Ordre défectueux et déroutant du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai08, 17:09

Message par sami aldeeb »

Il est exact que le Coran défie les gens de faire un Coran similaire, ou un verset similaire. Mais cela ne prouve rien:

- Toute chose dans ce monde est unique. Je te défie d'écrire un livre comme mes livres, ou même un passage de mes livres. Tu n'y arriveras jamais, à moins de les copier à la lettre. Cela ne prouve en rien que mes livres proviennent de Dieu. Prends une feuille d'un arbre et essaie de faire une feuille similaire, tu n'y arriveras jamais. Essaie de faire une chaise comme la chaise sur laquelle je suis assis, tu perdras ton temps.

- Toute personne qui ferait un livre en prétendant qu'il est comme le Coran ou mieux que le Coran finit mal. Je te donne un exemple moderne. Lorsque le pasteur Anis Shorrosh a présenté le livre Al-Furqan Al-Haq (the Tue Furqan) http://www.islam-exposed.org/ comme réponse au défi du Coran, les autorités religieuses musulmanes ont émis des fatwas interdisant sa lecture et demandant de poursuivre devant la justice son auteur et son éditeur. C'est donc comme dire: Essaie de faire un Coran similaire; mais gare à toi si tu le fais, on te tranchera la tête.

Je te donne ici deux liens en français concernant ce Coran:

-http://www.saphirnews.com/Le-Coran-Amer ... a2809.html
- http://hebdo.ahram.org.eg/arab/ahram/20 ... idees2.htm

Deux précisions s'imposent ici:

1) J'ai un immense respect pour l'Ancien Testament, le Nouveau Testament et le Coran et je les considère comme faisant partie de l'héritage de l'humanité. Mais je rejette l'idée qu'il s'agit de livres révélés par Dieu. Ce sont des livres humains, très humains, et rien qu'humains.

2) Je ne fais aucune distinction entre l'Ancien Testament, le Nouveau Testament et le Coran.

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai08, 00:51

Message par Bilal »

Bonjour,
Le coran ne te defie pas seulement sur l'ecriture d'un livre pareil mais -et c'est ca qui est le plus etonnant- de trouver une seule, contradiction ou une faute . Une chose que tu ne peux pas la trouver.
Tu penses tu qu'un prophete illetré peut ecrire ceci defiant les as de la langue arabe.
Impossible.
Donne moi le nom d'un auteur qui a defié les lecteurs de trouver une ontradiction ou une faute dans ses ecrits.

Est ce que tu peux le faire, toi Sami ?

Tu nous parle du Furquan. Q'est ce qu'il a ramener au lecteur, sauf qu'ils est composés de mots tirés du coran d'ici et la.

Le coran, parle des anciennes civilisations, mentionne des lois politiques, religieuses, sociales, humanitaires, morales, scientifiques.
Des lois qui guident les peuples dans tout les secteurs, rien n'etait omis ou oublié.

Qu'est ce ce furquan apporte pour l'humanité ? c'est quoi les loi et les lecons qu'on peut tirés de lui.
Est ce qu'il peut etre le noyau d'une nouvelle religion complete avec toute ses lois morales et spirituelles, comme l'a fait le coran ?

Plusieurs questions que j'aimerais avoir des reponses sur eux.

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai08, 01:11

Message par sami aldeeb »

Tes paroles sont celles d'un croyant musulman, et je les respecte entièrement.

J'habite à côté d'une bibliothèque qui comprend deux millions de livres. Tous ont des auteurs. Pourquoi dois-je faire une exception pour le Coran et accepter l'idée qu'il provient de Dieu?

A ma connaissance, le ciel ne pleut pas des chats.

Ceux qui prétendent le contraire doivent nous le prouver. Mais ils ne l'ont jamais fait jusqu'à maintenant.

Un conseil: si tu tiens à me démontrer que le Coran est la parole de Dieu, cherche-moi le numéro de téléphone de Dieu ou son email, et on essayera ensemble.

Sans cela, je trouve que tu perds ton temps inutilement.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai08, 01:16

Message par Déborah »

sami aldeeb a écrit :
Un conseil: si tu tiens à me démontrer que le Coran est la parole de Dieu, cherche-moi le numéro de téléphone de Dieu ou son email, et on essayera ensemble.

Sans cela, je trouve que tu perds ton temps inutilement.
tes mots montent que tu n'es pas un chrétien. C'est courant chez les athéés éduqués dans une famille chrétienne de se considérer comme tel même s'ils ne croient pas en Lui (help)

Il existe des juifs athéés et aussi des chrétiens athéés :D Quel meli-mélo (flag)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai08, 01:33

Message par IIuowolus »

Déborah a écrit : tes mots montent que tu n'es pas un chrétien. C'est courant chez les athéés éduqués dans une famille chrétienne de se considérer comme tel même s'ils ne croient pas en Lui (help)
Sauf que toi tu l'appelle "lui" alors c'est un deitié pas une personalité.
c'est ce qu'il essayait de te faire comprendre...

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai08, 01:35

Message par Déborah »

nan, je l'appelle Lui, pas lui. car ce n'est pas une personne mais un Etre suprème!!!

c'est comme Dieu et dieux.
Dieu :
Sens 1 (avec une majuscule) Être suprême, le créateur de la Terre [Religion].
Modifié en dernier par Déborah le 31 mai08, 01:37, modifié 1 fois.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai08, 01:35

Message par IIuowolus »

Déborah a écrit :nan, je l'appelle Lui, pas lui. car ce n'est pas une personne!!!
Ben lui ou Lui (qui n'est pas français) c'est pour une personne....

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai08, 01:38

Message par Déborah »

Dieu :

si c'est très français, dans le dictionnaire arabe ya pas de majuscule, ni de minisucule pour différencier.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai08, 01:45

Message par IIuowolus »

Déborah a écrit :Dieu :

si c'est très français, dans le dictionnaire arabe ya pas de majuscule, ni de minisucule pour différencier.
Ben ouais je sais écrit dieu et Dieu, je te parle de "lui" ou "Lui"
Pour nous dieu n'est pas une personne (personalité ) c'est une divinité (déité) et comme il n'existe pas de pronoms c'est pour ça qu'il faut spécifié comment tu définis ou précise l'image de Dieu pour qu'on puisse te répondre.

Parce que les chrétiens eux ne font pas d'image "personification" de leur Dieu, donc c'est normal que de pas se comprendre si vous parler pas de la même choses....

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai08, 01:53

Message par Déborah »

Tu m'as dit :"Sauf que toi tu l'appelle "lui" ou "Lui" (qui n'est pas français) alors c'est un deitié pas une personalité."

je ne l'ai jamais appellé "lui" et "Lui" est très français (c'est le sens 1)

Sens 2 Divinité dans certaines religions et mythologies.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai08, 02:02

Message par IIuowolus »

Déborah a écrit :Tu m'as dit :"Sauf que toi tu l'appelle "lui" ou "Lui" (qui n'est pas français) alors c'est un deitié pas une personalité."

je ne l'ai jamais appellé "lui" et "Lui" est très français (c'est le sens 1)

Sens 2 Divinité dans certaines religions et mythologies.
Tu vois déjà tu comprends pas l'utilité des parenthèses...

Lui avec une L majuscule n'est pas français au millieux d'une phrase.
Quand on parle d'une personne, d'un roi ou d'un titre on ne mets pas un L majuscule même si on le mets à son noms ou à son titre.

Ensuite je te cite: (pour la deuxième fois)
Déborah a écrit : tes mots montent que tu n'es pas un chrétien. C'est courant chez les athéés éduqués dans une famille chrétienne de se considérer comme tel même s'ils ne croient pas en Lui (help)
Donc si tu te rappelle déjà pas ce que tu dis dans la même conversation et qu'en plus on doit t'apprendre le français, on est mal barrer.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai08, 02:02

Message par Déborah »

tu aurais préféré que j'emploie le mot Dieu que Lui.

soit, je ferais attention la prochaine fois. :)

mais pour chercher la petite bête comme çà, c'est que tu veux défendre ton pote sami, déiste :lol: :lol: (et non chrétien)

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai08, 02:06

Message par Déborah »

IIuowolus a écrit : Lui avec une L majuscule n'est pas français au millieux d'une phrase.
Quand on parle d'une personne, d'un roi ou d'un titre on ne mets pas un L majuscule même si on le mets à son noms ou à son titre.

Ensuite je te cite: (pour la deuxième fois) Donc si tu te rappelle déjà pas ce que tu dis dans la même conversation et qu'en plus on doit t'apprendre le français, on est mal barrer.
et bien va dire çà, à ceux qui ont traduit le Coran en français, car quand le pronom "lui" concerne Dieu, il y a une majuscule pour tenir compte des exigences de la langue française, Mr le canadien!!!!

DELETED

DELETED

Ecrit le 31 mai08, 02:12

Message par DELETED »

DELETED

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai08, 02:23

Message par Déborah »

manna hata a écrit : En araméen,en arabe et en hebreu le nom de dieu est allah.

les chrétiens sémites ou orientaux appellent dieu Allah comme les musulmans.

ce qui n'est pas le cas des chrétiens non-sémites=non orientaux c'est incroyable.

neil douglas-klotz le montre bien dans son livre "the hidden gospel"=l'évangile caché.
http://www.amazon.com/gp/reader/0835607 ... eader-link
Image
çà je m'en doute, Allah veut dire Dieu l'Unique. Même moi, j'ai tendance à oublier le mot unique quand je l'écris en français, c'est pourquoi j'emploie le terme Allah, mais avec ces dingues qui pensent qu'Allah n'est pas égal à Dieu, j'emploie les mots DIEU UNIQUE (quand j'écris pas trop vite) à la place d'Allah!!!

Répondre