Le salut des âmes par la France

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai08, 12:22

Message par Nicolianor »

Alisdair a écrit :Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que si la Jérusalem/France/Paris Céleste ne descend sur terre qu'à la fin de l'apocalypse, comment peut-elle déjà être parmi nous ?
Tout d'abord oubliez Paris. Paris n'est pas une ville de France. Vous devriez relire mon texte, vous ne semblez pas avoir compris.

Ensuite, l'apocalypse n'a pas été écrite que pour la fin des temps. Certains passages de l'apocalypse se sont déjà produit à l'époque même de Saint Jean.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 22 mai08, 22:27

Message par Alisdair »

Certes mais la "descente" de la Jérusalem Céleste sur Terre est la dernière prophétie et donc point encore arrivé.

Je comprends votre concept, c'est ce mot de France que je rejette, vous l'appeleriez "Royaume de Dieu" je n'y verrais rien à redire.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai08, 06:25

Message par Nicolianor »

Alisdair a écrit :Certes mais la "descente" de la Jérusalem Céleste sur Terre est la dernière prophétie et donc point encore arrivé.

Je comprends votre concept, c'est ce mot de France que je rejette, vous l'appeleriez "Royaume de Dieu" je n'y verrais rien à redire.
Vous allez devoir l'accepter un jour ou l'autre, car Dieu n'est pas un espagnol, ni un juif, ni un grec, ni un anglais, mais bien un français. Dieu est français. C'est dans sa nature divine d'être français.

Vous ne pouvez pas vous façonnez un Dieu selon vos goûts personnels.

La France a été extraite de Dieu, mais les hommes ont défiguré cette France en fonction de leur péché. Vous n'êtes pas capable de percevoir la vraie France, vous ne voyez que son image défigurée, c'est pour cette raison que vous rejetez la France.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 23 mai08, 08:42

Message par Alisdair »

Vous êtes "franças" culturellement (je mets entre parenthèse car je parle de la France de chair). Et dDeu vous apparaît à vous et à si peu d'autres Français.
Qui modèle quoi ?

Même la France céleste ou le Royaume est une création et donc en dessous de son créateur, qui lui, est au-delà de nos perceptions.

Vous me taxez de vos dérives.

J'irai bien voir si chez des Polonais catholiques un peu intégristes Dieu est polonais...Ou Grec sur le Mont Athos.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai08, 09:39

Message par Nicolianor »

Alisdair a écrit :Vous êtes "franças" culturellement (je mets entre parenthèse car je parle de la France de chair). Et dDeu vous apparaît à vous et à si peu d'autres Français.
Qui modèle quoi ?

Même la France céleste ou le Royaume est une création et donc en dessous de son créateur, qui lui, est au-delà de nos perceptions.

Vous me taxez de vos dérives.

J'irai bien voir si chez des Polonais catholiques un peu intégristes Dieu est polonais...Ou Grec sur le Mont Athos.
Lorsqu'on parle de la véritable culture française selon l'esprit de Dieu et bien cette culture est religieuse, elle n'a rien avoir avec le pain, le vin et le fromage. La France n'est pas une création c'est le royaume Dieu dans les âme ce que voyez dans le monde visible n'est qu'un faible reflet de ce royaume de Dieu.

Heiwa

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 175
Enregistré le : 05 févr.08, 00:21
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 29 mai08, 00:54

Message par Heiwa »

Nicolianor a écrit : J'ai bien lu, il établira un royaume qui ne sera jamais supprimé et qui mettra fin aux temps des nations.

C'est la France qui subsistera à tout jamais, les autres royaumes vont disparaître.
Quelle fadaise!
Quelle petite vision anthropomorphique de Dieu!
Quel ethnocentrisme!
Quel orgueil!
Quelle superstition ridicule!
Quel drame pour la foi chrétienne...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 mai08, 01:18

Message par medico »

Quelle fadaise!
Quelle petite vision anthropomorphique de Dieu!
Quel ethnocentrisme!
Quel orgueil!
Quelle superstition ridicule!
Quel drame pour la foi chrétienne...
je te le fait pas dire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 29 mai08, 02:33

Message par Alisdair »

Va lui faire comprendre...il te dira de prier plus... :(
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin08, 02:04

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit :J'ai bien lu, il établira un royaume qui ne sera jamais supprimé et qui mettra fin aux temps des nations.

C'est la France qui subsistera à tout jamais, les autres royaumes vont disparaître.
Ben voyons donc! C'est quoi cette histoire-là? Si je ne me retenais pas, je dirais probablement que tu en as sûrement fumer du bon! :D Mais, bon, étant donné qu'on est sur un forum chrétien, éh bien je vais m'abstenir.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin08, 02:44

Message par Nicolianor »

Heiwa a écrit :
Quelle fadaise!
Quelle petite vision anthropomorphique de Dieu!
Quel ethnocentrisme!
Quel orgueil!
Quelle superstition ridicule!
Quel drame pour la foi chrétienne...
Dieu n'a qu'un seul peuple et tous peuvent devenir des français, même les chinois. Je ne suis pas exclusif. La France est universelle.

Devenir Français fait parti de votre conversion.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin08, 03:05

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit :Dieu n'a qu'un seul peuple et tous peuvent devenir des français, même les chinois. Je ne suis pas exclusif. La France est universelle.

Devenir Français fait parti de votre conversion.
Ben voyons donc, cher ami! La Bible nous dit que ceux qui hériteront du salut appartiendront à toutes sortes de peuples et de langues!

- "Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau." (Apoc. 7:9-10) -

Ce faisant, rien ne nous dit que la langue que tous ces gens de diverses cultures et peuples vont parler, à partir de ce moment-là, sera nécessairement le français!.. tout de même! :roll:

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin08, 03:30

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit : Ben voyons donc, cher ami! La Bible nous dit que ceux qui hériteront du salut appartiendront à toutes sortes de peuples et de langues!

- "Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau." (Apoc. 7:9-10) -

Ce faisant, rien ne nous dit que la langue que tous ces gens de diverses cultures et peuples vont parler, à partir de ce moment-là, sera nécessairement le français!.. tout de même! :roll:
Ma lecture de votre verset est différente, mon ami.

Les Français proviennent des nations et des autres langues. Il y a des français de toutes les nations, ils ont quitté leur nation d'origine et leur langue d'origine afin de se revêtir de cette robe blance dont le verset parle.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin08, 04:07

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit :Ma lecture de votre verset est différente, mon ami.

Les Français proviennent des nations et des autres langues. Il y a des français de toutes les nations, ils ont quitté leur nation d'origine et leur langue d'origine afin de se revêtir de cette robe blance dont le verset parle.
C'est pour le moins assez particulier comme interprétation des Écritures... non? :roll: Donc, selon vous, la langue française serait la "robe blanche" que tous les rachetés de ce monde devrait porter (ou parler) pour être sauvés!

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin08, 04:13

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit : C'est pour le moins assez particulier comme interprétation des Écritures... non? :roll: Donc, selon vous, la langue française serait la "robe blanche" que tous les rachetés de ce monde devrait porter (ou parler) pour être sauvés!
Oui

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin08, 04:33

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit : Oui
J'ai comme la curieuse impression que le plus difficile sera de convaincre nos amis les Anglais! :D - Very shocking!.. diraient-ils, probablement, en vous entendant, Nicolianor! -

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité