DIEU envoi le Saint Esprit et pas Mahomet !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: DIEU nous envoie un Consolateur le "Saint Esprit&am

Ecrit le 15 mars08, 13:48

Message par Tite »

bercam a écrit :

Salam !

regarde comment le commissaire moulin aurait procédé !

Jésus (p) a dit: “Si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas, si je pars, je vous l’enverrai (Jean 16:7)”.

La venue du paraclet/esprit saint est, très clairement donc, doublement conditionnée au départ de Jésus (p), et cela est doublement énoncé par Jésus (p), lui-même. Cela implique que ce Saint Esprit n’est pas encore venu. Est-ce donc si difficile à appréhender?

Non, nous dit-on, le paraclet ne peut être un homme puisqu’il s’agit du Saint-Esprit. J’accepterais. Mais si cette hypothèse est vraie et que Jésus (p) a dit vrai, alors: qu’en est-il, alors, de la mère, puis du père de Jean Baptiste remplis d’Esprit Saint, bien avant la naissance de Jésus (p) (Luc 1:41 et 67)? De Siméon qui reçut l’esprit saint, et ce bien avant le départ de Jésus (p) (Luc 2:26)? Du Saint-Esprit qui assista Jésus (p) lui-même durant son ministère (Mat 12:28, Luc 11:20 etc...)? Serait-ce un autre?

ps : n'oublies pas l'évangile de Jean n'est pas une traduction !
Tu sais bercam, l'Esprit Saint se donne à la mesure de ce qu'Il VEUT donner à chacun, et de ce que chacun est prêt à recevoir.
Car IL nous respecte, Il respecte notre désir de L'accueillir.
L'Esprit Saint c'est l'Esprit de Vérité qui demeure en nous pour nous sanctifier, nous éclairer, nous embraser d'AMOUR pour DIEU et pour tous les hommes.
Mais, pour savoir qui est l'Esprit Saint, il faut lire à partir des Actes des Apôtres jusqu'à la dernière lettre de St Jean.
Mais surtout il faut le demander, l'appeler, le désirer, lui parler, le prier avec nos mots, IL est déjà en nous, sinon on n'existerait pas, mais Il ne se révèle que selon notre degré de Foi et d'Amour.
On le voit avec Pierre, qui renie Jésus trois fois, le jeudi soir quand Jésus est chez le grand prêtre. Mais, 53 jours après, le jour de la Pentecôte, c'est-à-dire le jour où ils ont reçu l'Esprit Saint, tu vois que Pierre n'a plus peur, il annonce sans crainte que Jésus est ressuscité.
Lis la suite dans les "Actes des Apôtres", tu verras ce que fait l'Esprit Saint pour répandre la Bonne Nouvelle, et comment Il agit à travers les Apôtres et les disciples !

Sois béni bercam !

tite

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars08, 00:13

Message par bercam »

Jean 5 :37
Et le Père qui m'a envoyé, a lui-même rendu
témoignage de moi ; jamais vous n'ouïtes sa
voix, ni ne vîtes sa face

Jean 14 :9
Celui qui m’a vu, a vu mon Père
.....................................................

Jean 5 :31
Si je rends témoignage de moi-même, mon
témoignage n'est pas digne de foi.

Jean 8 :14
Jésus répondit, et leur dit : quoique je rende
témoignage de moi-même, mon témoignage
est digne de foi ;
...................................................

Marc 10 :46
Un aveugle, [appelé] Bartimée

Mathieu 20 :30
Deux aveugles
..................................................

Mathieu 21
Jésus demande que lui soient amenés un
poulain et une ânesse.

Marc 11 :2
Jésus demande que lui soit apporté un ânon
uniquement
.......................................................

Mathieu
Décrit Joseph comme le fils de Jacob

Luc
Décrit Joseph comme le fils d’Héli
Luc 3 :23
Et Jésus commençait d'avoir environ trente
ans,

Jean 8 :57
Sur cela les juifs lui dirent : tu n'as pas
encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !

Soit l'esprit-saint était bourré , soit les apôtres !

appel tu cela un esprit de véritée ?

Celles-ci ne sont que quelques-unes des contradictions dont recèle le Nouveau Testament.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 16 mars08, 00:29

Message par sceptique »

Ben oui... mais il me semble avoir déjà lu sur ce forum que Jésus de Nazareth devait lui-même être un "signe qui provoquerait la contradiction"!.. non? (Luc 2,34) :roll: Si c'est la cas, éh bien c'est donc dire qu'il était de la volonté de Dieu que Jésus de Nazareth se contredise lui-même sur certains points dans les Évangiles ou encore qu'il contredise certains enseignements de la "foi" décrits dans l'Ancien Testament! :)

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

DIEU nous envoie un Consolateur le "Saint Esprit"

Ecrit le 16 mars08, 02:57

Message par Tite »

bercam a écrit :Jean 5 :37

est digne de foi ;
...................................................

Marc 10 :46
Un aveugle, [appelé] Bartimée

Mathieu 20 :30
Deux aveugles
..................................................

Mathieu 21
Jésus demande que lui soient amenés un
poulain et une ânesse.

Marc 11 :2
Jésus demande que lui soit apporté un ânon
uniquement
.......................................................

Mathieu
Décrit Joseph comme le fils de Jacob

Luc
Décrit Joseph comme le fils d’Héli
Luc 3 :23
Et Jésus commençait d'avoir environ trente
ans,

Jean 8 :57
Sur cela les juifs lui dirent : tu n'as pas
encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !

Soit l'esprit-saint était bourré , soit les apôtres !

appel tu cela un esprit de véritée ?

Celles-ci ne sont que quelques-unes des contradictions dont recèle le Nouveau Testament.

Salut bercam !

Donc, ces contradictions t'empèchent de demander à l'Esprit Saint qu'Il te conduise vers la Vérité toute entière ?

C'est à cause de ces contradictions, que tu refuses de demander la vérité à l'Esprit de Vérité ?

Ces contradictions, je te montrerai pourquoi elles sont là. Mais je pars travailler bientôt, ce sera pour vendredi prochain.

Je crois que tu penses qu'un livre inspiré par DIEU ne peut pas, et ne doit pas, avoir des contradictions.
Mais jamais, bercam, à aucun endroit dans la Bible, jamais DIEU ne dit cela.
Et pourtant, on sait la quantité de chose qu'IL exige pour notre bien.
Mais DIEU est plus grand que tout, IL peut Se révéler malgré quelques erreurs, sinon IL ne serait pas TOUT-PUISSANT.
DIEU supporte nos péchés fait volontairement, et IL ne supporterait pas des erreurs qui, elle, est involontaire ?

Crois-moi, tu peux prier l'Esprit Saint, bercam, humblement, avec persévérance.
Si tu cherches la Vérité, LUI, l'Esprit de Vérité, te conduira vers la Vérité entière.
Sois béni bercam !

tite
Modifié en dernier par Tite le 05 janv.10, 18:01, modifié 1 fois.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars08, 10:15

Message par bercam »

la doctrine de l’Eglise contredit la Bible à maintes reprises et que la Bible se contredit elle-même !

à quoi sert la bible si elle n'est pas fiable ?

ps : quand deux choses sont contradictoires ,soit l'une est erronée , soit les deux !

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars08, 10:20

Message par Déborah »

est digne de foi ;

--------------------------------
Le je représente Jean. Il n'y a pas de contradiction. Jésus peut témoigner mais pas les autres car quand tu répètes ,tu peux interpréter une situation selon ta perception de la scène.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars08, 10:25

Message par Déborah »

Jean 5 :37

-------------------------

Personne à part Jésus n'a entendu ou vu Dieu. C'est une fusion que personne n'a eu à cet époque. C'est une image "sa face".
Dans le Coran, il est expliqué que certains peuple ont demandé à voir Dieu à certains prophètes car ils doutaient de sa parole.

C'est une métaphore. Cela signifie qu'en voyant Jésus, tu vois le messager ou l'intermédiaire entre nous et Dieu.
Le lien direct avec Dieu et nous.
Cela peut aussi être attribué aux autres prophètes. Le mot "Père" est une image , "nous sommes tous frères devant Dieu le Père".
C'est du second dégré!! aucune offense envers le Créateur.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars08, 11:07

Message par bercam »

Déborah a écrit :Jean 5 :31

est digne de foi ;

--------------------------------
Le je représente Jean. Il n'y a pas de contradiction. Jésus peut témoigner mais pas les autres car quand tu répètes ,tu peux interpréter une situation selon ta perception de la scène.
Salam!

Non le JE désigne Jesus(p) !

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars08, 11:32

Message par Déborah »

bercam a écrit : Salam!

Non le JE désigne Jesus(p) !
salam,

Après avoir lu les versets précédents et suivant, tu as raison c'est Jésus qui parle.

30.Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
31. Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
32. Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai.
33. Vous avez envoyé vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité.
34. Pour moi ce n'est pas d'un homme que je reçois le témoignage; mais je dis ceci, afin que vous soyez sauvés.
35. Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière.
36. Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.
37. Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
38. et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.
39. Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
40. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!
41. Je ne tire pas ma gloire des hommes.
42. Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu.
43. Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
44. Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?
45. Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
46. Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
47. Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

------------------------
Jésus ne se glorifie pas, et afin d'éviter de tomber dans l'orgeuil, il prévient les autres que le jour où il se vante lui-même, ses qualités pourraient être exagérées donc fausses. " de moi-même". On l'avait oublié dans la phrase :oops: mais elle donne le sens de l'idée. :)

Mais il n'y a toujours pas de contradiction. :wink:
Modifié en dernier par Déborah le 16 mars08, 22:10, modifié 1 fois.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars08, 11:48

Message par bercam »

je suis d'accord avec toi sur ton raisonnement !

mais la contradiction se trouve dans la doctrine de l'église .

la doctrine de l’Eglise qui elle contredit la Bible .

comme je l'ai expliqué à Tite !(voir les autres messages)

le but étant de montrer les contradictions de ce soit-disant saint esprit ou esprit de véritée!

peace!

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars08, 03:55

Message par bercam »

En mathématiques, on fait, des fois, ce que l’on appelle “une démonstration par l’absurde”; c’est à dire: partant d’une hypothèse qu’on assume vraie, si on démontre qu’elle aboutit à une impossibilité, alors l’hypothèse est donnée pour fausse.
De la même manière, on assume vraie l’hypothèse que le paraclet ou l’esprit de vérité soit le Saint-Esprit de la 3ème personne de la Trinité, comme le soutiennent les savants chrétiens. Il faut savoir par ailleurs que ces mêmes chrétiens soutiennent dogmatiquement que le Père et le Fils et le Saint-Esprit ne forment qu’UN.
Donc, le Père est Dieu, le Fils est Dieu, et le Saint-Esprit est Dieu, mais ils ne forment qu’UN Dieu. Alors les mots du Fils, Jésus (p), disant (selon Jean16:13): “il (le Paraclet-St Esprit donc dieu lui-même) ne parlera pas de son propre chef mais il dira ce qu’il entendra” n’ont aucun sens.

En effet, comment Dieu, le Créateur de l’Univers, Omnipotent, pourrait-Il ne pas parler selon Sa volonté?
Et selon la volonté de qui alors?
Selon l’hypothèse, le Saint-Esprit étant Dieu lui-même, les paroles “il dira ce qu’il entendra” n’ont aussi plus aucun sens: comment Dieu pourrait-il dire ce qu’il a entendu?
Et de QUI entendra-t-il des révélations?

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 17 mars08, 04:27

Message par jc91 »

Tu as fait math' spé ?

Lara

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars08, 23:52

Message par Lara »

Et c'est Mahomet qui est descendu sur Jesus lors de son bâptème?????? Lors du Bâptème de Jésus, Jean Le Baptiste vit L'Esprit Saint venir sur Jésus comme une colombeet s'arrêter sur lui. Un jour dans la synagogue, Jésus fit la lecture du passage suivant:" l'Esprit du Seigneur est sur Moi, parcequ'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres, il m'a envoyépour guérir ceux qui ont le cour brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue" Luc 4V 18-19.

Le Saint Esprit n'est pas une personne supplémentaire de la divinité, mais plutôt une autre manifestation du vrai Dieu; celui qui se définit entre autre comme le grand JE SUIS!!!!

Alors quand on parle de L'Esprit, lors de la création, de l'Incarnation ou de la pentecôte, c'est tjs du même Esprit qu'il s'agit, celui qui est de toute éternité, et qui a été manifesté dans la chair: Jésus de Nazareth.

Amicalement et Joyeuses Pâques

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars08, 01:55

Message par Tite »

Salut bercam !
bercam a écrit : la doctrine de l'Eglise contredit la Bible à maintes reprises
J'attends toujours les références qui te permettent d'affirmer ça bercam.
Tu ne le sais peut-être pas, mais beaucoup ont essayé de démontrer ce que tu dis,
et, au contraire, ils ont trouvé dans la Bible TOUT ce que l'Eglise affirme.

Parmi les derniers en date, un couple de théologiens : Scott et Kimberley HAHN.
Ils ont même écrit un livre passionnant, "Rome sweet home".
Je te le recommande !

et que la Bible se contredit elle-même ! à quoi sert la bible si elle n'est pas fiable ?
Si la Bible n'était pas fiable, il y a longtemps que ceux qui la mettent en pratique s'en seraient aperçu. Non ?
Car si DIEU ne répondait pas à nos prières, et ne nous montrait pas son AMOUR, alors là, oui, on pourrait commencer à se poser des questions.

quand deux choses sont contradictoires,soit l'une est erronée, soit les deux !

Il y a une troisième solution bercam, soit les deux sont vrais !
C'est le cas pour la lumière, qui est à la fois ondulatoire (faite d'ondes) et corpusculaire (faite de corpuscules c'est-à-dire de matière).
Au début du XXème siècle, les scientifiques étaient divisés en deux camps, jusqu'au jour où ils ont découvert que la lumière est exactement et parfaitement les deux à la fois !!!

DIEU fait ce qu'IL veut, LUI SEUL est LA VERITE !!!

Que DIEU, qui t'AIME à la folie, te bénisse bercam !

tite :)

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

DIEU nous envoie un Consolateur le "Saint Esprit"

Ecrit le 21 mars08, 02:59

Message par Tite »

bercam a écrit :En mathématiques, on fait, des fois, ce que l’on appelle “une démonstration par l’absurde”; c’est à dire: partant d’une hypothèse qu’on assume vraie, si on démontre qu’elle aboutit à une impossibilité, alors l’hypothèse est donnée pour fausse.
De la même manière, on assume vraie l’hypothèse que le paraclet ou l’esprit de vérité soit le Saint-Esprit de la 3ème personne de la Trinité, comme le soutiennent les savants chrétiens. Il faut savoir par ailleurs que ces mêmes chrétiens soutiennent dogmatiquement que le Père et le Fils et le Saint-Esprit ne forment qu’UN.
Donc, le Père est Dieu, le Fils est Dieu, et le Saint-Esprit est Dieu, mais ils ne forment qu’UN Dieu. Alors les mots du Fils, Jésus (p), disant (selon Jean16:13): “il (le Paraclet-St Esprit donc dieu lui-même) ne parlera pas de son propre chef mais il dira ce qu’il entendra” n’ont aucun sens.

En effet, comment Dieu, le Créateur de l’Univers, Omnipotent, pourrait-Il ne pas parler selon Sa volonté?
Et selon la volonté de qui alors?
Selon l’hypothèse, le Saint-Esprit étant Dieu lui-même, les paroles “il dira ce qu’il entendra” n’ont aussi plus aucun sens: comment Dieu pourrait-il dire ce qu’il a entendu?
Et de QUI entendra-t-il des révélations?

Cher bercam, ta formulation est fausse au départ puisque tu dis :
"comment Dieu pourrait-il dire ce qu'il a entendu ?
alors que Jésus ne dit pas : "Dieu", Il dit :"l'Esprit de vérité", (c'est-à-dire la troisième Personne en DIEU.)

Récapitulons :
En DIEU, il y a trois Personnes, c'est-à-dire, trois identités différentes mais inséparables,
Elles ne divisent pas l'unité divine.
Il y a UN SEUL DIEU.

Je prends une image pour nous aider.
Par exemple toi, bercam, tu es "un", tu n'es pas "trois" bercam,
et pourtant tu es composé de trois possibilités : la pensée, la parole et l'acte (le mouvement), qui ne divisent pas ton unité.
1/ tu penses
2/ tu parles
3/ tu agis

1/ ta pensée engendre ta parole, elle ne fait qu'un avec elle,
2/ ta parole ne te fais pas devenir "deux" bercam quand tu parles pour dire ce que tu penses,
3/ tu agis aussi en faisant ce que tu dis et ce que tu penses,
mais tu ne deviens pas "trois" bercam quand tu fais quelque chose, en le disant et en le pensant, pas vrai ?

Je ne sais pas si je me suis faite comprendre, mais je répondrai à toutes les questions que tu voudras me poser.

Je dois sortir, à +

Sois béni bercam !

tite

Répondre