin »

non mademoiselle jésus insulte les mauvais juifs de serpent et de fou, et les païens ils les insulte de chiens, les apotres aussi d'ailleurs et il dit bien que celui qui ne se repent pas ici bas périra sur terre et au jour du jugement il sera dans le feu éternel

crois tu que jésus aime ceux qui vont aller dans le feu alors qu'il les insulte de tous les noms

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan

Ecrit le 07 févr.08, 22:29

Message par Solarus »

Tite a écrit : Tu sais, la Bible, il suffit de la lire, tout simplement, pour connaître la vérité.
La Bible n'apprend aucune "vérité",elle apprend un enseignement religieux et relate des faits historiques d'une manière orientée.

Et il ne suffit pas de la lire , il faut l'étudier , réfléchir et mettre en doute son contenu , pour se l'approprier et en faire sa croyance.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.08, 23:36

Message par Bernard »

Solarus a écrit : La Bible n'apprend aucune "vérité",elle apprend un enseignement religieux et relate des faits historiques d'une manière orientée.

Et il ne suffit pas de la lire , il faut l'étudier , réfléchir et mettre en doute son contenu , pour se l'approprier et en faire sa croyance.
Mais une fois lu et étudié il ne faut pas la rejeter entièrement sous prétexte de faire parti d'une autre religion.

Et la Bible apprend toutes les vérités, la preuve le coran a pomper dessus avant d'être écris.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Le défi sur la nature du Christ

Ecrit le 08 févr.08, 04:50

Message par Tite »

iliasin a écrit :non mademoiselle jésus insulte les mauvais juifs de 1/ serpent et de 2/ fou, et les païens ils les insulte de 3/ chiens, les apotres 4/ aussi d'ailleurs et il dit 5/ bien que celui qui ne se repent pas ici bas périra sur terre et au jour du jugement il sera dans le feu éternel

6/ crois tu que jésus aime ceux qui vont aller dans le feu alors qu'il les insulte de tous les noms

iliasin, j'aimerai que tu me donne les références... 1, 2, 3, 4 et 6.

Pour le 5, tu sais bien que sur terre, tous le monde mourra, qu'on soit converti ou pas.

Pour ce qui est du feu éternel, (c'est être loin de DIEU) tu préfèrerai que Jésus nous cache la vérité ?
Quelle horreur !!! Il saurait et Il ne nous dirait RIEN ???
Mais, iliasin ce serait un mensonge par omission !!!

Et n'oublie pas que Jésus nous dit : "Je suis la Vérité."

C'est par AMOUR qu'Il ne nous cache pas la vérité.
Il nous prévient pour que nous nous convertissions !
Les parents font pareil avec leur enfants quand ils ont peur pour leur vie ou pour leur santé s'ils n'écoutent pas.
DIEU est obligé de nous secouer avec des mots terribles car c'est notre éternité qui est en l'enjeu de notre conversion.
Soit une éternité de JOIE ETERNELLE, grâce au Christ Jésus,
soit une éternité de mort éternelle, loin de LUI.

Que DIEU qui t'AIME et qui t'a gravé dans le creux de ses mains, (Isaïe 49, v.16) te Bénisse iliasin !

tite :)

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan

Ecrit le 08 févr.08, 05:27

Message par Solarus »

Divin-JESUS a écrit : Mais une fois lu et étudié il ne faut pas la rejeter entièrement sous prétexte de faire parti d'une autre religion.

Et la Bible apprend toutes les vérités, la preuve le coran a pomper dessus avant d'être écris.
D'une certaine façon je rejete la Bible puisque je n'y crois pas , mais je n'ai aucune haine envers ce livre.
Je crains moins les livres que ce que les hommes peuvent en faire.

Et la vérité je me garde bien de l'apprendre dans les livres qu'ils soient Bible ou Coran.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.08, 08:17

Message par iliasin »

iliasin, j'aimerai que tu me donne les références... 1, 2, 3, 4 et 6.
les voici

Matthieu 23:33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne ?

Matthieu 7:6 Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, ni ne jetez vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent.

Philippiens 3:2 Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde à la concision ;

2 Pierre 2:12 Mais ceux-ci, comme des bêtes sans raison, [purement] animales, nées pour être prises et détruites, parlant injurieusement dans les choses qu'ils ignorent, périront aussi dans leur propre corruption,

Pour le 5, tu sais bien que sur terre, tous le monde mourra, qu'on soit converti ou pas.
non il parle que si tu ne te repents pas ici bas tu périras par l'épée

luc 13

1 Or en ce même temps, quelques-uns se trouvaient là présents, qui lui racontèrent [ce qui s’était passé] touchant les Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec leurs sacrifices.

2 Et [Jésus], répondant, leur dit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent plus pécheurs que tous les Galiléens, parce qu’ils ont souffert de telles choses ?

3 Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de la même manière.

Pour ce qui est du feu éternel, (c'est être loin de DIEU) tu préfèrerai que Jésus nous cache la vérité ?
Quelle horreur !!! Il saurait et Il ne nous dirait RIEN ???
Mais, iliasin ce serait un mensonge par omission !!!
non demoiselle, le feu est une réalité une souffrance éternel

Et n'oublie pas que Jésus nous dit : "Je suis la Vérité."

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.08, 10:34

Message par Bernard »

Bonsoir,

Tu veux en venir ou en mettant à avant ces références ?

Répondre