Le salut des âmes par la France

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le salut des âmes par la France

Ecrit le 13 mai08, 11:30

Message par Nicolianor »

La France céleste

Sachant bien que je ne suis pas suffisamment saint et humble pour vous attirer les grâces et les lumières nécessaires qui vous permettraient de croire et de comprendre le fruit de mes révélations de Dieu sur la France, je me sens obligé, par devoir de charité de vous prêcher le peu que je sais de la vérité sur le rôle de la France pour le salut des âmes.

Tout d’abord, nous pouvons constater qu’il y a dans le monde une multitude de peuples différents ayant chacun un esprit différent qui change sans cesse selon les époques. Toutes ces nations véhiculent une mentalité différente, des opinions différentes, des sentiments différents et des idées différentes. Et toutes ces nations se contredisent entre elles dans leurs interprétations de la vérité, dans les sentiments et les idées qu’elles véhiculent. Et c’est dans ces contradictions que proviennent les discordes et les conflits. Une chose importante qu’il faut savoir c’est que la vérité est une comme Dieu est un. Dieu a une seule opinion. Dieu a un seul esprit qui ne change jamais. Il ne peut y avoir de contradiction ou de dualité. Tout homme sensé peut bien voir que toutes ces nations ne peuvent être vraies, car elles diffèrent et se contredisent l’une l’autre.

C’est par l’union à Dieu qu’une nation se rapproche de la vérité. Il ne peut pas y avoir deux peuples de Dieu différents, puisqu’une seule vérité. Lorsque deux personnes s’unissent à Dieu, tout ce qui les différencie en esprit disparaît, car elles ont toutes les deux les sentiments de Dieu, les goûts de Dieu et l’opinion de Dieu. C’est la même chose qui se produit avec deux peuples qui s’unissent à Dieu, tout ce qui les différencie disparaît : la langue, la culture, les mentalités et la nationalité. La seule chose qui ne change pas c’est l’apparence du corps, car la chair ne sert de rien c’est l’esprit qui vivifie. La Sainte Vierge, dans ses manifestations, change d’apparence physique d’un endroit à l’autre (Notre-Dame de Guadeloupe par exemple), mais Son esprit ne change pas c’est toujours le même Esprit de Marie qui est conforme en tout à celui de Jésus. Et l’Esprit de Jésus vivifie toutes les âmes d’une nation afin de transformer cette nation en un autre Lui-même, soit Son corps mystique. Alors, puisque l’Esprit unique de Dieu ne peut pas être multiple ou multiethnique, il n’y a alors qu’une seule nation de Dieu comme il y a qu’un seul corps mystique. Et la nation de Dieu est française car l’Esprit de Dieu est français. Jésus est Juif selon la chair et Français selon l’esprit. L’Esprit français du Verbe de Dieu a toujours existé, bien avant la création du premier Juif. Le verbe a choisi un corps de Juif pour manifester Son Esprit français qui est celui du Nouveau Testament alors que l’esprit du judaïsme est celui de l’Ancien Testament c’est-à-dire un esprit incomplet et imparfait. Saint Paul dans le sacrifice de sa patrie selon la chair dira aux Juifs ceci :

« Je dis la vérité devant le Christ; je ne mens pas, ma conscience me rendant ce témoignage par l'Esprit-Saint. J'éprouve une grande tristesse, et il y a une douleur continuelle dans mon coeur. Car je voudrais être anathème, séparé du Christ pour mes frères, qui sont mes proches selon la chair, qui sont israélites, à qui appartiennent l'adoption des enfants, et la gloire, et l'alliance, et la loi, et le culte, et les promesses; de qui les patriarches sont les pères, et desquels est issu selon la chair le Christ, qui est au-dessus de tout, Dieu béni dans tous les siècles; amen. Ce n'est pas que la parole de Dieu soit restée sans effet. Car tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas israélites; et ceux qui sont de la race d'Abraham ne sont pas tous ses enfants; mais Dieu lui dit: C'est d'Isaac que sortira la race qui portera ton nom. C'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu; mais ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité. » Épître de saint Paul aux Romains IX, 1-8

C’est-à-dire que ce sont les enfants des promesses faites à la France selon l’esprit de Dieu qui sont regardés comme la postérité.

Le royaume de Dieu ne peut subsister que dans un seul esprit. Et ce seul esprit doit être au diapason de l’Esprit unique de Dieu. Dieu a une opinion. Nous voyons clairement s’exprimer à Marcel Van les sentiments de Jésus-Christ envers Sa France.

En voici des extraits :

« Ô Mon petit apôtre, il y a un instant, tu n’as pas eu le temps d’écrire au sujet de la France. Maintenant que tu as du temps, pour te permettre d’obéir à « Mon esprit »… Petite fleur de Mon amour, n'oublie pas le pays que j'aime le plus, tu entends?… la France est toujours le pays que J'aime particulièrement... J'y rétablirai Mon amour... de la France, Mon amour s'étendra dans le monde. Je Me servirai de la France pour étendre le règne de Mon amour … Je ne veux pas permettre que Mon amour s’éloigne de la France. Hélas !!! Ô France !... Pays que J’aime plus que les autres… »

Ainsi, je suis désolé de le dire, tout ce qui n’est pas français dans le monde n’est pas conforme à l’Esprit de Dieu. C’est cela qui nous divise. Les autres nations sont des Frances défigurées c’est-à-dire qu’elles sont toutes appelées à s’unir à Dieu en devenant ensemble une seule France. Une Nouvelle-France composée de personnes provenant de tous les pays.

« Petit troupeau, ne craignez point! c’est un Royaume qu’il a plu à votre Père de vous donner. » Saint Luc XII, 32.

Jésus est le maître de tous les pays et de tous les royaumes, mais seule la France, comme l’Église, est d’origine divine car celle-ci est descendue du ciel sur la terre lors du baptême de Clovis. Cette France de Dieu est descendue du ciel comme un filet jeté dans la mer où se trouvent tous les pays de la terre. Cette France de Dieu est devenue ainsi la reine et la mère de toutes les nations. Quand on parle de la France de Dieu j’exclus la France des hommes c’est-à-dire celle où il y a l’esprit de la république et des couleurs de la révolution. La vraie France de Dieu est un don du ciel à la terre, mais les hommes n’en veulent pas, car les Français l’on fait mépriser par leur infidélité. Cependant, la France leur a été enlevée par Dieu et donnée à tous. Qu’il saisisse, celui qui peut saisir.

La vraie France est donc un échantillon du royaume du ciel que Dieu nous a confié, soit une partie de lui-même. Pour cette raison, la France devient le corps mystique de Jésus-Christ, comme l’Église. Alors, comme l’Église, la France devient la voie unitive de toutes les Nations et de chaque individu pour s’unir à Jésus-Christ

« Que tous, ils ne soient qu’un ! Comme vous, Père êtes en Moi, Comme Moi je suis en vous, ainsi qu’ils soient un en Nous. » Prière sacerdotale.

D’ailleurs, saint Rémi dira à Clovis que le royaume de France c’est « l’entrée du chemin qui nous conduit au royaume du ciel ». (Hincmar, Vita S.Remigii, Patrol, lat.) Eh oui, nous pouvons dire que le salut provient des Français ainsi que de la France, comme l’Église. Alors, comme il est annoncé dans l’évangile, « Jérusalem sera foulée aux pieds par les païens, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis. » Saint Luc XXI, 24

Donc, dans le monde les membres d'une même race ont entre eux, règle générale, bien des points de similitude: la mentalité, les goûts, les manières, les habitudes, les ambitions, le même esprit, en somme la même culture. Ils sont liés entre eux, se protègent les uns les autres. En un mot, ils s'aiment et se ressemblent. L'Église doit ainsi former un peuple, uni par le même esprit. Il ne doit donc pas s'y trouver l'esprit de plusieurs races, mais d'une seule, soit celle de la race française, car ici doit se trouver la France de Dieu avec son esprit et non l’esprit que véhiculent toutes les différentes cultures de la terre. Alors, l'Église Universelle doit devenir la France et la France doit devenir l'Église Universelle.

Donc, il ne doit pas y avoir sur terre un Culte des différentes cultures humaines tel que l’homme les construit ou encore une sorte de xénophilie, car cela deviendrait un grand respect, une débordante sympathie pour le monde et son esprit ou de ces différentes cultures terrestres.

« N’aimez pas le monde ni les choses du monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui. » Épître de saint Jean II, 15

Par respect humain pour les autres nationalités ou par jalousie de la France, nous avons voulu, sans trop le savoir, abaisser et diminuer le royaume de France au même pied d’égalité que les autres pays de la terre ou du monde. Mais, « Nul ne peut servir deux maîtres: ou il aimera l’un et haïra l’autre; ou il sera docile à l’un et méprisera l’autre. » Saint Matthieu VI, 24.

Donc, il devient ici nécessaire de s’attacher à cette nouvelle patrie française que le bon Dieu nous a donnée ici en nous détachant de notre patrie naturelle comme étant une chose du monde et de cette manière l’unité dans de l'Église se fera.

Union de prière.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai08, 11:32

Message par Nicolianor »

Il faut croire pour comprendre que le ciel est aussi la France, une France céleste où la langue française elle-même est rehaussée, spiritualisée et enjolivée à l’infini, une France triomphante, le royaume des âmes, soit la patrie de toutes les âmes françaises. Tout les habitants du ciel sont des Français ceux qui ne l’étaient pas complètement sur la terre le sont maintenant pour l’éternité. L’Esprit de Dieu qui est français est à l’intérieur de chacun de nous et à l’intérieur de chaque nation, comme une petite semence que l’on enterre. Cet Esprit français uni à notre âme et à l’âme d’une nation, se dilate, il s’étend, il s’accroît et s’augmente dans nos cœurs selon nos bonnes dispositions. Mais pour favoriser un accroissement de la France dans nos cœurs et sur la terre, il faut retirer de nos cœurs toutes les affections qu’on peut avoir pour les autres pays qui sont des sentiments tournés vers la chair, l’esprit du monde et du démon. Vous allez me demander ce qui arrive après la mort aux âmes qui ne sont pas complètement françaises et bien le Bon Dieu regarde leur bonne volonté, leur sincérité et comme une sorte de baptême de désir, Il purifie en eux tout ce qui n’est pas français dans leur âme, une purification qui leur est nécessaire pour entrer au ciel. C'est la même chose avec les non chrétiens.

Présentement, le corps social de la France qu’on voit sur la terre n’est qu’un échantillon du ciel qui est encore bien loin à ressembler à la France céleste, mais qui doit sans cesse s’en rapprocher. La révolution française et le concile Vatican II n’ont fait que diminué la France de Dieu dans les cœurs de tout les humains et la république française n’est plus qu’une façade en décomposition, une France défigurée qui est de moins en moins à l’image d’une France selon l’Esprit de Dieu.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 mai08, 22:54

Message par Alisdair »

Je te promets de contribuer à ce post dans la journée. J'ai mon idée toute personnelle sur ce sujet.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 mai08, 02:39

Message par medico »

je savait pas que DIEU était partial !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai08, 03:42

Message par Nicolianor »

medico a écrit :je savait pas que DIEU était partial !
Il a choisi son propre royaume, rien de plus normal, car le monde n'appartient pas à Dieu, le monde s’est donné en adoption à Lucifer. C'est le diable qui règne sur la terre, c'est pour cela que Jésus affirme que son royaume n'est pas de ce monde. La France n'est pas de ce monde, elle provient d'en haut. Les autres nations proviennent toutes de ce monde, elles sont des oeuvres humaines et non divines.

Les nations doivent toutes devenir françaises et ainsi redevenir ensemble un seul et unique royaume de France. La France de Dieu est le royaume des cieux qui est descendu sur la terre, comme un filet qu'on jette dans la mer des nations. La France c'est l'Église Universelle et l'Église universelle est la France.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 mai08, 04:33

Message par Alisdair »

Ah je ne pouvais pas rester sans réponse. Parmi les extrapolations ou dérives (celle là n'est pas méchante quoique) catholiques, ça ça dépasse des sommets.

De base je te dirais que résumer un pays à une opinion est une vision assez erronnée. Beaucoup de pays sont composés d'une mosaïque d'ethnies et de croyances. Ta vision est une vision typiquement française dont il est dur de se soustraire (j'ia moi même du mal). Un peuple, une culture est une réalité très minoritaire, présente presque seulement en europe occidentale. Elle doit surement venir des Carolingiens.

"C’est par l’union à Dieu qu’une nation se rapproche de la vérité. Il ne peut pas y avoir deux peuples de Dieu différents, puisqu’une seule vérité"

Théologiquement c'est très vrai, mais hélas entre deux chrétiens il ya souvent des divergences. Je continue de penser que l'unicité dans la vérité totale ne se fait qu'au retour du Christ. Avant celà, on peut bien croire qu'une "égliseé est plus proche de la vérité, ele ne l'est pas totalement. La Bible va dans ce sens. Le diable peut bien porter à la chicane, si cela était vrai, il n'y aurait pas une telle mosaïque de christianisme (et surement pas une si grande puissance politique temporelle des plus anciennes).

La suite n'est pas faux. En étant liés à Dieu, les différences s'effacent, mais je reste persuadé que cela reste, vu notre humanité. Disons qu'elles se taisent pour que nous convergions vers le plus important. Communion.
Babel va dans ton sens, à ce moment il n'y a plus qu'une langue, un esprit.

Là où ça se gate c'est sur l'Esprit français. Je pense que tu vénères un peu trop cet absolutisme de l'Ancien Régime qui s'arroge une ordonnance divine. Où la Bible mêle le pouvoir temporel avec le spirituel ? Il y a beaua voir eu les Lévites, Jésus n'était Roi qu'en Esprit. Les Juifs ont eu beau chercher un chef politique et militaire (comme Judas le cherchait) ils ont eu tout sauf celà.

Est-ce à dire que cette idée de France Céleste (comment un pays d'un monde soumis au diable peut-être céleste? Si la France s'unit à Dieu dans la prière alors notre égo disparait et il n'ya plus que des chréiens pas des Français). Tu peches par orgueil en ralliant l'autre à ta conception nationale. Ni la leur, ni celle-ci n'est divine. Cela va bien au-delà.
Donc, j'imagine que cette conception vient de Clovis, bon roi chrétien que le catholicisme d'ancien régime nous a appris à révéré. Soit, soit. Mais depuis combien de temps l'Ethiopie était-elle un royaume chrétien ? Dès les premiers évangélistes.... 450 ans avant notre bon roi Franc ?

S'il te plaît rouvre la Bible et regarde combien le Christ par son voeu de pauvreté c'est déssolidarisé de cette conception de Dieu ordonne les rois.

Cette vision a le souci de perpétuer cette idée de vercingétorix et clovis nos ancêtres directs. Ce n'est peut-être pas faux mais c'est difficile de les rattacher culturellement si facilement à nos ancêtres déjà plus directs comme les capétiens.

L'autre gros souci est que "la fille aînée de l'Eglise" a été tout de même gallicane et si il y a toujours eu des catholiques pour soutenir ce don national, l'Espagne a autrement été moins tourmenté par ces oppositions , notre laïcité et la perte de foi.

Là où ton opinion pour moi dévie totalement c'est que sous prétexte que la France est divinie le reste n'est plus que miroir déformant...Je crois savoir que bien des catholiques n'y souscrirons pas de part le nombre des saints italiens et finalement...notre christianisme tardif.

En y réfléchissant, m'apparait qu'aucune ville n'a eu cette aura divine éternellement ( assez logiquement) même Rome a été le lieu de bien des martyrs.
Que la France joue un rôle, je veux bien te le concéder mais nullement de façon plus importante qu'un autre. Vois plutôt en Amérique du Sud, leurs églises sont pleines. A quand un Pape Sud-Américain ?

Remarque l'orgueil français est mondialement connu....

Finalement ton poste aussi légitime quil puisse te paraît est trop similaire à du nationalisme pour être vérité. Il en ressort que le nationalisme catholique français ou non est une preuve d'orgueil, et l'orgueil n'est pas chrétien.Ils l'ont dit "il n'y aura plus ni juif ni grec".

Orgueil encore de comparer un pays loin de la perfection à la création céleste que nous ne pouvons appréhender complètement.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai08, 05:48

Message par Nicolianor »

Alisdair a écrit :Ah je ne pouvais pas rester sans réponse. Parmi les extrapolations ou dérives (celle là n'est pas méchante quoique) catholiques, ça ça dépasse des sommets.

De base je te dirais que résumer un pays à une opinion est une vision assez erronnée. Beaucoup de pays sont composés d'une mosaïque d'ethnies et de croyances. Ta vision est une vision typiquement française dont il est dur de se soustraire (j'ia moi même du mal). Un peuple, une culture est une réalité très minoritaire, présente presque seulement en europe occidentale. Elle doit surement venir des Carolingiens.

"C’est par l’union à Dieu qu’une nation se rapproche de la vérité. Il ne peut pas y avoir deux peuples de Dieu différents, puisqu’une seule vérité"

Théologiquement c'est très vrai, mais hélas entre deux chrétiens il ya souvent des divergences. Je continue de penser que l'unicité dans la vérité totale ne se fait qu'au retour du Christ. Avant celà, on peut bien croire qu'une "égliseé est plus proche de la vérité, ele ne l'est pas totalement. La Bible va dans ce sens. Le diable peut bien porter à la chicane, si cela était vrai, il n'y aurait pas une telle mosaïque de christianisme (et surement pas une si grande puissance politique temporelle des plus anciennes).

La suite n'est pas faux. En étant liés à Dieu, les différences s'effacent, mais je reste persuadé que cela reste, vu notre humanité. Disons qu'elles se taisent pour que nous convergions vers le plus important. Communion.
Babel va dans ton sens, à ce moment il n'y a plus qu'une langue, un esprit.

Là où ça se gate c'est sur l'Esprit français. Je pense que tu vénères un peu trop cet absolutisme de l'Ancien Régime qui s'arroge une ordonnance divine. Où la Bible mêle le pouvoir temporel avec le spirituel ? Il y a beaua voir eu les Lévites, Jésus n'était Roi qu'en Esprit. Les Juifs ont eu beau chercher un chef politique et militaire (comme Judas le cherchait) ils ont eu tout sauf celà.

Est-ce à dire que cette idée de France Céleste (comment un pays d'un monde soumis au diable peut-être céleste? Si la France s'unit à Dieu dans la prière alors notre égo disparait et il n'ya plus que des chréiens pas des Français). Tu peches par orgueil en ralliant l'autre à ta conception nationale. Ni la leur, ni celle-ci n'est divine. Cela va bien au-delà.
Donc, j'imagine que cette conception vient de Clovis, bon roi chrétien que le catholicisme d'ancien régime nous a appris à révéré. Soit, soit. Mais depuis combien de temps l'Ethiopie était-elle un royaume chrétien ? Dès les premiers évangélistes.... 450 ans avant notre bon roi Franc ?

S'il te plaît rouvre la Bible et regarde combien le Christ par son voeu de pauvreté c'est déssolidarisé de cette conception de Dieu ordonne les rois.

Cette vision a le souci de perpétuer cette idée de vercingétorix et clovis nos ancêtres directs. Ce n'est peut-être pas faux mais c'est difficile de les rattacher culturellement si facilement à nos ancêtres déjà plus directs comme les capétiens.

L'autre gros souci est que "la fille aînée de l'Eglise" a été tout de même gallicane et si il y a toujours eu des catholiques pour soutenir ce don national, l'Espagne a autrement été moins tourmenté par ces oppositions , notre laïcité et la perte de foi.

Là où ton opinion pour moi dévie totalement c'est que sous prétexte que la France est divinie le reste n'est plus que miroir déformant...Je crois savoir que bien des catholiques n'y souscrirons pas de part le nombre des saints italiens et finalement...notre christianisme tardif.

En y réfléchissant, m'apparait qu'aucune ville n'a eu cette aura divine éternellement ( assez logiquement) même Rome a été le lieu de bien des martyrs.
Que la France joue un rôle, je veux bien te le concéder mais nullement de façon plus importante qu'un autre. Vois plutôt en Amérique du Sud, leurs églises sont pleines. A quand un Pape Sud-Américain ?

Remarque l'orgueil français est mondialement connu....

Finalement ton poste aussi légitime quil puisse te paraît est trop similaire à du nationalisme pour être vérité. Il en ressort que le nationalisme catholique français ou non est une preuve d'orgueil, et l'orgueil n'est pas chrétien.Ils l'ont dit "il n'y aura plus ni juif ni grec".

Orgueil encore de comparer un pays loin de la perfection à la création céleste que nous ne pouvons appréhender complètement.
Votre perception de la France est limitée à ce que vous voyez avec vos yeux, vous regardez une façade sans percevoir la réalité surnaturelle.
La France est universelle, elle dépasse toutes les frontières, elle est éternelle et elle n'est pas bornée aux frontières de la république. C'est un regroupement d'âme, elle n'est ni ici ou là en particulier, elle est partout où il y a des français. Et un vrai français est un catholique dans la pratique, il y a beaucoup de personnes qui se disent français, alors qu'ils ne le sont pas. La république n'est pas la France, il ne faut pas les confondre.

La France c'est l'Église entière, car elle est à l'intérieur de chacun d'entre nous. C'est cela le royaume de Dieu.

medico

Ecrit le 14 mai08, 08:54

Message par medico »

FRANCE ou pas FRANCE DIEU met tous les pays sur le même pied en l'occurence les siens.
(Daniel 2:44) 44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis [...]
Modifié en dernier par medico le 15 mai08, 05:23, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai08, 10:54

Message par Nicolianor »

medico a écrit :FRANCE ou pas FRANCE DIEU met tous les pays sur le mêm pierd en l'occurence les siens.
(Daniel 2:44) 44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis [...]
Le royaume qu'il établira est justement la France.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 mai08, 23:43

Message par Alisdair »

Mais non ! Jésus n'est pas de notre Monde, le Monde est régit par le Diable et tu veux faire de la France (déjà France avant Clovis) quelque chose de céleste ?

On a tendance à qualifier ma confession de trop "bibliste" (collant trop au texte) mais je te conseille d'y retourner un minimum.
Jésus n'a jamais voulu que sa succession ait un pouvoir temporel mais spirituel (des édifices, des missions mais dans la pauvreté et la pure volonté d'offrir le salut). Ni ors, ni fars.
Et franchement, s'il y a un pays qui a toujours été plus lié avec son catholicisme national c'est bien l'Espagne, mais d'avantage encore, la Pologne !

Hélas comme Constantin, Clovis s'est converti pour une grande part pour des motifs politiques et militaires. L'Evêque Rémy n'était pas dupe, lui.

Alors non ! Je ne fais pas descendre une ascendance divine sur un pacte aussi anti-bilbique désolé.

Les nations, c'est Babel, le non-universel, la France c'est une langue, une culture, une conception. Alos même s'il y a de beaux exemples romanesques, Jeanne d'Arc est un bel exemple, St Louis est connu pour bien des exactions.
La France a un temps été fille aîné de l'Eglise en pourchassant les sectes (déviances) aussi parce qu'à chaque fois celà rapportait financièrement ou politiquement. Cathares, Templiers (prétendus sodmites, quelle honte de les souiller de la sorte !), Huguenots (conflits entre les deux grandes familles de sang).

En te référant à la Bible et en dépolitisant l'Histoire, tu t'en rendras compte frère. Cette France de caste n'est pas mon modèle. Jésus n'avait dans son cercle des 12 ni le jeune riche (l'aiguille et le chameau) ni Joseph d'Arimathie.... L'absolutisme royal français me paraît si loin de l'apostolat.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 15 mai08, 02:44

Message par florence_yvonne »

Tu as raison Nicolianor, tu n'est pas suffisamment saint et humble

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai08, 03:23

Message par Nicolianor »

Alisdair a écrit :Mais non ! Jésus n'est pas de notre Monde, le Monde est régit par le Diable et tu veux faire de la France (déjà France avant Clovis) quelque chose de céleste ?
Vous n'avez pas lu mon texte, la France n'est pas de notre monde. Ce que vous voyez avec vos yeux du corps ce n'est pas la France. Cessez de me parler de chose qui ne concerne pas la France.

La France est spirituelle, le temporel n'est qu'un vague reflet de cette réalité surnaturel. Mais vous ne voyez que le temporel.
Le vin et le fromage n'a rien avoir avec la France, ni la tour Eiffel ou le drapeau tricolor. Vous ne percevez pas la France.
Modifié en dernier par Nicolianor le 15 mai08, 03:30, modifié 1 fois.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai08, 03:24

Message par Nicolianor »

La prêcheuse a écrit :Tu as raison Nicolianor, tu n'est pas suffisamment saint et humble
Vous avez raison, si je l'étais le monde aurait compris.

medico

Ecrit le 15 mai08, 05:24

Message par medico »

Nicolianor a écrit : Le royaume qu'il établira est justement la France.
relis bien
Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin,

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai08, 05:58

Message par Nicolianor »

medico a écrit : relis bien
Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin,
J'ai bien lu, il établira un royaume qui ne sera jamais supprimé et qui mettra fin aux temps des nations.

C'est la France qui subsistera à tout jamais, les autres royaumes vont disparaître.

Répondre