la religion de

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: la religion de

Ecrit le 04 mars08, 23:18

Message par iliasin »

C'est étrange que tu ne veuilles pas répondre, je sais qu'ils étaient forcément croyant , ils devaient pratiqué la religion de leur familles respectives,
ben d'après la sira, mohammed n'a jamais adoré d'idoles depuis enfant, tout comme abraham, c'est l'histoire qui le dit, maintenant croire ou pas c'est a chacun sa conception
mais tu n'as pas ou ne veut pas répondre. Je te demande de me dire la religion qu'ils pratiquaient étant enfant. Tu me répond en me disant ils croyaient Ok mais en quoi??????
mais prend juste l'exemple de nos jours, je me rapplled'un ami qui était avec moi au collège, ses parents étaient croyant, foi catholique, lui m'a dit qu'il n'a jamais cru en Dieu même enfant, donc mohammed n'a jaamis cru en ses idoles
C'est étrange cette façon de refuser de répondre simplement. Ils ne pouvaient que pratiquer les religions de l'époque, Egyptienne, Juive, polythéiste( c'est à dire helléniste), ,Abraham a été hénothéiste c'est à dire qu'il a choissi dans le panthéon Grec un Dieu afin de l'hériger en Dieu unique . Donc sa croyance de départ étaint un polythéisme. on a l'impression que la réponse t'effraies Etrange!!!

panthéon grec? mais la grèce n'est apparu qu'après abraham, a moins que je n'e saisi pas ta réponse

non répondre nem'effraie pas je vais te donner un verset coranique a toi de méditer la dessus

[10:16] Jonas (Yunus) :
Dis : "Si Dieu avait voulu, je ne vous l'aurais pas récité et Il ne vous l'aurait pas non plus fait connaître. Je suis bien resté, avant cela, tout un âge parmi vous. Ne raisonnez-vous donc pas ?".

et

1. Par le Jour Montant !
2. Et par la nuit quand elle couvre tout !
3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.
4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.
5. Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.
6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli !
7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.
8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi.
9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.
10. Quant au demandeur, ne le repousse pas.
11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.

le Dieu unique était bien avant akhénathon ; ce n'est pas lui qui a inventer ce dieu unique, c'est Dieu qui s'est manifèsté aux hommes par des miracles et des signes

Répondre